Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveau joueur
écrit le : Lundi 01 Mai 2017 à 23h53 par Xale
Quote Post
 
 

onjour, je suis un nouveau joueur de la gaspésie, J'ai connu la taverne grâce a un ami qui m'en as parlé. Je m’appelle Alex et j'ai 30 ans, j'ai un peu d'expérience en tant que joueur de D&D. C'est la première fois que je joue avec un forum. Mes expériences de D&D sont basé sur le 5.0 mais dans des univers créer de toute pièce. Je connais un petit peu les royaumes oubliés. Je voudrais savoir ou je doit aller pour créer mon personnage.

J'aimerais jouer un demi-drow roublard/rôdeur. Il fût enlevé par des Duergars dès son jeune âge. Ils m’ont pris comme esclave et m’apprirent le Duergan afin de pouvoir communiqué avec moi. J’ai appris la langue des drow en écoutant les autres esclaves des Duergars parler entre eux. Vu comme un moins que rien, j’ai dût apprendre à me débrouiller comme je pouvais. J’appris à ne pas manger la nourriture que mes maitres donnaient aux esclaves, car elle était empoissonnée d’une solution qui nous rendait amorphes et on ne pouvait ainsi se révolter. Les champignons, le lichen, les insectes et les rats furent pendant longtemps ma seule source de nourriture. Les Duergars ont vu un potentiel en moi et m’on forcée à apprendre à ouvrir les serrures des portes des villages avoisinant pour qu’ils puissent piller le village à leurs guise. Chaque serrure que je ne pouvais ouvrir équivalait à 25 coups de fouet dans le dos. Après quelques années, aucune serrure ne me résistait. Vers l’âge de 15 ans (je n’ai aucune notion d’âge ou d’anniversaire), j’ai vu l’opportunité de m’enfuir de cette vie d’esclavage après une mission comme plusieurs autres que j’avais fait. La différence est que les Duergars furent pris par surprise et condamnés. J’ai erré dans la forêt pendant plusieurs jours jusqu’à épuisement. Un rodeur me recueilli après m’avoir trouvé évanoui sous un arbre, déshydrater et au pouls très faible. Il m’apprit à survivre en forêt, à chasser à l’arc, à me battre avec des haches et la base du commun. Mon seul souvenir de ma vie d’esclave est une menotte de fer avec une chaine sur mon poignet droit. Pendant 1 an, j’ai vécu avec le rodeur mais me faisait surveiller par les duergars que le rodeur apercevait en forêt et il m’apprit à me fondre dans la nature, jusqu’au jour où les Duergars réussirent à capturer nous capturer. Persuader que je les avais vendus aux autorités, ils décidèrent de me punir en me forçant à les regarder a éviscérer et décapiter le seul père que j’avais connu. J’ai aussitôt sauté sur le corps de mon père adoptif en pleurant pour la première fois de ma vie. Les duergars m’enchainèrent au cadavre et nous lancèrent dans une charrette pleine d’esclave. C’est à ce moment que j’ai décidé qu’aucun druegars ne méritais de vivre et pris le nom de mon père adoptif, Xale. Mon seul souvenir de lui serait un pendentif qu’il portait à son coup. Mon aventure commencerait alors que je suis dans la charrette qui est dans la forêt et se dirige vers l’outreterre.




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Mai 2017 à 00h38 par Xale
Quote Post
 
 

'ai oublié de préciser que mon personnage a le bout de l'oreille gauche coupé, une balafre qui lui traverse le long du visage et des cicatrices de coup de fouet plein le dos. Il ne fait également confiance a personne et surtout pas aux nains. Il ne connait pas ses parents de sang et ne sait même pas qu'il est un demi-drow, en fait il ne s'est jamais posé la question a savoir de quelle race il est. Il cache un couteau en obsidienne sur lui en tout temps et est s'attend toujours a se faire attaqué ou torturer.




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Mai 2017 à 02h35 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

vant toutes choses, soit le bienvenu. beerchug.gif

C'est une bonne chose que tu aies déjà une claire idée de ton personnage. Je ne saurai trop te recommander d'aller lire le Manuel. Tu y trouveras la plupart des consignes qui te permettront d'aller de l'avant.

Des mains plus expertes que les miennes devraient aussi bientôt venir t'aider à créer ton personnage dans les règles de l'art.

A bientôt dans la Taverne.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Mai 2017 à 02h38 par Xale
Quote Post
 
 

erci, j'ai très hate de pouvoir jouer et merci du conseil! biggrin.gif




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Mai 2017 à 12h09 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oit le bienvenue Xale,

Une fois ton perso bien étoffé coté fiche, car coté bg il semble bien développé, j'ai cruellement besoin d'un roublard dans ma quête. " À la recherche de Xyarrv."

Bonne lecture et au plaisir de te lire,

Sun.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Mai 2017 à 14h32 par Schninkel
Quote Post
 
 

ienvenue, Alex Xale!
QUOTE

Où je dois aller pour créer mon personnage.


Tu y es en partie, n'hésites pas à t'inspirer des autres sujets de la partie Registre des clients pour te présenter. Plus tu donneras de détails physiques, psychologiques et contextuels, plus les membres de la taverne pourront te répondre avec perspicacité.

Après lecture du Manuel, tu pourras commencer à remplir ta fiche. Penses à rester flexible pour t'adapter aux scénarios en cours de jeu.
Tu as un onglet "Ma fiche personnage" en haut à gauche et un onglet "Mes contrôles" pour entre autre, uploader un avatar et nous montrer ton visage de Drow. (Tu pourras changer ton nom si celui-ci ne convient pas à ton rp.)

Une fois que ton personnage se mettra en forme, tu pourras te présenter "rôlistiquement" parlant dans la taverne. Il s'agit d'un lieu de passage obligatoire, qui fait office de test et de livre d'or. Suite à ta validation, tu pourras alors, rejoindre une quête et vivre de palpitantes aventures!

Voila, Amuses toi bien!


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Mai 2017 à 15h23 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenu parmi nous!

La toute première chose à faire sera de trouver un portrait à afficher en tant qu'avatar. Celui-ci doit répondre aux normes de la taverne (centré sur le visage, pas de dessins type manga, pas déjà pris par un autre joueur, etc.).

Ensuite, il faudra nous proposer une biographie et une description de ton personnage (ce que tu fais déjà en grande partie). J'ai trois petites remarques à faire à ce sujet :

1)Il me semble étrange qu'il ne sache pas qu'il est un demi-drow. Rien qu'en voyant ses mains ou son reflet, il doit bien s'en douter. De même, il serait étonnant que son mentor rôdeur n'en ai jamais parlé...

2) La fin de l'histoire me semble trop "fermée". Dans les faits, une fois ton personnage prêt à rejoindre une quête, il sera peut-être amené à évoluer dans une région très loin de l'Outreterre et des duergars (en général, les joueurs s'adaptent à la quête qu'ils rejoignent et non l'inverse).

3) Le forum suit globalement l'histoire des Royaumes Oubliés et utilise les règles de D&D 3.5. Mais il y a des variantes, il propose plusieurs "chroniques" (on pourrait dire "univers parallèles"), dotées chacune de leurs propres règles. Dans la chronique principale (qui compte le plus de quêtes), les nouveaux personnages commencent toujours au niveau 1 : il faudra donc choisir si tu es roublard ou rôdeur.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Mai 2017 à 00h46 par Xale
Quote Post
 
 

erci du conseil, je vais en prendre note et effectuer les modifications nécessaires!




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Mai 2017 à 00h59 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

ienvenue à toi sur la taverne !
Dès qu'on t'aura attribué un tabouret, tu pourras prendre un premier verre sur ma note !

Simple suggestion qui correspond à mon propre feeling : étoffer la transition avec le rôdeur (humain, elfe, autre ?) car un drow (même de sang mêlé) suscite déjà souvent la méfiance, alors un qui a grandi presque comme une bête... Les relations n'ont pas dû être simples au départ. biggrin.gif

Après, il est peut-être effectivement préférable que ton background se finisse sur ta libération inopinée après l'épisode de la charrette (les duergars attaqués par une autre force, laquelle ?), te laissant livré à toi même dans la forêt (pratique si tu espères rejoindre la guilde des Gardiens Sylvestre par exemple) ou au contraire enrôlé par je ne sais qui (utile si la compagnie des marches te tente par exemple)...

Bon jeu.



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Mai 2017 à 01h13 par Xale
Quote Post
 
 

erci énormément, j'ai déjà hâte a ce verre biggrin.gif , Saurait-tu comment je peut voir mon prestige? J'ai lu dans le manuel qu'il faut avoir accumulé 200 de prestige pour avoir un tabouret.




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll