Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Neri, Enfin décidé
écrit le : Samedi 18 Avril 2020 à 20h46 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

J'ai changé ton pseudo, je t'ai donné accès au magasin et fourni ton argent de départ.

Pour la correction de ta fiche, j'espère que Thojan pourra reprendre la main sous peu, mais il est pas mal affecté par le confinement. Si ce n'était pas le cas, Stor ou moi te prendrons en charge, mais nous sommes actuellement occupés avec d'autres nouveaux. Il faudra donc peut-être prendre un peu patience, d'autant plus que nos disponibilités sont également réduites.

Bonne soirée,

Ahuizotl

ps : tu as donc 160 po d'argent de barbare, et 5 po de plus ton habillage



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Avril 2020 à 12h42 par Neri
Quote Post
 
 

erci guerrier-félin.

il n'y a pas de soucis pour la validation. C'est une période difficile pour tout le monde.


Edit: Je voudrais avoir des précisions concernant l'équipement.

- Les objets "portés (hors action)" sont les objets que je porte mais rangés, comme une épée dans son fourreau?

- Les boucles en os et piercing sont compris dans ma tenue?

- Serait-il possible de m'octroyer la "cotte de maille* à pointes" comme objet régional


Edit2: Je n'arrive pas à trouver le prix pour des jouets en bois, un cheval et un soldat? Un peu comme ceux de pathfinder kingmaker, pour ceux ayant joué au jeu.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Avril 2020 à 22h30 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir,

QUOTE
- Les objets "portés (hors action)" sont les objets que je porte mais rangés, comme une épée dans son fourreau?


Non, ce sont les objets dont tu peux te passer en combat ou avant de tenter d'user une compétence (sauter au-dessus d'un ravin, etc.). Par exemple, une outre, une paillasse, une couverture...

QUOTE
- Les boucles en os et piercing sont compris dans ma tenue?


Oui, tu peux considérer qu'ils ont un prix et un poids négligeables et qu'ils font partie de ta tenue.

QUOTE
- Serait-il possible de m'octroyer la "cotte de maille* à pointes" comme objet régional


Je m'en occupe.

edit : je t'ai ajouté une cotte de maille de maître, en attendant que la version "à pointes" arrive en magasin. En attendant, tu peux indiquer le bonus dans les jets concernés.

QUOTE
Edit2: Je n'arrive pas à trouver le prix pour des jouets en bois, un cheval et un soldat? Un peu comme ceux de pathfinder kingmaker, pour ceux ayant joué au jeu.


Tu peux éventuellement demander à ce qu'on ajoute cela (si ça figure dans un manuel quelconque), dans ce sujet.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Avril 2020 à 15h18 par Neri
Quote Post
 
 

erci guerrier-félin.

Surement parce qu'il s'agit pas d'objet utile à l'aventure, je n'arrive pas à trouver ce que je cherche. Il y a bien des prix pour des jeux de cartes ou des dé, mais rien pour des jouets en bois et il s'agit d'une source pour D&D5.
Les prix varient de 1 Pa jusqu'à 1 Po. Je ne sais pas vraiment quel est le niveau de vie dans D&D, mais 1 Po pour un jouet pour enfant me paraît excessif.

Au cas ou, voici ma sourceAide D&D.



Concernant ma fiche perso, j'ai remarqué une erreur concernant mes dons. Je n'ai droit qu'à un seul don à la création et non pas deux. je l'ai donc supprimé et modifié ma fiche en conséquence.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Avril 2020 à 16h21 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Comme tu dis que c'est l'histoire des RO qui t'intéresse, il y a quelques petites choses qui sont dérangeantes dans ton BG.

D'abord, Thesk héberge en effet désormais des orques "civilisés" (par rapport à la moyenne mondiale), c'est vrai. Mais c'est une conséquence de la guerre contre la Horde. Avant que l'armée du Royaume de France n'accoste et ne boute les Mongols hors de la Pologne... Euh pardon, que l'armée du Cormyr ne boute les Tuigans hors de Thesk, ce sont des mercenaires orques notamment qui ont défendus le pays contre la barbarie des nomades. La guerre s'est donc terminée en 1360 par la victoire des troupe d'Azoun IV et la fuite de la Horde (meeeh, je crois que la comparaison s'arrête là pour le coup ^^).

C'est seulement après la guerre, qu'en récompense pour leurs actes héroïques (volontaires, ces orques voulaient s'installer en Thesk) qu'on les autorisa à y rester. Je pense que tu à vu tout ça, mais je me demande seulement si la ligne temporelle se tient du coup. Si Neri à 20 ans en 1372, elle en a 12 en 1360. Elle est donc probablement arrivé en Thesk pendant la guerre ce serait assez important d'utiliser cela, par exemple pour expliquer pourquoi elle est d'alignement bon. Oui, parce que les orques restent une race "maudite" en cela que c'est aussi la haine de Gruumsh qui les poussent à la vilénie. Ça et de la géopolitique aussi.

Ensuite, Thesk se reconstruit, et les orques sont évidemment utiliser en main d’œuvre. La présence de nombreux gnome (une race particulièrement ouverte) peut nous faire penser que dans certaines communautés, les rapports humains/orques/gnomes ne sont pas seulement cordiaux, mais même parfois amicaux. Encore une fois, et je ne veux pas te pousser à quoique ce soit, mais je pense que ce sont des sujets intéressant smile.gif (d'autant que tu as évoqué un éventuel intérêt pour les rapports politico-militaire pour ton perso initial).

Bref, j'aime Thesk, Thesk est un pays très particulier dans les RO où les relations entre races sont quelques peu chamboulées (et puis Telflamme à un grand temple de Shaundakul ! biggrin.gif)

D'ailleurs, j'aimerais préciser au cas où que si tu as fait une barbare génériquement, parce que c'est vrai que c'est une classe fort à propos pour une demie-orque, c'est l'une des ethnie rêvée pour envisager d'autres classes, comme le rôdeur, voir le druide (je dis ça au cas où, encore une fois).

Enfin, il serait bon que tu précise un peu la fin de ton BG pour unes raisons pratiques, les mêmes qu'évoquées par Ashyn plus tôt : rejoindre une quête. La plupart des quêtes se font de l'autre côté de la Mer des Dragons. Il serait bon donc que Neri traverse la mer. Ça tombe bien, Telflamme est un grand port, et le Thesk entretient bien évidemment de bons rapports avec le Cormyr où, bien que pas forcément accueillie sous les hourras, Néri ne sera pas abattue à vue.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Avril 2020 à 19h57 par Thojan
Quote Post
 
 

e changement de nom (entre autres) m'a pris au dépourvu. Pardon. Je suis là et je te suivrai à nouveau, même si les autres font ça encore mieux.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Avril 2020 à 15h46 par Neri
Quote Post
 
 

@Phineas

Je n'ai pas pensé à une enfance avec les tensions liées à la guerre, même si Neri n'est arrivée et qu'elle est restée relativement loin des zones de combats. Elle a forcément croisée des réfugiés et les divers dangers que cela implique. J'étofferais un peu.

Concernant la malédiction du dieu Borgne, Neri est né de parents semi-orque ayant grandit et était élevé par des humains. L'influence de Gruumsh est donc minime voire inexistante vu qu'elle n'a reçut aucune éducation sur la culture orque à part la valeur accordé à la Force. Ou alors il y a des subtilité que je 'ai pas vu. J'ai choisis chaotique bon comme alignement, mais en réalité elle se trouve plus à la limite entre le chaotique neutre et bon.


Concernant la classe, j'ai principalement hésité entre rôdeur et barbare et légèrement guerrier. Toutefois, Neri n'a pas la discipline nécessaire pour un entrainement de guerrier. Rôdeur aurait pu convenir, mais elle n'a pas vraiment une divinité adapté.

J'avais laissé la fin libre au cas ou, mais si cela dérange je modifierais aussi.


@Thojan
Il n'y a pas de soucis. J'aurais dut mieux me renseigner avant de me lancer. Ça aurait évité des problèmes.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Mai 2020 à 10h10 par Thojan
Quote Post
 
 

onjour,

Je découvre donc ton nouveau concept, et voici mes remarques (peut-être redondantes avec d'autres, ou dans le simple but de te faire réfléchir et affirmer tes choix):

– Un couple de demi-orque originaire en Rashéménie c'est très hors du commun. Ce n'est pas une terre spécialement hospitalière ou xénophile, même si une partie de la voie dorée passe par là (et apporte donc de l'exotisme). A part les humains, il y a plus d'hommes-esprits que d'autres races... Et vus les récurrents conflits avec Thay (qui a des milices monstrueuses) les orques doivent pas être bien vus. Ça a pas du être chouette chouette.

– Peu le savent, mais il existe deux races d'orques en Faerûn. On parle toujours des orques de montagnes, les bestiaux baveux qui descendent en hordes de l'épine dorsale du monde pour ravager les contrées civilisées. Mais il existe aussi les orques gris, dont l'espèce fut importée par les (presque) défunts magiciens Imaskari. Ils sont plus "civilisés" que les orques des montagnes. Présents originellement dans la région de l'ancien empire Raurin (dont Thay, presque en Thesk).

– Que Neri "se sache baigner dans le stéréotype du barbare écervelé" c'est peut-être briser un peu beaucoup le quatrième mur pour une intelligence de 10. Mais elle a de la sagesse. Bene. wink.gif

– On voit souvent les orques comme une race maudite, condamnée et programmée à la violence. Il faudrait que je retrouve la source, mais pour jouer un (demi-)orque bon, il faut une raison qui l'y pousse. J'ai peut-être mal lu ta bio, mais je la vois plutôt chaotique neutre.

– Tu as distribué un point de compétence en trop. J'ai ajouté les compétences de classe de barbare, et tu bénéficieras donc de trois rangs de maîtrise gratuits sitôt que tu investiras au moins un point de compétence dans l'une d'elles.

– Certains livres d'univers contredisant les livres de règles, je suis d'avis qu'on s'en tape d'avoir une divinité tutélaire pour un rôdeur, tant qu'il lance pas de sorts divins (soit les trois premiers niveaux, ou via une variante de classe). Mais il faudrait avoir l'avis du Consortium MJ.

– D'où vient ta divinité tutélaire ? Là aussi c'est très exotique (même si j'ai hâte de voir Neri en Célébrante de Sharess ^^).

On est bien partis ! yes.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll