Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) « Première ... 3 4 [5] 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Service Public des Renseignements, Questions sur le realmslore
écrit le : Dimanche 14 Juillet 2019 à 15h14 par Azur'ael
Quote Post
 
 

QUOTE (Thojan @ Samedi 13 Juillet 2019 à 15h38)
Avec plaisir !

Pour l'invisibilité, je faisais allusion au fait qu'on peut situer une créature invisible en mouvement avec un jet de perception DD 20 (ça c'est à 9m de distance). Mais je suppose qu'une Hermine volant invisible au-dessus de la canopée pourra être remarquée par des accipitriformes (rapaces diurnes) avec leurs super yeux. J'imagine cela comme une légère déformation des rayons lumineux là où se trouve la créature en mouvement, un peu comme quand l'air chaud fait onduler la lumière au-dessus d'un feu. C'était un détail.

Pour les barbares, leur village dans les arbres n'est qu'un truc nouveau pour eux. Et même chez les elfes des bois du coin, tu ne trouves pas (nécessairement) est escadrilles de chasseurs montés sur des aigles géants. Donc à part quelques exaltés, rôdeurs ou druides, la majorité des barbares ne sera pas en vol. On peut imaginer qu'ils jouent à Tarzan avec l'aide de leurs nouveaux amis elfes.

Où as-tu trouvé l'allusion aux tombes d'Uther et Morgred ?

Pour l'invisibilité, je ne suis pas tout à fait d'accord.

QUOTE
Un test de Détection de 20 ou plus permet généralement de prendre conscience de la présence d’une créature invisible à proximité, sans pour autant la voir réellement.


Cela ne signifie pas que tu localises la créature invisible. Tu sais juste qu'elle est à proximité.

Sinon

QUOTE
Ce n’est pas parce qu’un personnage est invisible qu’il est du même coup silencieux, et certaines conditions ou situations peuvent le faire repérer (s’il marche dans une flaque ou dans la neige, par exemple).


Donc un jet de détection peut être possible mais le DD dépendra de plusieurs données (si la créature use déplacement silencieux, se déplace en armure ou non, à quelle distance, etc...).



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Juillet 2019 à 16h27 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Phineas @ Dimanche 14 Juillet 2019 à 15h47)
On se rappelle quand même que la lieue admise ici est la lieue métrique soit... 4 km.
Ah, méprise. J'avais en tête une lieu d'1,2 km, my bad : mauvaise traduction du mile anglais.
Mais pour mon RP, ça m'est égal. Si j'ai le temps de l'écrire cet été, je resterai dans le vague, comme d'hab'. Et dans mon esprit, je l'imaginerai entre 100m et 2km. Ouais, je suis flexible comme ça.

Pour l'invisibilité, tu as en avoir conscience (DD20), localiser la créature invisible si elle bouge (DD30) et la localiser si elle est immobile (DD40). La localiser signifie savoir dans quelle case elle se trouve, ce qui suffit à pouvoir l'attaquer (avec camouflage). Le +20 ne s'applique qu'à la vision, pas à l'audition, où c'est jet opposé de Furtivité. Tout ça, c'est à moins de 10 mètres ; au delà, les malus au jet de Perception entrent en jeu (-1 pour 3m, je crois). De toute manière, même en tenant compte de ceci et de la description faussement précise du sort, il reste tellement de choses soumises à interprétation avec Invisibilité qu'il vaut mieux consulter son MJ avant la moindre incantation de ce sort. Et accepter son point de vue.
Mais tout ça ne concerne pas ma question du moment. Je compte pas devenir invisible, hein. Je n'en ai aucun besoin ...

En tout cas en ce qui me concerne, j'ai les renseignements que je voulais, merci bien.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 17 Août 2019 à 09h51 par Hermine
Quote Post
 
 

'Lut ! Juste pour prévenir que j'ai commencé un nouveau rp.gif à deux pas d'ici. Il mettra à profit les renseignements obtenus ici sur le Grand Père Arbre et son voisinage. Encore merci.

J'en profite pour poser une nouvelle question inintéressante :
De quelle source (supplément ?) proviennent les fameuses "flèches de guerre", utilisées par de nombreux archers taverniens ? J'ai feuilleté Races of the Wild, mais nada. Leur prix, leur disponibilité, leur procédé de fabrication, leur leur facteur de portée, et la possibilité qu'elles existent en carreaux d'arbalète, m'intéressent.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 17 Août 2019 à 10h46 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

t bien en vrai c'est un grand mystère.. tout comme les flèches assomantes et autres flèches sifflantes et flèches d'extinction
confused.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Août 2019 à 10h55 par Thojan
Quote Post
 
 

'est sur mon radar depuis un de tes précédents messages dans le sujet des magasins. Comme cela risque d'impacter pas mal de fiches, je dois rassembler des infos et consulter la "communauté MJ". On pourra continuer à en discuter dans le sujet des magasins.

Je posterai éventuellement des choses RP sur les flèches en Faerûn à la suite de ce sujet-ci.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Octobre 2019 à 13h59 par Hermine
Quote Post
 
 

alut !

Est-ce que Féerune (PAS Kara-Tur!) comporte ce genre de paysage ? Si oui, dans quel coin ?
Ce sont les « montagnes » qui m'intéressent, pas les baraques et les rizières. Je crois que ça s'appelle des karst.

Merci !


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 03 Octobre 2019 à 20h57 par Thojan
Quote Post
 
 

arst est un terme général pour un type de sol qui peut causer une érosion disparate et des cavernes/cavités/grottes/gorges, tout ça. Du coup, je dirais tout naturellement qu'on pourrait trouver des trucs pareils un peu partout où les forces d'érosion sont importantes. Je n'ai pas connaissance d'une géologie faerûnienne plus poussée que "ces montagnes formaient autrefois une seule chaîne continentale", "riches en minerais" ou "pleines de grottes/mines propices aux aventures". Parfois il y a une allusion à une roche volcanique ou métamorphique...

De tête, je dirais:

– Le long de la côte des épées, de tels piliers pourraient être battus par les vagues, à quelques dizaines/centaines de mètres de la falaise.
– Dans les déserts venteux, comme certaines régions de l'Anauroch (Monts Cimeterres) ou le désert Raurin. J'excluerais le désert Calim en raison des effets de l'esprit de Memnon.
– Dans des régions très froides, où l'érosion pourrait être causée par les mouvements d'un glacier. En réalité on appelle ça des crags, et ils peuvent être plus ou moins abrupts.

En cherchant un peu, j'ai appris que les Web Moutains sont un équivalent Kara-Turiens de ta photo. Je les cite pour mémoire. J'ai trouvé:

– Les montagnes Alamir, entre le Calimshan et le Lac de Vapeur, sont la version XXL de ce que tu décris, certaines pouvant être extrêmement abruptes, avec une chute d'eau et une rivière, et en bonus des beholders ayant crashé leur "spelljammer".
– Dans les Pics Brumeux au nord de l'Amn, deux pics en particuliers sont réputés pour leur forme érigée. On les appelle les "Fangs" en Anglais.
– Je subodore des formations semblables (plus ou moins pointues) dans les Montagnes Nétheres, avec une gorge et un clan de dragons bleus ayant asservi des gobelinoïdes en bonus. Ils sont décrits plus avant dans Les Marches d'Argent, et ont le mérite de s'approcher d'où ton personnage était la dernière fois. ^^

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une région avec une importante formation rocheuse de ce type en Faerûn (hormis les exemples cités plus haut). Mais si tu veux quelques piliers de quelques centaines de mètres, ça peut se mettre à plusieurs endroits près de certaines chaînes de montagnes... Perso j'irais pour la côté des épées, c'est le plus facile, mais faut aimer les embruns. smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Octobre 2019 à 16h19 par Hermine
Quote Post
 
 

mm ... sympa, sympa. Tout ça me donne matière à réflexion.

En fait, je cherchais plus ou moins un endroit où Hermine pourrait s'établir, temporairement ou non. Vu qu'on risque d'avoir davantage de périodes de downtime. Et j'ai toujours bien aimé l'idée d'une petit maison en haut d'une de ces «montagnes». Avec évidemment ce qu'il faut en souterrains pour la défense et une architecture intéressante (terrasse avec vue, baignoire intérieure king size à base de carafe intarissable, etc). J'ai l'impression que c'est plus discret et facile à défendre contre tous les monstres volants qu'une château de base, tout en étant économiquement rentable, et moins oppressant qu'un complexe entièrement souterrain. Et puis mince, c'est joli, non ?

Le revers de la médaille, c'est que ... ça se trouve vraissemblablement dans des endroits paumés et souvent dangereux (genre, me coltiner toute une FAMILLE de dragons bleus comme voisins ? dead.gif j'aurais pas intérêt à faire du tapage nocturne !). Et je ne sais pas si c'est le genre d'Hermine de se retirer du monde de cette manière. Temporairement, peut-être ... Après tout, on n'est pas obligé de n'avoir qu'un seul abri.

Bref, super efficace, comme d'hab. Merci beaucoup !
Pour la peine, je viens à ton secours, tiens ! wink.gif Trois jours que je me retiens de poster pour laisser à quelqu'un la possiblité de faire le kéké sur le dragon, ça va bien maintenant -si personne n'en profite, à moi de m'amuser ! ^^


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 21 Septembre 2021 à 11h31 par Hermine
Quote Post
 
 

alut !
QUOTE (Corax @ Samedi 18 Septembre 2021 à 20h25)
Par contre, ça serait bien d'intégrer ce sauvetage d'elfe du clan Fleur-de-lune dans ta biographie (et de le dater approximativement) et la reconnaissance de ton statut de ruathar. C'est un évènement qui me paraît suprêmement important dans la définition de ton personnage puisque c'est la porte d'entrée d'une classe de prestige (pis c'est pas un truc qui tombe du ciel non plus).
(à fin de clarifications, on va parler de ce rp.gif solo)

Alors déjà, contexte d'écriture du truc : quand j'ai écrit ce rp.gif, visiblement, je ne savais pas vraiment (et c'est encore le cas) ce que c'est le clan Fleur-de-lune. Pour moi, c'est juste une famille d'elfes, peut-être noble, dont une partie réside peut-être à Éternelle-Rencontre. J'ai retenu ce nom de mon époque AD&D, à une époque où un des elfes du groupe avait une lame [à pierre] de lune super faiblarde pour le style. J'crois que ça avait fait un peu jaser à l'époque, maintenant que j'y repense. Franchement, tout est flou dans ma tête.
En 2019, j'avais pas trouvé grand chose en tapant diverses déclinaisons de "royaumes fleur de lune" sur mon moteur de recherche. Donc j'me suis dit hop, open bar. Aujourd'hui, je pense à faire mes recherches en anglais ("realms moonflower"), et je tombe sur quelques membres de la famille, mais ça reste des backgrounds parfaitement plats dont je ne saisis pas les implications.

Question:
Du coup, quelqu'un peut-il m'expliquer, en termes simples (c'est pas pour moi hein, mais après 'faut que je réexplique tout ça à, hum, disons, ma petite sœur), c'est qui les Fleur-de-Lune ?

Est-ce vraiment illogique d'envisager qu'un de leurs membres a fait, genre, une visite diplomatique vers, genre, Evereska et s'est faite attaquer en chemin ? Il doit bien y avoir des échanges entre certaines enclaves elfes, non ?
Sinon comment ils préservent leur uniformité culturelle ? confused.gif

Ou alors qu'Hermine a juste sauvé une petite elfe dont les parents ont retrouvé un pendentif aux armes d'une famille dont ils ne font pas du tout partie, avant de se faire canner ? Un peu dans le genre de Gandalf et Thorin qui ne sont pas du tout de la famille des possesseurs de Glamdring et Orcrist, ils les ont simplement dégottés dans un trou de trolls ...

Ou alors c'est le lieutenant des gardes qui a foiré son jet de Perception et le pendentif est en fait l'effigie de Fartzilla ? rolleyes.gif

J'suis flex, et je comptais pas forcément expliquer davantage cette rencontre. Mais apparement j'ai mis le pied dans un truc, là, et je comprends pas quoi ... linktongue.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 21 Septembre 2021 à 11h45 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est la famille régnante d'Eternelle-Rencontre. Autant dire l'une, si ce n'est la famille d'elfe la plus importante de Toril vis à vis de beaucoup de chose.

Disons que si Hermine à retrouvé un enfant perdue des Fleur-de-Lune, elle risque de se retrouver dans des galères pas possibles.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 3 4 [5] 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll