Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Frobre Kyafwùjq, St-glaçon-des-grottes-profondes
écrit le : Mardi 10 Mars 2020 à 09h46 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

as de souci :

QUOTE
1 : l'âge : L'espérance de vie d'un demi-elfe est de combien… à partir de quelle â les demi-elfes sont ''maturent'' à quelle âge


- Ils sont adultes vers 20 ans (un peu plus tard que les humains). Ils vivent beaucoup plus vieux que les humains et peuvent dépasser les 150-180 ans.


QUOTE
2 : Poids et taille : Le poids et la taille normal d'un demi-elfe est de combien environ… J'essaye de me faire un tête environ.


- Le poids moyen pour un mâle est 72 kg et la taille 1m73.


QUOTE
3 : Que veux dire VD ?


- Vitesse de déplacement de ton personnage (= 9 m pour les demi-elfes).


QUOTE
4 : c'est quoi la différence entre la description physique et la courte ?


- La courte est un résumé de la longue. Mais elle est facultative (c'est surtout utile si tu as écrit vraiment beaucoup).


QUOTE
5 : Divinité tutélaire : La je suis dépassé par cette question


- Tu dois choisir une divinité parmi le panthéon elfique ou humain, en fonction de ton personnage. Dans l'univers des Royaumes Oubliés, les dieux sont omniprésents soit directement (ils s'incarnent), soit, le plus souvent, indirectement (ils sont à l'origine de la magie divine, utilisée par les prêtres, les paladins, etc.).

Le choix de la divinité tutélaire doit globalement être en rapport avec l'alignement et les aspirations globales de ton personnage (pas de divinité mauvaise si tu joues un personnage gentil, normal...).

Si tu optes pour le panthéon humain, Mystra pourrait faire un choix intéressant (divinité de la magie d'alignement neutre ; d'autres peuvent aussi convenir : Séluné fort vénérée à Lunargent, etc.).

Je connais moins le panthéon elfique mais Corellon Larethian est la divinité type des elfes et souvent associé à la magie (alignement neutre).


QUOTE
6 : Est-ce que nous devons absolument avoir une deuxième classe/archéthype ?


Non, tu dois choisir une classe pour ton niveau 1 (magicien). Au niveau 2, tu pourras choisir entre devenir magicien 2 ou magicien 1/seconde classe 1. Le plus simple est d'opter pour une seule classe.

QUOTE
7 : La langue : comment fait-on pour savoir le nombre de langue que nous avons droit?


Tu connais d'office le commun, l'elfique et la langue de ta région. Si tu optes pour Lunargent, c'est l'illuskan :

QUOTE
Région : Lunargent
Ethnies recommandées : Demi-elfe de la lune
Langues connues d’office : Elfique , illuskan
Langues supplémentaires : Chondathan, géant, nain, orque, sylvestre
Divinités de prédilection : Mystran Oghma, Panthéon elfique, Séluné, Sunie
Dons régionaux : Education, Force d’âme, Suprématie spirituelle
Équipement supplémentaire sad.gifA) Epée longue* ou rapière*; ou (B) cuirasse* et 20 flèches*


Tu peux choisir une langue supplémentaire par point bonus en intelligence : 1 langue en plus si tu as 12-13 d'intelligence, 2 langues pour 14-15, 3 langues pour 16-17 et 4 langues supplémentaires pour 18. Tu peux aussi ajouter une langue par point de compétence investi dans la compétence linguistique.

Les langues supplémentaires sont à choisir :
- parmi la liste des langues supplémentaires présentées ci-dessus.
- en tant que magicien, tu peux apprendre le draconien (langue des dragons utilisée par les magiciens pour lancer leurs sorts).
- une langue en dehors de celles-ci avec une très bonne justification RP.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Mars 2020 à 17h03 par Thojan
Quote Post
 
 

oici un lien dans le manuel qui pourra te donner des informations sur le stéréotype demi-elfe. Ils sont dans l'âge adulte et la fleur de l'âge entre 20 et 62 ans. Après ils sont "mûrs" et subissent comme toute race des modifications aux caractéristiques.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mars 2020 à 22h45 par Frobre
Quote Post
 
 

e dois dire que je n'ai pas chercher beaucoup, mais est-ce possible de voir, lire d'autre fiche afin de voir si je m'enligne correctement, de m'inspirer, de voir ce que les autres ont fait... (je ne veux clairement pas plagié inquiétez vous pas)

Je dois dire que je suis un peu perdu... dans la création de la fiche...je suis à écrire le mental... j'ai écrit le physique... une partie de l'histoire... J'ai écrit des chiffres dans les caractéristiques... j'espère que j'avais le droit. J'espère que je ne suis pas trop boulet lolll



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Mars 2020 à 22h13 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alheureusement, je n'ai pas de modèle à te fournir. Mais je peux t'aider pour chaque étape et te donner des exemples.

* Les caractéristiques sont ok.

* Tu dispose de la vision nocturne du fait de ta race (pas uniquement diurne).

* Tu peux choisir un don.

* Tu peux aussi ajouter deux capacités spéciales : "appel du familier" et "écriture de parchemin" que tous les magiciens reçoivent.

* Jets de sauvegarde : les magiciens ont +0 (réflexe) ; +0 (vigueur) ; +2 (volonté). Ce qui donne par exemple pour les réflexes :

QUOTE
0(base) + 1(DEX)= +1


Le +1 (DEX) vient de ton modificateur de dextérité (12 de dextérité offrant un bonus de +1 ; 14 de constitution t'offre un bonus de +2 ; etc.).


* Compétences : tu reçois 5 points de compétences à répartir parmi tes compétences. Au niveau 1, tu ne peux pas investir plus d'un point dans une même compétence. Les compétences de classe te donnent un bonus de +3.

Exemple, si tu investis 1 point en équitation :

QUOTE
* Equitation 1(deg) +1(dex) = +1


Ton don régional "éducation" te donne un bonus supplémentaire de +2 sur 2 compétences "connaissance" de ton choix. En tant que demi-elfe, tu as aussi un bonus racial de +1 en Perception et de +2 en Social.


* Tu as droit à plus de langues :
- d'office : commun, elfique, illuskan
- 3 langues bonus : draconien + 2 autres à choisir parmi :

QUOTE
Chondathan, géant, nain, orque, sylvestre



* Familier : tu peux te choisir un familier (compagnon animal magique). La liste et les bonus sont disponibles ici. J'ai ouvert l'onglet animal pour que tu puisses copier/coller les caractéristiques de ton familier.



On s'attaquera ensuite à la magie et au combat.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Mars 2020 à 03h26 par Frobre
Quote Post
 
 

QUOTE
Tu peux aussi ajouter deux capacités spéciales : "appel du familier" et "écriture de parchemin" que tous les magiciens reçoivent.


Je ne sais pas pourquoi...mais je ne suis pas capable de le choisir… il n'est pas écrit dans mes chois de capacité spéciales.

QUOTE
Familier : tu peux te choisir un familier (compagnon animal magique). La liste et les bonus sont disponibles ici. J'ai ouvert l'onglet animal pour que tu puisses copier/coller les caractéristiques de ton familier.


J'avais l'idée d'avoir un Porc-épic comme familier... est-ce que j'ai le droit... l'idée d'avoir un bonnus de bouclier... je trouvais l'idée intéressante du fait que mon personnage est plutôt faible physiquement... je trouvais que c'est une idée pour palier à ce défaut est-ce que c'est possible. est-ce qu'il faut qu'il soit accepté si non je ne sais pas encore présentement ce que je vais prendre.




Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Mars 2020 à 09h52 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est normal pour le premier, ce n'est pas une capacité spéciale, c'est un don, donc il faut le choisir dans don (et expliquer que c'est en tant que magicien que tu l'as)


Pour le familier, je pense que cela peut s'arranger, le guide du maître listant le hérisson comme familier possible augmentant la CA d'un (ce qui correspond à un petit bouclier, même s'il le fait en renforçant ta peau via votre lien magique)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Mars 2020 à 21h08 par Thojan
Quote Post
 
 

e hérisson confère un bonus d'armure naturelle de +1, mais n'est pas dans nos ouvrages autorisés (Tome and Blood). Un familier ne sera jamais (à bas-niveaux en tout cas) un combattant.

J'ai récemment proposé des alternatives à un familier (si tu ne sais pas encore quoi en faire) à un autre membre.

Sinon, un simple faucon (gerfaut si tu le veux blanc) te donne un allié avec un bonus de Perception de +14. Tu risques pas trop d'être pris au dépourvu...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Mars 2020 à 21h22 par Frobre
Quote Post
 
 

'aime l'idée de l'oiseau.... est ce qu'il faut que se soit absolument un faucon... si ce sera un faucon blanc... si non est ce que ce peut être soit une colombe ou un harfang des neiges?...



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Mars 2020 à 21h25 par Thojan
Quote Post
 
 

ne chouette blanche aura la vision nocturne et toi tu bénéficieras d'un bonus de +3 en Furtivité. Son bonus de Perception ne sera que de 6 en journée, mais de +14 au crépuscule et la nuit tombée.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Mars 2020 à 21h35 par Frobre
Quote Post
 
 

ow… vraiment cool … je crois que je vais aller avec la Chouette blanche. Il faut que je l'écrive ou dans la fiche…

Et pour ce qui est des dons, est ce qu'il faut écrire quelque chose dans la case blanche à côté, dans la fiche..

je m'excuse de mes questions… Je vais réussir à faire ma fiche correctement un jour lolll



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll