Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (23) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vëla, revient
écrit le : Jeudi 11 Juin 2020 à 23h54 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

elicitations pour le niveau ! Tu es mi-epique biggrin.gif

QUOTE
3)Garder son épée longue à deux mains de maître, mais l'investir de, soit acéré (elle passerait à critique 17-20) et lui couterait 2000po, soit de maitrise (Hautement prisées par les lanceurs de sorts profanes, les armes de maîtrise peuvent être utilisées sans malus par les personnages qui n'en connaissent pas le maniement. De plus, le bonus de base à l'attaque de l'utilisateur est au minimum égal aux 3/4 de son niveau (7.5 pour niv.10), ce qui lui donnerait un +7 à l'attaque( si calculé au plus bas, sinon +8 si calculé au plus haut) et lui couterait 8000po.
A noter que tous les effets magiques qui ne soient pas des +X (acéré, sanglante, de feu, de froid, etc) nécessitent d'avoir au moins une altération de +1 sur l'arme.
Autrement dit, on ne peut pas avoir une arme "de feu", il faudra forcement que ce soit "+1 de feu"... ce qui potentiellement fait exploser le budget
devilpukey.gif

QUOTE
En plus de leur bonus d’altération, les armes peuvent avoir certaines propriétés. Ces propriétés spéciales sont considérées comme des points de bonus supplémentaires pour ce qui est de déterminer le prix de l’arme, mais elles ne modifient pas son bonus à l’attaque ou aux dégâts (sauf indication contraire). Aucune arme ne peut avoir un bonus total (bonus d’altération plus équivalences dues aux propriétés) supérieur à +10. Toute arme ayant une propriété spéciale doit au moins avoir un bonus d’altération de +1.
https://regles-donjons-dragons.com/page1200.html



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Juin 2020 à 07h23 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oilà un 7 pour ton D10 de vie wink.gif
Pour ton équipement, il doit être possible de faire quelque chose de RP plus agréable et d'améliorer ton arme plutôt que de repartir sur une nouvelle. J'y réfléchis et je te reviens.
Pour les bracelets, tu comprendras comme moi que dans le hameau, tu ne risques pas d'en trouver. Par contre, à la Caer Callidyrr, il y a plus de chance déjà.

re-edit, j'ai édité le mauvais message dead.gif

Lancers...




Ce message a été modifié par Atlas le Vendredi 12 Juin 2020 à 08h31



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Juin 2020 à 11h44 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

tlas, si tu veux retirer des lancers de ce post pour les attacher sur un autre post, c'est possible.
Il te suffit d'aller dans l'onglet dés du comptoir
https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...ir&CODE=show_de
puis de cliquer "détacher" sur les lancers à déplacer.
Ils seront alors "flottant" = en attente de ton prochain post.
Il te suffira donc de faire un nouveau post dans le hrp de ta quête par exemple, et les lancers "flottants" viendront s'y attacher.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Juin 2020 à 13h07 par Vëla
Quote Post
 
 

QUOTE
Pour ton équipement, il doit être possible de faire quelque chose de RP plus agréable et d'améliorer ton arme plutôt que de repartir sur une nouvelle.

Parfaitement d'accord avec toi, je garde Ô que je fait investir de sort et tout le tralala, puis je prioriserait l'épée au bracelets de défenses aussi si il manque de fond. Pas presser de l'avoir dans le jeu, je préfère grandement quand cela se passe en RP. Par-contre j'aimerai que l'équipement soit dans mon inventaire avant de fermer ma feuille MOD, car je me souvient encore de bracelet de force qui ont disparut ; )

L'épée de maitrise coute un +2 en bonus et revient à 8000po et Ô est déjà de maitre +1, donc dois-je la rendre +2 avec un autre 8000po? C'est là que je me brouille. Et faut-il ajouter le prix des sorts en plus? ou dans le 8000po c'est inclus? Je veut, je veut, mais puis-je? ; )

Épée de Maitrise: Transmutation modérée ; NLS 11 ; Création d’armes et armures magiques, transformation de Tenser ; Prix bonus de +2. Source : Codex Profane

Je vais modifier ma fiche de suite pour les DV.




Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 12 Juin 2020 à 22h36 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

QUOTE
L'épée de maitrise coute un +2 en bonus et revient à 8000po et Ô est déjà de maitre +1, donc dois-je la rendre +2 avec un autre 8000po? C'est là que je me brouille. Et faut-il ajouter le prix des sorts en plus? ou dans le 8000po c'est inclus? Je veut, je veut, mais puis-je? ; )
Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
la mauvaise c'est que ton épée reviendrait a un bonus de +3 au total.. qui coûte 18000 po (3*3 * 2000 po)
Si ton épée contient des sorts (a voir de quelle façon elle les contient), ça sera un coût en plus.. (et si ce sont des sorts qui n'ont pas vraiment a voir avec le thème de l'objet "je suis une épée, je suis faite pour trancher de l'ennemi", en théorie il y a un même surcoût par ce que ça reviendrait un peu a "gruger" les restrictions d'emplacements d'objet magique (1 collier, 1 couvre-chef, 1 cape, 2 bagues, 1 paire de chaussure, 1 armure, 1 paire de gants, etc))

la bonne nouvelle c'est que.. heu.. tu auras appris quelque chose biggrin.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Juin 2020 à 12h38 par Vëla
Quote Post
 
 

QUOTE
Hautement prisées par les lanceurs de sorts profanes, les armes de maîtrise peuvent être utilisées sans malus par les personnages qui n'en connaissent pas le maniement. De plus, le bonus de base à l'attaque de l'utilisateur est au minimum égal aux 3/4 de son niveau (équivalent à celui d'un prêtre de son niveau) quand il se sert de cette arme. Par contre, il ne bénéficie pas de ces avantages quand il se sert d'une autre arme, même s'il brandit celle-ci en même temps.
Cette propriété spéciale s'adresse exclusivement aux armes de corps à corps.
Transmutation modérée ; NLS 11 ; Création d’armes et armures magiques, transformation de Tenser ; Prix bonus de +2. Source : Codex Profane


L'épée que possède Vëla(Ô) est déjà de maitre +1 que j'ai déjà payé pour et comme mentionné plus haut il lui faut y ajouter un +2 (ce qui revient à +3) et le +2 est de 8000po ajouté au prix de base déjà déboursé. reste a savoir comment pour les sort.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 14 Juin 2020 à 21h24 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

t ben non malheureusement, le +2 entre +0 et +2 coûte effectivement 8000 po, mais le +2 entre +1 et +3 coûte le prix d'un +3 moins celui d'un +1, donc 18000 - 2000 = 16000 po
... sinon une épée +5 a 50000 po pourrait n’être que l'addition de 5 bonus +1 a 2000 po chacun devillove.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Juin 2020 à 12h40 par Vëla
Quote Post
 
 

on eh bien merci pour la recherche et bien hâte de lire quelque chose de clair à ce propos. Resterais a savoir maintenant le prix du sort qui est investi à l'intérieur de l'épée.

Je crois qu'elle n'aura pas de bracelet d"armure avant un bon bout de temps biggrin.gif




Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 23 Juin 2020 à 16h08 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Vëla @ Lundi 15 Juin 2020 à 12h40)
Bon eh bien merci pour la recherche et bien hâte de lire quelque chose de clair à ce propos. Resterais a savoir maintenant le prix du sort qui est investi à l'intérieur de l'épée.


Ce dernier message me fait comprendre que tu as besoin d'encore davantage de précisions. Je n'ai pas bien saisi toutes tes idées, car tu parles d'enchanter une arme déjà magique (jusque là rien d'anormal, je soutiens l'idée d'améliorer une arme plutôt que d'en acheter une nouvelle), mais aussi d'un sort contenu dans une épée et d'une épée de maîtrise:

QUOTE (Vëla @ Vendredi 12 Juin 2020 à 13h07)
Épée de Maitrise: Transmutation modérée ; NLS 11 ; Création d’armes et armures magiques, transformation de Tenser ; Prix bonus de +2. Source : Codex Profane


Pour ton personnage qui, si je ne m'abuse, est une paladine pure (pas d'autres niveaux de classe), cette épée ne t'apporte absolument rien. Elle n'est intéressant que pour des personnages qui n'ont pas le maniement des armes untelles (de l'arme en question), et dont le BBA est faible (donc, inférieur à celui d'un prêtre = 3/4 DV). Il n'existe aucun objet qui augmente ton BBA, et une paladine pure a déjà un BBA max pour son niveau (BBA = DV). BBA est ici le bonus de base à l'attaque dépendant de la classe de personnage, avant tout modificateur, et DV sont les dés de vie.

Pour reprendre ce que j'ai déjà écrit ailleurs: Accorder des pouvoirs d'objets merveilleux (lancer des sorts) à une arme est peu orthodoxe. Certains diraient que ce n'est pas compatible (les tables de prix pour les armes et les objets merveilleux sont d'ailleurs distinctes). Par exemple, la détection de la magie (comme le sort homonyme) est un apanage d'objets intelligents. Si on trouve dans les règles des objets hors du commun qui peuvent lancer un sort ou mimer leur effet (il y a ainsi l'armure céleste qui permet de voler), ce sont des exceptions. Si on s'en tient aux tables, on se contente d'ajouter des effets (décrits comme des améliorations d'armes) de différentes valeurs, et de passer à la caisse. C'est très vite prohibitif et tu peux oublier l'épée +3 sainte tueuse de morts-vivants et d'extérieurs (diables). Ashyn a bien expliqué le principe du coût. Au niveau 10, tu peux prétendre à environ 49000 po de possession (bon faut le RP, cela dit, et t'es une palouf exaltée, donc pense à la dîme). Faire de Ô une épée sainte (soit +1 sainte = total +3) est envisageable. Il te faut un prêtre du bien niveau 7 (qui a accès au domaine du bien ou de la gloire) et un créateur d'armes magiques.

Si tu préfères un objet qui duplique l'effet d'un sort, un certain nombre de fois par jour, on se tournera plutôt vers les objets merveilleux et on réfléchira à sa nature (ça contraint les effets disponibles).

Dis-moi ce que tu en penses. wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Juin 2020 à 18h33 par Vëla
Quote Post
 
 

AAAAAaaa! Merci tout plein car là je comprend, car ce que moi je lisait c'était que l'épée de maitrise augmentait du 3\4 de ton niveau ton BBA, mais vraiment pas cela alors.

Donc Elle irais plus vers une Ô (son arme actuel) investie de la fonction acéré ou sainte +3.

Et bien entendu les bracelet de protections.

Merci encore pour m'avoir éclairé ; )

V




Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (23) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll