Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Inscription d'Abrulion
écrit le : Lundi 03 Décembre 2018 à 13h52 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

vé !

Super, merci Maître Schinkel !

Voilà donc ma fiche presque finie, enfin ! vous allez me dire

J'ai fait une boulette à l'achat - serait-il possible de me remplacer mon parchemin d'Invisibilité pour les animaux en potion du même effet ? Le prix est le même, 50po.
J'ai aussi acheté une potion de passage sans trace pour vider la bourse sans trop augmenter le chargement (plutôt efficace les potions pour ça !).

J'ai modifié un peu les compétences pour que ça fasse plus joli, et j'ai mis le +2(racial) en athlétisme du fait du bonus racial des hins vaillants.
J'ai complété le BG. Je vais le relire à tête reposée demain histoire de, ça vaut peut-être pas le coup que vous regardiez avant.

Sinon je crois que le reste était bon déjà ?

Merci à vous pour le temps que vous donnez à cette belle taverne bien sympathique

Abrulion



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Décembre 2018 à 13h56 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est corrigé pour la potion, demande quand tu veux qu'on vérifie.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Janvier 2019 à 14h35 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou, un petit mot pour savoir où tu en es, merci d'avance de ta réponse.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Février 2019 à 04h34 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

alutations Nelac,

Et bien après une relecture générale de ma fiche, je crois que c'est bon ! Quand tu as un moment de disponible, je veut bien un petit coup de tampon "valide".

Sinon, comment indiquer les sorts que j'ai préparé et jeté pour la journée en cours ? J'ai bien une liste "standard" des sorts que je prépare quand le RP ne me pousse pas a en préparer d’autres, c'est celle que j'utilise actuellement. Mais je l'ai déjà sérieusement entamée dans mon RP en cours, et ça serait dommage de gruger mon MD et de lancer plusieurs fois le même biggrin.gif

Abrulion



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Février 2019 à 10h27 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e peux répondre à cette dernière question : nous indiquons généralement les sorts préparés dans notre signature pour faciliter la tâche à nos MJ.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Février 2019 à 11h08 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'allais le dire : on est là pour jouer et les MJs font généralement confiance aux joueurs, du coup on met les sorts en signature et on efface / déplace les sorts lancés (ou pour les spontanés, on marque le nombre restant), sauf si on connait un équivalent à strike (qui ne fonctionne pas ici).

Niveau correction :
Bio : par flemme, je vais considérer que ton MJ l'a lu et l'a approuvé
Physique, mental, caracs, dons & capas : RAS
Comp : j'ai fais de petites corrections moi-même
Combat : bonus racial aux armes de jet ajouté

Fiche niveau 1 validée


edit sisi le strike fonctionne.. balise "s" biggrin.gif



Ce message a été modifié par Ashyn Futhvuer le Mercredi 13 Février 2019 à 13h42



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Février 2020 à 12h44 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

vé !

Tournée générale ! Je monte de niveau !

Comme mes connaissances de DD et des RO se sont bien élargies depuis mon niveau 1, je me rends compte de plusieurs choses que j'aimerai corriger dans mon niveau 1, qui ne collent pas avec le PJ.

2 choses :
- le don Spontanéité de domaine m'a été impeccablement inutile. A la création de la fiche, je voulais un don "divin" et je n'avais trouvé que ça. En plus j'avais toujours trouvée ça pingre comme avantage (cf https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...ndpost&p=212026 ). Je ne l'avais pas changé par manque d'options, mais après avoir mis la main sur le Complete Champion, des options j'en ai à revendre !
- repousser/intimider des morts vivants n'a jamais été dans le délire d'Abrulion (d’où le choix du précédent don qui "consommait" des utilisations de repousse/intimidation). Je vois Abrulion comme un prêtre épris d'une mission divine de faire le berger des halfelins, pas comme un prêtre prêcheur de vie ou non-vie etc etc.


J'aimerais donc prendre une capacité spéciale de substitution : Vagabond, issue du Dragon Magazine #353
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Ma divinité est Brandobaris, que j'avais spécifiquement choisi pour ses domaines (Abrulion a halfelin et voyage). Certes il ne fait pas partie des divinités suggérées... mais voyage quoi ! Voyage.. vagabond ! (Yondalla n'a pas le voyage, quelle hérésie !)


Si prendre cette capacité spéciale de substitution est possible, cela veut dire que je peux remplacer mon don Endurance, et comme dit plus haut, je remplacerais bien le don Spontanéité de domaine aussi.

Comme don en remplacement de Endurance, je prendrais bien le don de domaine "dévotion à la duperie", qui est un des domaines de mon dieu :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Comme don en remplacement de spontanéité de domaine, je me tâte encore. Peut-être dévotion au voyage, peut-être ouvert d'esprit.

A noter que ces changements n'impacteraient en rien le RP joué (aucune intimidation de mort-vivant, aucun lancer sur les compétences qui passent CC, et le don dévotion a la duperie nécessite une utilisation active). Si je devais prendre ouvert d'esprit en remplacement, je ferai attention de ne mettre aucun pc dans celles déjà jouées en quête et qui pourrait modifier l’échec/réussite d'un lancer (Psychologie, Furtivité, Connaissance (religion), Linguistique, Intimidation, Athlétisme, Concentration, Perception).


Et tout ceci mènerait vers le niveau 2... qui sera très probablement un niveau de rôdeur (toujours le thème vagabond), un peu modifié dans ses capacités spéciales pour être un peu moins "animalier" (j'ai vu la description de la fiche de Varnas, ça m'a inspiré !).

Qu'en pensez vous ?

Abrulion



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Février 2020 à 14h24 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour à toi.

Tu peux modifier ton personnage avec l'accord de ton maître du jeu.

Je suis sceptique sur le choix d'abandon de repousser les morts vivants pour remplacer par des compétences de classe que tu obtiendrais en prenant la classe de rôdeur. C'est intéressant sans multiclassage sinon complètement inutile.
Ensuite avec le don que tu veux prendre, il est écrit :
QUOTE
Spécial :
Vous pouvez sélectionner ce don plusieurs fois pour gagner des utilisations quotidiennes supplémentaires.
Si vous avez la capacité de repousser ou intimider les morts-vivants, vous pouvez gagnez une utilisation quotidienne supplémentaire de ce don toutes les trois utilisations de repousser ou intimider les morts-vivants que vous sacrifiez de manière permanente.
Alors encore un argument pour ne pas supprimer cette capacité de classe.

A noter pour les dons de dévotions :

You have access to a Domain (for example, as a Cleric) you can sacrifice the domain granted power and the spells you get from that domain and instead pick the corresponding Devotion Feat.


Sinon il existe une classe de prestige le mystique errant (Magie de Faerun) qui est dans l'esprit de ton personnage. Toutefois, il te faudrait un petit plus de charisme pour mieux profiter de certaines capacités, comme le don de dévotion de duperie (pour optimiser le bluff).



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Mars 2020 à 00h37 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

alut Grimm

Merci pour ton retour

QUOTE
Tu peux modifier ton personnage avec l'accord de ton maître du jeu.
Superbe, je m'en vais l’embêter !

QUOTE
Je suis sceptique sur le choix d'abandon de repousser les morts vivants pour remplacer par des compétences de classe que tu obtiendrais en prenant la classe de rôdeur. C'est intéressant sans multiclassage sinon complètement inutile.
Certes ! J'avais cependant dans l'optique de partir sur une voie plus ou moins prononcée de rôdeur urbain, des CC sont remplacées :
- Dressage en Renseignement (social)
(- Connaissance nature en Folklore local, que je ne remplace pas)
- Survie en Psychologie
- Equitation en Acrobatie (agilité)

Et comme la substitution de capacité "Vagabond" donne :
QUOTE
Connaissance (géographie), Connaissance (folklore local), Linguistique et Survie
au final, la combinaison des deux donne :
- renseignement/social (rodeur urbain) en perdant Dressage
- acrobatie/agilité (rodeur urbain) en perdant Equitation
- connaissance geo (rodeur normal et substitution de capacité)
- connaissance nature (rodeur normal)
- psychologie (rodeur urbain contre survie)
- connaissance folklore local (substitution de capacité)
- survie (substitution de capacité)
- Langue/Linguistique (substitution de capacité)

C'est vrai que ça ne rend pas ce choix génial non plus, surtout que, admettons-le, le don endurance est principalement inutile sauf à se faire attaquer en pleine nuit. Ce qui me fais hésiter c'est surtout le fait qu'il y a beaucoup d'options de jeu basées sur repousser les morts-vivants. Repousser un mort-vivants sera peu utile en soi, mais avoir accès à la capacité donne de belles opportunités par la suite.


QUOTE
You have access to a Domain (for example, as a Cleric) you can sacrifice the domain granted power and the spells you get from that domain and instead pick the corresponding Devotion Feat.
oui bonne suggestion, je l'avais lu. Après, les autres dons de dévotion qui me sont accessibles sont chance et voyage, et ils sont ni progressifs en fonction du niveau, ni utilisables en dehors d'un combat, ce qui est un peu dommage (surtout compare aux autres don de dévotion). Je me vois mal sacrifier un domaine quand je pourrais le prendre en don classique.


Mystique errant est génial ! Effectivement, le charisme me manque un peu, y compris pour le pouvoir du domaine des halfelins (+ CHA à quelques compétences pendant 10 minutes)

Je me demande si je passerais pas SAG 18 FOR 8 CHA 12 en SAG 17 FOR 9 CHA 14, un objet +1 en caractéristique coûte tellement peu cher que je pourrais retrouver mon CHA 18 sous peu !

J'y réfléchis smile.gif



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Mars 2020 à 18h15 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u n’es pas encore tombé face à deux trois goules pour dire le renvoi des morts vivants ne sert à rien smile.gif

Le problème majeur du multiclassage c’est que tu vas perdre en niveau de sort...

Ça serait dommage si tu t’orientes vers la cdp mystique errant. Et n’oublie pas qu’il te faudra le don volonté de fer pour l’atteindre.

Tu sais une compétence de classe ne te fait gagner qu’un seul bonus de 3. Cela ne vaut pas une perte de niveau de sort...



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll