Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (24) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nirannor, un nouvel aventurier
écrit le : Dimanche 24 Septembre 2017 à 09h14 par Nirannor
Quote Post
 
 

QUOTE (Nelac @ Dimanche 24 Septembre 2017 à 08h15)
Pour tous les objets magiques (armures, armes et boucliers surtout) spécifiques, les formules ont du mal à l'appliquer car on est plus strictement dans le cadre des lignes du tableau.

Cela explique que je n'arrivais pas à retrouver le prix de cette armure.

QUOTE (Nelac @ Dimanche 24 Septembre 2017 à 08h15)
Toutefois, pour créer un objet magique similaire, on peu faire dans la rétro-ingénierie : une armure de peau coûte 15 po (après on rajoute 150 po pour le maître et 4000 pour le +2, mais ça ça ne dépend pas de l'armure) et une armure de cuir clouté coûte 25 po, donc je dirais qu'une armure de cuir (cloutée) de rhinocéros coûterait 5175 po. Elle n'a pas de malus d'armure aux tests, aussi. Cela prendrait aussi 5 jours d'enchantement, sans compter le temps pour faire l'armure elle-même par un artisan.

J'en étais arrivé à cette même conclusion

QUOTE (Nelac @ Dimanche 24 Septembre 2017 à 08h15)
Et bien sur, cela suppose que ton MJ te laisse rencontrer personne capable de le faire. Personnellement cela ne me gêne pas (après tout, l'enchantement est dans le MdJ) mais j'en connais certains qui sont un peu plus tatillon et qui dirait non (après tout, l'objet n'existe nul part), mais quand on compare à d'autres objets créés par des joueurs (si vous suivez mon regard, vous trouverez un devin en particulier), je ne pense pas que ça devrait poser problème.

Je suppose que les différents manuels d&d ne donnent pas une liste exhaustives des objets magiques, ce serait dommage de "brider" la créativité des pj (tant que cela reste cohérent aux règles bien entendu)



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Septembre 2017 à 09h35 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ah en fait, avec le guide de création des objets magiques du guide du maître (sans parler de la création modulaire des armes et armures et boucliers magiques), on peut presque dire que si. Ensuite, c'est au MJ de dire si oui ou non l'objet est viable, qu'il soit créable ou non selon ces règles (c'est carrément écrit dans le manuel, le MJ se doit de refuser certains objets comme la cape d'invisibilité suprême permanente, l'arme de coup au but infini, ou des trucs du genre). Après, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une modification mineure (passage d'intermédiaire à léger, +10 po et plus de malus d'armure) d'un objet d'un manuel de base (mais vraiment de base quoi, vu que c'est le GdM) entre dans cette catégorie. Malgré tout, vérifie avec ton MJ, c'est toujours lui qui aura le dernier mot.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Novembre 2017 à 07h26 par Nirannor
Quote Post
 
 

e viens de modifier ma fiche mod suite à mon changement de niveau. Si une bonne âme pouvait y jeter un œil.

Modifications apportées :
- classe ajoutée : Maître des Bêtes
- BBA+1
- Réflexes +1
- Vigueur +1
- Dextérité +1 (et toutes ses conséquences)
- capacité de classe : vigilance
- compétences Athlétisme, Connaissance (géographie), Connaissance (nature), Dressage, Furtivité, Perception, Survie : +1
- compétence Perception : +2 (don vigilance). Faut-il le mettre car il a une condition d'utilisation ?

Reste à faire :
- modifier l'inventaire (j'attends des réponses de mon MJ pour le faire)
- compagnon animal : là, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire mais cela reste à confirmer.
- modifier les PV (dès que j'aurai le tirage du DV de mon MJ)



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Novembre 2017 à 15h15 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on alors je regarde ça :
Juste une question : il manque pas une partie de la description physique de ton ancienne fiche papier ?
Tu n'as pas fait les changements des capacités spéciales, alors qu'il me semble que certaines sont liés à ton niveau de maître des bêtes.
Tu dépenses 75 points de compétences (compteur) en tout mais je compte que tu ne devrais n'en avoir que 76 (tu en as un nombre paire par niveau, donc forcément une erreur de ta part), et ton total indique 68 et ne doit donc pas être à jour. En même temps, tu indiques 7 nouvelles compétences à +1 alors que tu en as 8 (car +1 en tant qu'humain)
Les PVs ne sont pas bons, forcément n'oublie pas de modifier la CON
Combat : je pense que les jets d'attaque en tir rapide et feu nourri peuvent être utile à ton MJ
Pour le compagnon animal les modifications à faire sont les suivantes : niveau de classe -> changer le 1 de maître des bêtes en 2 ainsi que le total. Corriger le jet de vigueur (78 ça fait beaucoup non ?) et la balise gras tout en bas. Et c'est tout (le niveau 9 fera de gros changements).
L'inventaire c'est à voir avec ton MJ, après je devine que ça va changer bien des choses sur ta fiche si tu as de nouveaux équipements, mais ils risquent de ne pas nous tomber dessus au milieu de la neige. Peut-être si on trouve ce "gardien".



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Novembre 2017 à 07h05 par Nirannor
Quote Post
 
 

QUOTE (Nelac @ Jeudi 23 Novembre 2017 à 15h15)
Bon alors je regarde ça :
Juste une question : il manque pas une partie de la description physique de ton ancienne fiche papier ?

Comprends pas, la description est bien sous l'onglet Physique mais n'apparaît pas sous l'onglet fiche. Je l'ai copiée dans la partie "description physique courte" mais cela ne change rien.

QUOTE
Tu n'as pas fait les changements des capacités spéciales, alors qu'il me semble que certaines sont liés à ton niveau de maître des bêtes.

J'ai modifié la capacité empathie sauvage, pour la capacité compagnon animal, cela était bon.

QUOTE
Tu dépenses 75 points de compétences (compteur) en tout mais je compte que tu ne devrais n'en avoir que 76 (tu en as un nombre paire par niveau, donc forcément une erreur de ta part), et ton total indique 68 et ne doit donc pas être à jour. En même temps, tu indiques 7 nouvelles compétences à +1 alors que tu en as 8 (car +1 en tant qu'humain)

Corrigé

QUOTE
Les PVs ne sont pas bons, forcément n'oublie pas de modifier la CON
Combat

Ajouté PV pour le niveau 8

QUOTE
je pense que les jets d'attaque en tir rapide et feu nourri peuvent être utile à ton MJ

J'ai fait mais ne suis pas sûr de ce que j'ai écris. confused.gif

QUOTE
Pour le compagnon animal les modifications à faire sont les suivantes : niveau de classe -> changer le 1 de maître des bêtes en 2 ainsi que le total. Corriger le jet de vigueur (78 ça fait beaucoup non ?) et la balise gras tout en bas. Et c'est tout (le niveau 9 fera de gros changements).

Fait. Pour la vigueur j'ai mis 8, je ne savais pas quel chiffre choisir. Comme au départ elle est identique au réflexe, j'ai fait de même.

QUOTE
L'inventaire c'est à voir avec ton MJ, après je devine que ça va changer bien des choses sur ta fiche si tu as de nouveaux équipements, mais ils risquent de ne pas nous tomber dessus au milieu de la neige. Peut-être si on trouve ce "gardien".

J'attends toujours une réponse de mon Mj à ce sujet, je vais le relancer. wink.gif

Sinon je me suis permis de mettre mes PV actuels à jour (je paraissais toujours blessé, sans doute un oubli lors de mon passage au niveau précédent)



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Novembre 2017 à 12h49 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors je repasse un coup.

Niveau description, elle apparaît dans l'onglet fiche, mais c'est juste mal référencé, les deux descriptions sont en haut de la fiche, quand la description est en bas. Mais vu la taille de la description et ton RP usuel, je pensais qu'il en manquait un bout. Mais vu que tu as l'air de dire le contraire...
J'ai supprimé tir rapide + feu nourri, ce n'est pas cumulatif. J'ai aussi mis les attaques du tir rapide dans le bon ordre (forcément du plus gros au plus petit bonus pour les attaques, le seul choix c'est quand tu as une égalité, tu choisis laquelle en premier si elles sont différentes, généralement en combat à deux armes ou avec des armes naturelles)
Du coup :
Fiche niveau 8 validée




Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Novembre 2017 à 16h38 par Nirannor
Quote Post
 
 

@Nelac :Merci pour ton coup de main et ta validation

Pour les objets, mon mj (Aldareth) a validé. Nous attendons le moment adéquate pour les incorporer dans le rp. Il (ou je) mettrait mon inventaire à jour.



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Juin 2018 à 16h26 par Nirannor
Quote Post
 
 

@tous les pros des règles :

En lisant le manuel "les maîtres de la nature" p36-37, je suis tombé sur cela :

QUOTE
Un anneau d'amitié avec les animaux ajoute 12 dés de vie à sa limite, un second porte ce bonus à 24 et une main merveilleuse permet de porter un troisième anneau pour un total de 36DV de compagnons animaux supplémentaires. Pour un prix de seulement 9500po par anneau et 7200po pour la main merveilleuse, ces objets offrent un excellent rapport puissance/prix.
Quel que soit le nombre total de dés de vie de compagnons animaux qu'un personnage puisse avoir, aucun d'entre eux ne peut dépasser son propre nombre de dés de vie. *C'est à dire qu'un druide de niveau 8 portant un anneau d'amitié avec les animaux peut se lier d'amitié avec deux lions sanguinaires (qui sont des créatures à 8 DV) mais pas un tigre sanguinaire (qui a 16DV) ou n'importe quelle autre créature ayant plus de 8DV. Ce qui n'empêche pas deux lions sanguinaires d'être particulièrement redoutables.
*Cette information prend le pas sur la description du sort amitié avec les animaux dans le manuel des joueurs.


Ces deux objets magiques ont été diffusés dans la version d&d3.0. Si la main merveilleuse est devenu main miraculeuse, elle conserve nénamoins ses caractéristiques. Par contre pour l'anneau d'amitié avec les animaux, la version d&d3.5 l'a légèrement modifié :

QUOTE
Sur commande, cet anneau affecte l'animal désigné comme si le personnage venait de lancer le sort charme-animal.


Dans la première version, l'anneau permettait de "gonfler" les DV de l'animal charmé, alors que dans la nouvelle, il permet seulement de "charmé".

Qu'en pensez-vous ?
Peut-on utiliser un anneau de la version 3.0 ?



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Juin 2018 à 08h58 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

umpf.. toute la logique de la version 3.5 est d'améliorer la version 3.0, autant en simplifications qu'en correctifs de puissance.

Si main merveilleuse 3.0 devient main miraculeuse 3.5, on pourrait arguer que ce sont 2 objets distincts bien que reliés en terme de caractéristiques, et l'on pourrait probablement envisager utiliser l'ancienne version (bon, certes dans ce cas de la main miraculeuse/merveilleuse les caractéristiques sont identiques, donc peu importe la version).

Mais si le nom de l'objet est identique entre les versions 3.0 et 3.5, c'est donc bien un correctif de puissance qui s'est opéré.. du coup ça serait un peu plus dur de justifier l'utilisation de la vieille version sous prétexte qu'elle est plus balèze smile.gif

Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 02 Juin 2018 à 09h13 par Nirannor
Quote Post
 
 

QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Samedi 02 Juin 2018 à 08h58)
humpf.. toute la logique de la version 3.5 est d'améliorer la version 3.0, autant en simplifications qu'en correctifs de puissance.

Si main merveilleuse 3.0 devient main miraculeuse 3.5, on pourrait arguer que ce sont 2 objets distincts bien que reliés en terme de caractéristiques, et l'on pourrait probablement envisager utiliser l'ancienne version (bon, certes dans ce cas de la main miraculeuse/merveilleuse les caractéristiques sont identiques, donc peu importe la version).

Mais si le nom de l'objet est identique entre les versions 3.0 et 3.5, c'est donc bien un correctif de puissance qui s'est opéré.. du coup ça serait un peu plus dur de justifier l'utilisation de la vieille version sous prétexte qu'elle est plus balèze smile.gif

Brun'

Merci pour ta réponse.

Dommage pour l'anneau, il me plaisait bien.



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (24) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll