Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un pitit nouvo, ... qu'a plein de questions
  écrit le : Samedi 31 Juillet 2004 à 11h53 par Marcos Frédrik
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oujours à tous.

Tout d'abord je tiens à féliciter celui qui tiens ce forum pour la qualité exemplaire de son design. Il reste toutefois quelques modifs à faire comme enlever la colorisation des liens de navigation du forum car cela devient vite illisible sous le skin par défaut (l'autre est plus clair mais moins stylé). Mis à par ça j'ai rien à redire.

Concernant le role play, j'ai été attiré par ce concept de jouer à D&D sur un forum. Etant un joueur régulier de JDR (D&D 3.0, Shadowrun principalement mais aussi L5R, Call of Cthulhu, Vampire, ... ) je me suis dis que ce serai sympa d'essayer des parties sur le net. Ce qui m'a motivé, c'est le fait de connaître peu de joueurs d'ADD dans mon entourage qui soient réellement attiré par l'univers des royaumes oubliés et qui en ai de bonnes connaissances. J'étais sur que je trouverai des gens plus cultivé que mes amis sur internet biggrin.gif

Par contre je suis un peu désorienté quant à la manière de faire. J'ai un peu suivis la quête principale en cours (situé à port-ponant) mais j'avoue rester perplexe sur les us et coutumes de ce type de jeu. J'ai pas vu de maîtres de jeu, ni de feuilles de persos, ni de lancé de dé (j'ai pas tout lu non plus ya trop de chose). Les règles ont l'air d'être mis en tout tout dernier plan voir même de pas servir à grand chose au final. La deuxième chose qui m'ennuie, c'est l'organisation de ces partie et la manière de les rejoindre. J'ai le droit de m'incruster en pleine partie comme ça sans le consentement des autres joueurs? Si oui ça peut devenir vite le bordel non? Et comment les partie se lancent-elles? Pourquoi faire plein de sous-sections représentant les lieux et continuer les thread dans ces sous-sections plutôt qu'un thread unique par partie?

Bref, plein de questions que je me pose du fait de mon inexpérience dans ce domaine. Les sujet de la section annonce sont trop superficiel à mon goût. J'espère bien sûr gagner des XP tout seul mais si vous pouvez m'éclairer là dessus avant que je fasse des conneries ça serai bien sympa (et j'aime pas en faire des conneries).

devilcool.gif @+



"Partout où tu vas, plante les graines de l'espoir, des idées nouvelles, et dessine les plans d'un futur radieux dans l'esprit de tous."
- Lathandre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 31 Juillet 2004 à 13h56 par Yenros
Quote Post
 
Vétéran
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ello !

Tout le mérite revient à Syraew ! C'est lui aussi qui t'expliquera en détail comment fonctionnent ces forums.

Je peux toutefois t'aiguiller un peu :

Le sujet que tu as lu est la première campagne RP. C'est plus ou moins une campagne d'essai. Il y a plusieurs points à régler, à modifier etc.Certains ont déjà été changé, comme l'attribution des XP par message, d'une suggestion de Malicia Nuitnoire, membre du forum. Tous les membres sont invités d'ailleurs à donner leurs avis afin d'améliorer au mieux ces forums. La charte RP se verra elle aussi modifiée et sera plus précise à l'avenir. Ces forum sont assez neufs, donc patience

Pour en revenir aux déroulement du jeu, tous les modérateurs de ces forums peuvent intervenir (être les MJs), mais ce sont principalement Syraew/ Saeryn et La Scalde qui gèrent cet aspect de la modération.

Les feuilles de perso n'existent pas. C'est le cadre avec ton avatar qui en fait office. Vous choisissez une race parmi cette liste et une classe parmi la liste qui sera postée prochainement (là aussi les membres sont invités à nous faire des suggestions). Dans cette liste vous trouverez les descriptions de vos pouvoirs, talents, sorts etc... Ce sera à vous de "jouer le jeu" et de respecter ce que peux faire votre personnage.

Pour l'attribution des XP, jette un oeil ici

Pour rejoindre une partie RP déjà entammée, il est préférable d'envoyer un message privé à Syraew/ Saeryn ou La Scalde afin de scénariser (ou non) ton arrivée... Cette méthode est plus appropriée que "poussez-vous c'est moi que v'là" ou "arrive à ce moment et on sait pas d'où il sort" comme certains l'ont fait ici !

Pour plus de précisions encore ou pour répondre aux autres questions, il va falloir attendre le retour de vacances de Syraew (bientôt !).

Merci de ton intérêt pour ces forums, et pour ta "politesse" ! Ca manquait ici !

Et bienvenue !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Août 2004 à 09h45 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci les compliments font toujours très plaisirs wink.gif

Pour les liens tu parles de ceux du menu? La couleur brun qui peut mal se voir sur le fond marron... ?

Le forum est pour l'instant basé sur un Roleplay libre, donc les fiches persos, les règles, etc ne sont pas prioritaires.. On utilise des "grandes lignes" avec un profil simplifié.. Bref c'est du tout public smile.gif
Le JDR avec les règles papiers est intéressant mais beaucoup plus difficile d'accès.. Du coup le forum deviendrait vite inactif malheureusement.. Déjà que là c'est encore fragile wink.gif
Mais pourquoi pas pour l'avenir faire un forum en parallèle ou intégrer des sujets spéciaux avec règles papiers... Il faut voir, Mimiste a développé un script php très intéressant pour la fiche perso, et avec son accord et son aide je l'adapterai bien au forum tongue.gif. Mais tout ca reste encore à voir et je doute qu'on ai suffisament de public pour.

Pour l'organisation des forums (géographique) c'est une organisation un peu différente c'est vrai des autres sites en général, dans le sens où le sujet dans le forum doit se passer dans le lieu donné.. Il y a des avantages (ca donne un monde à disposition des joueurs où les quêtes peuvent facilement se croiser, se séparer, où l'on peut mener des actions en dehors de la zone de jeu...) et des inconvénients (si on voyage trop ca devient vite fatiguant à suivre). Dans la mesure où on a voulu représenter les Royaumes Oubliés, le plus approprié était une répartition géographique des forums je pense... De plus pour ceux qui ne connaissent pas trop les lieux c'est une aide précieuse que de les avoir tous (ou au moins les plus importants) sous la main yes.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll