Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gon, Roi des mauvaises blagues
écrit le : Lundi 09 Octobre 2017 à 20h25 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ait pour la compétence. Il y a une arnaque si la compétence est de classe, il faut la passer hors classe pour qu'elle soit supprimée (donc avoir les accès de correcteur sur la fiche) puis ne pas oublier de la repasser de classe smile.gif
Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 09 Octobre 2017 à 21h05 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e laisserais quelqu'un de plus calé (genre Brun si tu as le temps, ou un autre) donner son avis sur la bio (et les descriptions)
Pour le reste, aux sorts près (voir plus haut), j'ai rien vu de mal.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Octobre 2017 à 19h36 par Badrok
Quote Post
 
 

DIT : Salut smile.gif,

J'aimerais juste savoir si ma fiche est validé ? Vu que j'arrive encore à l'éditer.

Message original : Merci beaucoup biggrin.gif

J'ai supprimé les descriptions des sorts à part pour quelques détails (pour m'aider à me rappeler).


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Octobre 2017 à 22h04 par Adlareth
Quote Post
 
Maître
Chambre 7
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Nelac @ Lundi 09 Octobre 2017 à 21h05)
Je laisserais quelqu'un de plus calé (genre Brun si tu as le temps, ou un autre) donner son avis sur la bio (et les descriptions)

Heureuse rencontre et soit le bienvenue dans la Taverne des Royaumes Oubliés.

Je viens de lire ton BG et j'avais quelques petites questions. Mais la première et sans doute la principale : Pourquoi un elfe ?


Non, parce que je veux bien que l'on sorte un peu des clichés des longues oreilles vivants dans le fond des bois. Mais là, du nom à l'histoire il n'y a rien d'elfique shocked.gif

Je pensais plus à un Halfelin ou un humain, mais un elfe ?

Si vraiment, tu souhaites jouer un elfe, je ne peux que t'inviter à t’imprégner de quelques généralités sur ce peuple. En lisant un peu Le grimoire du Donneur de Vie


Il serait néanmoins intéressant de donner quelques accroches spatio-temporelles. Par exemple, l'histoire de Lunargent en presque 170 ans c'est vu émailler de quelques péripéties mémorable, comme une invasion orque, un putch militaire et bien entendu l'arrivée d'Alustriel Maindargent.

Autre petit souci, enfin en ce qui me concerne, c'est que perso a déjà une vie bien remplie. Si on comprend qu'il vient d'entamer sa carrière de Barde, ce qui explique son niveau 1. Il devrait avoir un sacré niveau de roublard pour avoir arnaqué autant de monde, s'en prendre à une guilde de marchand à Lunargent et s'en sortir libre et indemne, ça ne s'improvise pas.


Donc, pour moi, faudrait revoir le concept perso/race. Faire quelques accroches entre le temps et les lieux, et revoir la présentation du texte qui fait très pavé et du coup pas super digeste à lire.


Bon, je sais que dis comme ça... ça ne dois pas faire très plaisir à lire. C'est vrai que sur table, l'histoire du perso n'a souvent que peu d'intérêt. Mais sur forum, il est assez différemment. Ça va conditionner pas mal de chose pour t'approprier pleinement ce personnage.

Je pense qu'il faudrait mieux retravailler un peu tout ça et rendre le tout plus cohérent. Mais ça c'est mon avis personnel et il n'engage que moi.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Octobre 2017 à 01h15 par Badrok
Quote Post
 
 

erci pour l'accueille biggrin.gif

Alors, pourquoi un elfe ? Je vais être honnête, je n'y est pas beaucoup réfléchit avant, mais c'est sans doute parce que l'envie de jouer un elfe filou me plaisait (surtout que le côté patient, appliqué et retord m'y aidait), tout simplement.

Du coup, j'ai modifié sa bio (et son mental), surtout le début qui le transforme moins en super-roublard (tout en expliquant son +9 en Tromperie). Le nom (du moins la vraie identité) à été modifiée pour faire un peu plus elfique, mais pas le pseudonyme actuel du personnage, qui est son nom de scène qu'il compte utiliser pour se faire connaître auprès des autres races. Il préfère donc utiliser un alias que les non-elfes puissent prononcer facilement (et qui peut être user pour des calembours).

Pour les évènements précis, j'ai regardé la chronologie du forum (et dans la section Marche d'Argent de l'onglet Géographie) et je n'ai trouvé que la mention de l'invasion Orque et celle concernant le Cormyr qui s'est fait envahir. je suis désolé, mais j'avoue être parfois à très mauvais en recherches ^^'.

Enfin, désolé pour les fautes d'orthographe de la nouvelle version, je n'ai pas encore eut le temps de la relire.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Octobre 2017 à 22h20 par Adlareth
Quote Post
 
Maître
Chambre 7
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Gon

J'ai relu ton BG avec les modifications que tu y as apporté et... pour moi c'est beaucoup mieux ainsi. On retrouve un peu plus le côté longévité de l'elfe, c'est aussi bien mieux au niveau de ton nom qui sonne plus elfique. Le côté parents qui sont ce qu'ils sont, mais qui ne délaissent pas leur progéniture... c'est aussi bien plus elfique.

Ensuite, côté expérience, là on retrouve un niveau 1 qui a certes plus d'un siècle d'expérience mais qui se lance dans l'aventure récemment.

C'est également bien plus aéré, et donc beaucoup plus plaisant à lire.

On pourrait toujours chercher la petite bête, mais on n'est pas là pour ça. Pour moi, ce serait OK de ce côté là.

PS : Pour les recherches, n'oublie que google est ton ami linktongue.gif

Je te souhaite bon jeu parmi nous. Au plaisir de te croiser dans les Royaumes Oubliés.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Novembre 2017 à 21h09 par Badrok
Quote Post
 
 

erci biggrin.gif ,

Je viens de faire une relecture de ma bio et je te demande pardon pour les fautes et les tournures de phrases bizarres (j'espère ne pas t'avoir trop brûlé les yeux avec ^^' ).

EDIT : J'ai remarqué que je peux encore modifier ma fiche de personnage, est-ce que ça veut dire qu'elle n'est pas encore validée ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Novembre 2017 à 21h28 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n effet, tant que tu peux la modifier, c'est qu'elle n'est pas validée. Je fais confiance à Aalric pour le BG.
Tu n'as pas d'ajustement de niveau (contrairement à ce que tu avais mis), c'est corrigé.
Je me suis permis de mettre le bonus d'inspiration vaillante (qui changera dans le futur)
Les sorts : pour les sorts des manuels de base, le nom suffit la description est plus nuisible qu'autre chose. Pour les autres, le nom de la source suffit.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Novembre 2017 à 20h50 par Badrok
Quote Post
 
 

rès bien, voilà qui est fait pour les sorts.^^


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Novembre 2017 à 17h01 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t voilà
Fiche niveau 1 validée



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll