Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Caverne du 5e Mur, [Conciliabule des Graphistes Amateurs]
écrit le : Vendredi 02 Novembre 2018 à 15h26 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t en vrai, la fumée est un footage en 4K, pourquoi refaire le monde quand il y a déjà des trucs à disposition tongue.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Janvier 2019 à 20h26 par Thojan
Quote Post
 
 

lors que je parcours le forum, esseulé, voici un sujet qui m'interpelle.

J'ai été très surpris par la difficulté à identifier les rôles et responsabilités des différents membres. A part le fait que le nom de certains apparaisse en gras dans la liste des membres connectés, je trouve très difficile de savoir qui sort du lot comme cible de questions (j'ignore toujours ce que le gras signifie). Bon faut dire que chacun répond de manière utile, donc en fait osef.

Mais comme je lis des sujets sur la refonte et la recherche de rôles/responsables, je me dis qu'à l'avenir, casser le 4e (5e ?) mur en introduisant un leitmotiv graphique (un point commun, un fil rouge) dans les avatars et comptes d'une même personne pourrait être enrichissant. Parce que tout le monde ne le met pas dans sa signature (et moi je n'aime pas les signatures qui coupent le défilement de la page), et je ne me sens pas aidé par les titres sous le pseudonyme (même si, j'en suis sûr, c'est compréhensible pour les anciens).

Ça pourrait être subtil, comme une aura, un filigrane, un ton, un élément ou symbole récurrent parmi les différents avatars/comptes d'un même individu.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Janvier 2019 à 20h34 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n effet, ce serait des plus utiles. De fait, on essaye d'éviter de trop marquer les hiérarchies. Mais la refonte veut, entre autre clarifier ce sujet, et les référents de chaque sujets considérés comme importants.

Je n'aime pas non plus les signatures, personnellement, quant aux titres, ils sont accessibles un peut pour tout le monde. L'idée étant plus de définir le personnage qu'un statut dans la taverne (évidemment quand les compte ne sont que des comptes de staff... ça définit un statut, bref, c'est le bordel !)



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll