Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recommandations de films / séries / bouquins, Pour fans de médiéval-fantastique
écrit le : Lundi 18 Novembre 2013 à 10h18 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

ans la série livres cultes, je partage bon nombre des avis exprimés précédemment.

Du haut de mes quarante-et-quelques balais, je crois qu'il y a toujours eu un cycle particulier ayant dominé mon univers littéraire fantastique durant quelques années d'affilées. Pour en citer quelques-uns :

- "Le Seigneur des Anneaux" (auquel il faut absolument adjoindre le "Silmarilion") ;
- Le cycle de "Dune" (même si les livres ne sont pas tous du même acabit) ;
- Le cycle "Les Princes d'Ambre" ;
- Le cycle de "L'Assassin Royal" adjoint de "Les Aventuriers de la Mer" ;
- "Le Trône de Fer" (qui a brillamment joué sur la peur de voir mourir les personnages auxquels on s'attache) ;
- "Le livre malazéen des glorieux défunts", que j'ai lu en anglais.


Concernant ce dernier, en anglais "The Malazan Book of the Fallen", il s'agit du plus dense des univers qu'il m'ait été donné de découvrir. La lecture de cette œuvre est volontairement complexe, tout comme son auteur, Steven Erikson, l'avoue en préambule. Ou plutôt, il revendique un désir d'ambition dévorante pour son univers, volonté qu'il n'a jamais reniée face aux différents éditeurs vers qui il s'est tourné et qui lui demandaient de "simplifier" les choses. Le résultat est époustouflant, selon moi. De nombreux personnages d'anthologie, un univers d'une richesse folle et une ambiance épique à son apogée. Cette œuvre est magistrale, mais elle ne s'adresse pas à ceux qui recherchent une lecture aisée de la trame des évènements. Par contre, si vous êtes de ceux qui s'accrochent, attendez-vous à un aller simple pour le firmament des épopées héroïques...



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Novembre 2013 à 22h17 par Ulrik Basthereon
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ernier Film de Nolhan!
Je vous le conseille, la bande annonce en dit déjà beaucoup! biggrin.gif

http://youtu.be/DtZZleH-H5Y

Spoil
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



L’intention fait l’action

Fiche d'Ulrik Basthereon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Janvier 2017 à 21h17 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

ne bonne série à voir absolument :

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_g...erie=19156.html

Ce qu'il ne disent pas dans le synopsis c'est que le jeu Dongeon et Dragons est très présent tout au long des épisodes. On y retrouve une vision du plan de l'ombre et aussi le Demogorgon. Et tout un tas d'allusion à votre jeu de rôle préféré.

Je trouve que le jeu est bien représenté. L'histoire est super prenante, de bonnes frayeurs, l'épisode 8 terrible. J'en dis pas plus...



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 02 Janvier 2017 à 10h41 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

+1 pour Stranger Things ! smile.gif
Effectivement, le plan de l'ombre est super bien rendu !
Dans la série "à sortir", "Quelques minutes après minuit" est prometteur !

Sinon, tout à fait hors style, j'ai écrit un livre sur sa participation d'un ami à Koh Lanta en 2012, Journal d'un aventurier de Koh Lanta.
Ca parle d'aventure, c'est bon non? tongue.gif



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Janvier 2017 à 22h19 par Schninkel
Quote Post
 
 

+1 pour STRANGER THINGS(=3)

avec quelques points supplémentaires pour terminer de vous corrompre:

- Comme déjà dit précédemment, pour une fois, des références à d&d respectueuses de l’œuvre.

- La qualité des acteurs, surtout les enfants (et le shériff). Ils sont très très bons. (20/10 sur l’échelle de marion Cotillard).

- Le retour aux années 80. Téléphone avec fil entortillé, vieilles voitures, des vêtements d’époques. C'est simple j'avais l'impression d’être revenu à ma prime jeunesse. De retour devant E.T et les goonies. Cette série est clairement un hommage à cette génération.

Malgré un court budget qui montre ses limites au dernier épisode. Une bonne série qui se partage facilement. (Je suis sceptique sur le succès d'une éventuelle saison 2)

Bon visionnage!



Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 25 Septembre 2019 à 12h50 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

oucou je viens par ici pour vous partager cette petite série qui va sortir sur netflix:

https://www.youtube.com/watch?v=G8tfHQ3q2Bg

Tout le monde se souvient du film du même nom et bien la série a l'air plus que prometteuse.
Après on aime ou on aime pas le style muppet mais bon le travail est colossale.


Après si on aime bien les vikings il y a aussi le manga "vinland saga" dispo sur you tube pour je ne sais pas combien de temps (11 épisodes) que j'ai beaucoup aimé.
Assez violent mais l'histoire est sympa et çà saigne pas mal devil.gif mais pas que...
https://www.youtube.com/watch?v=RnPutJEd6II&t=97s




user posted image

Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie
Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique
Niveau 2 : Peau d'écorces / création de sentier / Forme d'arbre
Niveau 3 :mur de vent / morsure magique suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Mars 2022 à 09h23 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post
 
 

e tombe par hasard au détour de quelques bande-annonce sur cette information :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=221359.html

Un film sur l'univers de RO prévu pour 2023 (mars) et réalisé par JONATHAN GOLDSTEIN (XII) connu pour les films (scénariste): Comment tuer son boss ? et Spider-Man: Homecoming.

Pas trop d'information pour le moment le COVID a surement retardé tout cela, mais je souhaitais vous faire partager l'info wink.gif



Sorts divin préparés
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image Repousser les Morts vivants (5/5)

Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Mars 2022 à 10h40 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour l'info !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Mars 2022 à 12h21 par Ararie Dwinanea
Quote Post
 
 

'avais entendu parlé d'une série amazon, cela devait être Vox alors. J'en espérais une deuxième.

Je suis moins enchanté par un film vu les antécédant, mais l'espoir fait vire.

@Ezzeldri Marcheplume : Ou as-tu trouvé des logo pour tes sorts ? Je voudrais les même pour mon grimoire.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 09 Mars 2022 à 13h33 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post
 
 

'ai les même inquiétudes pour le film, mais affaire à suivre on peu avoir une bonne surprise tongue.gif

QUOTE
@Ezzeldri Marcheplume : Ou as-tu trouvé des logo pour tes sorts ? Je voudrais les même pour mon grimoire.



Sorts divin préparés
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image Repousser les Morts vivants (5/5)

Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll