Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cirel, Me, myself and I
écrit le : Dimanche 28 Mai 2017 à 22h56 par Cirel
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations à la communauté
Voici ma présentation



Prénom :
Nico

Age :
43

Ville :
Arkham

Jeux de rôle pratiqués :
(Jadis hélas)
D&D, de la 1ère édition à la 3.5
AD&D
L'oeil noir
Cthulhu
Chill
Warhammer
JRTM
Rolemaster
StarWars 1st edition
Cyberpunk
INS/MV / Stella Inquisitorus
mais avant tout:
Stormbringer/Elric
Hawkmoon

Connaissances de D&D :
De la première boite de base à la 3.5, avec un crochet par le TAC0.

Connaissances des Royaumes Oubliés :
TRES parcellaire, j'ai toujours joué avec les mêmes groupes de rôlistes dans des univers de notre cru.

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...)
Recherche grosgle

Fréquentation envisagée sur la taverne :
Hors congés entre 2 et 6 fois par semaine)

Mes attentes par rapport au site :
- Une revalorisation de mon salaire
- Neutraliser les pubs de carglass
- La paix dans le monde
- Retrouver le jdr (marcher pieds nus sur un d4, renverser du coca sur une feuille de perso etc)

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? :
Joué et masterisé sur le site du Grimoire des Royaumes
Admin (design/modération) sur World Of Dungeons


Ébauche de mon personnage : (présentation du concept)
- ébauche PRESENTATION de Cirel
Cirel est un marin issu d'une longue lignée d'officiers royaux.
De nature curieuse mais peu attiré par le prestige, il a rapidement affrété sa propre embarcation dans le but d'arpenter les plus lointaines contrées. A-t-il une réelle aptitude à la navigation ou bien est-il suivi par une bonne étoile, toujours est-il qu'il a toujours voyagé sans encombre jusqu'à ce que son manque d'expérience lui fasse perdre équipage et bateau. Sans le sous mais refusant l'aide coercisive de sa famille, il espère désormais trouver l'occasion de naviguer à nouveau, libre de toute entrave.

Allure
De taille moyenne et cheveux sombres, Cirel porte les vêtements traditionnels des marins de son peuple. Traits graciles et regard serein, "calme" est ce qui le décrit le mieux.

Attitude
Cirel a un caractère constant et fait toujours preuve de calme, même selon les critères de son peuple.
Son flegme affiché n'est souvent qu'apparence car il est de nature très curieuse quant à tout ce qu'il ne connait pas ou ce qui peut l'amuser.
Tolérant et ouvert d'esprit, il n'est pas belliqueux et ne se bat qu'en dernier recours.
"Peu importe la destination, seul compte le voyage."

> Race: humain ou elfe ou semi-elfe
> Classe: Combattant léger (guerrier ou guerrier-roublard)
> Alignement: NB


Voilà pour les grandes lignes.
Vous noterez que bien qu'étant une ébauche, le tout reste bien vague.
En effet j'ai besoin d'un maximum de conseils afin d'insérer au mieux ce personnage.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Mai 2017 à 09h56 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenu parmi nous!

L'ébauche de personnage est intéressante mais il faudra effectivement l'affiner. De quel type de conseils aurais-tu besoin?

Je peux déjà te dire qu'il faudra réfléchir à une région d'origine, ce qui est assez important pour ton background et pour tout ce qui est lié (langues + objets régionaux gratuits). Il faudra également choisir une divinité.

Plus d'infos par ici

Par ailleurs, dans D&D 3.5, pas de guerriers-voleurs niveau 1. On prend un niveau de guerrier puis, par la suite (après avoir passé un niveau), on devient "guerrier niv. 2" ou "guerrier niv. 1 / autre classe niv. 1".

A te lire!




user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Mai 2017 à 10h18 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lae !

Marin, ça fait quand même un paquet de possibilité de port d'attache. Cela dit, si il est issue d'une lignée d'officiers (maritime j'imagine) "royaux", ça fait tout de suite beaucoup moins de possibilités quant à sa région d'origine : le Cormyr, l'Impiltur pour la mer intérieur
Eauprofonde (même si il n'y a pas de rois mais une cohorte de Seigneurs), le Téthyr, éventuellement le Calimshan (même si ce n'est pas a proprement parlé une monarchie) et Lapaliiya pour l'océan.

J'en oublie peut-être, et comme il est neutre bon, on peut rayer Luskan (qui n'a pas de rois non plus). Évidemment, y'a aussi la possibilité de venir des terres, mais justifier l'amour pour la mer me semble plus difficile.

Niveau classe, il pourrait y avoir le spadassin, mais je n'ai pas l'impression que ton perso soit vu comme ayant beaucoup de panache. Et comme tu veux qu'il puisse naviguer le roublard et son nombre hallucinant de compétences possibles semble être la meilleure solution.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Mai 2017 à 14h06 par Cirel
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci, pour vos réponses, c'est notamment ce genre de détails géographiques dont j'avais besoin.



@Ahuizotl
Je parlais en effet du choix de carrière pour coller au mieux à mon idée, aucunement du départ, lequel sera correctement consigné dans la fifiche perso.


Bien que ça ne me gênera pas avec ce perso, c'est mon incapacité à trouver le panthéon sur le forum qui m'a empêché de partir sur un tout autre personnage (palouf, prêtre druide etc).


Je développe le tout et revient avec quelque chose de plus propre.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Mai 2017 à 14h33 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

olà!
Heureuse rencontre aventurier.
Et bienvenue, j’espère que tu trouveras ce que tu es venu chercher en t'inscrivant.
smile.gif

Le compte de Antubis (le tamanoir géant?) devrait devenir celui de Cirel. Avec une simple demande tu pourras changer le nom si tu le souhaites. Plutôt que d'en créer un second smile.gif

Au sujet de la conception. Plus tu gardes de libertés dans la conception de ton personnage, plus cela facilitera ton incorporation au sein d'une des quêtes en cours.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Mai 2017 à 15h08 par Cirel
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

erci de tes conseils, en effet, je ne souhaite actuellement n'avoir qu'un seul perso/compte; celui de Cirel.


Et oui, le tamanoir wink.gif j'avais initialement l'idée d'un changeforme (druide) un peu particulier.

user posted image


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Mai 2017 à 15h08 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est vrai qu'il faut vraiment que je me penche sur le panthéon... Allez, j'ai du temps libre !



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Mai 2017 à 16h15 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Une fois par jour, un druide de niveau 5 peut se transformer en un animal de taille M ou P et reprendre son apparence initiale.


Un tamanoir c'est gros, mais pas plus que certains chiens. (2m, 50kg, myope, un odorat 40x supérieur et surtout une langue de 24 pouces cool.gif ), ça ferait un bonne monture pour un halfeling biggrin.gif
J'aime bien l'idée!

Je te conseil de jeter un œil aux chroniques pour voir ce qui s'y déroule. De bien lire le Manuel si cela n'est pas déjà fait. Et de nous proposer, qui du druide amérindien au vaillant marin, le personnage de ton choix. Après validation, tu pourras aller t'exercer au comptoir de la taverne.

L'uniformisation de tes comptes ne devrait pas tarder. smile.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Juin 2017 à 00h53 par Cirel
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

RESENTATION de Cirel de Nombeline.

Une fine pluie s'était rajoutée à la brume matinale qui s'attardait sur le port de Suzai.
Cirel s'approcha de l'homme qui se trouvait sur la jetée.
- Alors nous y voilà? entama ce dernier.
- Oui père, le navire qui m’emmène va appareiller.
Scadir De Nombeline acquiessa silencieusement.
Nous sommes issus d'une longue lignée d'officiers qui ont toujours mené la marine royale avec honneur. Cirel aurait du être le prochain dépositaire de la charge de capitaine de Cormyr. Pensa-t-il.
Puis tout en faisant quelques pas ensembles, Scadir reprit la parole:
- Cirel, nous vous avons élevés de la même manière toi et Okyryon et je sais que vous avez été proches. Ce n'est pas la milice de Marsembre qui dira le contraire. Combien de fois suis-je intervenu après qu'ils vous aient poursuivi entre toits et canaux?
Cirel sourit doucement.
- Oui mais ensuite l'apprentissage de marin vous a révélé deux fils bien différents. Okyryon vous admire et bien que n'étant pas l'aîné, il saura mieux que moi vous succéder pour perpétuer le prestige de la famille. Dit-il, avant de reprendre immédiatement:
- Je vous admire également mais ne peux pour autant résister au besoin de voir autre chose. Pour moi tout navire est d'abord un moyen d'aller plus loin et non une arme limitée à tenir les pirates en respect.
A ces mots, son père grogna et répondit avec un ton de reproche:
- Je n'ai jamais nié ton aptitude à naviguer, talent ou bonne étoile. Tu aurais fait un second acceptable mais certainement pas un bon capitaine.
La dernière fois que tu as pris le commandement par envie d'explorer le bief oriental, tu as perdu ta caraque et l'autorité sur ton équipage.
- L'autorité, on la garde jusqu'au moment où on est obligé de l'exercer... Répliqua Cirel.
Scadir se contenta de hausser les épaules.
Les deux silhouettes étaient arrivées au bout de la jetée, là où se dressait une puissante tour de défense. C'était le moment de la relève de la garde de nuit.
Mon père et mon frère bougonnent de la même manière. Songea Cirel.
Si Okyryon était quasiment un double de son père, personne n'aurait pu gager que Cirel était l'enfant de Scadir.
Ce dernier dit lentement:
- Tu me rappelle tellement ta mère, tu as hérité de sa pâle chevelure argentée mais aussi des traits graciles de sa lointaine ascendance elfique.
Et il pensa:
Ainsi que du même caractère, prompt à douter et à espérer qu'il y a toujours mieux.
- Vous êtes des rêveurs.



Ce message a été modifié par Cirel le Vendredi 02 Juin 2017 à 06h37


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Juin 2017 à 17h24 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

out d'abord, salutations Cirel. Sois le bienvenu dans la Taverne.

Concernant ta fiche de personnage, tu as déjà fait pas mal de choses, tant mieux.

Dans la partie mentale:
Comme tu es particulièrement intelligent, tu parles 2 langues en plus du Commun et du Chondathan à choisir parmi:
  • Damarien (la langue parlée en Damarie et dans les autres pays de l'autre côté du Bief des Dragons vers l'Ouest)
  • Elfique
  • Gnome
  • Gobelin
  • Halfelin
  • Orque
  • Turmic (la langue parlé au Turmish, un pays situé au Sud du Cormyr)


Tu dois aussi choisir une divinité. En tant que marin bon, je te conseille Valkur (dieu des marins, des bateaux, du combat naval, ...). Comme tu n'es pas un prêtre, ce choix n'affecte pas outre mesure le reste de ta fiche mais si tu souhaites pousser ton personnage dans une autre direction, je peux t'indiquer d'autres divinités correspondant à tes envies.

Est-ce que tu as choisi ton don régional (Caravanier) en connaissance de cause ou est-ce que tu as juste mis une réponse pour mettre une réponse?

Être natif du Cormyr te permet aussi de bénéficier d'un peu d'équipement local. Tu peux choisir entre:
  • Épée longue de maître
  • Masse d'arme lourde de maître
  • Crevice de maître

La crevice étant une armure lourde, elle est déconseillée aux marins mais le choix t'appartient.

Partie Caractéristique:
Cela me semble bon

Partie Dons et Capacités:
Le maniement des armes et armures n'est pas considéré comme provenant de dons, pour toi, mais des caractéristiques de la classe de guerrier. Tu peux donc les enlever. Concernant les 3 dons, cela n'a pas une grande importance mais peux-tu indiquer en-dessous lequel est ton don d'aventurier niveau 1, lequel est ton don d'humain et lequel est ton don de guerrier niveau 1 (cela ne peut pas être Funambule).

Partie JdS:
Très bien

Partie Compétences:
J'ai mis les compétences de classe de manière correcte. Ton point en Linguistique t'offre une langue supplémentaire (à choisir dans l'onglet Mental).

On s'occupera du reste une fois que cela sera fait.



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers !
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll