Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Saint-Jean, Nouveau
écrit le : Samedi 17 Septembre 2016 à 23h31 par Saint-Jean I
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir !

Prénom : Loïc

Age : 19 ans

Ville : Lille

Jeux de rôle pratiqués : Un jeu confectionné par un amis

Connaissances de D&D : Aucune hélas

Connaissances des Royaumes Oubliés : Pareillement ! ^^


Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...) :
J'ai rejoins l'association de la taverne oublié a Lille 3 Ils m'ont parlé du site et me voila ! ^^

Fréquentation envisagée sur la taverne : A voir avec le temps que j'ai mais plusieurs fois par semaine genre 3 ou 4 peut être même tout les jours ...

Mes attentes par rapport au site : Apprendre et pratiquer du jeu de rôle, rencontrer les gens de l'assos, have fun ! ^^

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Aucune expérience.


Ébauche de mon personnage : (présentation du concept)
Alors ça dépend de la trame et de l'histoire mais plutôt sois personnage un peu style guerrier saint protecteur healer usant de sa foi dans la difficulté ou sois un mec un peu pourri qui cherche faire du profit a chaque moment ayant naquis dans des quartiers pauvres une espèce d'assassin un peu traitre ! ^^
Enfin a voir ! smile.gif

Voila voila smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Septembre 2016 à 12h23 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous Saint-Jean!

Ne t'inquiète pas, nous sommes là pour t'aider à construire ton personnage pas à pas.

La première chose est de le définir un peu plus précisément et de lui choisir un portrait (avatar). D'après les deux pistes que tu as lancées :

- la première correspond plutôt aux classes de prêtre (ils servent une divinité, soignent et renforcent leurs alliés) ou de paladin (sorte de héros sans peur et sans reproche faisait le bien autour d'eux et servant également une divinité). Le paladin est un combattant qui a accès à quelques sorts ; le prêtre est surtout un lanceur de sorts mais qui se débrouille correctement au combat.

- la seconde correspond clairement à la classe de roublard (se dissimuler dans les ombres, frapper dans le dos, magouiller).

A te lire,

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Septembre 2016 à 19h56 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

alut Saint-jean !

As-tu pensé au genre d'alignement que tu souhaiterais jouer ?

Ca pourrait clairement départager tes 2 concepts smile.gif

Voici ce qu'est un alignement
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page205.html#Topic443

Le site en question souligne que les alignements mauvais sont réservés aux monstres. En pratique ce n'est pas tout à fait vrai, il est possible de faire un PJ mauvais (de préférence loyal voire neutre), mais cela nécessitera un peu de tact pour fonctionner dans un groupe - à part si tout le groupe est mauvais, évidemment, mais il n'y a en a pas sur la taverne.


Tu peux aussi te poser d'autres questions, par exemple plutôt ville/campagne, compétences/facultés innées ou entraînement journalier et dur, qu'est-ce que qui a poussé ton PJ à partir à l'aventure.

Une race de préférence ? race - elfe - nain - gnome - halfelin - demi-orque - demi-elfe
Quelques détails ici
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...e/grimoire~race

Voilou, bonne continuation,
Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll