Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Sous le soleil, Animation d'été
 
Quel cadre pour cet été ?
La Mulhorande [ 0 ]  [0.00%]
L'Anauroch [ 0 ]  [0.00%]
Le Calimshan [ 0 ]  [0.00%]
Total des votes: 9, dont 1 blanc
Les invités ne peuvent pas voter 
écrit le Samedi 06 Juillet 2019 à 18h25 par Kerlomar
Quote Post
 
 

e choisis le chevalier déchu Koman Sandargent. On verra bien ce qu'il deviendra sous ma plume et s'il a des réminiscence de sa vie passée au Téthyr



Que Maïlikki t'ait en sa sainte garde

Sorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie.
Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation.
Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours.
Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés.

Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque.

user posted image

Réputation 2

Fiche de Kerlomar Ribens
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Samedi 06 Juillet 2019 à 21h17 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

e serais assez intéressé par Seipora (mais je peux prendre quelqu'un d'autre, tous les profils sont sympas).

A noter : je serai peu présent août et complètement absent du 8 au 14 août.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Samedi 06 Juillet 2019 à 22h14 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

'ai un petit faible pour l'alter-ego masculin de Tarub. Sinon, Metheus ou Djawal sont sympa aussi. smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Dimanche 07 Juillet 2019 à 07h59 par Hermine
Quote Post
 
 

u que ce n'est pas sûr que je puisse participer, je prends aucune option pour l'instant.
Au pire, je créerai un clone.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le Jeudi 11 Juillet 2019 à 11h47 par Thojan
Quote Post
 
 

ôlistes,

(oui, je suis fatigué de l'écriture inclusive dans les formules de salutations)

J'ai commencé la narration ici.

Je vous laisse réagir à votre guise. Koman est un téthyrien vieillissant, exilé après les troubles politiques de son pays. Il peut être noble, guerrier, militaire... Le roublard est une feuille vierge à remplir. Malik est un grassouillet marchand enturbanné qui semble "pété d'objets magiques" et de moyens d'arriver à ses fins. Il a sorti Koman de l'arène et de l'esclavage contre la promesse de lui rendre un service.

J'introduirai les autres personnages (Seipora donc) très bientôt. Dès maintenant, le compteur est lancé. Je ferai avancer la narration très régulièrement. N'hésitez pas à réagir et poser vos questions dans ce sujet.

Je vous livre ci-dessous une description (pas si succincte) du Calimshan et de ses coutumes. Ça serait l'occasion d'intégrer tout ou partie dans le wiki.

    Le Calimshan est un pays ancien, fortement influencé par le continent méridional de Zakhara (historiquement, et quelque peu commercialement). Il tient son nom du djinn Calim, qui créa il y a plus de sept millénaires un empire gouverné par les génies où les humains étaient des esclaves. Mille ans plus tard, un éfrit nommé Memnon et son armée arrivèrent à leur tour et commencèrent à ravager le pays. Ce furent les elfes qui employèrent la haute-magie pour mettre fin à ce conflit destructeur, emprisonnant les corps des deux génies dans une gemme et dispersant leur conscience dans le vent et la terre.

    Le royaume de Coramshan fut fondé par le chef des humains révolté, Coram, soutenu par les nains de Shanatar, mais il ne lui survécut guère. La nouvelle nation ne tarda pas à reproduire le despotisme de ses anciens maîtres, et s'aliéna l'ensemble de ses voisins et alliés. Elle prit le nom de Calimshan afin de rappeler la peur et le pouvoir du puissant génie et conquit une bonne partie du sud-ouest de Faerûn. Après la sécession et la révolte de diverses régions en sa possession, dont le Téthyr, l'Empire parvint à en récupérer le contrôle sous la dynastie Shoon, célèbre pour ses souverains nécromanciens.

    Aujourd'hui, Calimshan n'est plus que l'ombre du puissant empire qu'il a été, mais les calishites se croient toujours supérieurs aux "tribus barbares" et rebelles qui les entourent. Ils cultivent une société sexiste, esclavagiste, tournée vers le profit et la quête du confort.

    C'est un pays chaud mais tempéré, à l'exception du désert magique de Calim créé par le combat entre les deux génies d'antan. L'agriculture se fait le long des trois fleuves qui le traversent, tandis que le reste du pays ne sait accueillir que des pâturages.

    Tous les calishites favorisent les vêtements amples et le keffieh indispensable face aux rayons du soleil. C'est la qualité et l'opulence du vêtement et des chaussures qui distinguent les classes sociales; les esclaves sont parfois torse et pieds nus, sans même un couvre-chef. Les femmes portent le plus souvent des robes intégrales et se voilent la tête. Les armures ne sont portées que dans l'expectative d'un combat, et restent légères. Les lames courbes sont fréquentes et sont, comme les armures, souvent richement décorées.

    La langue locale est l'Alzhedo, dérivée de la langue élémentaire des génies. C'est sans aucune doute la plus mélodieuse des langues humaines, dont la prononciation mélodieuse est hardue. Chacun y va de son accent, et un djinn se scandaliserait sans doute de ces dialectes abâtardis.

    La religion n'est pas aussi prévalente que dans d'autres contrées, mais chacun rend hommage aux divinités en fonction de sa situation, sans que de grands temples ou offices religieux ne rythment la vie quotidienne. Ilmater est particulièrement présent dans le cœur de tous les esclaves et Tyr et Talos sont connus sous les aspect de Anachtyr et Bhaelros, respectivement.

    Les esclaves composent le gros et le bas de la pyramide sociale, sous les travailleurs libres. Les artisans possèdent un meilleur statut, en-dessous des marchands et des militaires. Les souverains et leurs conseillers occupent le sommet de cette société au sein de laquelle chacun s'accroche avec fierté à son statut et aux quelques privilèges qu'il possède (mis à part les esclaves manuels, au plus bas).



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 11 Juillet 2019 à 16h10 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Corax @ Jeudi 11 Juillet 2019 à 11h47)
Le roublard est une feuille vierge à remplir.

Que veux-tu dire par là ? Fiche complète à faire (sur quelles bases ?) ou juste description sommaire (du style nom, apparence physique et 2-3 lignes d'histoire) ?



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 11 Juillet 2019 à 17h17 par Thojan
Quote Post
 
 

e n'était pas clair, pardon. Ce que je voulais dire, c'est que son histoire, son physique, son âge, son nom, son genre, ses talents dépendent de ton bon vouloir.

Pour ce qui est des capacités, chacun d'entre vous peut me donner les points forts de son personnage en termes de compétence et deux dons que vous leur auriez choisis. Nous n'utiliserons pas de fiches formelles pour ce RP libre.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mardi 16 Juillet 2019 à 22h49 par Thojan
Quote Post
 
 

'ai répondu sans fioritures pour faire avancer la narration. Notez que toutes les options vous sont ouvertes, et que j'adapterai l'histoire autour de vous. Mais il faut soupeser vos actions pour pas faire des trucs invraisemblables/suicidaires. Si vos personnages sont natifs, n'hésitez pas à me demander ici des renseignements en HRP pour savoir comment vous pourriez réagir (ce qui se fait, se fait pas, etc).

Par exemple, si vous voulez adopter une attitude obséquieuse, le titre de Rafayam indique la soumission que l'on accorde à un interlocuteur inconnu plus puissant que soi. Comme Malik s'est présenté comme le fils du sultan Sultan Abbas yn Akkabar el Quaahl, il serait donc Malik yn Abbas el Quaahl, ce qui est la bonne manière de s'adresser à quelqu'un en utilisant ses titres si on connaît son nom.

J'ai accaparé Malik pour servir de PNJ. Si vous voulez définir un avatar pour votre personnage, faites-le. Sinon, j'en suggérerai prochainement avec un sommaire des capacités de chacun.

J'introduis la courtisane dès que possible (dans 48h-72h max suivant vos réponses).

Merci pour ta belle intervention Phinéas. Tu peignais juste le tableau, ou tu m'en dis plus sur ton personnage ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 17 Juillet 2019 à 05h57 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai au contraire répondu avec plein de fioritures, pour parfaire mon introduction.
La suite devrait être nettement plus sobre smile.gif

Najeeb Ja’an

- L’acier à lui-seul ne suffira pas pour purger ce monde souillé.

Le prêtre-guerrier posa un genou face à l’autel de Tempus et pria.

- La foi est mon bouclier et l’espoir mon armure ; ma seule faiblesse...
...c’est moi-même.

--------------------
Dernier-né de sept enfants, Najeeb Ja’an est très tôt placé par son père au Temple Ardent d’Imrryr. C’est aujourd’hui un colosse de six pieds de haut, à la voix grave et doté d’une musculature puissante. Il a la peau d’un noir de jais, des cheveux blancs tressés semblable à la crinière d’un lion. C’est un combattant respecté, vêtu d’acier, enfoui dans une longue cape et muni d’une hache d’arme couronné d’une tête de dragon usée par les nombreuses batailles. Malgré sa fonction, il mène une vie dissolue, faite de ripailles, de beuveries et de coucheries.


Points forts : FOR/SAG/CON
Assez de CHA pour prétendre diriger des troupes.
Points faibles : DEX/INT

Dons : Attaque en puissance/Endurance



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 17 Juillet 2019 à 09h21 par Thojan
Quote Post
 
 

e compile les protagonistes tels que je les vois, pour que ça devienne plus clair dans la tête de tout le monde. Dès que j'ai plus d'infos et de retour de votre part, je ferai un message de synthèse.

Comme je le disais plus haut, vous pouvez définir la classe, les points forts de votre personnage, en termes de caractéristiques et compétences et deux dons (car vous êtes humains). Vos personnages sont des niveaux 2 avec un tirage inférieur à ce que l'on permet dans la chronique historique. Koman a un don supplémentaire en raison de son âge avancé.

Malik a été reconverti comme PNJ (canon dans les Royaumes, d'ailleurs) et n'est plus à prendre. Du coup ce n'est plus un marchand mais plutôt un notable, même s'il n'a pas l'air indolent comme d'autres gras pashas du Calimshan (mais on va le garder grassouillet). Demi-elfe calishite nerveux et versé dans l'Art, il semble avoir toujours un atout dans la manche et plusieurs projets en tête.

Koman a été revendiqué par Kerlomar. C'est un téthyrien d'âge avancé, capturé et réduit en esclavage pendant des années. Devenu esclave gladiateur, il aurait pu prétendre à être libéré en triomphant de ses adversaires tout en attrapant au vol au moins trois pièces d'argent lancées par la foule, qui supporte ses favoris en leur lançant des milliers de pièces à chaque combat. Ce dangereux exercice qu'a ignoré Koman lui a permis de survivre face à ses adversaires, constamment déconcentrés. Ses talents martiaux et son expérience compense son corps vieillissant, mais il est désormais à la merci de Malik.

Tarek est un jeune calishite des bas-fond. Il traverse une mauvaise passe, mais a de la jeunesse et de l'astuce à revendre. Au fond, il n'a pas grand chose à perdre, à part sa liberté.

Najeeb Ja’an (#blackconan) est un prêtre et guerrier, avec le physique d'un colosse chultien. Tenir en laisse une bande de guerriers du désert n'est
pas le moindre de ses exploits. Pour les autres, je ne connais ni Imrryr ni Bakshaan. confused.gif

Mirke est une étrangère provocatrice aux charmes aussi aiguisés que ses carreaux d'arbalète. Elle est en ligue avec le mercenaire Najeeb et a du mal à s’accommoder à la Cité aux Esclaves.

Votre seule limite, c'est la vraisemblance RP et l'univers des Royaumes Oubliés. Moi je vais vous proposer des pistes, et fournir autant que possible la couleur locale. D'ailleurs, la narration pourrait partir complètement autour du groupe de mercenaires qui recruterait Koman et Tarek (ou bien Stor pourrait incarner un autre personnage dès que vous quittez la ville), etc.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll