Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les écrits sur les Royaumes Oubliés, ça vous intéresse?
 
Que penseriez-vous de la création d'un forum sur les romans et les suppléments de jeu Royaumes Oubliés?
Les deux sujets m'intéresseraient [ 42 ]  [68.85%]
Seul un sujet sur les romans m'intéresserait [ 8 ]  [13.11%]
Seul un sujet sur les suppléments m'intéresserait [ 7 ]  [11.48%]
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel forum [ 3 ]  [4.92%]
Total des votes: 61, dont 0 blanc
Les invités ne peuvent pas voter 
écrit le Mercredi 17 Janvier 2007 à 23h22 par Gurio Hubur
Quote Post
 
Frère-Rat
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our ma part je suis pour les deux, ça peu servir à sélectionner à la fois les romans qui apportent la meilleurs vision du jeu et les livres les plus utiles.

Pour les novices des royaumes oubliés comme moi ca peu etre pratique.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Vendredi 19 Janvier 2007 à 14h56 par Maeve Wyndael
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rès bonne idée, les suppléments ne sont pas tous intéressants et ce serait dommage de passer à coté de certains autres qui offrent pléthore de nouvelles aventures. (avec une petit coup de main pour la conversion en 3.5 pour ceux édités en 3.0?)

Pour les livres idem, toujours sympa d'avoir les impressions des lecteurs quand on ne sait pas quoi choisir. biggrin.gif



Ce que tu risque de perdre demain, profite en aujourd’hui...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Vendredi 19 Janvier 2007 à 19h10 par Korel Bellesoif
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t bien j epense que nous allons attaquer la mise sur pied du forum.
Je vous demande encore quelques jours pour créer les modèles et les sujets "vierges".
N'hésitez pas à poster TOUTES vos idées ci-dessous. On fera le tri !
Si vous êtes en mesure de nous faire un topo sur telle ou telle séquence ou trilogie, tel ou tel ouvrage ou supplément,...
Si vous disposez déjà d'éléments, d'adresses sur de tels travaux, faites m'en part ici, par MP ou par mail.

Et oui les jeunes, c'est pas le tout de voter, maintenant va falloir bosser un peu ! wink.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 07 Février 2007 à 16h07 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our les bouquins, je veux parler des romans, je peux te donner un petit coup de main mon cher Korel, je les ai tous. (En version française)

Je peux te scanner les pages de gardes...etc....

Enfin voilà.



Ce message a été modifié par Belgos Dalaèl le Mercredi 07 Février 2007 à 16h10



user posted image

Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis.

user posted image Réputation 7
Fiche Belgos
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le Mercredi 07 Février 2007 à 17h41 par Zémobiel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi je les es pas tous mais j'en est plus de 50, alors je pourais donner un coup de mains aussi. D'ailleur je compte bien compléter ma collection dans les prochains mois.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 07 Février 2007 à 20h16 par Korel Bellesoif
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci mes bons amis !

Je susi actuellemtn en train de préparer le modèle de fiche type qu'il ne restera plus qu'à rempir pour chaque série et roman.
Je possède également quelques 70 volumes.
Dès que j'ai achevé les fiches-type pour chaque séquence, je efrai ouvrir le forum et vosu ferai signe !
Pas besoin de scanner les couvertures Belgos, tout cela est déjà dispo sur le net, ainsi que les quatrièmes de couvertures, les différentes données...

En revanche, là où vous pouvez commencer à bosser, si vous le souhaitez bien entendu, c'est en récupérant les faits marquants des prochains volumes que vous lirez.
Untel a tué untel. Truc a trouvé l'épée sacrée de son ancêtre dans un tumulus au nord de l'archipel...

J'annote l'ensemble des romans que j elis et dispose déjà de marques dans bon nombre d'ouvrages. Y a plus qu'à recopier !

Merci à vous et aux prochains volontaires !
Faites-nosu part ci-dessous de vos éventuels propositions.
Style "Je sui sen train de lire la séquence des archimages et je peux vous faire un topo des faits marquants, des données culturelles qu'on y apprend,..."

Encore merci !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 08 Février 2007 à 04h33 par Zémobiel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on dieu... jamais j'oserais annoter un de mes livres... Un ces une habitude que j'ai jamais prise, deuxièment j'habimerais pas mes romans comme ça... mais je peux faire des petits récapilatif comme ça bien sure


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 08 Février 2007 à 14h59 par Maeve Wyndael
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ller, je me propose pour faire une petit topo sur les supplément en ma possession qui sont les suivants:

D&D général: Codex martial
Codex Aventureux
Manuel des plans

Royaumes Oubliés: Magie de Faerûn
Les marches d'argent
Dogmes et Panthéons

Si vous savez déjà ce que vous voulez voir dans le récapitulatif, ou que vous avez déjà un modèle de "fiche" je ne suis pas contre.

ps: merci grâce à vous tous je viens de retrouver magie de Faerûn que je croyais partie en Corse dans le sac d'un joueur!




Ce que tu risque de perdre demain, profite en aujourd’hui...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 08 Février 2007 à 15h17 par Karth
Quote Post
 
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui bien vu Maeve, faudrait déterminer comment résumer un bouquin de règles. Car si l'idée est très intéréssante, je ne vois pas trop comment procéder.

Peut être as-tu une idée de prévue cher Sommelier?!

Dès qu'on aura établi une fiche type ou pourra avancer grandement. Je me lancerais là dedans en commençant par finir la série des Codex.

Pour le reste on verra au fur et à mesure. wink.gif



Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 08 Février 2007 à 15h24 par Joinon
Quote Post
 
 

our les livres de règles, il faudrait déjà les placer dans le contexte des versions DD.

Autrement dit s'ils sont 3.0 (Royaumes oubliés), 3.5 (Manuel des joueurs de Faerûn) ou pire, entre les deux (Races de Faerûn).
Ensuite dire quel livre renvoie à tel autre ouvrage, quel livre en complète un autre, etc.

Je propose cela car moi-même je commence à en avoir de devoir piocher dans 3 ou 4 livres en même temps pour trouver la version d'un don la plus récent. C'est un exemple.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll