Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (22) « Première ... 19 20 [21] 22  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Moreta Aliora
écrit le : Jeudi 22 Octobre 2020 à 10h27 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l conviendrait également que tu revois ton don hors la loi jovial non applicable sur les chroniques officielles de la taverne.

Fais un signe quand ta fiche est prête.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Octobre 2020 à 08h15 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a fiche est prête, pour le don, j'ai pris les devants avec mon MJ, voici sa réponse exacte (on parlait d'autre chose en même temps) :

QUOTE
Tu me dis que ton ancien MJ à gardé ton don durant 5 ans et que tu as joué avec? Si c'est le cas alors j'accepte que tu le garde, ce sera à l'autre MJ après moi qui prendra la décision ; )

Pour prestige je sais (Vëla) qu'il est impossible de le prendre et je serais très mal à l'aise de l'autoriser sachant que Vëla avait été monté pour ce don et que l'ensemble des MJ avaient refusé, même si le mien à l'époque était prêt à le prendre, bref ne déterrons pas le passé, allons vers l'avenir et restons au présent.

Donc, Don  Hors la loi jovial accepté, et il te reste un don à trouver pour ton niveau 12 qui ne sera pas Prestige.

Pour les enchantements je ne suis pas le meilleur pour te conseiller sur le prix d'un enchantement, personellement je suis plus pour un enchantement qu'un nouvel objet. C'est ce que Vëla à dernièrement fait, elle à enchanté son épée du départ.

Sun



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Octobre 2020 à 11h18 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e maître du jeu doit convenir aussi aux règles de la taverne et ne devait sûrement pas savoir le débat et la décision prise auparavant. En effet, il y avait eu débat sur la question et il avait été convenu que ce don ne soit applicable que pour une autre chronique que celle la taverne historique. C'est d'ailleurs bien mis dans la description du don.

Il convient donc de modifier la fiche qui ne sera pas validée en état.



Ce message a été modifié par Grimm le Vendredi 23 Octobre 2020 à 11h38



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Octobre 2020 à 11h52 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai beau être un MJ, mais cela ne me donne pas le droit de outrepasser les règlements. Je n'avais pas tout prit en connaissance sur le sujet et les nombreuses discussions sur le sujet. Je suis partie sur la base que si son précédant MJ avait accepté que je ne voyais pas pourquoi je ne le ferais pas. Alors une autre leçon pour moi en tant que MJ, tenter de tout lire avant de prendre une décision.

Je dois donc m'incliner et demander à ce que Moreta puisse prendre un autre don. Désolé à Moreta et aux autres qui ont discuter avant sur le sujet d'avoir relancé ce... Débat.i

P.s. C'est aussi un peu, comme le danseur de bataille de Xarss, il sait été autorisé par un MJ rt ce dernier n'y ert plus et cette classe n'est pas autorisé par le site, dois-je commencer à penser à changer de classe pour le perso?



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Octobre 2020 à 10h44 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

propos du don Hors-la-loi jovial, si j'ai bien compris, c'est une adaptation du don Sacred Outlaw
QUOTE
Add your effective Cleric level to your Rogue level for
1. resolving Turning Checks & Turning Damage; &
2. to determine how many Sneak Attack dice you receive.
Il y en a d'autres qui impliquent l'attaque sournoise mais sont moins comparable, ex Swift Ambusher
QUOTE
Add your Rogue and Scout levels together to determine the value of your Skirmish bonuses.  Also, you qualify for [Ambush] feats as if your Sneak Attack dice were the total of your Sneak Attack dice and your Skirmish dice (though you may not use Skirmish dice to “activate” [Ambush] feats).

ou Daring Outlaw
QUOTE
Add your Rogue and Swashbuckler levels together to determine the size of your Grace class feature bonus  –and– the number of your Sneak Attack dice.


Si on compare le prêtre au barde, on a :
- BBA identique
- 2 JdS forts chacun
- prêtre DV8, barde DV6
- prêtre mauvaises compétences, barde très bonnes compétences
- maniement armes/armures similaires

Tout cela se vaut déjà peu près.

En plus de cela, le barde a sa musique, des sorts (max NV6), et le savoir bardique.
De son côté, le prêtre dispose du renvoi, des sorts et pouvoirs de domaines, de sorts divins (max NV9), et du soin spontané.

Il m’apparaît assez clairement qu'un barde sans sa musique serait beaucoup plus handicapé qu'un prêtre sans son renvoi, qui est très peu versatile en comparaison.


En conclusion, je dirais qu'effectivement modifier le don Sacred Outlaw en remplaçant le renvoi du prêtre par la musique de barde est très avantageux.


Au final j'opterais pour "hors-la-loi jovial" que les niveaux de roublard et barde se cumulent pour :
- l'attaque sournoise
- le nombre de musique par jour (mais pas pour l’accès à de nouvelles musiques de plus haut niveau)

ou alors un savant système de 50-50 (ex moitié des niveaux de roublard et barde), mais c'est tout de suite plus alambiqué.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Octobre 2020 à 13h08 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l y a ici la liste des dons de multiclassage :

https://forums.giantitp.com/showthread.php?...iclassing-Feats

Le don le plus approprié est le suivant :

QUOTE
Chaos Music
Type: Anarchic
Source: Dragon #326

The power of chaos improves your bardic music ability. Your performance becomes frenetic and completely discordant. Something about it speaks to some forgotten aspect of your primal consciousness.
Prerequisite: Perform 4 ranks, bardic music ability.
Benefit: Your effective bard level increases by +4 for the purposes of determining which bardic music abilities you can use. This feat can't increase your effective bard level beyond your Hit Dice. However, if you can't benefit from the full bonus immediately, but you later gain non-bard Hit Dice, you may apply the rest of the bonus.
For example, a human 5th-level bard/3rd-level fighter who selects this feat would increase his effective bard level from 5th to 8th (since he has 8 HD), allowing him to use the suggestion ability and increasing his inspire courage bonus to +2. If he later gained another non-bard level, he would gain the remainder of the bonus and his effective bard level for bardic music abilities would become 9th (since he now has 9 HD).
This does not affect your spells per day or spells known. It only increases your effective bard level in regards to using your bardic music ability.
Special: Aura of Chaos: A character with at least one anarchic feat radiates an aura of chaos with a power equal to his character level (see the detect chaos spell), as if he were a cleric of a chaotic deity.


Vous remarquez la limitation de +4 et qui en plus ne contribue à augmenter une autre capacité d'une autre classe. Il démontre largement le déséquilibre du don créé de Hors la Loi Jovial.

Il y a matière dans tous ces dons existants à trouver son bonheur.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2020 à 15h17 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rimm, Tu compares deux choses qui ne sont pas comparables, de la même manière que Lanceur de sort versatile [magicien] et Master spellthief (Complete scoundrel), qui augmentent tous les deux le NLS d'un magicien. En effet, le premier (ou le tien) ne donne aucune limite aux autres classes prises, ou condition pour prendre le don, contrairement au second.

La proposition d'Ashyn serait tout à fait acceptable, mais je sais que ceux qui abusent le plus du système seront les premiers à crier au scandale. Après, le principe même de forcer à changer un don sans changer de chronique après 6 niveaux...

Faudrait donc que je cherche un autre don, mais pour l'instant, je n'ai pas le temps, surtout quand les deux premiers choix ne sont pas possibles.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Novembre 2020 à 17h34 par Nelac
Quote Post
 
 

près un moment à chercher, et à rager de devoir changer un don que j'ai depuis 6 ans et qui constitue un peu la base du personnage, j'ai fini par prendre Frappe hémorragique au niveau 6 pour débloquer Blessure vicieuse au niveau 12 (avec Frappe hémorragique comme pouvoir d'hémorragie).
J'ai ajouté le don à la BDD, mais je préfère une relecture extérieur (et le don est dans le guide des personnages monstrueux, donc ça devrait pas poser de problème de source)



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 17 Décembre 2020 à 15h10 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e fais un faux double post pour remercier Schninkel d'avoir vérifié et validé le don. Toutes les modifications sont donc faites.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Décembre 2020 à 10h14 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oyeux anniversaire Nelac ! hippy.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (22) « Première ... 19 20 [21] 22  Reply to this topicStart new topicStart Poll