Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pillars of Eternity, Attention spoiler
écrit le : Dimanche 29 Mars 2015 à 18h00 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

nnoncé comme le digne successeur de la très prestigieuse et légendaire saga des BG, BG II, IWD, IWD II, Obsidian nous propose son dernier né depuis le 26 mars :

PILLARS OF ETERNITY


Je vous propose ici ma et mes futures impressions sur ce jeu dans lequel j'ai mis énormément d'attente.

J'ai joué que 2-3h pour le moment (la vie de famille upset.gif), juste le temps de créer un premier personnage déjà remplacé par un second et de découvrir le game play.

On lance steam et après un DL de 4-5h (foutue connexion) je lance le jeu : Petit défilé des sponsors et partenaire et on arrive sur une page de menu (Pas de petite scenette) musique d'ambiance douce et calme à mon goût rien d'exceptionnelle. Oh! Surprise le curseur est quasi identique, le gand de cuir à l'index est maintenant en métal.
Un petit tour dans les options, qui sont plutôt nombreux pour jouer comme on veut (mode de pause automatique, effet graphique et sonore ect...), je ne touche à rien et lance une 'Nouvelle partie'. biggrin.gif

Fiou, on a le choix entre 8 degrés de difficultés, ça promet une durée de vie énorme. Aller je choisi difficulté normal et en avant.

L'histoire commence sur un cadre (idem que BG) dans lequel le dessein d'un convoi composé de charette et chevaux sillonne une route sinueuse de montagne bordée par la forêt (le dessein est en crayon, de belle effet) une voix englais vous compte le texte qui défile (ouf) en français tongue.gif. En résumé vous êtes coincé par un arbre et le convoi dont vous faites parti doit s'arrêter. Je clique sur continué et on créer notre héro.

Alors là se n'est plus pareil que dans BG:

Le personnage est en 3D centré sur l'écran. Il nous est possible de le faire pivoter à 360 degré et il va évoluer en même temps que notre avancée dans sa créaticréation.

Les modes:

- Sexe: homme ou femme.
- Race: 6 races disponibles, autre que humain, nain et elfe on trouve les aunuar (sorte d'orque intelligent), les Orlan (comparable au halfelin, plus poilu) et les divins (personnage qui reprend les tailles de toutes les autres races mais avec une tête étrange liée aux éléments). Chaques races proposent des ethnies.
- Régions
- Classe: 11 classes et non pas de multiclassage possible. On retrouve les classiques: Combattant (guerrier), paladin, prêtre, Druide, barbare, bandit (voleur), rodeur, chanteur (barde) et clairvoyant (une sorte de sorcier spirituel).
- Le métier: Intéressante innovation qui créer par se simple choix un passé à notre personnage.
- Les caractéristiques : Pas de jet de dé ici juste 15 points à répartir.
- L'apparence: En plus des couleurs primaires et secondaires comme pour BG on peut choisir une expression du visage (3 petit choix, une pilosité (une dizaine de choix) et une coupe de cheveux (quinzaine de choix).
- L'image: petite déception bien que toutes races soit représenté le choix n'est pas très diversifiant et il est dure de trouver un avatar qui ressemble à la possibilité esthétique qu'il est possible de faire.
-La voix, 5 choix par Sexe
-Le nom De votre hérhéros.

A noter qu'il est possible de revenir en arrière tout en conservant les autres choix. Par exemple une fois tout choisi vous pouvez juste changer de Sexe ou de race sans devoir refaire le choix de classe, couleur, nom etc...

Pour conclure sur la création du personnage, j'ai trouvé que tout était très bien expliqué et la possibilité de choisir un métier et qu'a chaque choix: Race, région, classe, métier, etc vous fait rajouter des points de caractéristiques et de compétences différents selon le choix donnent vraiment vie à un background implicite au personnage. Nous ne somme pas dans un système D&D mais les explications son là sur chaque terme (court mes précis). On avance en douceur et on rentre dans l'univers en lisant les explications et les descriptions. A mon goût c'est top.

Jusqu'ici aucun bug à signaler, c'est fluide.

Une fois fini on peut enfin jouer yes.gif

Fini la 3D et on se retrouve en vue 3D isométrique avec une vue plus zooner que dans BG tout à plus de volume et les détails sont plus précis. Notre groupe et autour d'un feu de camp et on est chargé d'aller chercher une baie rouge. Petite différence qui je trouve me perturbe dans la lecture, tous les mouvements ou intension du protagoniste qui parle son décrit. Par exemple: l'homme regarda avec insistance tout en se grattant la barde avant de poursuivre..... Ca me coupe dans l'histoire il me faut peut être un peu de temps pour m'abituer au style wink.gif

Ah et premier et seul bug découvert (special pour Thunder) je n'ai plus qu'un immonde tac! tac! Comme musique (je coupe le son frustré).

Pour ma mission de cueillette on me colle que guerrière comme premier compagne (une jolie blonde qui va mourir très vite alors ne vous attaché par trop).

Les dialogues sont intéressants on a la possibilité d'influencer sur l'histoire et grâce à ns compétences certaines possibilité de réponse noys est accessible et dautre non. Ainsi un personnage très intelligent pour mettre en défaut la réflexion d'un truand et au contraire un perso puissant pourra lintimidé et ainsi de suite.... Alors attention à vos réponse et à vos actions en dialogue vous piuvez vous retrouver avec une arme en moin car lancé ou un compagnon au bord de la mort voir même mort. Ça nous place vraiment dans l'histoire et l'immersion est parfaite même si on ne comprend pas trop au premier abord se qu'on fait là.

Les déplacements sont identiques que pour BG, on retrouve également les même menus dans l'ensemble. J'ai pour le moment du mal avec la magie, il faut tout rapprendre lol...

Je m'arrête là pour le début il y a encore beaucoup de chose à dire mais pour ma part se sera plus tard le temps pour moi de maîtriser le jeu.

Bonne première impression, je vous parlerai aussi de l'evolution des personnages qui est sympas et propose de nombreux choix d'évolutions. Et oui on passe très même trop vite au niveau 2.

En espérant vous avoir donner envie @+

Pour infos je me suis créer un Orlan clairvoyant ancien marchant

yes.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 29 Mars 2015 à 18h50 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour le feedback biggrin.gif
De toute façon il finira dans ma thunderthèque

Par contre y'a trois éditions, héros champion et nobliau, tu as pris quoi ?
Y'a aussi une édition qui n'est pas dispo en francophone, parce que le pack a 82 boules c'est que du dématérialisé de merde (oui super, un artbook, pardon, un E-ARTBOOK embarrassed.gif ça c'est naze pour 4 millions d'euros sur kickstarter)

"Heureusement" je n'ai ni femmes ni enfants, ni animaux de mon côté cool.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 29 Mars 2015 à 20h11 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

'ai pris le pack champion à 55€ (c'est le prit de quasiment tous les jeux neuf donc avec quelques bonus c'est correct je trouve, même si je ne pensais pas que les packs serait si cher)... Tu gagne une bague qui t'offre 2 soins par jour et un petit porcelet (oui, oui, un petit cochon) tout bleu éthérique qui te suit partout mais ne sert à rien. Par contre tout le reste du pack qui est normalement en téléchargement quelque part je ne le trouve pas dead.gif (j'aurais bien aimé la carte et les explications de base... Que j'espère en français confused.gif)



 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 29 Mars 2015 à 20h56 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour ce premier retour! J'attends la suite avec impatience!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Juin 2015 à 11h53 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'y ai joué une quinzaine d'heures et je suis assez enthousiaste : je retrouve pas mal de bonnes choses expérimentées dans la série des BG et quelques nouveautés intéressantes. Tout n'est pas parfait mais cela fait très longtemps que je n'avais plus joué à un jdr aussi enthousiasmant sur ordinateur.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Juin 2015 à 16h37 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a falloir que je m'y mette après the Witcher III rolleyes.gif et quand j'aurais des sousous !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 12 Juin 2015 à 09h52 par Nirannor
Quote Post
 
 

out vos commentaires m'ont donné envie d'acheter le jeu yes.gif
Witcher III attendra encore un peu et je devrais faire une pause sur diablo III wink.gif



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Juin 2015 à 10h14 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

en perso j'oscille entre diablo et witcher quand même. rester que sur witcher donne mal aux yeux ! un peu de bourrage de mobs dans une faille nephalem c'est pas mal non plus.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 16 Juin 2015 à 19h35 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on ben j'ai pris le jeu en promo.
Je joue en difficile.
Niveau 4
J'entre dans la forteresse de Raedric
Je dézingue tout le monde à coup de boule de feu, éclair, vague mentale et donuts.

J'essaie de sortir, impossible. Bug.
je quitte, j'essaie de charger
" Pillars of eternity a grave merdé dans la merde et a cessé de fonctionner "

Bref du coup je peux plus jouer, mais bon j'ai pas vraiment accroché, très loin d'un planescape torment dans le scenar, et très loin du combat tactique de divinity original sin.

Enfin c'est mon avis...




 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 16 Juin 2015 à 19h55 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h mais ça, si tu cherches un jeu capable d'égaler planescape... pour le moment, je n'ai toujours pas trouvé tongue.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll