Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Non au commerce de fourrures de chiens et de chats, signez la pétition
écrit le : Jeudi 17 Mai 2007 à 14h17 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

uestion que je me pose... Qui s'habille avec de la fourrure de chien confused.gif

Du chat je comprends, et je savais déjà que ça se fait, ça ressemble pas mal au lapin et c'est super doux (sauf les sphynx ils ne craignent rien eux, ils ont pas de poils). Mais du pelage de chien...

J'ai beau habiter en Europe, j'ai pas beaucoup d'affection pour les chiens... On en avait un avant, mais il m'embêtait plus qu'autre chose, et quand il a disparu je n'ai ressenti aucune tristesse ; ça m'a même fait plaisir, plus besoin d'aller le sortir biggrin.gif
Pourtant il était dans la famille depuis... 8 ans je crois.
Alors pour moi qu'on tue un chien ou un lapin pour sa fourrure, c'est du pareil au même. J'ai jamais essayé, mais ça ne me dégouterait même pas d'en manger... Où est le problème ? lulu.gif

J'ai tout de même signé la pétition, surtout parce que ça m'indignerait qu'on enlève des animaux à des gens qui les aimaient peut-être, pour les transformer en sacs à main ou en manteaux... Là franchement ça ne se fait pas. Et faire souffrir les animaux, qu'ils soient domestique au sauvage, c'est quelque chose qui me dégoûte. Or, j'ai vu des choses vraiment horribles concernant les méthodes pour récupérer les fourrures sur animaux... Ce qui font ça ne sont pas des tendres.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Mai 2007 à 15h19 par Gral
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t le jour ou des mecs venus de loins viendront nous voir sur notre pauvre petite planète pommée au fin fond de l'espace et qu'il feront des manteaux avec la peau de nos c*******, ont fera moin les malins, ils feront sa pour frimer devant leurs potes aussi moches qu'eux !

La peut être que l'ont comprendra que ... on a pas que sa a foutre, m'enfin bon tout sa c'est une histoire de fric, et le fric c'est quoi ? rien

Alors n'envoyer pas de dons ! signer !




Le voyage est la plus grande source de sagesse et de savoir.
user posted image user posted image Réputation 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Mai 2007 à 15h53 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Gerbo le Blaireau @ Jeudi 17 Mai 2007 07h17)
J'ai tout de même signé la pétition, surtout parce que ça m'indignerait qu'on enlève des animaux à des gens qui les aimaient peut-être, pour les transformer en sacs à main ou en manteaux...

Eh, oh! qui as parler qu'ils enelvait les chiens ou les chats du voisin pour enfaire des sac à mains. Je crois pas que se sois fait avec les chien et les chats errants du quartier non plus d'ailleur. Il s'aggit plus probablement d'élevage de chien ou de chat exprès pour leur fourrures. C,est plus économique des élevés que d'esseyer de kidnapper le chat qui appartient à quelqu'un...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Mai 2007 à 20h40 par Hermine
Quote Post
 
 

e suis d'accord avec Ulysse l'ancien ministre (ça a un rapport ? wink.gif).

Gerbo pour te répondre, le premier lien qui vient :
(attention, le lien qui suit peut heurter les âmes sensibles)
ce n'est pas la totale réalité peut-être, mais c'en est une partie peut-être plus importante que ce que l'on veut bien croire..

Tout animal, quel qu'il soit, est capable de souffrance. Et éviter la souffrance causée à un être vivant pour une raison aussi dispensable que l'esthétique est Juste.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 17 Mai 2007 à 22h16 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui hermine, ça à un rapport wink.gif

J'ajouterai que dans le peu de photos ou de reportages qu'on voit, il faut se dire qu'on ne voit pas un dixième de ce qui se passe réellement, car les archives que l'on a sous les yeux ne sont que ceux qui se sont fait choppé, ou qui ne se cachaient pas, et le pire se passe dans les endroits dont on ignore encore l'existence.

D’ailleurs, on serait étonné du nombre de pratiques similaires étant très proche de chez nous, même si on peut dire que les japonais dans ce domaine, sont vraiment des bons barbares qui en ont rien à foutre à part assouvir leur estomac. On a beau leur dire qu’ils sont en train de mettre des espèces en voix de disparition, tout ce qu’ils répondent c’est qu’ils « adorent ce plat ! » (cf un documentaire de la chaîne Planète)
J’ai aussi vu un documentaire sur justement les chiens et les chats, qui étaient amassés dans des cages, sortis une fois par semaine, avaient des allures de morts, mais un poil supra impeccable et de la bonne chair grâce aux nombreuses substances miracles qu’ils mettent dans leur bouffe.
Aucun animal ne devrait avoir à subir ça, que ce soit les chiens, les chats où toutes les autres bestioles élevées en troupeau et tués à la barbare, ou même une certaine pratique qui consiste à faire saigner l’animal jusqu’à ce qu’il meure pour que sa viande soit plus « pure »

QUOTE
C,est plus économique des élevés que d'esseyer de kidnapper le chat qui appartient à quelqu'un...

Très bel argument ! je crois finalement qu’habiter sur le continent américain rend « bête », j’espère que vous n’êtes pas tous à penser comme ça de votre côté de l’Atlantique.. Descartes doit s’en retourner dans sa tombe.

Mais on a déjà enlevé des animaux domestiques pour leurs fourrures, je parle d’animaux pure race qui ont fait des concours.
Gerbo, tous les chiens n’ont pas le poil ras tu sais, et tous les chats n’ont pas le poil long. J’ai aussi eu des chiens débiles, même un qui m’a laissé une balafre sur le bras, mais je ne me suis pas arrêté a ces expériences wink.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 18 Mai 2007 à 08h17 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

@Hermine : J'ai pas pu voir le site, je suis sur un ordi du lycée et l'accès est bloqué, j'en conclus que ça doit être assez trash dead.gif
Mais qu'est-ce que tu voulais me montrer, que les animaux sont capables de souffrance ? Ou qu'on élève des chats et des chiens pour faire des habits ?

@Talvrae : J'en sais rien si on les élève ou si on les enlève, d'ailleurs ça serait cool de la part de 30 millions d'amis de nous en dire un peu plus... Mais bon dans cette association il est évident que c'est plus le fait que l'on se serve d'animaux domestiques pour faire des habits qui les indigne... Leur démarche est discutable, car ils se servent simplement des sentiments des gens pour les faire signer, sans en dire plus sur la façon dont on traite ces animaux. Et puis quand je regarde l'émission, ça a vraiment l'air d'un truc pour gagas des bêtes, donc ils ont pas vraiment besoin de développer le problème, écrire "fourrure de chats et chiens" suffit à provoquer l'indignation.

@Liseur : Ca change pas le problème, d'abord mon chien avait pas le poil ras biggrin.gif , il était pas spécialement con, et ensuite c'est pas le seul chien que j'aie connu, pourant j'ai aucune affection pour eux...


Si ça m'indigne, c'est justement parce qu'on les fait souffrir, pas parce que ce sont des animaux de compagnie, donc pas de problème là dessus, je ne suis pas un gros insensible endurci. smile.gif



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Mai 2007 à 12h24 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ulà! ça continue à polémiquer.

He bien commençons par les réponses
QUOTE
Pour les espèces cher Dobun, si les humains n'avaient pas envahi tout le monde connu et fait disparaître des centaines d'espèces dans d'innombrables régions, il y aurait beaucoup moins de problèmes. Le hic, c'est qu'on est une race qui quand elle veut une chose, fera tout pour l'avoir sans se soucier du reste. y'a qu'à voir pour la pollution et les pleurnicheries sur la couche d'ozone, si on veut apaiser la planète, on n'a qu'à déjà arrêter de rouler en bagnoles et ça fera tout de suite la différence, mais on est englué dans un système merdique qui fera que ça ne se fera jamais, et dans quelques années, on n'aura plus que nos yeux pour chialer.


je ne suis pas franchement d'accord, mais alors vraiment pas. Déjà on a certes envahit tout le mond econnu, mais ça ça fait déjà un ptit bout de temps, et ça n'implique pas forcément une dégradation de la nature.

Ensuite, tu du qu'on fera tout pour avoir quelque chose sans se soucier du reste. Là non plus je ne suis pas d'accord. Même dans notre société occidentale actuelle, il y a des rêgles d'éthiques, je dirait même plus qu'à l'époque moderne.
Je tiendrais à ajouter que nous vivons tous dans une perception de l'univers qui est faussé du fait de son caractère social. je vais pas m'étendre sur le sujet par ce que c'est très compliqué, et que je ne saurais le résumé en clair. Mais dit toi bien que systématiquement on ne perçoit le monde qu'à travers des normes et valeurs. Et qui dit normes et valeurs dit bien et mal, respect non respect. Notre société commence à intégrer des valeurs de respect de l'environnement (qui existait parfois dans les autres formes de sociétés, mais jamais au point qui veut être atteint) aujourd'hui). Donc en conséquence oui on peut s'en sortir.
D'ailleur si on respecte ta logique, comme l'homme veut respecter la nature il fera tout pour l'obtenir quoique cela lui en coûte...
J'attend de voir là par contre...



QUOTE
force de se focaliser sur le fait qu'une cause est "pas" ou "peu importante" au regard d'autres combats, faudrait-il, par culpabilité, par perfectionnisme ou autre, se refuser d'agir pour cette "petite" cause, même si elle est juste ?
Mener un juste combat à son terme, c'est s'ouvrir la voie à de plus grand succès. C'est créer un Précédent.
Une échelle, ça se gravit barreau par barreau.


Le problème n'est ni le contenu ni la forme du combat écologique (car il s'agit bien de ça). Mais de ce que ça améne. Il y a deux choses que je repproche aux écolos:
- d'une part en mettant en avant le problème écologiques il font beaucoup pour être en avant, émission de télé, sous dans la recherche etc... Et en conséquence on écarte certains problème qui ne sont plus médiatisé, qui ne sont pas mis en avant, et qui donc ne seront même pas vu, ou alors quand ce sera trop tard. Pour exemple, actuellement il semblerait qu'il y ai quelque chose qui "pourrait" être un génocide au Darfour. Et cela m'amène au deuxième point
-à tant nous parler d'écologie, on oublierais deux détail important, d'une part les hommes font partit du monde comme les animaux. En conséquence empêcher l'homme de vivre c'est aussi s'en prendre à la nature. La question écologique devrait donc rejoindre les programes de dévellopement humains (ce qui est parfois fait, mais rarement dit) et pas seulement à l'étranger. Ensuite autre oublis majeur, c'est que le système écologique monde change, et de manière permanente, que l'on ai été là ou pas des espèce seraient disparue, d'autre apparue, d'autre déplacé. On a l'impression qu'ils veulent que le monde ne change pas, et s'il tombent dans cette dérive je ne les suivrait plus.

J'ajouterais d'ailleurs que l'homme n'a pas le monopole d'extinction et d'extermination d'espèce. j'ajouterais même concernant certains point qu'il y a des abbération écologiste: exemple la réintroduction des ours. non pas que je soutienne les paysans qui les abates, mais je vois vraiment pas pourquoi on voudrait mettre des ours qui viennent d'une autre montagne, une espèce d'ours différente de celle d'avant. Immaginé quand même on les déplace et tout, ça coûte des sous énormes. Alors que ça fait une centaine d'année que le système écologique c'est habitué à l'absence d'ours. (sous qui pourraient aller ailleur)

Oui on fait des conneries, mais parfois on fait pire en voulant les réparer.

Concernant si une cause est juste ou non: il n'y a rien d'objectivement juste ou bon. De même que la nature existe n'a pas de sens ni de but, elle existe c'est tout. Objectivement si elle disparait c'est même pas une perte (vu que la matière ne se perd jamais).
seulement voilà, Heureusement on est pas objectif et on a tous un système de représentations morales. Et on présuppose tous que le vivant doit être préservé, et c'est une bonne chose.


QUOTE

Il y a certains pays où l’on ne respecte pas les enfants qui sont mariés de force à 12 ans. C’est culturel mais je trouve ça dégueu. Il y a des pays où les chiens et les chats sont élevé pour leur peau et leur viande et ça aussi ça me révolte. Alors voilà, j’ai donné ma signature pour une cause qui me tien à cœur.


Ceci est un bon comportement. Maintenant il faut juste veiller à ne pas écraser les autres cultures sous le principe de "mes idées sont mieux que les tiennes".



Ensuite pourquoi je défend l'homme avant les animaux? (bien que l'écart pour moi entre les deux soit faible, ne me faite pas dire non plus que j'en ai rien à faire des pauvres bêtes)

Etant donné que tout système culturel est un ensemble de représentation comportant des valeurs et des jugements, Et que ces système culturels ne sont et ne pourrons jamais être fixes et sont en constante évolution. Alors je considère que tuer un homme contribue à empécher le changement et les modifications de ces systèmes culturels. Que maintenir des dominations et des systèmes d'acculturations nuise au dévollopement collectif de ces systèmes de repésentations.

Et surtout, au risque d'en agacer quelques-uns, tous sont d'accord avec moi pour dire que l'homme à une influence (bonne ou néfaste) considérable/démesurée/forte (rayez les mentions inutiles) sur la nature. Alors si l'on suit cette logique, la mort d'un homme a plus d'impact sur le système monde que la mort d'un animal (je parle pas d'extinction non plus, ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit)


En conclusion (parce que oui, ceci est un pavé)

Je dirais que en parallèle si ce n'est devant la préoccupation écologique, il doit y avoir et demeurer une préoccupation humaniste.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Mai 2007 à 12h50 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

smileeek.gif eek2.gif
Je suis carrément effaré par ce que j'suis en train de lire ; Sous prétexte que l'homme a conquis la planète y'a déjà longtemps, on peut se permettre maintenant de faire ce qu'on veut et de dire que c'est pas notre faute ?
Tu veux peut être comparer l'évolution des forêts avec celle de l'homme ? Ou une toute autre évolution ? Comparer l'évolution de certaines espèces maintenant disparues ? Comparer la mutation d'innombrables autres à cause des salopries qu'on reverse partout ?
Là on est majoritairement en France sur le site, bein spur on se plaind que ce pays est vraiment merdique par moments a cause de la politique, mais il faut se dire qu'on est aussi dans les droits humains et dans la défense de la nature, dans les numéros 1 planétaires. Dans les autres pays c'est pas comme ça du tout


QUOTE
une espèce d'ours différente de celle d'avant. Immaginé quand même on les déplace et tout, ça coûte des sous énormes.

Alors là, justifier ça pour une raison économique, je te tire le chapeau mec. Moi je trouve naturel d'essayer de remettre une race dans son habitat naturel, après qu'on l'ai massacrée pour qu'on puisse se développer à son aise. Si on veut faire des éconmies, y'a qu'a arreter de faire des porte avions qui marchent pas, et des campagnes présidentielles a 30 000 000€.
Toutes les bêtes qui ont été massacrées pour notre propre expansion/confort/sécurité n'ont rien demandé de tel.

QUOTE
Ceci est un bon comportement. Maintenant il faut juste veiller à ne pas écraser les autres cultures sous le principe de "mes idées sont mieux que les tiennes".

Tu as tout à fait raison, c'est ce que les dictateurs à israël disent poru justifier leurs actes immondes yes.gif

Bien sur je respecte l'Homme, il fait autant de bien que de mal, donc il peut faire énormément de bien, mais les 3/4 des gens restent tranquillement dans leurs pénates car à l'heure d'aujourd'hui, tout va "bien" dans le meilleur des mondes "c'est à dire à la maison, dans son canapé). ce seul prétexte suffit à beaucoup pour ne rien faire, car après tout, ce sera aux futures générations de se démerder. On a tendance à beaucoup trop fermer les yeux sur les choses qui, non pas ne nous concernent pas, mais ne nous atteignent pas directement.
Quand je peux aider, je le fait si je peux, y'a toujours moyen de rendre service, d'ailleurs, combien d'entre vous regarde un SDF dans les yeux, quand celui-ci vous demande un peu de thune, même pour picoler ? Nan, on ne fait que passer, sans le regarder, comme s'il n'était pas là, qu'il n'avait jamais existé. Je le faisait aussi, maintenant je prends le temps d'au moins leur dire bonjour, ou de secouer la tête pour dire que j'peux rien lui filer, rien que ça, au moins pour lui, sentir qu'il existe, ça le "réconforte"
Enfin j'suis persuadé que la taverne, on a plein de bons samaritins qui diront qu'ils aident les SDF tous les jours.

Enfin dernière chose, la mort d'un être humain n'a pas plus d'impact que la mort d'un animal. Enfin si en fait, ça soulage un peu plus la planète on va dire. Vous n'êtes pas sans savoir que dans disons 1 siècle, la population planétaire va carrément se multiplier. La chine n'est qu'un échantillon de ce qui nous attend en matière de surpopulatio. Mais quand on sera des milliards de milliards, et que là on verra la fin venir, combien vous croyez qu'il restera d'espèces animales ? (a part ceux des fonds marins) Et comment le réchauffement de la planète évoluera avec la montée permanente de la technologie ?

Et comment fera ce con d'humain sans pétrole ? qui va disparaître dans peu de temps ? Parce que le pétrole est dans de nombreux composants, pourtant je ne vois pas à ce jour beaucoup de substituts..
ca doit encore être une affaire économique hein Dobun smile.gif hé bien ça donne vraiment foi en l'Humanité tout ça !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 18 Mai 2007 à 14h19 par Gral
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'a plus qu'a imaginer, rêver, penser, s'évader, s'émerveiller, se demander, aider, pioncer, travailler, changer, peter ... etc

Moi je suis plutôt optimiste, quoiqu'il puisse arriver, un jours ont sera plus la, même la planète et tout son écosystème disparaîtra un jour ou l'autre.

Juste que la sa va un peu vite c'est vrai.

Alors que faire ?

Et bien y'a juste à avoir le sourire, être heureux et patient.

Que demander de plus ?



Le voyage est la plus grande source de sagesse et de savoir.
user posted image user posted image Réputation 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Mai 2007 à 14h25 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Gral @ Vendredi 18 Mai 2007 15h19)
Que demander de plus ?

Agir ou lieu de sourire patiemment ?



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll