Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveau héros, Présentation
écrit le : Vendredi 05 Août 2016 à 17h10 par March
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour à tous,

C'est après un très long voyage que je viens vous trouver sur vos terres.
J'espère pouvoir me familiariser rapidement avec l'énorme complexité de votre univers bien connu.
Les flux magiques ont remplacé le carton et les figurines depuis de nombreuses années. Que de souvenirs !

Merci de m'accueillir dans votre taverne. D'ailleurs, je crois que je vais me restaurer un peu.

Tavernier !

Il ne devrait pas tarder. Le temps pour moi de regarder à nouveau la carte de la région. C'est immense !

Bon, ce n'est pas tout, mais le tavernier arrive. A plus tard !
Ah oui ! j'oubliais; mon nom est March...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Août 2016 à 17h54 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour et bienvenue chez nous !
Il fait beau, c'est l'été, et de fait, beaucoup de nos membres sont en vacances (ce qui, pour certains, est l'occasion de faire un truc fou, genre partir en vacances, loin du net). Ne t'étonne donc pas si on est parfois un peu long à répondre, la rentrée sonnera l'heure du réveil.
D'ici là, pour t'occuper, tu peux toujours lire notre manuel (le livre rouge en haut à droite) qui t'expliquera tout ce qu'il faut faire. Et si jamais tu as des questions (parce qu'on a pas forcément tout prévu), n'hésite pas à les poser ici.
Il te faudra te trouver un MJ, qui t'aideras (avec d'autres dans l'équipe, dont moi) à faire ta fiche de personnage, mais surtout en posera les limites.

Encore bienvenue parmi nous !



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Août 2016 à 21h56 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous! smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Août 2016 à 09h42 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

alut salut !

Tavernier, une chopine pour l'ami !


Alors alors, il va falloir nous en dire un peu plus sur ton personnage smile.gif

Dans ce même forum, en sujet épinglé, tu as une proposition de présentation ; en particulier s'y trouve quelques explications sur comment définir un concept de PJ.

Pour ce qui est de ton avatar, il est pas mal du tout, mais il y a ce cadre blanc qui tranche un peu. As-tu moyen de le recadrer autrement ?

A te lire,
Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 06 Août 2016 à 12h45 par March
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut Brunhilda Sigrun,

Merci pour la bière ! il fait bon de se détendre un peu après un si long voyage.

Je viens de changer la couleur du cadre de mon avatar en le chargeant à nouveau avec une couleur noire, j'espère qu'il va être enregistré sur le forum. Je pensais que cela ferait plus d'effets comme je le fais concernant mes illustrations sur mes fichiers html.

De plus, je suis en train de préparer un descriptif précis de mon personnage en m'inspirant des règles D&D 3.5 : http://www.regles-donjons-dragons.com/
Ma classe ainsi que ma race ont été choisies (Prêtre Gnome) en espérant pouvoir être complémentaire afin d'apporter de nouveaux talents à un groupe. Je n'en dis pas plus, je continue ma ... gloups ! elle est très bonne cette bière ! tongue.gif ... rédaction.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Août 2016 à 13h36 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

'avatar est mieux ainsi ! On a pas vraiment l'habitude de mettre des cadres aux avatar vu que le skin du forum en procure déjà un.. en vrai, tant que ça ne tranche pas trop par rapport au thème, ça va !


Pour ce qui est des règles, le site ce que tu cites est le plus fiable sur la question, donc tu . Il n'a pas tout les compléments et règles optionnelles, mais cela dépend de la chronique à laquelle tu vas te joindre.

Il y a aussi une encyclopédie sur notre site, que l'on renseigne doucement mais sûrement https://www.royaumesoublies.com/oghma/manuel/bibliotheque Il y a certaines choses en plus que sur le précédent cite, en particulier les régions et certaines autres races/classes.

Je viens de valider ton avatar, ainsi que ta présentation/concept de manière un peu anticipée. Il faudra en fixer plus sur ton PJ tout de même de façon à ce que tu puisses le jouer dans "la grande salle".

Je t'invite à lire le manuel https://www.royaumesoublies.com/oghma/manuel/ qui te donnera plein d'information sur l'organisation du jeu par ici smile.gif
En particulier cet article https://www.royaumesoublies.com/oghma/manue...ner_votre_heros qui souligne qu'il ne faut pas tout de suite se plonger dans les règles. Mieux vaut tranquillement fixer son concept de personnage sans trop mettre de contraintes de règles dans un premier temps wink.gif


Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 06 Août 2016 à 14h22 par March
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour tous les liens précisés dans ton message.
Voilà, le concept général de mon héros que je vais ajouter à son descriptif dans ma feuille de personnage :

Pratiquement tout de noir vêtu, March a choisi la couleur de la nuit. Une longue robe, une grande cape , des bottes montantes, un large chapelet en bois porté à son cou et une capuche, sont les caractéristiques vestimentaires facilement reconnaissables de cet aventurier. Au premier regard, il ne fait aucun doute qu'il a voué sa vie à la prêtrise. Son allure de petite taille pourrait laisser croire qu'il est de la race des nains; pas du tout et surtout ne confondez pas car March est un Gnome. Il est jeune et frêle, sa force est son grand handicap mais heureusement pour lui, il sait aussi se montrer très discret. Sa robe est faite d'un tissu un peu lourd, décoré avec des motifs brodés s'inspirant de symboles de méditations. Sur la manche droite, on trouve les initiales en langage elfique, d'un prêtre maléfique nommé Rashon. Sa cape l'aide parfois à se montrer discret, voire même à se camoufler lors de ses sorties nocturnes. Ses bottes en cuir souple auraient jadis appartenu à un sorcier, quant à son chapelet, il reste mystérieux et serait d'aucune valeur bien que faisant penser à un symbole sacré. Sa ceinture est une bande de cuir souple qui permet de cintrer sa taille pour maintenir son pantalon de lin et pour servir de support à divers accessoires. Simplement armé d'un marteau-piolet, généralement accroché à sa ceinture, il a su se faire redouter des Kobolds et Gobelins qui se sont montrés agressifs à son égard. Son arme est bénie par son dieu Rashon et est ornée d'un saphir, personne sait réellement si cette arme a des pouvoirs magiques. Sur sa tête, il porte une capuche qu'un ami nain lui avait confectionné. Initialement en lin, l’adjonction d'une teinture à base de cendre magique lui a donné sa couleur gris terne.

Grâce à son origine raciale, sa perception est particulièrement bien développée ainsi que ses propres capacités artisanales. Il est d'ailleurs possible de le rencontrer sur les marchés de certains villages où il vend ses produits qu'il a confectionné par lui-même. Son acide alchimique, ses antidotes et quelques autres produits lui permettent de gagner quelques pièces. De plus, Il n'hésite pas à commercer avec des draconiens, elfes, géants, gobelins, nains et orques dont il maîtrise parfaitement le langage. Enfin, dans la mesure du possible, il démarche certaines de ces créatures en dehors des marchés connus: les forêts, les sombres cavernes et certains temples sont pour lui des lieux familiers. Les endroits où règne l'obscurité et ses déplacements nocturnes sont pour March des chances qui laissent le temps de réagir plus vite en cas de problèmes.

Sa grande sagesse d'esprit l'encourage à persévérer dans l'étude des soins, il accorde toutefois beaucoup de temps à accroître ses propres connaissances dans divers domaines tels que la religion, l'histoire et les mystères. D'un tempérament plutôt diplomate, il bénéficie d'un certain charisme, qu'il n'hésite pas exercer pour faire valoir sa raison, il envisage même de parvenir à repousser des créatures hostiles. A ce sujet, certains signes montrent qu'il accorde de l'importance à tout ce qui concerne l'aspect maléfique des morts vivants. Il enduit parfois son visage de maquillages colorés pour mieux s'immerger dans son environnement et peut-être intimider ses adversaires en adoptant un masque mortuaire effrayant.

Ce matin là, voilà March, tel qu'il est arrivé dans le monde des Royaumes oubliés.

Cet aventurier est originaire d'un Royaume lointain. Issu d'une famille guerrière, il est le seul à avoir choisi la voie de la prêtrise. C'est à l'âge de 19 ans qu'il décida de quitter le château familial pour se rendre dans la capitale de son Royaume afin d'y poursuivre ses études. Après ses longues heures à méditer, d'un caractère plutôt ouvert, il ne manque pas une occasion pour parler de son passé.

Son séjour dans sa Capitale, lui aura ouvert le goût des voyages et aura peut-être même développé chez lui certains talents. Quoiqu'il en soit, les Royaumes oubliés évoquent déjà à March la perspective de vivre beaucoup de nouvelles aventures.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Août 2016 à 02h12 par Edraële
Quote Post
 
 

ienvenue à toi ici.

Ton concept a quelques failles que je souhaite mentionner:

-Le dieu dont tu parles - Rashon - n'existe pas à ma connaissance dans le panthéon faêrunien. Je crois qu'il y a une liste des divinités sur le site ici mais sinon voici un autre lien que je connais bien: Le lien

- Il n'existe pas réellement de "Royaume lointain" dont ton personnage peut-être issu. La région d'origine du personnage doit être choisie parmi les régions de Faêrun (Les régions d'origine habituelles des gnomes sont le Grand-Val, Lantan et Thesk. Chacune de ses régions est décrite en détails, il me semble, sur le site. (Serait-ce possible de fournir le lien à March, compagnons d'aventure?)

Sur ce, bon jeu à toi et prends garde à ne pas servir de nourriture à des cannibales! (Je crois pas qu'il y ait beaucoup de cannibales ici -hormis Katharan évidemment - mais on ne sait jamais!)



Sorts (source):

Niveau 0: Détection de la magie (MdJ), Noir (MdJ), Langue Mordue (Chap. Interdits), Assistance Divine (MdJ)

Niveau 1: 2 x Convocation de Morts-Vivants I (Libris Mortis), Blessure légère (MdJ), Frayeur (MdJ; Domaine: Mort)

Niveau 2: Convocation de Morts-Vivants II (Libris Mortis), Immobilisation de personne (MdJ), Profanation (MdJ; Domaine Morts-Vivants)

"Le Sénéchal a dit que la vie n'est qu'une abberration dans une infinité de mort. Oh comme il avait raison..."

Bourse: 22 PO, 8 PA
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Août 2016 à 08h03 par March
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut Katharan,

Voilà les dernières modifications apportées à la Bio de March: wink.gif

1/. modif.: Sur la manche droite, on trouve les initiales en langage elfique, d'un prêtre maléfique nommé Abbathor.
2/. modif.: Son arme est bénie par son dieu Abbathor et est ornée d'un saphir, personne sait réellement si cette arme a des pouvoirs magiques.
3/. modif.: Cet aventurier est originaire de la région de Grand-Val.





 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Août 2016 à 08h22 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

oici les regions en question (il y en a une de plus) :
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibliotheque/Grand-Val
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibliotheque/lantan
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibliotheque/thesk
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...an_Occidentales

et les gnomes :
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...nome_des_roches

Après je ne cache pas que les gnomes sont très generalement bons, c'est étonnant ou en tout cas peu commun de voir gnome prêtre d'un dieu mauvais. Il doit y avoir eu qurlque chose de fort qui s'est passé. Quant au "chateau familial", cela me parait peu commun aussi vu que les gnomes vive proche de la nature.
Je te conseille de lire la description des gnomes fournie juste au dessus.

Quel est le but de ton perso ? pourquoi part-il à l'aventure ?

Je te cache pas aussi que de jouer un perso très décadent n'est pas simple et complique l'intégration au quêtes devilpukey.gif

l'important pour l'instant est davoir un concept de pj en quelques lignes, en gros : race, occupation (classe), vision du monde (alignement), spécificités et goûts, et comment il compte survire dans l'aventure.
une fois ton intégration sur le forum fini, après un rp libre, tu te trouveras un md avec qui tu reviendras sur ton concept de pj

a te lire,
Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll