Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Arcana, Magicienne spé. Divination
écrit le : Lundi 13 Février 2017 à 09h23 par Arcana
Quote Post
 
 

rénom : Dominique

Age : 38

Ville : Paris

Jeux de rôle pratiqués : Donjons & Dragons, Stormbringer, Hawkmoon, Mage : L'Ascension, Bloodlust, L'Appel de Cthulhu

Connaissances de D&D : J'ai commencé avec AD&D2 qui me convenait à l'époque, même si je trouvais les règles un peu archaïques. Puis vint D&D 3 qui apporta un nouveau souffle à ce Grand Ancien. Je connais D&D 3.5 ainsi que Pathfinder. J'ai un peu joué à D&D4 et je n'ai pas vraiment aimé. Je ne me suis pas vraiment penché sur la 5° édition.

Connaissances des Royaumes Oubliés : Plutôt bonnes. Outre le jdr, j'ai lu la trilogie de l'Elfe Noir de Salvatore ainsi que les séquelles ; j'ai un peu décroché quand Wulfgar revient à la vie, tout ça. Mentionnons enfin le jeu vidéo Baldur's Gate ainsi que Neverwinter Nights.

Je suis tombé sur ce site : en faisant une recherche sur Skullport biggrin.gif

Fréquentation envisagée sur la taverne : 1 à 2 fois par semaine, voire plus wink.gif

Mes attentes par rapport au site : Que je m'amuse et que les autres joueurs s'amusent par le biais de mon perso.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : un peu, notamment des forums RPG basés sur l'univers de Saint Seiya (les Chevaliers du Zodiaque en français)

PRESENTATION


Description Physique & Habillement
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Caractère et personnalité
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Particularités
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Histoire
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Février 2017 à 11h47 par Rondell
Quote Post
 
 

ienvenue parmi nous !!!

Je suis impatient de voir ce que tu nous réserve pour ta magicienne.
(j'espère que le bg sera de la même qualité que ton avatar tongue.gif)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Février 2017 à 12h10 par Arcana
Quote Post
 
 

erci pour l'accueil ^^

J'ai quelques petites questions :

- Puis-je prendre des sorts et des dons provenant du supplément Libris Mortis pour D&D 3.5 ?
- La classe de prestige Maître Blême est-elle autorisée ?
- Peut-on donner un aspect différent à ses sorts ? Exemple : le sort Projectile Magique prend l'aspect de roses noires au lieu des traits de lumière. Bien sûr, ça ne change rien aux effets du sort en lui-même, seule l'apparence change.
- Peut-on créer ses propres sorts ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Février 2017 à 14h32 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Puis-je prendre des sorts et des dons provenant du supplément Libris Mortis pour D&D 3.5 ?

A priori, ça ne pose pas de problèmes. La grande majorité des livres est acceptée, excepté les Arcanes Exhumées

- La classe de prestige Maître Blême est-elle autorisée ?

Oui, quand tu en rempliras les conditions biggrin.gif

- Peut-on donner un aspect différent à ses sorts ? Exemple : le sort Projectile Magique prend l'aspect de roses noires au lieu des traits de lumière. Bien sûr, ça ne change rien aux effets du sort en lui-même, seule l'apparence change.

Ca se discute, en théorie, la magie, pour la modifier, c'est quand même de l'Art de haut niveau. C'est vrai que comme ça ça ne semble pas poser de problèmes, mais dans la pratique, si un mage voulait contrer ton sorts, il analyserait tes composantes, qui changerait pour changer le sorts... donc, a voir. Il faudrait d'autres avis.

- Peut-on créer ses propres sorts ?

Non, évidemment les dons de métamagie permettent de changer les sorts (de les rendre plus puissants, plus longs, etc...). Mais créer un sort, c'est un truc de haut vol. Pour exemple, même Elminster n'a que deux sorts à son actif, et Mordenkeinen guère, plus, alors qu'ils sont parmi les mages les plus puissants des Royaumes. Et puis, il y a en tout, magie divine et profane confondue, plus de 1600 sorts répertoriés, en règle générale, on y trouve son compte (d'autant que, certains sont assez libre d'interprétation !)



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Février 2017 à 14h55 par Arcana
Quote Post
 
 

QUOTE
A priori,  ça ne pose pas de problèmes. La grande majorité des livres est acceptée, excepté les Arcanes Exhumées
Oui, l'Unearthed Arcana, c'est un truc de bourrin biggrin.gif

Sinon, cool que je puisse avoir les sorts de Libris Mortis. Par contre je vous préviens, ça va être dégueu avec ma Nécromancienne tongue.gif

QUOTE
- La classe de prestige Maître Blême est-elle autorisée ?

Oui, quand tu en rempliras les conditions biggrin.gif
Ok. Je demande ça parce que je ne l'ai pas vue parmi les classes de prestige du forum.

QUOTE
Ça se discute, en théorie, la magie, pour la modifier, c'est quand même de l'Art de haut niveau. C'est vrai que comme ça ça ne semble pas  poser de problèmes, mais dans la pratique, si un mage voulait contrer ton sorts, il analyserait tes composantes, qui changerait pour changer le sorts... donc, a voir. Il faudrait d'autres avis.
Après, c'est juste pour quelques sorts, ce n'est pas pour l'ensemble des sortilèges de mon personnage wink.gif

QUOTE
Non, évidemment les dons de métamagie permettent de changer les sorts (de les rendre plus puissants, plus longs, etc...). Mais créer un sort, c'est un truc de haut vol. Pour exemple, même Elminster n'a que deux sorts à son actif, et Mordenkeinen guère, plus, alors qu'ils sont parmi les mages les plus puissants des Royaumes. Et puis, il y a en tout, magie divine et profane confondue, plus de 1600 sorts répertoriés, en règle générale, on y trouve son compte (d'autant que, certains sont assez libre d'interprétation !)
Vu comme ça, créer ses propres sorts n'a pas grand intérêt effectivement biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Février 2017 à 14h59 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est parce que les classes de prestiges sont rajoutés au fur et à mesure à l'encyclopédie, quand un joueur en prend une ! Sinon, ça ferait un gros paquet d'entrée à rajouter.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Février 2017 à 15h03 par Arcana
Quote Post
 
 

ffectivement.

Pour l'origine de mon personnage j'hésite entre Eauprofonde (classique, hein), Calimshan, Rashéménie et Thay.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Février 2017 à 15h13 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ienvenue !

Je continue mon prêche, hein biggrin.gif
Je pense qu'il est préférable d'avoir un concept de PJ un poil flexible plutôt qu'un truc gravé dans le marbre - la raison est qu'il n'y a pas non plus 1 quête qui démarre toute les semaines.. et donc les nouveaux sont en général un poil limités par les quêtes qui acceptent des joueurs.
Si tu hésites entre 2-3 choses, tant que ce n'est pas troooop déterminant, peut-être vaut-il mieux le reporter à quand tu chercheras et auras trouvé une quête.

Bon, il se trouve qu'actuellement est en train de se monter une quête avec 2 persos mauvais, qui en plus viennent du nord. Reste que tu peux faire comme eux et ne pas suivre nos conseils biggrin.gif

Dans tous les cas, ton concept gagnerait à s'étoffer. Si tu devais garder la majorité du concept de PJ mais changer de classe, ce serait laquelle ?
Quels sont les buts du PJ, et pourquoi partir à l'aventure ? Des caractéristiques physiques / mentales particulières ?

Brun'

ps : aussi, l'avatar est en général un peu plus cadré sur le visage, pour assurer une sorte d'homogénéité dans le rendu - tu pourrais zoomer un peu ?



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 13 Février 2017 à 15h26 par Arcana
Quote Post
 
 

QUOTE
Je pense qu'il est préférable d'avoir un concept de PJ un poil flexible plutôt qu'un truc gravé dans le marbre - la raison est qu'il n'y a pas non plus 1 quête qui démarre toute les semaines.. et donc les nouveaux sont en général un poil limités par les quêtes qui acceptent des joueurs.
Personnellement, je reste attachée au concept de ma nécromancienne ; après je ne suis pas obligée de la "muter" en Maître Blême.

C'est juste l'origine sur laquelle je bute un peu. Pour le reste (mental, physique, etc...) j'ai plus ou moins une bonne idée de ce que je veux faire.

C'est fait pour le changement d'avatar wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Février 2017 à 15h28 par Virgile
Quote Post
 
 

QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Lundi 13 Février 2017 à 15h13)
ps : aussi, l'avatar est en général un peu plus cadré sur le visage, pour assurer une sorte d'homogénéité dans le rendu - tu pourrais zoomer un peu ?
M'est avis que certains, quitte à faire un zoom, ne le feraient pas sur le visage.

QUOTE (Druasil @ Lundi 13 Février 2017 à 11h47)
(j'espère que le bg sera de la même qualité que ton avatar tongue.gif)



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll