Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ashura -l’âme vive-, Bretteuse agile
écrit le : Mardi 21 Avril 2020 à 16h27 par Ashura
Quote Post
 
 

ol c'est pas très légal comme idée. Merci pour la suggestion, mais je désapprouve ceux qui ont recours à cette option smile.gif Justement, c'est ça être joueuse. Les risques du métier !

Trois jets, je trouve cela déjà très généreux en fait. A l'époque de mes parties sur table, on avait pas ce luxe biggrin.gif (mais des points de chance/destin pour compenser la main malheureuse)


 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 10 Août 2020 à 12h05 par Thojan
Quote Post
 
 

vé rôliste, j'ai relu ta fiche. Voici mes (rares) remarques:

Tu cites tout un passage lié à la Cavalière rouge dans la biographie, cela relèverait peut-être davantage de la description mentale. Le culte de la Cavalière rouge n'est pas le plus répandu dans Faerûn. Si tu y apportes une telle importance, imagine peut-être une manière pour ton personnage d'y avoir été introduit. Des maîtres d'armes ou gradés militaires pourraient avoir apporté ses traditions dans les Marches d'Argent. +1 point pour vénérer la copine de Torm.

Ta description mentale me fait davantage penser à un personnage Loyal. Neutre Bon représente le cas où tu passerais au-dessus d'une loi (ou d'un de tes principes) pour faire une bonne action. C'est juste une remarque.

En tant qu'humaine de Lunargent, tu parles le Commun, le Chondathan et 3 langues supplémentaires (total 5) en raison de ton intelligence, à choisir parmi les suivantes: Nain, Elfique, Géant, Illuskan, Orque, Sylvestre. Indépendamment de ta race et région de départ, tu peux (via ton BG) justifier l'apprentissage des langages suivants: Commun, Commun des profondeurs, Nain, Elfique, Gnome, Goblin, Géant, Gnoll, Halfelin, Orque.
Je décompte six langues parlées dans ta fiche, sans qu'une dépense de points de compétence ne soit décomptée. C'est le Draconien qui a été sélectionné par erreur ?

Il y a un problème avec ton objet "Rapière de maître acérée". Une arme doit d'abord être enchantée avant de pouvoir recevoir la propriété acérée. Il s'agit donc d'une arme +1 acérée. La propriété acérée ayant un bonus d'altération virtuel de +1, l'arme +1 acérée coûte donc le prix d'une arme +2, soit 8320 po. Si quelque chose de temporaire a été discuté avec ton MJ, je n'en ai pas trouvé trace et il faudrait que ce soit référencé quelque part. C'est un enchantement temporaire ? J'attends ta réponse pour relire l'onglet combat.

P.S.: Tu parlais de non optimisation, mais tu es sur la voie parfaite pour prendre le don Dévotion à la connaissance. Tu pourrais aussi prendre encore un niveau de roublard pour avoir +2d6 d'attaque sournoise et te qualifier pour le don Daring outlaw (hors-la-loi audacieux). En voici la traduction:
QUOTE
Les niveaux de roublard et de spadassin du personnage se combinent pour déterminer le bonus d'aptitude aux jets de Réflexes de l'aptitude de Style ainsi que le bonus d'esquive à la CA. Par exemple, une roublarde 7/spadassin 4 a +2 en Style et gagne un bonus d'esquive de +2 à la CA, comme un spadassin de niveau 11.
De plus, les niveaux de roublard et de spadassin du personnage se combinent également pour déterminer le bonus aux dégâts des attaques sournoises. Par exemple, un roublard 7/ spadassin 4 infligerait 6d6 points de dégâts supplémentaires lors d'une attaque sournoise, comme un roublard de niveau 11.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Août 2020 à 12h41 par Ashura
Quote Post
 
 

alut,

Une manière d’être introduit au culte de la Cavalière Rouge est déjà imaginé.
Si quelqu’un doit en apprendre plus, ce sera en RP et en cours de quête.

La frontière entre Loyal et Neutre tiens à un détail, l’appréhension de la hiérarchie et de la discipline.

Pour le langage supplémentaire, il y a bien 1pt dépensé en Linguistique, ce qui porte le total à 6 langues.

L’objet Rapière de maître acérée est le fait de mon MJ.

Le Don Daring Outlaw sera, en toute logique, acquis au niveau 6.

Bonne continuation.


 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 10 Août 2020 à 13h01 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Ashura @ Lundi 10 Août 2020 à 12h41)
Pour le langage supplémentaire, il y a bien 1pt dépensé en Linguistique, ce qui porte le total à 6 langues.

Aaaah oui je viens de vérifier, et j'oubliais que Linquistique ne fonctionne pas comme la compétence Langue de D&D. Au temps pour moi.

Qu'est-ce qu'on fait ? On attend le retour de Phinéas pour cette histoire d'épée ? Si la propriété acérée est le fait d'un enchantement temporaire par un mage, sa durée est limitée (dans ce cas-là, pas besoin d'un objet personnalisé). Si le sort a été rendu permanent (avec malgré tout le risque d'être dissipé par un effet de Dissipation de la magie), le coût serait sans doute calculé différemment.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Août 2020 à 13h33 par Ashura
Quote Post
 
 

'il s'agissait d'un enchantement temporaire, je ne pense pas qu'Ashura se retrouverait avec deux rapières. Je pense que c'est une erreur de calcul. Attendons Phineas, c'est dans son intérêt de comprendre où est le souci.


 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 22 Septembre 2020 à 22h03 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hinéas, si tu nous lis, il semble qu'il restait une petite question à propos de la lame d'Ashura, avant de pouvoir valider sa fiche smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Septembre 2020 à 06h47 par Thojan
Quote Post
 
 

'ai eu la réponse de Phinéas et ai corrigé l'objet en conséquence. C'est bien une rapière +1 acérée. Sacré cadeau. wink.gif

Vu ton augmentation de constitution, tu gagnes rétroactivement un point de vie par dé de vie.

Fiche niveau 4 validée


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Septembre 2020 à 12h17 par Ashura
Quote Post
 
 

ui, tout mon potentiel d'aventurière se trouve dans ma rapière.

J'ignorai que l'augmentation de la constitution était rétroactive.
Merci pour la validation !


 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 15 Février 2021 à 15h51 par Ashura
Quote Post
 
 

ien le bonjour les Taverniens,

Déjà plus de quatre ans, et Ashura passe au niveau 5 !
J'ai mis à jour les points de vie, les jets de sauvegarde, la partie combat et les compétences.

Il ne me reste qu'à déterminer la compétence de Roublard3. Il y a quelques mois, j'aurais pris Sens des pièges mais tout le monde semble dire que ce n'est pas terrible et que d'autres options peuvent être envisagées.
Mais cela me laisse perplexe et du coup, je ne sais plus quoi choisir. Des avis ? Et dans le cas d'un nouveau don, faut-il que je le renseigne ?


 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 15 Février 2021 à 16h14 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ool pour le niveau !

Pour le don, pas d'idée particulière (d'autres connaissent mieux les règles). S'il est dans la liste du manuel, il te suffit de l'ajouter à ta fiche en le sélectionnant. S'il n'y est pas encore, tu peux l'ajouter toi-même (dans la section "dons" de ta fiche, il y a un bouton en bas à gauche "ajouter un don").



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll