Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Création, artisanat dans la taverne
 
Etes-vous partant ?
Proposition
oui, en rp hors-quête auto-géré (validation par mj) 5.75 0.00
oui, en rp dans la quête 3.75 0.00
oui, en rp hors-quête meujeuté 3.08 0.00
j'y connais rien dans ces trucs là 3.00 0.00
bof 1.33 0.00
oui, dans un atelier des RO, là où est le PJ 1.08 0.00
oui, dans un atelier communal de la taverne astrale 1.00 0.00
non 0.00 0.00
Total des votes: 19, dont 0 blanc
Les invités ne peuvent pas voter 
écrit le Mercredi 11 Décembre 2019 à 15h25 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

u'on se rassure immédiatement, il n'y aura pas de "oh didon j'avais jamais remarqué mon épée vorpale dans ma besace ! Merci MD !".

Outre le temps mort IRL entre 2 quêtes dont parle Atlas,
QUOTE (Thojan)
Mais on en avait aussi parlé de la synchronisation des quêtes avec le temps IRL. Si une quête commence début 2020 et dure jusque fin 2020, pour ne couvrir qu'une décade IG, il y aura donc une période d'inactivité qu'il faudra remplir, puisque le temps RO aura progressé aussi, bien que moins vite que le temps IRL. La prochaine quête du personnage, commençant début 2021, ne reprendra pas la date RO +10 jours. On avait parlé de quelques mois RO pour un an IRL.
ceci est effectivement l'approche préférée, ou du moins la plus courante.

Si on prend une quête standard de 2 ans IRL qui court sur 10 jours RO, avec un avancement chronologique standard de 4 mois RO = 12 mois IRL (à définir), le PJ aura une période RO de 7 mois et 20 jours à combler avant la date RO de sa prochaine quête. Autant dire qu'on peut faire quelques trucs sympa et même parcourir les RO s'il le faut.

Donc, un PJ pourra jouer en même temps IRL :
1) un RP officiel (quête) avec son MD dans le présent des RO (ou du moins dans le passé du temps taverne étant donné que l'avancement du temps RO de la quête est plus lent que le déroulement du temps RO de la taverne, à raison de 1 jour RO tous les 3 jours IRL.. mais bref),
2) un ou des RP hors-quête dans le futur ds RO (ou plutôt dans le présent du temps RO de la taverne). Ces RPs hors-quête se font en flash-forward, par anticipation de la survie du PJ dans sa quête officielle. Ce qui pourrait motiver la communauté à faire des quêtes plus rythmée et donc moins longues, vu que l'acquisition des créations ne se fera qu'à l'issue de la quête officielle en cours.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 11 Décembre 2019 à 16h04 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a principale raison qui explique le peu voir le néant de création (notamment magique) c'est qu'en règle actuelle cela coûte de l'XP.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 11 Décembre 2019 à 21h04 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ertes certes, mais la création d'objets magiques c'est un problème de riches, qui est en plus, à mon gout, vraiment pas le craft le plus interessant à jouer en RP.

dressage, artisanats, test/invention de sorts, entrainement, etc.. Là est le coeur de l'intérêt de ce thème.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 12 Décembre 2019 à 20h43 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

e pense que l'on peut aussi rajouter les tests de représentations des bardes à ce sujet.
Après je sais pas si c'est ce sujet va trouver beaucoup de réalisation. On verra mais ça reste toujours bien d'offrir au pj cette opportunité s'il le désire.



user posted image
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll