Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Grunt Gro-Gabarr, le roublard demi-Orque, Aussi dit "La feignasse d'Amn"
écrit le : Dimanche 28 Septembre 2014 à 16h42 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

h, bonjour et merci pour l'accueil, Nelac (je n'avais pas vu ton premier message).

Pour le charisme, effectivement, je l'ai distribué en fonction de la chance uniquement.
Malgré que j'aie utilisé l'aide que tu m'as linkée, je me doutais que ma fiche serait à revoir. Pour l'équipement, est-ce que je suis obligée de prendre l'un des équipements régionaux ? Et est-ce que je peux garder ce que j'ai acheté aussi, dans la mesure où il me restera 100 PO, si je ne m'abuse ?
Concernant la religion, j'avais lu en effet que c'était fortement conseillé d'en avoir une, mais dans le contexte du perso, en mode "rébellion contre maman",, je le voyais plutôt athée. Je vais modifier ça également.

Pour le reste, je m'occupe de reprendre tout ça. Merci pour le retour !



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 28 Septembre 2014 à 18h51 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

bligé obligé, non on est jamais obligé, mais dans la mesure où l'un des choix est de l'argent, et que c'est précisément ce que ton personnage cherche, ça peut toujours être pratique. Surtout que cet argent vient en plus de l'argent du roublard (que tu as dépensé pour ce qui est dans ton inventaire), et qu'il peut être dépensé tout de suite pour acheter des objets ou en améliorer (des outils de cambrioleur de qualité supérieure par exemple)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 28 Septembre 2014 à 22h49 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue à toi "La feignasse d'Amn" biggrin.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 28 Septembre 2014 à 23h22 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

erci Syraew biggrin.gif


Nelac, effectivement, j'avais pas capté que les équipements ou 100PO venaient s'ajouter aux 200 de base du roublard. Bonne idée pour la trousse de cambrioleur de qualité supérieure.

Modifs faites, en espérant que ça aille ^^' (c'était une vraie cata, en fait dead.gif)

(Pour info : l'avatar ne correspond pas très bien à la description, il manque défenses, boucles d'oreilles, couleur des yeux... mais c'était le seul qui ait des locks, donc ça reste temporaire le temps que je trouve un dessinateur.)



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 29 Septembre 2014 à 07h57 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uand tu vois certaines fiches qui ont été proposées à la correction, la tienne était loin d'être la pire, aussi je ne dirais pas, loin de là, que c'était la cata. En plus, tu as bien pris en compte ce qui a été dit, ce qui est bien plus que ce que certains sont capables de faire (mais non, je ne donnerais pas de noms).
La preuve, tout est bon jusqu'aux caractéristiques de combat (si on excepte que pour des raisons esthétiques, tu peux supprimer les +0 qui ne sert à rien, comme le bus divers aux jets de sauvegarde. Les +0 de caractéristiques, de degré de maîtrise et de BBA sont toutefois à garder). La bonne nouvelle pour toi, c'est que tu ajoutes ton modificateur de force aux dégâts de la fronde. Ici aussi tu peux supprimer les +(bonus) inutiles ainsi que le second jet d'attaque à distance.

L'inventaire ensuite, le gros morceau : les fourreaux sont inclus dans le prix/poids des armes. Ce qui te fais une économie non négligeable et te permet de réduire ton poids. Les 4 rations de survie te reviennent à 2 po et non pas à 25 pa (soit 2,5 po).

Pour ce qui est de la mise en forme, je te propose la chose suivante (en ayant viré les fourreaux) :
QUOTE
• Vêtements portés :
- Tenue d’explorateur (0kg, gratuite car 1ère tenue)
- Ceinturon (0Kg, 1PO)
- Chaperon (0,1Kg, 3PC).
Poids total 0,1Kg/1PO 3 PC

• Arme, Poids en Kg/prix :
- 2 dagues coup-de-poing, 2x 0,5Kg/2x 2PO ;
- Fronde, 0Kg/0PO
- Bourse et 10 billes de fronde (2,5Kg, 1PA)
Total des armes : 3,5 kg/4 PO 1 PA

• Armure :
- Armure de cuir +2 (Bonus de Dex max. : +6 ; Malus d’armure : -0; VD : 9m;
risque d’échec sorts profanes 10%, Sd2 & Rs10/zone (6, 8, 9, 11 à 15, 17 à
30) ; Poids total : 7,5Kg/5PP).

