Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (13) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vieltal 'Vuurdan, moi et mon perso!
écrit le : Lundi 15 Octobre 2018 à 12h42 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Nelac @ Lundi 15 Octobre 2018 à 08h57)
Alors on va finir le niveau 3 avant de passer au 4. Pour le don, j'aurais besoin de la source (à la fois pour vérifier qu'elle est valide et pour l'ajouter à la base de données, que tu puisses le choisir). Ensuite, je vérifierais le reste.

Aberration Blood ( Lords of Madness, p. 178)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
CODE
Aberrant Feature --- Benefit.
Bulging eyes ------- +2 bonus on Spot checks.
Flexible limbs ----- +2 bonus on Grapple checks.
Segmented eyes ----- +3 bonus on Search checks.
Slimy skin --------- +4 bonus on Escape Artist checks.
Sticky fingers ----- +3 bonus on Climb checks.
Tail --------------- +4 bonus on Balance checks.
Webbed hands ------- +4 bonus on Swim checks.


Prerequisite
Humanoid

Special
You can select this feat more than once. Each time you select this feat, choose a different aberrant feature and gain the bonus associated with it.


La seule déformation qui me semble compatible est la "peau visqueuse", c'est la seule qui aurait pu passer inaperçue jusque-là.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Octobre 2018 à 13h10 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ans ce cas j'ai une mauvaise nouvelle, vu qu'on m'a plus ou moins demandé de faire plus attention aux sources, le Lords of Madness n'est autorisé dans la chronique historique uniquement pour ses monstres. Et un don n'est pas un monstre, il te faudra donc choisir un autre don.

Sinon en jetant un œil au reste :
Tu es en charge intermédiaire (ton poids transporté), du coup tu n'as une vitesse de déplacement que de 6m avec ton sac. Pour la même raison, tu as un -3 aux tests soumis au malus d'armure.
JS : met d'où vient ce +4 (au début, j'ai cru que c'était par l'équipement, et non le trait)
Comp : outre le -3 cité plus haut, tu peux indiquer ton bonus de trait conditionnel.
Combat : armes : il faut aussi les jets de dégâts (+ critique), ainsi que le jet d'attaque à distance de la dague, et la portée des armes à distance



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Octobre 2018 à 14h43 par Hermine
Quote Post
 
 

À noter que la plupart des effets du don Aberration blood peuvent être reproduits simplement avec le don Talent : +3 à une compétence au choix. Ce don est issu du Manuel des Joueurs, est bien plus flexible (vu que tu peux choisir la compétence concernée), et la source de ton talent peut être rôleplayée de bien des manières.
Par exemple, tu as +3 en Perception, non pas parce que tu as des yeux globuleux, mais parce que tu entends, par moments, à la limite de ta conscience, des chuchotements dont tu ne saisis que des bribes, mais qui attirent ton attention sur certains détails ... Ou alors, tu as +3 en Survie, parce qu'un jour où tu avais tellement faim tu t'es aperçu que tu digérais très bien les insectes ou les excréments, et que tu pistes les animaux, non pas à leurs traces, mais grâce au dégoût et à la peur que tu leur inspires ... Creep ! blackscary.gif

Après, si tu voulais te servir de la chaîne de dons ouverte par Aberration blood dans Lords of Madness, là, ...


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 15 Octobre 2018 à 15h13 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post
 
 

uais c'est pas bête du tout. Je vais voir ce que je fais avec ça! Merci Hermine wink.gif

Je corrige le reste ce soir. Restera ce don à trouver



La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Octobre 2018 à 08h38 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ense à prévenir quand tu auras fait les corrections



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Octobre 2018 à 11h01 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e don n’avait pour intérêt que de tomber dans le Lords of Madness, on n’a même jamais parlé des effets positifs de ce don.
Dans les livres autorisés, tu trouves des options pour les démons mais rien pour les aberrations alors que les aboleths, les illithids et autres aberrations ont une belle place dans les Royaumes.

J’ai une idée, qui rebondit sur la proposition d’Hermine :
Talent (Connaissances : Exploration Souterraine), ça correspondrait bien à une recherche ciblée sur les aberrations, même si ton Savoir Bardique est meilleur, surtout avec le don Savoir Obscur déjà claqué à cet effet.

Je vois un autre don, en provenance du « Complete Champion » qui est plus intéressant à tout point de vue : « Knowledge Devotion ». Il a pour seule condition d’avoir 5 rangs dans une compétence de Connaissance, en mode Taverne, cette condition est de deux rangs. (Tu peux confirmer Nelac ?)

Un des intérêts est d’obtenir une compétences de connaissance de plus dans les compétences « de classe » alors qu’elles le sont déjà toutes pour le barde mais du reste, sur un jet de connaissance réussi (15 ou plus) dans la bonne Connaissance, tu reçois un bonus au combat. Ce n’est pas exactement ce qu’on cherchait ma ça va dans le bon sens.


Après, on peut se limiter à une approche RP, c’est même plus confortable pour Vieltal.

Historiquement, la Santé Mentale apparaissait sur nos fiches « Taverne ». Je n’ai jamais vu son utilisation mais je suppose que c’est quelque chose qui avait déjà été considéré dans un passé plus ou moins lointain, là aussi, si vous avez de la matière à proposer, je suis preneur pour notre ami barde qui a très envie de ... sombrer. smile.gif



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Octobre 2018 à 11h46 par Hermine
Quote Post
 
 

e plussoie Knowledge Devotion ; pour le rare guerrier capable de nouer ses lacets seul, c'est de la balle ce don.
+1, +2 ou plus à l'attaque ET aux dommages pour tout le combat ? Tu parles ! Il y a peu, j'y avais songé pour Hermine.

Vivi, si tu « sombres », j'irai moi-même te retrouver sur Mustafar. cape.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 16 Octobre 2018 à 11h52 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors le prérequis est toujours 5 rangs, mais on inclut le +3 de CC (ce qui veut dire que vu que c'est une CC, ça fait bien 2 rangs, mais pour un guerrier il en faudrait 5)

Bien évidemment, tu ne bénéficieras pas du premier bonus (passer une Connaissance en CC)
A noter que même en faisant moins de 15 on a un bonus (moindre mais un bonus).


Note : à vérifier (pour moi, pour plus tard) ce qu'est un don de domaine.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Octobre 2018 à 13h24 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors, sans même vérifier, pour accéder aux dons de dévotion, il faut être prêtre et avoir l'un de ses deux domaines en rapport avec le don. (sinon tout le monde aurait Travel Devotion et Knowledge Devotion)

Edit : Après vérification, il semblerait que les autres classes puissent y avoir accès (en suivant tout de même la logique des domaines) P.52 du complete Champion.

QUOTE (CompleteChampion)
You can select a domain feat at any level. Once you have
chosen one, however, you cannot select another unless the
second fits thematically with the first. Furthermore, you can
never have more than two domain feats (except as specified
in Clerics and Domain Feats, below).


QUOTE (CompleteChampion)
Usually, domain feats go together only if they correspond
to the domains offered by the deity you follow. For
example, Kord grants access to the Chaos, Good, Luck, and
Strength domains, so a worshiper of Kord could choose
the Chaos Devotion, Good Devotion, Luck Devotion, or
Strength Devotion feats without going outside his deity's
sphere of influence.

For characters who do not worship a particular deity,
use the following guidelines for which domain feats allow
or preclude the selection of others. This should be done in
concert with the DM.


Mon seul problème, c'est que Vieltal est un barde de Tempus. "Domaines : Chaos, Force, Guerre, Protection" Je laisse maître Nelac trancher sur le sujet smile.gif

Bonne continuation



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Octobre 2018 à 14h04 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

près lecture, toutes les classes ont accès (le prêtre peut sacrifier un domaine pour le don correspondant, c'est tout)
Le mot important dans ta phrase étant "Usually" (généralement). En plus, il s'agit d'un bonus certes lié à la connaissance mais pour au combat, du coup, de mon point de vue personnel, et si le MJ du joueur (qui connait mieux son RP que moi) est également d'accord, ce sera accepté. Toutefois, il y a un autre point beaucoup plus important : le joueur le veut-il, ce don ? (surtout qu'avec ses connaissances actuelles...)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll