Quel est votre nom, voyageur ?
Kythorn (VI) 1373, 1ère chevauchée
   

Pages : (13) « Première ... 11 12 [13]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Masulk régale
écrit le : Mercredi 12 Mai 2021 à 15h45 par Phineas
Quote Post
 
 

Vu le poids de la chose, et son manque de capacité athlétique, elle redoutait d'avoir du mal à remonter la corde avec l'arme au côté. Et même sans, d'ailleurs. L'un des deux autres devrait s'en charger.

- Je remonte, je serais incapable de remonter avec une arme pareille. Ma curiosité me ferait la prendre, mais... je n'imposerais à personne l'éventuel danger d'une malédiction. Ne pas le toucher directement reste plus sur.

Elle posa une main sur l'épaule d'Ashura, qui visiblement semblait être certaine que l'armoire recelait un mystère.

- J'ai la même intuition, mais si la magie dissimule quelque chose, je ne suis pas en mesure de savoir quoi. Je regrette de ne pas avoir mis la main sur le tapis mais, mieux vaut repartir avec quelque chose, que ne pas repartir du tout. Zaromer... ou remorhaz, ce ne sont pas des bêtes accueillantes. Et puis, si jamais nous rencontrons les autochtones, tout n'est peut être pas perdu. Même sans Sirine, je ne doute pas de notre capacité à nous en faire des alliés.

Son regard bienveillant se posa sur la bretteuse avant de se diriger vers le coussin. La magicienne avait vu que Virgile n'avait rien subi en le touchant. Et comme elle supposait qu'il s'agissait de celui qui avait supporté l’œuf, elle se dit qu'il aimerait retrouver son nid. S'approchant, elle saisi le tissu pour le récupérer avant d'aviser le cimeterre.

Elle avisa la corde et, rééquilibrant son sac désormais plus chargé sur ses épaules, commença à remonter.



Niveau 0 : Langue mordue • / Noir • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ / Bouclier • / Lumière de Lunia • / Charme-personne •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés (x2) ○ • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants ○ / Vol ○

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Mai 2021 à 03h52 par Ashura
Quote Post
 
 

La bretteuse Illuskienne acquiesça silencieusement aux recommandations de la magicienne. Elle ne rajouta aucun commentaire, continuant d’explorer la salle du regard en cherchant à élucider les derniers mystères. Sa seule pensée désormais était de rapporter les artefacts auprès de leur commanditaire.

Finalement, elle se rangea à l’avis général, plus pour tout le mal qu’ils s’étaient donnés pour monter cette expédition que par crainte de voir surgir l’un de ces terribles Remorhaz. Les objets qu’ils convoitaient pouvaient être dangereux. Elle soupira de lassitude en regardant le cimeterre plaqué sur le sol avec un regard dubitatif.

Les mains toujours gantées, Ashura dégrafa sa cape et entreprit de la plier pour y envelopper soigneusement le cimeterre enchanté. Tout en prenant bien soin de ne pas rentrer en contact avec le métal, lui revint en mémoire une vague histoire narrant les capacités d’un sabre volant pourvu de vie et capable de répondre aux volontés de son maître. Intérieurement, elle espéra que l’arme ne se réveillerait pas à son contact.

A présent qu’ils étaient tombés d’accord de rebrousser chemin, elle pourrait ensuite rejoindre l’étage supérieur.


 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 14 Mai 2021 à 13h15 par Schninkel
Quote Post
 
 

Après quelques longues minutes de solitude, la corde tendue au grappin se mit à se tendre, signalant que certains membres de l’expédition remontaient à la surface. Le guerrier posa sa lance sur le côté et agrippa le cordage pour soulever la grimpeuse afin de faciliter les derniers mètres d’ascension. Il n’eut aucune réaction particulière en découvrant son improbable prise.

La jolie cracheuse de sorts brune était remontée en premier et annonçait immédiatement que l’exploration s’achevait ici. Quelques artefacts dans leur besace, ils pourraient enfin quitter ce tombeau pour rejoindre l’air libre. Le demi-Orque, accoudé nonchalamment au rebord du sarcophage lui répondit d’un simple murmure rauque, ne voyant pas quoi rajouter de pertinent.


- Ukhat.

Quelques instants plus tard, c’était au tour de la magicienne rousse, qu’il aidait aussi à reprendre pied à la surface. Les bras tendus, ces érudits aux bras maigres s’essoufflaient bruyamment à la moindre épreuve d’athlétisme. Si l’altruisme du sang-mêlé ne débordait pas d’évidence, ce dernier sentait poindre une irrémédiable envie de sortir de ce tombeau.



Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 1/10

user posted image user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 14 Mai 2021 à 14h29 par Virgile
Quote Post
 
 

Un à un les membres de l’expédition prenaient le chemin du retour. Virgile quand à lui resta un moment seul devant l’entrée du tunnel. Perplexe.

¤ Je ne suis pas certain qu’un mille-pattes sache marcher à reculons. Quand bien même, le phaerimm semble être non seulement le dernier mais aussi le seul à ne jamais avoir exploré cette pièce. Le Zaromer aurait creusé jusqu’ici pour repartir sans même mettre une patte à l’intérieur ? ¤

Le moine n’avait aucune raison particulière d’explorer davantage le tombeau. Mais contrairement à certains de ses compagnons il n’était pas persuadé d’avoir trouvé ce qu’il était venu chercher. Ce n’était ni l’appât du gain, ni la peur de voir un sortilège tomber entre de mauvaises mains qui l’avait poussé à accepter la requête de Ravio. C’était la curiosité. Et la curiosité du vieil homme n’était pas encore étanchée. Mais ne voyant pas d’arguments pour convaincre les autres de rester, il se résolut à son tour de quitter la pièce.

Il hésita un instant à récupérer le piège à loup mais décida de le laisser là, dans l’éventualité où un monstre surgirait avant que les explorateurs n’aient quitté le tombeau. Avant de remonter à la corde, il inspecta à son tour la cachette sous l’autel. Fidèle à sa lubie, il gratifia le fond du placard d’un graffitis à la craie symbolisant une étoile à six branches inscrite dans un cercle.

Puis après avoir récupéré ses affaires et jeté un dernier regard sur la pièce, il remonta enfin à la corde.


- Sous terre, on perd aisément la notion du temps. Vous pensez qu’il est encore trop tôt pour prendre une collation ? lança-t-il d’un ton amusé une fois revenu dans la pièce du sarcophage.

hrp.gif
- Perception audive sur le tunnel.
- Inspecte le « placard ».



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Aujourd’hui à 12h27 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

ombe de Masulk : jour 4, 9-12h, température fraîche, humidité importante, pénombre.

La remontée fut laborieuse pour la magicienne, sans doute trop occupée à penser à son nouveau coussin pour prendre le temps de poser les pieds au bon endroit. Mais elle arriva à monter jusqu'en haut.

Le tunnel était toujours silencieux, aussi le moine entreprit d'inspecter l’intérieur de l'autel. Il était effectivement vide, ou plutôt avait-il été vidé : le moine remarqua des traces, difficilement perceptible mais bien présentes. Cet autel avait accueillit au moins l'urne, sinon la totalité des objets de la pièce.


Tout le monde était à présent retourné dans la pièce du sarcophage. Il n'y avait toujours aucun bruit autre que leur respiration, et... un écoulement venant des jardins.

Les compagnons repartiraient-ils fissa ? Se reposeraient-ils avant d'attaquer la marche du retour ? Prendraient-ils les jarres et saladiers magiques ? Mangeraient-ils leur contenu ? Profiteraient-ils des jardins ? Prendraient-ils le temps d'en inspecter le contenu ?

Les options étaient multiples !


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Il y a juste 30 minutes par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Ils étaient tous à nouveau réunis, mais peut-être pas tous d'accord sur la suite des opérations. Metzli était intérieurement d'avis de rebrousser prudemment chemin, de dissimuler de leur mieux le mausolée et de prendre le chemin du retour le plus rapidement possible.

La jeune femme ne manquait pas de courage, mais elle sentait que le temps pressait et elle savait qu'ils avaient épuisé une partie de leurs forces lors des deux affrontements et de leurs investigations.

L'ensorceleuse répondit à Virgile :


- Je pense qu'il vaudrait mieux remonter le plus vite possible à l'air libre… si toutefois nous parvenons à rouvrir la porte… Je ne me risquerais pas à consommer quoi que ce soit ici.

Elle ajouta :

- Je vais retourner près du levier… et voir d'où provient ce bruissement d'eau…

La jeune femme se demandait bien ce que signifiait cette nouvelle donnée : était-elle le fruit d'un mécanisme automatique ou émanait-elle de l'intervention d'une créature ? Dans les deux cas, il fallait être paré à toute éventualité et elle espérait que la plupart de ses compagnons la suivent.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri

Autres PJ : Sahadeva, Circé, Reïlo

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 11 12 [13]  Reply to this topicStart new topicStart Poll