• Sac à dos en cuir bouilli (Poids à vide : 1 kg, poids total : 17,55 kg, inclut dans baluchon)
Contenu sac à dos :
- 1 paillasse (2,5Kg, 1PA)
- Couverture épaisse (1,5 kg, inclus dans baluchon)
- Lanterne à capote (1Kg, 7PO)
- Corde de chanvre (5Kg, 1PO)
- 6x rations de survie (3Kg, 2PO et 2 inclus dans baluchon)
- Outre pleine (2L, 2 kg, inclus dans baluchon)
- Savon (0,5Kg, 5PA)
- Boussole de marin (0,05Kg, 8PO)
- Outils de cambrioleur qualité supérieure (1Kg, 10PP)
- Bouse en cuir (- kg, inclus dans baluchon)

• Sacoche de ceinture (taille P, Poids à vide : 0,125 kg, poids total : 0,7875 kg, inclut dans baluchon)
- 3 Morceaux de craie (- kg, inclus dans baluchon)
- 1 pierre à aiguiser (0,5 kg, inclus dans baluchon)
- 2m de bandages (- kg, inclus dans baluchon)
- 1 Onguent de soins (0,1 kg, inclus dans baluchon)
- 4 Bougies (- kg, inclus dans baluchon)
- 1 Briquet à amadou (- kg, inclus dans baluchon)
- 1 Corne à boire (taille P, 0,0625 kg, inclus dans baluchon)

Inclus : Baluchon de base M (4PO), Baluchon d’aventurier P (1PP 1PO 5PA)



Pour le total, cela fait 189 po 2 PA 3 PC, il te reste donc 11 PP 7 PA 7 PC (qui pèse 0,25 kg), tu vas peut-être encore vouloir en dépenser une partie (par exemple une potion de soin)
Au niveau du poids, cela fait 29,6875 kg. Si on en croit ta fiche, tu passe en charge intermédiaire, sauf que tu n'as pas pris la bonne ligne du tableau : tu as conservé celle pour 14 de force. Les bonnes limites sont 38 kg, 76,5 kg et 115 kg (tu es donc même large)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Septembre 2014 à 20h31 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

erci, je croyais. Parfait !
OK, le reste des modifs est fait.
Juste une question : est-ce que mon nouvel avatar est OK, ou pas ?



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 30 Septembre 2014 à 17h02 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ucun problème avec ton avatar, il est dans les demandes de la taverne et n'est pas déjà pris.

Pour tout ce qui est technique, c'est OK (juste je précise, les zones de ton armure ne sont là que pour une règle optionnelle que la majorité des gens n'utilisent pas, la localisation des dégâts)

J'attends encore quelques retours sur ton BG et tes descriptions, histoire d'avoir plusieurs avis. Je te recontacte d'ici quelques jours à ce sujet.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Septembre 2014 à 17h48 par Kraël
Quote Post
 
 

Une montagne de muscles verts se précipite dans la salle des nouveaux arrivants, à l'entente d'un accent proche du sien.
Glaurung s'approche du nouveau venue, un drôle de métisse à l'apparence nonchalante.


-Salut Rakash, comment va ? Bienvenue dans cette belle taverne.

L'orque d'outreterre regarda le parchemin que son "cousin" avait rempli, par dessus l'épaule de Nelac.

-Tien un roublard rakash qui ne suis pas la voix de Shargaas, c'est étonnant.
Personne t'as parlé des dieux de tes ancêtre mon gars ?

L'orque continue de lire un peu.
-T'as mère à l'air d'une sacré gourmande dis donc, enfin c'est étonnant, en générale, les femelles orques sont mariées tôt, sauf si elles deviennent prêtresse et sont puissantes, à ce moment, elles sont souvent promises à une chef.

L'orque continue de lire et ouvre de grand yeux.
-Rakash, si tu es fils d'esclave kwark et d'ailleurs même à partir du moment ou t'es un rakash, bah t'es un esclave, c'est comme ça.
Et les esclaves rakkash, on les formes aux combats, ou à l'espionnage, au repérage, bref un truc utile.
Et les fainéants, les paresseux, les bons à rien, en générale, ils servent à nourrir les bêtes du clan ou de sacrifices...

Si tu veux mon avis, dire que t'aurais réussit à manipuler les gens de ton clan pour qu'il t'envoie espionner genre Athkatla ou mieu Murann ou un roublard Rakash trouverait facilement du boulot, puis qu'une fois dans les mures de la citées, tu leur ai faussé compagnie, ça sonnerais mieu.



La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Septembre 2014 à 21h18 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

erci Nelac, j'attends les nouvelles !
_________

Grunt jaugea le nouvel arrivant d'un regard semi-intéressé, levant l'un de ses sourcils fournis, puis se renversa en arrière sur son siège, croisant nonchalamment les bras. Il prit son temps pour répondre de sa voix gutturale :

- Salutations, l'Ancien, et merci pour l'accueil. Humph, tant que j'ai tous mes membres attachés à mon corps, on peut dire que ça va.

Le demi-orque se gratta négligemment la gorge et goba ce qui s'était logé sous son ongle, avant de poursuivre ainsi :

- Je vois que tu t'intéresses à moi. C'est bien normal. Pour la leçon de Gruntologie, ma mère était prêtresse de Grummsh, alors moi, hein... j'ai suivi le mouvement. Trop fatiguant de réfléchir à toutes ces questions existentielles, c'était pas ma priorité. Et puis, Gruumsh a pas tort : pour obtenir ce qu'on veut des autres, la force, c'est aussi pratique que la fourberie.

Grunt bâilla, saisit sa chope et avala son contenu en déglutissant bruyamment. Essuyant de la main la mousse qui ornait son menton, il releva les yeux vers son interlocuteur :

- Quant à ma mère, ouais, elle est un tas de choses. Mais même pour une femelle, à ce que j'ai compris, elle est surtout une puissante prêtresse, et ça, les mâles du clan, ils s'y frottent pas. Ils la laissent faire à peu près tout ce qu'elle veut dans son coin, et, va savoir pourquoi, elle avait décidé que je vivrais. Alors oui, j'étais un esclave, mais comme les autres esclaves m'aimaient bien et que j'étais le seul gamin demi-orque, bah ils se sont toujours arrangés pour que je sois à peu près tranquille et pour faire les choses à ma place. Pour le clan, j'étais qu'un détritus hybride, mais ils pouvaient pas trop me toucher à cause de la prêtresse. Du coup, j'ai eu à peu près la paix, surtout que je les désespérais parce que, comme j'avais pas envie de suivre leurs entraînements, je faisais semblant d'être un incapable.

Grunt, fatigué par ce long discours, fit alors une pause pour faire craquer ses épaisses jointures et engloutir un morceau de poulet, saupoudrant par la même occasion les bottes de l'Orque de postillons graisseux. La bouche pleine, il reprit en postillonnant le fil de son propos :

- Mais bon, je suppose que toutes les bonnes choses ont une fin. Alors, le patriarche, juste avant de passer la hache à gauche, a "demandé" -- comme dernière volonté, quoi -- à sa prêtresse de fille de se débarrasser de moi pour "laver la souillure", tout ça. Heureusement qu'elle a confié ça aux esclaves... sinon je serais pas là avec toi, en train de déguster cette énorme volaille !

Il éclata d'un rire tonitruant et donna une tape sur l'épaule de l'Orque, puis leva sa chope dans sa direction, un grand sourire aux lèvres.

- Et voilà pour l'histoire. Ta curiosité est-elle satisfaite, l'Ancien ?



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 03 Octobre 2014 à 11h00 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e revoilà, avec des nouvelles.
En l'occurrence, de mauvaises nouvelles.
Il faut dire que Glaurung n'a pas tord (même s'il fait preuve d'encore moins de tact que j'en use habituellement, pour dire).

Pour faire simple, ta tribu là, c'est pas des orques, c'est des bisounours. La situation inversée serait plus compréhensible (une prêtresse humaine dans une tribu humaine avec des appétits sur des trucs bizarres), parce qu'il existe de tout chez les humains, mais pas chez les orques.
Tu vas donc devoir reprendre ton historique dans sa majeure partie (ou pour transférer chez les humains, ou pour tout changer selon les bons conseils, même si durs, de Glaurung)
Préviens-moi lorsque tu seras satisfait de ton jet suivant.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll