Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recrutement et discussion
écrit le : Vendredi 10 Juin 2016 à 18h54 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u coup, dès que quelqu'un aura son background il pourra créer un nouveau sujet pour qu'on les y mette. Ca permettra de faire des croisements si croisement il y a a faire ! Et puis a ce niveau, vous risquez d'être relativement connus, donc inutile de le cacher.
Ce sera un peu notre registre à nous wink.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juin 2016 à 18h59 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

um, oui, heu, ça répond pas à la question (et si c'est ce que tu dis, je serais obligé de me rabattre sur le meilleur élève d'Alrion smile.gif, ou alors un truc bizarre pour que ça passe, probablement ça en fait d'ailleurs)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juin 2016 à 19h40 par Edraële
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Phineas @ Vendredi 10 Juin 2016 à 08h26)
Bah, c'est éventuellement possible de faire des humains très vieux (regarde Elminster) par exemple avec une malédiction ou un sort très puissant. Dans l'idée, Phineas est encore en vie sur celle ci parce qu'il est maudit (du coup je te cache pas que son caractère à quelque peu évolué...). Ah ouais, et puis y'a la réincarnation aussi. Si ton perso meurt et qu'un druide le réincarne en elfe ben... Voilà quoi.

Évidemment c'est plus compliqué. Moi j'ai fait Serana, parce que y'a pas de raison, j'ai bien le droit de jouer aussi tongue.gif forcément, une Elfe demie dragon, c'est plus simple.

Pour les ménestrels, oui, ils existent toujours on en est à la quatrième renaissance :

QUOTE
The Harpers were said to be 'overwhelmed' by the Spellplague. Its most powerful members were drastically weakened by Mystra's death and the group disbanded. One bastion of Harper strength remained however, Moongleam Tower was run by Eaerlraun Shadowlyn who tried to keep the Harper ideals alive and circa 1419 DR, refounded the group as the Harpers of Luruar to secretly counter the forces of Netheril. Unfortunately, Eaerlraun was killed by shadovar assassins and these Harpers were forced to act in complete secrecy to prevent the loss of more members. Harper agents in Neverwinter also suffered a devastating blow when an ambush by Mintarn Mercenaries resulted in the death of their leader and all official connection with Moongleam Tower.

Several other groups called themselves Harpers: The Harpers of Athkatla worked against the Council of Five and other Amnian authorities but although they claimed to share the ideals of the Harpers of old, they didn't and merely claimed to to gain support. The Harpers of Selgaunt and the Harpers of Ormpur were also rebels who did not really cleave to Harper ideals.

In the time of Mystra's Return, Storm Silverhand began to revitalize the Harper organization in Cormyr. She sought out people from all walks of life from smiths, merchants, leather workers, and even those who worked in brothels. Her revitalizing actions were known and tolerated by the War Wizards of Cormyr. The Harpers prevented the assassination of King's Lord Lothan Durncaskyn who was sheltering Mirt's lady, Rensharra Ironstave.

During the Cult of the Dragon plot, The Tyranny of Dragons, the Harpers were one of the many factions who rose up to oppose Tiamat's attempt at freedom.


Source : Forgotten Realms Wikia : Harpers


Il y a des conditions assez... sèches pour ce qui est de l'admission dans les ménestrels, je te laisse les trouver biggrin.gif.

Pour ce qui est de l'aristocratie, vérifie l'histoire. En Cormyr par exemple, c'est Foril Obarskyr I (63 ans) qui règne en ce moment. Vu son âge, y'a évidemment des magouilles en court à la cours.

Vu que c'est sa fille adoptive, il faudra aussi que tu détaille un peu la vie de Lyria, surtout si tu la fait vivre avec un autre PJ ou un PNJ relativement important.

Dans la 3.5 les règles pour être ménestrel-le sont pas si intenses...

Bon, faut être parrainé par un membre des Ménestrels et gagner l’aval des Grands Ménestrels et ça, j'imagine que c'est pas facile facile...




"Le Cormyr est ma demeure. Et il est de mon devoir de le protéger du mal"

Autre personnage: Katharan, La Dernière Myrkulite

Thème musical de Lyria [Hors-site]

[Fiche de Lyria]
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juin 2016 à 19h45 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e quelles règle de la Chronique Historique tu parles Nelac ?

Oui Lyria, faut être parrainé par un Ménestrel, et vu qu'il en reste pas des masses après la Spellplague, c'est pas forcément simple ^^

Edit : Tiens en fait, pensez aux ajustement de carac liés au vieillissement !



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juin 2016 à 21h23 par Edraële
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e viens d'avoir une idée pour Valÿría;

C'est la fille de Lyria et d'un archon servant Torm. Toutefois, Valÿría va se tourner vers Lathandre et elle sera donc prêtresse/Dame de l'Aube de Lathandre.

J'ai toujours voulu jouer une demi-céleste mais disons que partir du niveau 1 n'a jamais facilité la possibilité de jouer l'ajustement de niveau de +4 x)



"Le Cormyr est ma demeure. Et il est de mon devoir de le protéger du mal"

Autre personnage: Katharan, La Dernière Myrkulite

Thème musical de Lyria [Hors-site]

[Fiche de Lyria]
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Juin 2016 à 01h57 par Edraële
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e vais commencer à rédiger mon background durant la nuit.



Fiche de Sonata

"Ma musique sera la dernière chose que tu entendra avant de trépasser... "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Juin 2016 à 04h19 par Edraële
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

#1. Compétences à la Pathfinder ou à la D&D 3.5?

#2. Combien coûterais l'objet magique d'Éternelle-Jeunesse dont on a parlé sur IRC?




Fiche de Sonata

"Ma musique sera la dernière chose que tu entendra avant de trépasser... "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Juin 2016 à 04h32 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Phineas @ Vendredi 10 Juin 2016 à 19h45)
De quelles règle de la Chronique Historique tu parles Nelac ?

Les compétences, parce que le degré de maîtrise, sans le +3, il est accessible, à cout doublé, c'est plus compliqué et beaucoup plus moche (mais je risque de finir là dessus), sur un gars qui a simplement arrêté de vieillir (un basé physique, en vieillissant, il prend cher)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Juin 2016 à 05h37 par Edraële
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ersonnellement je préfère le système de compétences de 3.5 puisque je peux prendre ma CdP avant tandis qu'à un point par niveau, je dois attendre 3 niveaux de plus (Sauf si le +3 compte comme degré de maîtrise pour les prérequis des CdP )

Aussi, vu que j'utilise une fiche 3.5 officielle, les compétences regroupées posent problème.



Fiche de Sonata

"Ma musique sera la dernière chose que tu entendra avant de trépasser... "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Juin 2016 à 07h39 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uuuuuum... Moi aussi j'ai une fiche old school. Après personnellement ça ne me gêne pas, l'un ou l'autre.

Cela dit, oui Valÿria le bonus compte si je ne m'abuse, vu qu'il n'est pas variable.

A voir lequel de vous deux ça dérange le plus biggrin.gif

Pour l'objet magique, faut que je cherche, Eternelle Jeunesse n'étant pas un sort a proprement parler (bien qu'il reste un effet magique).



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll