Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recommandations de films / séries / bouquins, Pour fans de médiéval-fantastique
écrit le : Samedi 18 Août 2012 à 09h11 par Grimshol Scalfe
Quote Post
 
Le Bonimenteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n effet Le Trône de Fer c'est bien !! En VOstfr c'est encore mieux !!

Pour les livres je conseille vivement la Saga de David Farland, Les Seigneurs des Runes.
L'histoire est excellente, je suis arrivé au 6ème tome et j'attends impatiemment la suite, enfin je fais ce que je peux pour ne pas y penser.... biggrin.gif biggrin.gif le dernier livre m'a retourné le cerveau... j'adore biggrin.gif biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Septembre 2012 à 21h41 par Gimble
Quote Post
 
 

st-ce que quelqu'un a déjà lu Les Nains de Markus Heitz ? Est-ce que c'est bien ?
Histoire de pas m'emballer dans des achats de livres biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 26 Septembre 2012 à 09h15 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ulà, voilà une question où je vais avoir une pelleté de conseils biggrin.gif

j'imagine qu'on dois se cantonner au mediéval/renaissance/fantastique?


Je vais commencer par les classiques : Excalibur de John Boorman, classique parmi les classique, ceux qui ne connaissent pas vont se prendre un coup de pied bien placer et filer le voir. Honnêtement, même si ça ne respecte pas trop trop (à part les très grandes lignes) la trame arthurienne des roman courtois, et qu'il s'agit d'une interprétation très personnelle (avec un camelot en papier d'alu très étrange) je trouve que l'esprit des livres est brillamment retranscrit. Pour la musique, beaucoup de reprise de carmina Burana et de Wagner, ce qui rend très bien.

Je parlerais bien de Kurosawa, mais on s'éloigne, ce sont plus des films de samourai (mais pour le coup, qu'ils sont beau!)

Il y a aussi Willow, très Lucasien, mais c'est toute une ambiance, celle des premier star wars, et puis Mad martigan est la plus drôle des fine lame jamais porté aux grand écran (en particulier son "Mais je l'aime pas. Elle m'a donné un coup de pied."

Et un dernier classique pour la route Sacré graal des monthy pithon. Si vous ne l'avez pas vu, vous êtes un pauvre ignorant. Ce film est une énorme référence culturelle rolistique. Quelle chance, l'ignorance ça se soigne!

Bon, passons sur les films, la suite. Les série. Là je m'y connais moins, à part les classiques (Kamelott qu'ils étaient mieux au début. le trone de fer qu'est pas trop trop mal voir plutôt bien, et heumm... ben c'est tout ce que je connais tongue.gif)

par contre, les livres.

Très étrange personne n'a parlé de pratchett, pourtant s'il y en a un à ne pas présenter, c'est souvent celui là. A lire!

Ensuite, je vais parler plus par auteur (avec quelque titres parfois) que part livre, sinon ça ferais trop.

Dans le med fantastique (j'y ai des goût délicats):
Ursula le guin, pour son cycle Terremer (dont les Tombeau d'Atuan sont à mes yeux le meilleurs récit de fantasy ayant jamais existé).
Le crépuscule des Elfes de Fetjaine (du très bon là aussi, et un auteur français en plus!)
Janua Vera de Jaworski (il faut que je me procure gagner la guerre) un ptit français là encore, toujours aussi bon smile.gif (et bien mieux que le trone de fer amha)
Le cycle des épées de Fritz Leiber (bien meilleurs que Conan, et tout aussi fondateur du style sword and sorcery que ce dernier)
Et enfin, White pour son triptique sur Excalibur.

et un petit hors compétition : "princesse brambilla" d'hoffman, une parodie hommage à la comédia del arte dans le plus pur style des fantaisies hoffmanienne. Du grand art!


Le roman historico fantastique:

On va reprendre des noms déjà donné tongue.gif
Ursula le guin pour Lavinia (j'aime cet auteure) qui se base sur l'énéide
Fetjaine pour le pas de merlin (un récit sur l'age sombre breton, une période post arthurienne, très très documentée. Dans le même genre, ce sait qu'il existe pas mal d'anglais qui ont écris des choses intéressante du même style, mais j'ignore les titres)
Le chatiment des Flêches de Fabien clavel. Récit original sur l'age sombre magyar (hongrois) de l'an 1000.
Le cavalier suédois de Léo Perultz. Bon, ce n'est pas médiéval (plus vers 1700) mais en fait on s'en moque un peu. Il s'agit d'un brillant récit de substitution, où l'on ne connais pas l'identité du personnage central, le narrateur, qui prend la place d'un autre, mais ne possède lui, durant tout le récit, qu'un surnoms!

Hors compète aussi:
Shakespeare. Ben oui, Shakespeare, Hamlet, Macbeth, le roi Lear, la Tempête, Othello. Tout ces récits vont vous faire vibrer, possèdent leur part de fantastique, et puis tout simplement ils sont beau!

enfin, historique:

Dumas (pas la peine de préciser, vous pouvez lire tout).
Stevenson (pas la peine non plus, mais quand même je vous en donne un médiéval : la flèche noire)
Conan Doyle, pour ses deux livre (la compagnie blanche et sir Nigel) qui forment un cycle durant la guerre de Cent ans et les croisades.
Walter scott (pareil, allez y les yeux fermés)


et ce sera tout pour aujourd'hui, vous devriez avoir de quoi lire quelques mois normalement biggrin.gif



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Septembre 2012 à 12h25 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ajouterai à cette liste une série dessin animé ultra connue : Le sourire du dragon. Fais par Gary Gigax en personne pour le scénario. Elle conte l'aventure de jeune adolescent dans le monde originel de D&D. Cela vous permettra aussi d'entendre le générique chanté par...Dorothée biggrin.gif (oui véridique).

Dans les films on peut aussi citer le classique "Labyrinthe" de Jim Henson avec David Bowie ainsi que "cœur de dragon" de Rob Cohen.

Dans les lectures j'ai découvert les "chroniques du monde émergé" d'une auteure italienne Licia Troisi.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Septembre 2012 à 13h50 par Valend
Quote Post
 
 

mmm vous parlez pas de Conan de barbarian? je trouve que c'est tout de même la base au niv films. Il y a aussi Red sonja avec swarzi ^^.

Sinon dans ce genre de monde... je ne vois pas trop d'autres films qui n'ont pas été cités.



user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Septembre 2012 à 11h27 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

u niveau des livres, il y a aussi Jack Vance qui est assez sympa. Il a surtout écrit des romans de SF mais aussi quelques romans de fantasy. Ceux que j'ai lu ont pour héros le rusé Cugel l'Astucieux. C'est prenant et amusant à la fois.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Septembre 2012 à 22h12 par Gimble
Quote Post
 
 

n film il y a aussi Discworld qui est sympathique. Bon la bande annonce ne met pas en avant le côté décalé du film par contre...
Il y a aussi les livres pour les courageux (37 tomes) de Terry Pratchett, pas encore commencer mais le film m'en a donné envie.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 27 Septembre 2012 à 22h55 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Jebeddo @ Mercredi 26 Septembre 2012 à 09h15)

Shakespeare. Ben oui, Shakespeare, Hamlet, Macbeth, le roi Lear, la Tempête, Othello. Tout ces récits vont vous faire vibrer, possèdent leur part de fantastique, et puis tout simplement ils sont beau!

Est ce que tu as vu/aimé l'adaptation de Macbeth par Polanski ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Avril 2013 à 18h41 par Svellyn
Quote Post
 
Serveuse flamboyante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our information, la nouvelle saison de Game of Thrones vient de démarrer ! elkgrin.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 01 Avril 2013 à 19h25 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

6 mois plus tard, je vois ton post Kalyyope...

Non, je ne l'ai pas vu, par contre j'ai vu un très très bon Macbeth réalisé par Orson Wells! (1948)



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll