Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (12) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Baelsul
écrit le : Dimanche 18 Juin 2017 à 11h31 par Baelsul
Quote Post
 
 

e viens d'étoffer ma biographie, merci pour les pistes !

Edit : Est-ce que c'est bon pour la validation de la fiche ? biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Juillet 2017 à 20h48 par Baelsul
Quote Post
 
 

etite remontée du fil, serait-il possible d'obtenir la validation de ma fiche ?

Merci par avance.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Mars 2018 à 21h11 par Baelsul
Quote Post
 
 

onjour à tous,

Je suis en train d’effectuer mon passage de niveau 2, avec un multiclassage en ensorceleur (toujours dans l’optique de faire un archer-mage).

Les modifications :
- J’ai échangé mes caractéristiques d’intelligence contre charisme (Ensorceleur VS Magicien qui était l’idée du début). Sunniva ne s’y oppose pas, j’espère que ça ne gênera pas -> J’ai changé les compétences en conséquence, en retirant 2 points.
- Dès de vie -> +4, tiré par Sunniva
- BBA -> +0
- Jets de sauvegarde -> +2 volonté
- Capacité de classe -> J’aimerais échanger ‘Appel du familier’ avec d’autres capacités, mais je ne retrouve plus quelles sont les possibilités. Est-ce que quelqu'un aurait l'infor ?
- Compétence -> +1 en concentration

Les Sorts connus :
Au niveau 0 (x4) :
- Détection de la magie
- Son imaginaire
- Claque sonique
- Message
Au niveau 1 (x2) :
- Taloche puissante
- Arme magique
Où dois-je renseigner ces sorts sur ma fiche ?

Merci pour votre aide !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Mars 2018 à 16h35 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ccès à l'onglet magie : fait (et j'ai copié-collé les sorts mais je conseillerais d'indiquer la source de taloche puissante pour que le MJ le retrouve facilement, pareil pour claque sonique et tout sort hors MdJ). Tant qu'on est dans les sorts, au lieu d'indiquer le nombre de sort connu, il serait peut-être mieux d'indiquer le nombre d'utilisation par jour, et aussi quelque part le DD des sorts et le % d'échec des sorts profane en armure.
Classes remise correctement.
Ta perte d'intelligence t'a aussi fait perdre la maîtrise d'une langue (ni régionale, ni raciale, ni le commun, donc le sylvestre, c'est fait).
Pour les alternatives à l'appel du familier, il faut voir dans les livres qui en traitent si ce n'est pas sur le wiki (race of dragon et dragon magazine 348 si mes sources sont bonnes).
Tu dois avoir un total de points de compétence de 2 : (2 base -1 int) au niveau 1 de guerrier et autant au niveau 2 (premier niveau d'ensorceleur). A toi de voir ce qui part.
Tes labels d'ensorceleurs sont ajoutés.
Il est mieux pour les futurs niveaux de différencier les deux DV (et en cas de niveau négatif, aussi).



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Mars 2018 à 23h42 par Baelsul
Quote Post
 
 

erci Nelac.

Pour la magie :
- j'ai ajouté les sorts connus
- mis une source
- ajouté le risque de d'echec en armure

Pour la langue, c'est un oubli de ma part, merci.

Pour les points de compétence : j'ai supprimé 1 point en intimidation.

Pour le don : Si je prends le 'défaut : désespéré' (cf. lien ci-dessous p71) je perds l'appel au familier et je peux le remplacer par un don, et je prendrais Tir de loin
https://rpg.rem.uz/Dungeons%20%26%20Dragons...e%20-%20333.pdf

Pour les DV : j'ai distingué dans mes PV ceux lié au guerrier et ceux 'a l'ensorceleur.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Mars 2018 à 07h05 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e sera non pour le handicap pour deux raisons :
1) les handicaps ne sont font pas sur la campagne historique (si tu joues sur une autre campagne, faut voir avec le MJ en charge)
2) les handicaps se choisissent au niveau 1.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Mars 2018 à 22h57 par Baelsul
Quote Post
 
 

ans ce cas, je vais rester sur l'appel du familier avec un faucon.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Avril 2018 à 17h18 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ça fait un moment que j'ai pas fait de corrections, commençons par toi :
Je t'ai donné accès au tout nouvel onglet animal pour pouvoir y faire ton familier (tout comme un faucon, sauf ce que l'appel de familier change smile.gif).
Don & capa : j'ai changé la petite description pour mettre ton niveau de mage équivalent (plus important que le bonus en compétence qui est à noter dans la compétence correspondante comme tu l'as fait)
Tu as un malus d'armure à indiquer dans les compétences qui le notent (parce que si tu tombes à l'eau, t'auras pas le temps de sortir de ton armure) à moins que tu n'es décidé de ne plus jamais mettre ton armure
Tu avais mis seulement +3 de DEX à l'attaque (le bonus de DEX max a pour nom complet "bonus de dextérité maximal à la classe d'armure", donc à l'attaque, tu as tout), pareil pour l'initiative
Tu avais confondu les deux tables de sorts de l'ensorceleur, et donc au lieu de 4 sorts de niveau 0 par jour, tu en as 5, et au lieu de 2 +1 (par CHA) de niveau 1, c'est 3+1. Tu devrais noter le DD général dans un coin (10 + mod CHA + niveau du sort), que ce soit pour maintenant ou pour plus tard. SI (parce que j'ai pas vérifié) tu as des sorts qui n'ont pas de composante gestuelle, note le bien : ils ne sont alors pas sujet à l'échec des sorts de l'armure.
Je te laisse donc corriger ça, et je passe au suivant.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Mai 2018 à 21h01 par Baelsul
Quote Post
 
 

amilier : Je viens d'ajouter le Faucon.

Compétences : j'ai ajouté le malus d'amure.

Sorts : J'ai précisé lorsque mes sorts n'avaient pas de composante gestuelle.

Merci pour les indications



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Mai 2018 à 13h45 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors regardons ça :
Le malus d'armure avant le total et est à inclure dans ce dernier (voir total à ajouter pour certaines compétences). Il est doublé en natation.
Familier : manque le détail (voir dans le bestiaire, DRS ou Manuel des monstres ou autre, avec les modifications de l'appel de familier, voir le manuel du joueur)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (12) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll