Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
écrit le : Lundi 04 Février 2019 à 14h22 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rzha’ sera tout à fait d’accord d’embarquer un marin épris de liberté prisonnier d’un carcan militaire ! (Vous avez dit chaotique-neutre ?)

Il est engagé pour combien de temps notre Hadozee ? Il n’y a pas moyen de racheter sa liberté ?

Pour le chasse à la baleine, ça dépend comment Hermine veut nous la faire jouer mais sociabiliser avec d’autres voyageurs interplanétaires qui ne soit pas de l’Empire Elfe, ça me semble une bonne idée. Maintenant si on apprend, par hasard, que les baleines solaires profitent d’une protection digne du WWF et qu’elles sont considérées comme des divinités par des anthropophages en surnombre, ça pourrait changer la donne.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Février 2019 à 14h43 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

etzli est aussi 100% favorable à l'accueil de l'Hadozee (chaotique bonne biggrin.gif ). Par contre, la chasse à la baleine l'emballe assez peu (amie des animaux, etc.). Elle suivra s'il le faut mais elle ne prendra pas activement part à la chasse.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Février 2019 à 14h29 par Hermine
Quote Post
 
 

i vous vous renseignez un peu, vous vous rendez compte que cette chasse à la baleine solaire que je vous propose (les «quelques jours» dont je parle en RP, comme tout et à moins de complications imprévues, représentent un chapitre, donc 3-4 tours sur le mois de février), c'est un peu comme si, sur Terre, des Inuits vous invitaient à chasser la baleine : la population de baleines solaires est loin d'être énorme, mais il s'agit d'une chasse seulement annuelle, et, pour diverses raisons que vous verrez si vous y allez, ça fait partie de leur culture. Mais au final, oui, il s'agit de tuer un animal sentant, dont l'espèce n'est pas forcément au top de sa forme ...
De plus, dans son état, le Protecteur va avoir du mal à aller beaucoup plus loin et, sans lui, vos opportunités de gagner de quoi le réparer sont plus limitées (mais vous pouvez toujours trouver des idées sympa !).
Pour d'éventuelles menaces hostiles, vous n'en savez rien ... Vous n'avez jamais imaginé d'aller un jour vous balader près du soleil, si ? biggrin.gif

À vous de voir où vous vous situez par rapport à tout ça. Le choix, toujours le choix ... wink.gif

@Tijak: La hachette est une hachette de maître. Pile ce dont tu avais besoin, quel hasard, quand même ! rolleyes.gif Et tu la refuses pour des raisons RP : je dis, classe !
Dashi fera comme ça t'arrange. En ce moment il est en permission, donc il circule à peu près ou il veut, mais dans 3 jours, ça ne sera pas la même histoire ...
@Arzha: ... Et son contrat est à vie. Contrat elfe standard qui n'imagine même pas qu'on peut avoir des préoccupations plus imporantes que la mission de la Marine (dont vous n'avez encore qu'une vague idée, mais vous pouvez toujours approfondir le sujet. Vous étiez à leur ambassade ; et aussi, comme toutes les questions que vous vous posez, vous pouvez toujours essayer de trouver un sage avec pignon sur rue pour vous mettre un peu à jour ... Vous avez aussi votre compétence de Renseignements* : il y a au moins un marché et plusieurs tavernes sur le Rocher).

@Metzli: Si l'idée de la chasse à la baleine met ton perso mal à l'aise, ce peut être intéressant à jouer (ne serait-ce que le temps d'en savoir davantage, pour pouvoir juger en connaissance de cause), et tu as toujours la possibilité de jouer un PNJ de l'équipage pendant que Metzli reste sur le Protecteur.
Si par contre cette idée te met mal à l'aise en tant que joueur, c'est bien plus important. Dans ce cas précise-le, et je zappe cet arc, tant pis pour les idées que j'avais, le confort de jeu de chacun est plus important ...

@Serana: Pareil que Metzli. wink.gif
Et le flingue qui fait piou-piouuu ? Tu prends ou je le range ? Y a pas d'obligation, hein ! smile.gif
J'aurais bien voulu en faire en faire un pour Jakelm aussi (je crois pas que ça intéresse beaucoup Metzli ou Arzha, si ?), pour lui fournir une attaque à distance rigolote (quitte à juste utiliser Rayon de givre pour que ça rentre dans son budget, juste pour qu'il ait une excuse pour rajouter les d8 de sa capacité de classe), mais là, j'ai pas trop de solution vu qu'il ne peut pas (encore?) utiliser les objets à potentiel magique. Et je veux pas non plus importer les règles d'armes à feu (beurk) ...


bl_paw.gif

* Ah non, au temps pour moi, elle a disparu. Bon, vous avez saisi l'idée, je pense ...



Ce message a été modifié par Hermine le Mardi 05 Février 2019 à 14h47



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 05 Février 2019 à 19h10 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Mardi 05 Février 2019 à 14h29)
@Tijak:[/b] La hachette est une hachette de maître. Pile ce dont tu avais besoin, quel hasard, quand même ! rolleyes.gif Et tu la refuses pour des raisons RP : je dis, classe !

Je refuse, je refuse, c'est vite dit... Je refuse de me faire payer mais j'accepterais bien un cadeau. Pour peu que Dashi insiste, je me laisserais bien fléchir. Y'a qu'à voir le regard que je lance à cette belle hachette. biggrin.gif
Sinon, tant pis, je suis trop honnête...

En tout cas, je rapporterai l'entretien à Arzhaelig dès que possible. À voir comment on goupille sa rencontre avec l'Hadezee. S'il n'a plus que 3 jours de permissions, ça va être coton de la cacher à bord du Protecteur pendant qu'on sera parti à la chasse à la baleine (qui devrait durer plus que ça, de mon point de vue)...De toute façon, moi, j'suis pas responsable de ce qu'il se passe à bord. biggrinangelA.gif

Sinon, je suis largement partant pour aller taquiner les grosses bestioles solaires. Ça me changera de la pêche au filet au large du Téthyr...





 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Février 2019 à 20h52 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e vais répondre là, mais les armes à feu existent déjà dans les RO, hein smile.gif (rules approved tongue.gif )



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Février 2019 à 15h17 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

@ Hermine : je n'ai aucun souci à lire la description d'une chasse à la baleine et je pourrais en effet éventuellement y participer avec un PNJ (mais pas Vibishana biggrin.gif ). En fait, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de choses qui puissent me choquer dans le cadre d'une RP qui reste bien évidemment une fiction (sauf peut-être gros abus de détails sordides/gores/etc., mais je n'en ai jamais lu ici).

C'est en effet la personnalité de Metzli qui colle mal avec la scène : plutôt amie des animaux et appréciant la propreté, je ne la vois pas aller planter des harpons dans un animal et le ramener tout ensanglanté vers le navire, sans nécessité (genre, il y a une famine). Maintenant, c'est un personnage à tendance chaotique et de nature tolérante, donc "très peu pour elle" mais elle n'en fait pas une question de principe (pas de souci pour que d'autres y participent).


ps : elle serait par contre partante pour jouer l'égérie du marchand avec Serana (beauté moins exotique mais un 19 en charisme assez sympa smile.gif ).



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Février 2019 à 10h27 par Atlas
Quote Post
 
 

QUOTE (Metzli Arnesen @ Mercredi 06 Février 2019 à 15h17)
[...]
ps : elle serait par contre partante pour jouer l'égérie du marchand avec Serana (beauté moins exotique mais un 19 en charisme assez sympa smile.gif ).

Moins exotique, moins exotique, ça reste à voir, on est dans l'espace après tout wink.gif
D'ailleurs c'est vrai qu'avec nos charismes, on devrait solidement attiré la sympathie et je dois dire que je suis preneur d'un joujou pareil s'il en a assez pour nous équiper tous (avec mon charisme de 22).
elf.gif

Au niveau des conditions, en tant que barde je suis capable de lancer des sorts de barde, de magicien, d'ensorceleur et de prêtre, en tant que Sidhe Scholar, de druide. Avec mon +15 en utilisation d'objets magiques, émuler une capacité de classe (DD20) devrait être relativement facile aussi smile.gif (on ne sait jamais que j'ai envie d'utiliser un objet juste pour les paladins)



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 07 Février 2019 à 11h31 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Mardi 05 Février 2019 à 20h10)
QUOTE (Hermine @ Mardi 05 Février 2019 à 14h29)
@Tijak:[/b] La hachette est une hachette de maître. Pile ce dont tu avais besoin, quel hasard, quand même ! rolleyes.gif Et tu la refuses pour des raisons RP : je dis, classe !
Je refuse, je refuse, c'est vite dit... Je refuse de me faire payer mais j'accepterais bien un cadeau. Pour peu que Dashi insiste, je me laisserais bien fléchir. Y'a qu'à voir le regard que je lance à cette belle hachette. biggrin.gif
Ha ha! Je m'en doutais! biggrin.gif
Bon, on va voir ce qu'on peut moyenner ...

QUOTE (Metzli Arnesen @ Mercredi 06 Février 2019 à 16h17)
C'est en effet la personnalité de Metzli qui colle mal avec la scène : plutôt amie des animaux et appréciant la propreté, je ne la vois pas aller planter des harpons dans un animal et le ramener tout ensanglanté vers le navire, sans nécessité (genre, il y a une famine).
Comme dit, tu peux toujours voir de quoi ça a l'air et juger sur pièces.
Tu peux aussi te la jouer Bardot et tenter d'arrêter le massacre, tu es assez grande pour ça.
Après, étant donné que tu avais une heure à glander autour de l'ambassade elfe, je peux te fournir un élément supplémentaire pour ta réflexion : tu ne t'y connais pas forcément en agriculture, mais même à un tiers du Rocher occupé par vergers et champs, et en prenant en compte la diversité des races y habitant et de leurs habitudes alimentaires, il te semble que le Rocher n'est pas autonome question nourriture. Tu te doutes qu'il doit probablement dépendre, potentiellement en grande partie, de ses importations. Peut-être que cette chasse à la baleine s'inscrit dans ce schéma ?
Le meilleur moyen de le savoir est de te renseigner.

QUOTE (Phineas @ Mardi 05 Février 2019 à 21h52)
Je vais répondre là, mais les armes à feu existent déjà dans les RO, hein smile.gif (rules approved tongue.gif )
Franchement, vu l'enfer que c'est pour rouler du tabac, je n'ose même imaginer le débat sur des armes à feu. Accessoirement, être obligés de une campagne à Lantan ne m'intéresse pas (j'y connais rien à cette île, en plus).
De toute manière, le système des baguettes magiques me permet de gérer les pioupiouuus facilement, donc je ne vais pas alourdir le nombre de règles à digérer, pour vous comme pour moi.
QUOTE (Metzli Arnesen @ Mercredi 06 Février 2019 à 16h17)
ps : elle serait par contre partante pour jouer l'égérie du marchand avec Serana (beauté moins exotique mais un 19 en charisme assez sympa smile.gif ).
Ah? Ben tiens, voilà qui m'étonne, je ne pensais pas que ça intéresserait Metzli !
Et, pareil qu'Arzha : 19 en cha, tu te sous estimes (d'ailleurs, ça t'intéresse, une cape/un voile de charisme, histoire de passer à 20 ? Si tu peux, fais-moi le décompte de tes ressources actuelles, qu'on voie la marge de manœuvre qu'on a niveau emplettes. Une femme doit avoir de quoi couvrir ses petites dépenses, j'en sais quelque chose).
Bon ben, digression mise à part, je ne pense pas que ça pose problème de te proposer la même "arme" qu'à Serana : comme objets magiques, ton perso n'a actuellement qu'une épée courte +1 de feu et une cape de résistance du pauvre, c'est ça ? Ça semble te placer bien en dessous de ta limite de po au niveau 6 ...
QUOTE (Arzhaelig @ Jeudi 07 Février 2019 à 11h27)
D'ailleurs c'est vrai qu'avec nos charismes, on devrait solidement attiré la sympathie et je dois dire que je suis preneur d'un joujou pareil s'il en a assez pour nous équiper tous (avec mon charisme de 22). elf.gif

Au niveau des conditions, en tant que barde je suis capable de lancer des sorts de barde, de magicien, d'ensorceleur et de prêtre, en tant que Sidhe Scholar, de druide. Avec mon +15 en utilisation d'objets magiques, émuler une capacité de classe (DD20) devrait être relativement facile aussi smile.gif (on ne sait jamais que j'ai envie d'utiliser un objet juste pour les paladins)
Alors: oui pour le charisme, et oui pour l'utilisation d'objets magiques. Dans ton cas, il n'y a qu'à émuler une classe d'ensorceleur/magicien, car sauf erreur de ma part, tu n'as pas accès à cette liste de sorts (le sort qu'il faut, Sun Burst, n'est sur aucune de tes listes de sorts).
Tu sais quoi ? On fait un deal : pendant cette chronique, tu me promets de laisser au placard ta Gemme esprit de la Main des Mystères (qui n'est pas standard et que je n'ai, depuis le temps, pas encore eu le temps de t'adapter, donc ça m'arrange si tu la gardes dans ta poche sans t'en servir), tu édites ton post rp.gif pour expliquer à Lemuel Cold de quelle manière Arzha pourrait s'inscrire de manière convaincante niveau merchandising dans l'imagerie «duo de guerrières sexys» qu'il imaginait (Metzli, n'hésite pas à faire pareil), et vous pouvez vous considérer tous les trois équipés en Armes à rayons.

Par contre, ces 3 armes sont à priori d'un usage limité à cette chronique.
Et votre prochain(e) MJ pourra très bien ne pas en vouloir -ce que, honnêtement, je comprendrais tout à fait : ces armes sont conceptuellement adaptées à La Mer de Nuit, mais de retour sur Féerune, elles risquent de faire tache, suivant la prochaine campagne à laquelle vous participerez. wink.gif


Bref.
J'essaye pour ma part de poster avant la fin du weekend !
2 "oui", 2 "oui mais bof mais pas encore de contre proposition", je lancerai donc cette chasse à la baleine ! N'hésitez pas à en apprendre davantage sur les sujets qui vous intéressent, car effectivement, vous serez noyés dans une des cultures locales les plus intéressantes, ils en savent probablement plus que vous !


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 07 Février 2019 à 14h34 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Jeudi 07 Février 2019 à 11h31)
Ha ha! Je m'en doutais! biggrin.gif
Bon, on va voir ce qu'on peut moyenner ...

J'ai édité mon post en ce sens. devilcool.gif

Et aussi pour bavarder un peu avec Dashi, histoire d'en apprendre un peu plus sur ces Grandes Guerres et ces Scros.

Par contre, je n'ai pas trop d'idée sur la façon de faire venir l'Hadezee à bord du Protecteur. S'il n'est libre que pendant 3 jours, j'ai un peu peur que la chasse à la baleine nous prenne davantage de temps et cacher un déserteur alors que nous ne sommes pas là me semble un peu dangereux...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Février 2019 à 15h15 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

@ Hermine :

Metzli est très coquette et a un côté frivole, ça lui plairait bien de jouer l'égérie de quelque chose tongue.gif

Merci pour les infos, toute info est bonne prendre en effet : c'est en partie pour ça que Metzli veut aller au marché et qu'elle écoute et observe tant qu'elle peut. Curiosité et volonté d'en apprendre un maximum sur un lieu inconnu. A priori, elle n'a rien d'une chasseuse mais qui sait ce que la suite peut nous réserver smile.gif

Et en effet, Metzli n'est pas très pas dotée. Ses trois derniers MJ n'ont pas eu l'occasion, pour diverses raisons, de lui fournir beaucoup de matériel donc celui-ci n'a pas follement évolué depuis son niveau 3. Un pistolet serait rigolo pour cette quête (et sinon, elle peut le donner à Tijak).


@ Tijak :

Laisse le Cap'taine se charger de ce genre de problème biggrin.gif






Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll