Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> les ténèbres envahissent vos coeur, une nouvelle arrivante...
écrit le : Mercredi 29 Juin 2005 à 19h55 par Garth
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors, Drow, Drow...Ah voilà:

STEAK DE DROW AU POIVRE

Il vous faut:

1 à 1,2 kg de contre-filet de Drow paré, 1 dl d'huile, 50 g de beurre, 80 à 120 g de poivre mignonnette, 4 dl de fond de veau lié, 1 dl de vin blanc, 5 cl de cognac, 50 g de beurre, sel


Phases techniques:

Concasser les grains de poivre. Détailler 8 steaks dans les morceaux de Drow et les passer (paner) dans le poivre afin de le faire adhérer sur les deux faces.
Mettre à chauffer dans une grande poêle 1 dl d'huile et 50 g de beurre. Étaler les steaks sur une plaque et les assaisonner de sel fin sur les deux faces. Saisir les steaks dans la poêle chaude sur les deux faces. La cuisson varie suivant le résultat souhaité : bleu, saignant, à point, bien cuit.

Retirer les steaks de Drow au terme de leur cuisson. Réserver au chaud.

Dégraisser la poêle, déglacer au cognac, laisser flamber. Ajouter le vin blanc, laisser réduire 2 minutes et mouiller au fond de veau lié. Laisser réduire 4 à 5 minutes. Retirer du feu et incorporer le beurre en petites parcelles par un mouvement de rotation du récipient. Rectifier l'assaisonnement.

Disposer les steaks dans un plat. Napper délicatement les steaks de sauce. Servir.

Hummm, bienvenue.

Cannibalement votre, Garth



Si je te tue, je te mange.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Août 2005 à 14h41 par Polby Tertrenoir
Quote Post
 
Frère-Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour la recette mais celà aura plutot pour effet de me repugner seulement euh bienvenue à toi (plutot lui que moi.....) yes.gif sad.gif



user posted image

Sois en phase avec la nature et elle te le rendra.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Mai 2016 à 23h04 par Syraew
Quote Post
 
Sommelier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

aouw, de retour pour un p'tit tour Shi'nayne ? Ta chambre est réservée biggrin.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll