Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Inscription d'Abrulion
écrit le : Samedi 23 Décembre 2017 à 06h57 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

a bonne rencontre !

Voilà donc que je laisse ma marque dans ce fameux registre après l'avoir inspecté sous toutes ses coutures pendant quelques jours.

Prénom : William

Age : assez pour dire que j'ai fait ma première partie de DD quand j'avais que la moitié de mon âge

Ville : Hilo (d'où les horaires bizarroïdes de mes connexions)

Jeux de rôle pratiqués : principalement DD3.5, Run! (un jeu de zombie inventé par un pote), et plein de jeu de société avec des composantes plus ou moins importantes de RP.

Connaissances de D&D : de bonnes bases

Connaissances des Royaumes Oubliés : de bonnes bases aussi, mais un peu moins bonnes que DD

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...) une recherche sur les gnomes de Faerun

Fréquentation envisagée sur la taverne : on verra, tout dépend du temps libre et des opportunités de message/jeu, je dirais.

Mes attentes par rapport au site : faire du bon RP et retrouver une table (virtuelle) de jeu, étant expatrié, vu que jouer en anglais est pas trop ma tasse de thé, comme ils disent

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : elle vient juste de s'élever du zéro absolu biggrin.gif

Ébauche de mon personnage : (présentation du concept)
Alors l'idée de base était d'éviter toute combinaison des races nain-elfe-humain et classes guerrier-roublard-mage, parce que j'ai déjà joué tous ces trucs là en plusieurs exemplaires.
Je voulais pas non plus faire un PJ dont les parents ont été massacrés par des orcs et qui cherche la vengeance ou le responsable, ni un PJ qui doit partir en quête pour expier un tort ou réaliser un rite initiatique. Pas non plus un PJ du type gnome des forêts qui ne quitte jamais sa contrée sauf pour le besoin de faire du RP.
Donc je m'orientais plutôt un vagabond, explorateur, ouvert et voyageur.
Pas un gros bill, comme on les appelle, ni un concept centré sur le combat qui doit être peu intéressant à jouer sur forum (mais en fait j'en sais rien biggrin.gif).
Pas un mauvais, mais pas non plus un bon.

Et comme j'ai vu le film "Norman" il y a peu, je suis parti sur une idée de faire une sorte de héro inconnu, un peu dans le style du personnage principal, mais pas trop non plus.
Un gars qui est une goutte d'eau dans l'océan, et qui en est conscient. Il fait son truc dans son coin pour sa "cause", en tire les avantages qui vont bien sur le moment (il est pas ascète non plus, faut pas déconner), mais se fout un peu de l'impact que ça aura dans le futur (impact qu'il croit infinitésimal de toute façon). Mais, il croit (dans le sens d'espérer) aussi qu'un jour peut-être son action aura une conséquence majeure sur sa cause, mais que, comme le battement d'aile d'un papillon qui provoque une tornade à l'autre bout de la Terre, cette action aura été à la base insignifiante, et la conséquence qu'elle aura générée aura eu l'air parfaitement anonyme et imprévue.

Bref, une sorte de fataliste qui malgré tout à une croyance dure comme fer et positive de qu'il adviendra un jour de ses actions sur sa cause.

Bien, et donc nous arrivons à sa fameuse "cause" : Make the hin great again!
Plus sérieusement, le bonhomme serait donc un halfelin vaillant, né dans le mitan occidental d'une famille nomade issue de Luiren. Sur le modèle de Chand qui en -68 CV unit les hins et finalement terrassa la folie des hins sagespectres, sa cause consiste à rassembler en Luiren tous les hins éparpillés en Faerun, où ils pourront vivre longtemps et avoir plein d'enfants.
C'est donc un prêcheur de Brandobaris, avec les domaines des halfelins et du voyage.

Qu'en pensez-vous ? Ca sera jouable sur le forum ?


Concernant la fiche, je crois qu'il va manquer 2-3 détails.
- j'ai créé un nouveau don (spontanéité de domaine)
- où est-ce que je mets mes domaines de prêtre ?
- il va me manquer des sous pour mon inventaire
- j'ai cru comprendre que les compétences suivaient un nouveau système (en même temps avec 3 pts à dépenser c'est allé vite) et j'ai ajouté le +3 de compétences de classes pour celles où j'avais mis au moins un rang
- il me reste les descriptions et la bio à écrire (le concept est là, il reste à mettre les mots dessus)

Bien à vous



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Décembre 2017 à 10h25 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour à toi et bienvenue parmi nous, le potentiellement très vénérable rôliste (surtout si tu as commencé à vers 40 ans)
Concernant ton personnage on va faire simple : si tu veux le jouer, c'est probablement jouable (après, certains personnages orientés PJcide ont une espérance de vie faible). Dans ton cas, plus que probable, et tu as déjà rempli une bonne partie.
Pour répondre à tes remarques :
- Ton don a été validé, tu peux donc le choisir si tu le désires
- Les domaines de prêtres se mettent dans l'onglet magie (qui vient d’apparaître dans ta fiche, comme par magie)
- Ton argent aussi est apparu comme par magie
- Les +3 de tes compétences de classe ayant un degré sont aussi apparus comme par magie, tu peux donc enlever les +3 mis à la main.
- Tu peux prendre ton temps pour écrire, c'est même recommandé. N'hésite pas également à faire un tour dans le grande salle quand tu pourras (je sais jamais quand les accès se débloquent), celle-ci servant à la fois à vérifier que les nouveaux joueurs ne font pas n'importe quoi et aux MJs à trouver leurs nouveaux joueurs (pour partie), et rien n'empêche personne de venir dire coucou (pour plus tard pour toi, si tu t'ennuie).
Autre : tu as le droit à une tenue de base (5 po ou moins de valeur) gratuite ainsi qu'à un équipement régional (voir le sujet qui en parle, épinglé en haut du registre des clients, ou dans le livre rouge)

J'en profite pour faire une petite correction rapide :
Noter le nombre de renvoi/intimidation par jour, et le niveau de prêtre équivalent (NPE).
Compétences : ajouter les bonus raciaux et, pour toutes les compétences qui sont plus que juste le modificateur de caractéristique (bonus racial, malus d'armure, point de compétence), il faut mettre le total (sans oublier un "=" avant, pour que ce soit propre sur l'onglet fiche)
Je te laisse faire tes courses et changer en conséquence CA et jets d'attaque (voir les noter tout simplement). Tu trouveras les magasins en haut à droite de toute mage.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Décembre 2017 à 15h40 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Décembre 2017 à 04h34 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ympa Hawai biggrin.gif Bienvenue dans la Taverne Abrulion !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 25 Décembre 2017 à 11h32 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

erci à vous pour vos souhaits.
Oui Syraew, l'île de Jurassic Park, reste que Hilo n'a pas le climat qu'on associe généralement à Hawaii tongue.gif

Nelac, oui plein de truc sont apparu par magie ! Et sinon DD3.5 est sorti il y 14 ans, donc ça donne une idée de mon age max tongue.gif

QUOTE
- Ton don a été validé, tu peux donc le choisir si tu le désires
fait
QUOTE
- Les domaines de prêtres se mettent dans l'onglet magie (qui vient d’apparaître dans ta fiche, comme par magie)
fait
QUOTE
- Ton argent aussi est apparu comme par magie
j'ai commencé à faire mes courses
QUOTE
- Les +3 de tes compétences de classe ayant un degré sont aussi apparus comme par magie, tu peux donc enlever les +3 mis à la main.
fait
QUOTE
- Tu peux prendre ton temps pour écrire, c'est même recommandé. N'hésite pas également à faire un tour dans le grande salle quand tu pourras (je sais jamais quand les accès se débloquent), celle-ci servant à la fois à vérifier que les nouveaux joueurs ne font pas n'importe quoi et aux MJs à trouver leurs nouveaux joueurs (pour partie), et rien n'empêche personne de venir dire coucou (pour plus tard pour toi, si tu t'ennuie).
okok, je ne vois pas la grande salle pour l'instant
QUOTE
Autre : tu as le droit à une tenue de base (5 po ou moins de valeur) gratuite ainsi qu'à un équipement régional (voir le sujet qui en parle, épinglé en haut du registre des clients, ou dans le livre rouge)
je vais prendre la tenue d'explorateur

QUOTE
J'en profite pour faire une petite correction rapide :
Noter le nombre de renvoi/intimidation par jour, et le niveau de prêtre équivalent (NPE).
fait - du coup pour moi le niveau de prêtre équivalent est 1 je suppose
QUOTE
Compétences : ajouter les bonus raciaux et, pour toutes les compétences qui sont plus que juste le modificateur de caractéristique (bonus racial, malus d'armure, point de compétence), il faut mettre le total (sans oublier un "=" avant, pour que ce soit propre sur l'onglet fiche)
okok. Les halfelins donnent +2 en perception auditive et acrobatie, et +6 discrétion (dont le +4 pour la taille). J'ai fait correspondre ces bonus à perception, agilité et furtivité. Est-ce correct ?

Pour les armes, je pensais prendre le classique dague + morgenstern + arbalète légère, mais en plus de cela, la fronde de guerre halfeline me paraissait intéressante. En tant que halfelin je gagne son maniement automatiquement, vrai ? Et quid du galet de ricochet, les hins obtiennent son maniement automatiquement ou pas (c'est pas dit mais on sait jamais) ?
Juste pour vérifier, la fronde de guerre halfeline n'a d'intérêt que si la pierre utilisée est un galet ricochet, sinon ce n'est rien de plus qu'une fronde classique ?
Et comme le mod de FOR s'applique aux dégâts à la fronde, dans mon cas (FOR 8 ), ça donnera 1d3-1 pour la fronde classique et 1d6-1 pour la fronde de guerre avec galet de ricochet ?
Et encore une autre question tant qu'à faire biggrin.gif le galet de ricochet nécessite un maniement pour bénéficier du ricochet sur un ennemi adjacent. Mais est-ce qu'il est nécessaire d'en maîtriser le maniement quand c'est un simple projectile de fronde de guerre (dont on a le maniement) ?


Merci !

ps : je vais partir pour la chemise de maille de maître en tant qu'équipement régional (mitan occidental)
edit Brun: chemise ajoutée



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Janvier 2018 à 16h42 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Abrulion Bascollier @ Lundi 25 Décembre 2017 à 11h32)

QUOTE
- Tu peux prendre ton temps pour écrire, c'est même recommandé. N'hésite pas également à faire un tour dans le grande salle quand tu pourras (je sais jamais quand les accès se débloquent), celle-ci servant à la fois à vérifier que les nouveaux joueurs ne font pas n'importe quoi et aux MJs à trouver leurs nouveaux joueurs (pour partie), et rien n'empêche personne de venir dire coucou (pour plus tard pour toi, si tu t'ennuie).
okok, je ne vois pas la grande salle pour l'instant

Je sais jamais si c'est un nombre minimum de message ou une manip à faire, je regarderais après avoir jeté un œil partout au cas où ce serait une manip.


QUOTE (Abrulion Bascollier @ Lundi 25 Décembre 2017 à 11h32)
QUOTE
Autre : tu as le droit à une tenue de base (5 po ou moins de valeur) gratuite ainsi qu'à un équipement régional (voir le sujet qui en parle, épinglé en haut du registre des clients, ou dans le livre rouge)
je vais prendre la tenue d'explorateur
Qui vaut 10 po, donc plus que 5 ou moins. Donc il faudra faire un autre choix.

QUOTE (Abrulion Bascollier @ Lundi 25 Décembre 2017 à 11h32)
QUOTE
J'en profite pour faire une petite correction rapide :
Noter le nombre de renvoi/intimidation par jour, et le niveau de prêtre équivalent (NPE).
fait - du coup pour moi le niveau de prêtre équivalent est 1 je suppose


C'est exact, c'est surtout important quand tu as des classes qui le font bizarrement (paladin par exemple)

QUOTE (Abrulion Bascollier @ Lundi 25 Décembre 2017 à 11h32)
QUOTE
Compétences : ajouter les bonus raciaux et, pour toutes les compétences qui sont plus que juste le modificateur de caractéristique (bonus racial, malus d'armure, point de compétence), il faut mettre le total (sans oublier un "=" avant, pour que ce soit propre sur l'onglet fiche)
okok. Les halfelins donnent +2 en perception auditive et acrobatie, et +6 discrétion (dont le +4 pour la taille). J'ai fait correspondre ces bonus à perception, agilité et furtivité. Est-ce correct ?

Oui


QUOTE (Abrulion Bascollier @ Lundi 25 Décembre 2017 à 11h32)
Pour les armes, je pensais prendre le classique dague + morgenstern + arbalète légère, mais en plus de cela, la fronde de guerre halfeline me paraissait intéressante. En tant que halfelin je gagne son maniement automatiquement, vrai ? Et quid du galet de ricochet, les hins obtiennent son maniement automatiquement ou pas (c'est pas dit mais on sait jamais) ?

Faux ! Il faut un don pour ça (sinon c'est précisé dans la description de la race, comme les elfes avec les arcs), et pareil, faut un don pour ça.

QUOTE (Abrulion Bascollier @ Lundi 25 Décembre 2017 à 11h32)
Juste pour vérifier, la fronde de guerre halfeline n'a d'intérêt que si la pierre utilisée est un galet ricochet, sinon ce n'est rien de plus qu'une fronde classique ?

Exact

QUOTE (Abrulion Bascollier @ Lundi 25 Décembre 2017 à 11h32)
Et comme le mod de FOR s'applique aux dégâts à la fronde, dans mon cas (FOR 8 ), ça donnera 1d3-1 pour la fronde classique et 1d6-1 pour la fronde de guerre avec galet de ricochet ?

En effet, ça limite son intérêt.

QUOTE (Abrulion Bascollier @ Lundi 25 Décembre 2017 à 11h32)
Et encore une autre question tant qu'à faire biggrin.gif le galet de ricochet nécessite un maniement pour bénéficier du ricochet sur un ennemi adjacent. Mais est-ce qu'il est nécessaire d'en maîtriser le maniement quand c'est un simple projectile de fronde de guerre (dont on a le maniement) ?

Non, on peut lancer un galet de ricochet avec une fronde de guerre sans manier le galet, juste pour avoir les dégâts de la fronde, par contre on a pas le rebond.

Niveau correction maintenant :
Texte : j'ai une impression d'écart entre le nom "biographie" de la section et ce qui s'y trouve. La première partie oui, mais c'est concis, le reste, on est plus dans la description que dans l'histoire du personnage.
Don : il te faut choisir un domaine pour spontanéité de domaine (parmi tes deux domaines)
Compétences : les malus d'armure et de bouclier sont à écrire dans les compétences concernées (et doublé en natation). Il faut aussi penser à écrire les totaux (après un signe "=") quand tu as plus (bonus comme malus) que ta caractéristique dans une compétence.
Tu peux aussi mettre les totaux aux jets d'attaque et ne pas oublier le bonus racial aux armes de jets.
A distance, une dague c'est forcément perforant
Je te laisse gérer les armes que tu ne maîtrises pas en ajoutant un -4 (à ta place, je les virerais)
Equipement : merci d'indiquer les vêtements de départ (gratuit, valeur 5 po max) que tu veux. Merci d'indiquer si tu veux revendre des objets. La rondache dans le sac, sérieusement ? Pareil pour l'arbalète. Tu voudrais pas des munitions pour ton arbalète ? ça peut servir si tu comptes t'en servir. Attention si tu passes en charge intermédiaire, pour les compétences, le -1 d'armure passe à -3 d'encombrement (et la vitesse baisse à 4.5m)






QUOTE (Abrulion Bascollier @ Lundi 25 Décembre 2017 à 11h32)
Merci !

De rien, tu trouveras mon adresse postale dans ta boite à MP, tu peux laisser l'ordre et le montant du chèque en blanc, mais n'oublie pas de le signer.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Janvier 2018 à 07h40 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

el un fonctionnaire au galop, me voilà !
Merci pour ces corrections, maître Nelac.

J'avais un doute, qui s'est transformé en peur, et c'est maintenant une certitude : la fronde de guerre halfeline tout comme le galet ricoche sont parfaitement inutiles, surtout lorsqu'on considère le malus de -2 en FOR des hin.
Au moins, ça simplifie le choix des armes.
QUOTE
Qui vaut 10 po, donc plus que 5 ou moins. Donc il faudra faire un autre choix.
Fianterie ! Je vais donc prendre la tenue de voyage, qui au final a moins d'accessoires inutiles que la tenue d'explorateur, et qui coute dix fois moins cher. Enfin bon, quand c'est gratuit, c'est toujours moins cher.


Ah oui, la biographie ne contient pas vraiment de biographie. Disons que c'était des notes que j'avais commencé, mais pas tout à fait du tout fini. Je m'y attelle


QUOTE
Don : il te faut choisir un domaine pour spontanéité de domaine (parmi tes deux domaines)
Arnaque, ne pensais que c'était pour tous les domaines, mais j'avais lu trop vite ! Cramer un renvoi pour ne même pas avoir le choix du domaine du sort à lancer spontanément, c'est un peu pingre. Mais bon, j'espère que c'est pas tous les jours qu'Abrulion croisera des MV, donc ça sera utile malgré tout.
Fait

QUOTE
Compétences : les malus d'armure et de bouclier sont à écrire dans les compétences concernées (et doublé en natation). Il faut aussi penser à écrire les totaux (après un signe "=") quand tu as plus (bonus comme malus) que ta caractéristique dans une compétence.
Tu peux aussi mettre les totaux aux jets d'attaque et ne pas oublier le bonus racial aux armes de jets.
Ah, bah je laissais faire les totaux au MD suivant ce qu'il veut inclure ou pas, mais bien, bien, j'accepte que le MD est fainéant.
Fait

QUOTE
A distance, une dague c'est forcément perforant
Fait

QUOTE
Je te laisse gérer les armes que tu ne maîtrises pas en ajoutant un -4 (à ta place, je les virerais)
Viré

QUOTE
Equipement : La rondache dans le sac, sérieusement ? Pareil pour l'arbalète. Tu voudrais pas des munitions pour ton arbalète ? ça peut servir si tu comptes t'en servir. Attention si tu passes en charge intermédiaire, pour les compétences, le -1 d'armure passe à -3 d'encombrement (et la vitesse baisse à 4.5m)
Fait aussi
En fait c'est pas vraiment dans le sac, mais accrochés en dehors. Bon, au final je pense que ça dépendra aussi de la situation RP. Disons qu'en taverne ou en balade, Abrulion ne n'aura pas la rondache au bras.


J'ai vu que j'avais accès à la grande salle, merci !
J'y vais poster un laius, ce week-end probablement, en même temps que la mise à jour de la biographie.


Bien à vous

ps : j'ai pas vu le mp dont tu parlais biggrin.gif



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Mars 2018 à 15h56 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour, es-tu toujours dans le coin ?
Où en était-on avec ton personnage ?
Oui je sais, je suis à la bourre niveau correction, mais où sont les autres correcteurs ?



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Mars 2018 à 10h04 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

vé,
Oui, toujours dans le coin, je fais du RP dans la Grande Salle.
Niveau fiche, il me reste la biographie à mettre à jour. J'ai ça dans un fichier word quelque part. J'attends de jouer un peu mon PJ avant de faire les finitions.

Voilou, je reviendrai par ici dans un moment pour ces finitions.

Abrulion



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Mars 2018 à 10h16 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

réviens (par un message ici, pas de MP, pas d'édition) quand ce sera fait (qu'on puisse te valider et que tu puisse partir en quête), d'ici là je regarde la partie technique.
Avant les compétences : OK
Compétence : autant je veux bien que tu puisses ne pas toujours avoir ton bouclier quand tu vas faire les tests et de fait mettre le malus de bouclier à part, autant tu peux mettre le malus d'armure avant le total et le compter dedans, tu vas pas l'enlever avant de devoir faire ton jet à chaque fois.
Tu as un +1 à l'attaque à distance à la dague (bonus racial, armes de jet), même si ça risque de pas servir souvent.
Ce sera des corrections de moins à faire que tu auras déterminer avec précision ton histoire.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll