Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Neri, Enfin décidé
écrit le : Samedi 14 Mars 2020 à 20h53 par Thojan
Quote Post
 
 

alut Istra,

Dans quelques mois on fera une sorte de remix d'une série de groupes de PJ, ce qui pourra te permettre de construire un personnage sur mesure, en intégrant un groupe que tu connais. Mais pour rester dans les clous, il faut garder les mêmes règles pour tout le monde pour un premier PJ. Cela dit, il faut que tu joues un personnage que tu aimes (et qui soit gérable par les autres). D'une manière générale, les gentils passent mieux, mais tu peux jouer un personnage mauvais...

Si tu veux que je te trouve un personnage obscur et exotique tout en restant dans les classes et races de base, il suffit de demander. Tu pourras jouer un personnage déjà très décalé rien que par ses manières, sa culture ou ses valeurs (pour ne pas dire son apparence physique, mais on est au XIVe siècle CV, donc on ne s'attarde plus là-dessus):

Un chultien à la peau d'ébène, venu des jungles peuplées de dinosaures ?
Un expatrié du continent oriental de Kara-Tur ? C'est comme du Made in China, mais meilleure qualité. Possibilité de jouer une sorte de Yakusa.
Un bédouin du désert ?
Un cavalier des steppes ?
Un esclave en fuite (échappé d'une arène) ?
Un pirate aux dents en or ?

Dans tous ces cas on pourrait imaginer un magophobe/magocide, et ce ne sont que des exemples d'ethnies humaines. Tu veux la proximité/crainte avec des démons ? Les damariens en ont bavé dans le passé.

Je ne connais pas de serveur Discord commun à tous les membres du forum.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Mars 2020 à 19h28 par Neri
Quote Post
 
 

'ai commencé a travailler sur un guerrier humain originaire d'Amn, si j'ai bien compris ils sont du genre Arabe / Turc. Ce sera assez exotique pour me changer un peu, mais je garderais le tieffelin pour plus tard.

Par contre, le nom de me personnage va changer, ainsi que mon pseudo. Je peux changer mon pseudo ou il faut que je passe par un admin?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Mars 2020 à 19h36 par Thojan
Quote Post
 
 

l suffit que tu nous dises quel sera ton nouveau pseudonyme, et je m'en occupe.

Si tu veux vraiment la saveur orientale, Calimshan est le pays des mille et une nuits, avec minarets, kasbah et tapis volants. Mais Amn me fait plutôt penser à l'Espagne (avec ses conquistadors en Maztica). Tu peux jeter un coup à leur ethnie majoritaire respective, les calishites et les téthyriens (il y a quand même des calishites en Amn).


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Mars 2020 à 21h10 par Neri
Quote Post
 
 

e partais effectivement sur un calishite. Le fait qu'Amn soit plus "espagnol qu'arabe", m'arrange un peu vu que j'aurais une armure intermédiaire voire lourde et un dieu extérieur du panthéon traditionnel. J'aurais donc subi une mauvaise influence.

Pour rester dans le thème reconquista, je souhaiterais un nom maures comme nouveaux pseudo: Jifri al-Ifriqi.

Merci


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Mars 2020 à 21h14 par Thojan
Quote Post
 
 

t voilà ! Je te suggère d'éditer le nom de ce sujet, pour plus de facilité dans le futur. Nous restons à ta disposition pour répondre à tes questions ou te conseiller. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Mars 2020 à 16h51 par Neri
Quote Post
 
 

'ai fini mon historique si quelqu'un peux y jeter un coup d’œil et me dire les corrections et précisions à faire. Le physique et le mental devrait suivre sous peu.

Quelle connaissance représente le savoir tactique / militaire ? Il est bien fait mention de la guerre dans la compétence Connaissance (histoire), mais je voudrais savoir s'il s'agit juste des batailles et généraux illustre ou d'un véritable enseignement militaire.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Mars 2020 à 17h16 par Thojan
Quote Post
 
 

rès bien, je vais y jeter un œil et revenir vers toi le plus vite possible. J'ai ouvert l'onglet, et quand j'ai vu la tartine et les références choisies, je me suis dit que ça méritait de faire ça à tête reposée.

Pour ce qui est de la stratégie et de la chaîne de commandement, Power of Faerûn s'étend assez bien sur la question (je connais moins Heroes of Battle, qui traite des conflits à grande échelle, mais qui n'est pas utilisé dans nos parties). Un ordre est considéré comme relevant de la compétence Intimidation. Une requête relève du Social. Toute compétence peut être utilisée en termes de stratégie/tactique (en fonction de l'ennemi affronté ou des conditions du combat). C'est cependant Connaissances (Histoire) qui représente l'étude des tactiques militaires et batailles passées.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Avril 2020 à 21h56 par Neri
Quote Post
 
 

'ai enfin fini mon personnage et au final je suis partis sur quelques chose de totalement différent. Cela veut dire qu'il faudra (encore) changer mon pseudo,mais cette fois ce sera la bonne. J'attends juste la validation.

J'ai également du mal a changer mon avatar, j'ignore s'il y a une date limite sur le forum ou si c'est la taille qui pose problème. C'est écrit que l'avatar est automatiquement réajusté, mais histoire d'être sûr quelqu'un pourrait me redonner les dimension maximum?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Avril 2020 à 22h44 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

e seul maximum qu'il y ait est 100ko en poids. La taille optimale de l'image est 105x148
tu peux simplement attacher ton image à un post et on te fait la chirurgie gratuit
biggrin.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Avril 2020 à 11h55 par Neri
Quote Post
 
 

erci, mais j'ai trouvé le problème. C'est mozilla qui s'obstiner à garder l'ancienne image. J'ai vidé le cache et le tour est joué.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll