Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rhamyr
écrit le : Mardi 08 Mai 2018 à 11h22 par Rhamyr
Quote Post
 
 

onjour à tous,

Je vous adresse ci-dessous une légère présentation. Tout d'abord je tiens à préciser que je suis motivé et que je trouve cette taverne vraiment bien décorée.

J'aurais très certainement besoin de l'appui des correcteurs, tout novice que je suis, alors svp à l'avance, ne perdez pas espoir et croyez en moi! biggrin.gif

Je commence par l'avatar, je me demande s'il est bien aux normes et si ce n'est pas le cas, comment y remédier?


Prénom : Nicolas.

Age : 24 ans

Ville : Toulon mais Brestois d'origine !

Jeux de rôle pratiqués : J'ai essayé de pratiquer le jeu de rôle partout où j'en avais l'occasion. MMO, JDR, forum... Ca fait un sacré moment que je n'ai pas écrit, mais j'ai l'envie de m'y remettre avec D&D qui semble pour moi le meilleur support en matière de possibilités.

Connaissances de D&D : Très basiques, voire nulles. Je me rends compte que je ne me suis jamais vraiment plongé dans les règles.

Connaissances des Royaumes Oubliés : Inexistante. Mais avec les manuels et les ouvrages que l'on peut certainement trouver à droite et à gauche, cela ne peut que s'améliorer.
Je suis tombé sur ce site : Je le connaissais depuis longtemps et il m'a toujours attiré, mais je n'ai jamais osé franchir l'entrée car j'appréhendais la création du personnage.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Active avec un passage quotidien. Ensuite tout dépendra de la fréquence attendue et de ma disponibilité.

Mes attentes par rapport au site : De l'aide surtout et du divertissement. Recevoir et donner, la base d'un jeu de rôle.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : En effet, mais très lointaines et dans des univers divers et variés. Jamais dans les RO. Il me tarde !

Ébauche de mon personnage:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Bon, c'est un brouillon à peaufiner mais en gros, voilà l'idée. N'hésitez pas si vous avez des suggestions ou des idées à m'apporter pour améliorer l'expérience de jeu. yes.gif

Concernant les langues parlées, je crois qu'il a le Gnome et le Lantan d'office et ensuite si je ne dis pas de bêtises c'est en fonction du modificateur d'intelligence? Si c'est le cas faut-il obligatoirement choisir une langue supplémentaire de région? (ça ferait deux langues + deux langues supplémentaires?)

Au niveau des compétences, je crois que l'on ne peut octroyer qu'un seul point dans chaque rang au niveau 1. En revanche, il faut demander à un correcteur d'attribuer les +3 de classe, je me trompe?

Pour l'onglet combat j'avoue que je n'y ai pas encore trop touché puisqu'il me faudrait l'équipement auparavant. D'ailleurs avec le trait de région "fibre commercial" mon gnome aurait le droit à 300 PO. cool.gif

Je souhaite aussi débloquer l'onglet magie pour y glisser les sorts gnomes de base :

- Communication avec les animaux fouisseurs (1 fois par jour)
- Lumières dansantes ( 1 fois par jour )
- Prestidigitation et son imaginaire ( 1 fois par jour )

Je choisis la "tenue de voyage" comme équipement gratuit.

Bon, je suis très certainement passé à côté de pas mal de choses, et je m'en excuse par avance ! J'attends de vos nouvelles pour modifier tout ça smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Mai 2018 à 12h26 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour et bienvenue par ici (laisse-moi juste le temps d'incrémenter le compteur de bretons).
Ne t'inquiète pas pour ta méconnaissance des royaumes oubliés, certains MJs n'en avaient pas quand ils sont arrivés (et en ont encore très peu, moi le premier)
Pour répondre à tes questions, niveau langue, tu as de base le commun (tout le monde l'a, donc on l'écrit rarement) le gnome et le lantan, et tu as 2 langues à choisir parmi celles de ta région (Alzhedo, chondathan, draconien, igné, illuskan, nain), et plus encore si tu mets des points en linguistique (enfin, vu que tu es limité à 1 point en linguistique, ça fait une langue en plus, non restreinte sauf langages secrets)
Je t'ai ajouté tes labels de compétences de classe, ça a ajouté tout seul les +3, maintenant il n'y a plus qu'à mettre les totaux
Ton argent est ajouté (200 po de base de roublard +300 po de fibre commerciale), ainsi que ta tenue de voyage. Tu as aussi le droit à un équipement régional, soit une arbalète lourde de maître (à ta taille), soit 100 po (bizarre qu'il n'y est qu'un choix hors po, d'habitude il y en a 2)
L'onglet magie est ouvert.

J'en profite pour faire une correction rapide de la fiche :
Le texte décrivant la biographie de ton personnage est à mettre dans bio (j'avoue, j'ai lu qu'en diagonal ce que tu as écrit, pour me rendre compte après que c'était pas sa bio)
Pareil pour le texte qui décrit physique (dans physique) et mentalement (dans mental mais ça à l'air fait, pareil, lu qu'en diagonal) le personnage. La physique courte est loin d'être obligatoire mais peut servir.
Caracs OK (j'ai juste modifié le détail)
Dons & Capas OK (pareil)
JdS OK
Compétences : outre les totaux à indiquer, j'aimerais savoir comment tu es arrivé à 11 points, parce que j'en compte que 8 (classe) +2 (int) = 10. N'oublie pas d'indiquer les bonus raciaux et de ton don.
Combat : pense à ne pas indiquer (ou à supprimer) tous les +0 inutiles (c'est à dire tous, sauf BBA et caractéristiques) quand tu auras fini.

De nouveau bienvenue chez nous, en espérant que tu t'y plaises bien !



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Mai 2018 à 17h37 par Rhamyr
Quote Post
 
 

out d'abord, merci beaucoup Nelac pour ton accueil et ta rapidité !

J'y vois plus clair grâce à tes explications.
Parfait pour la tenue de voyageur. Petite question, ne devrait-elle pas être de petite taille? (Je demande ça par rapport au poids car sinon je me retrouve en charge intermédiaire avec l'arbalète)

- J'ai donc rajouté le Nain en langue supplémentaire.

- Je vais choisir l'arbalète lourde de maître, puisqu'il est déjà assez riche comme ça. ^^

- Les totaux des compétences ont été ajoutés.

- Je suis revenu à dix points de compétences, c'est corrigé.

- J'ai rajouté les sorts dans l'onglet magie (Où puis-je trouver l'historique des sorts et leurs description par ailleurs? Un grimoire à me conseiller?)

- J'ai acheté son équipement.

- Onglet combat : j'ai supprimé les 0 inutiles et rajouté les bonus de l'armure. Par contre je ne comprends pas à quoi correspond le "bonus de dextérité max" qu'offre l'armure ?

Par défaut j'ai mis les traits raciaux dans la grande case au dessous des compétences car j'ignore à quoi ils peuvent s'ajouter.

Merci encore pour votre patience ! smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Mai 2018 à 18h36 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e passe rapidement juste pour répondre aux questions sans corriger :
La tenue est bien de petite taille (modifié)
Arbalète ajoutée (et taille P)
Je te conseille des carreaux d'arbalète pour te servir de ton arme, d'ailleurs.
Pour les sorts, je dirais bien le DRS, mais il est HS depuis quelques temps, vu les tiens, le pdf du manuel du joueur devrait suffire (mais tu n'as pas besoin de renseigner le détail des sorts pour des sorts du MdJ). Il faudrait aussi que tu mettes le DD des sorts (son imaginaire par exemple) et que tu précises que ce sont des pouvoirs magiques (ce qui évite entre autre les problèmes dus à l'armure).
Le bonus de dextérité maximal (à la classe d'armure, pour avoir son nom complet) est le nombre maximum de ton bonus de dextérité que tu peux mettre à ta classe d'armure, parce qu'il y a une limite à ce qu'on peut esquiver quand on porte une armure lourde. Du moment que ton bonus de dextérité est inférieur à ce nombre, tu peux te contenter de l'ignorer.
Bonus raciaux : attaque : faut le mettre dans combat, aux jets d'attaque comme tu l'as fait, discrétion c'est furtivité, les bonus aux DD des sorts c'est pas leur place ici non plus (dans magie), bonus aux JS, dans JS, bonus d'esquive dans combat et perception auditive c'est perception. Pas la peine de les laisser là où tu les as mis pour l'instant (incluant bonus de persuasion, s'il est dans la compétence, c'est le seul endroit où il faut qu'il soit)

De rien, et n'hésite pas si tu as d'autres questions.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Mai 2018 à 13h27 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Mai 2018 à 16h52 par Rhamyr
Quote Post
 
 

erci à toi guerrier jaguar ! smile.gif

Les carreaux se vendent seulement à l'unité? Car c'est quelque peu contraignant de ne pas pouvoir faire de commandes groupées. ^^

J'ai ajouté le DD des jets de sauvegardes pour les pouvoirs magiques. En revanche, j'espère ne m'être pas trompé pour le niveau des sorts.

Pour moi ils sont tous de niveau 0, sauf communication avec les animaux qui serait de niveau 1.

Entendu pour le bonus maximal de dextérité à la CA, c'est donc tout bon.

Pour le reste, c'est modifié !

Voilà voilà ça se finalise tranquillement. Il me reste aussi à écrire la bio et la description physique.





 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Mai 2018 à 17h31 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es carreaux que tu as choisis (et qui se vendent à l'unité) sont des carreaux de maître (7 po l'unité pour +1 à l'attaque, non cumulable avec le bonus de l'arbalète, c'est leur prix qui les fait vendre à l'unité, c'est pareil pour les projectiles magiques), les carreaux de base, eux, sont vendus par packs de 10.
Si jamais c'est une erreur d'avoir pris des carreaux de maître, indique-le ici au lieu de les revendre, car tu ne les revendrais qu'à moitié prix (alors que je peux te les rembourser plein tarif)
ça m'a l'air correct aussi pour les DD



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Mai 2018 à 21h39 par Rhamyr
Quote Post
 
 

rès bien, je m'en doutais un peu.

Je vais rendre le carquois et également les carreaux de maître pour prendre le "carquois et les dix carreaux" qui sont fournis ensemble. smile.gif

Si tout le reste est bon, je vais m'atteler prochainement à l'écriture du BG. smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Mai 2018 à 22h34 par Baelsul
Quote Post
 
 

ienvenue Rhamyr !

Je trouve très sympa ta bio.
N'hésites pas à l'étoffer avec ta journée type, des anecdotes qui ont marqués ton personnages et ce qu'il va chercher à l'aventure (même si c'est par défaut).

Bon JDR


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Mai 2018 à 21h00 par Rhamyr
Quote Post
 
 

erci beaucoup Baelsul ! biggrin.gif

Je viens de remplir le BG de Rhamyr sous forme de récit monologue. L'inspiration m'est venue plus facilement. J'espère que cette forme ne pose pas de soucis.

J'ai essayé de décrire le vrai fondement de son histoire, à savoir la relation chaotique avec son père. C'est cette relation qui a façonné sa personnalité, et les choix qu'il a fait en conséquence.

Je poste la description physique demain et sauf erreur de ma part j'aurai terminé. smile.gif

EDIT : Et voilà, fiche remplie intégralement!


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll