Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation de Kaleb
écrit le : Dimanche 14 Février 2016 à 01h21 par Kaleb
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rénom :Alex

Age :30 ans

Ville :Trois-rivieres, Québec

Jeux de rôle pratiqués :Donjons et dragons quand j'étais jeune.

Connaissances de D&D :connaissance assez vague des règles.

Connaissances des Royaumes Oubliés :J'ai lu pas mal de trucs sur les royaumes oubliés sur le site Gemmaline, mais il y avait tant de choses à voir que j'en ai retenu assez peu, excepté que si je vivais dans les Royaumes, je vivrais à lunargent.



Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...)En cherchant un jeu de rôle par forum sur google

Fréquentation envisagée sur la taverne :Tous les jours. Si je n'ai pas à jouer certains jours, j'aime bien regarder les parties des autres.

Mes attentes par rapport au site :Voyager dans les royaumes oubliés en compagnie de gens partageant le même goût du jeu de rôle que moi.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? :Les royaumes renaissants.



Ébauche de mon personnage : (présentation de l'idée)Un barde enthousiaste de bonne nature, mais qui a tendance a être un peu trop avide quand il s'agit d'or, de bijoux et de pierres précieuses.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels :0 pour l'instant.

Voilà, en espérant passer du bon temps avec vous smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Février 2016 à 10h57 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenu parmi nous!

La taverne est un endroit très intéressant si tu as envie de parcourir les Royaumes ; personnellement, cela fait plusieurs années que j'y suis et que je m'y plais.

Par contre, je dois te prévenir que le rythme de postage est relativement lent : on privilégie la qualité sur la quantité (et on tient compte des agendas de chacun, les quêtes regroupant généralement de 3 à 5 joueurs ainsi qu'un MJ). Le rythme habituel, si tout va bien, est d'un message tous les 10-15 jours. Cela dit, si tu veux de la lecture, tu en trouveras à foison! smile.gif

Bonne construction de personnage et à bientôt,

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Février 2016 à 23h09 par Kaleb
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci Ahuizotl.Je suis en train de lire le manuel sacré pour me préparer à la conception de ma fiche, mais je rencontre quelques petits problèmes.

le lien vers le didactiel pour la création de fiche me renvoie un message qui dit que je ne suis pas autorisé à lire ce sujet.

Le lien pour les explications sur les races, humain, dans mon cas, me ramène au début du manuel sacré, donc pas d'explications.

Même chose pour les classes et les points de compétences.

En gros, le manuel sacré, en l'état, est incomplet.

Ahuizotl m'a écrit: Comme indiqué sur la page d'accueil, nos experts sont en train de refondre le système de fiches (la fiche papier devrait être totalement remplacée par la fiche MOD d'ici quelques jours/semaines).

La création de fiches est-elle suspendue pour le moment, les problèmes que je rencontre avec le manuel sacré ont-ils un rapport avec ces modifications?

Bien à vous.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Février 2016 à 22h44 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
les problèmes que je rencontre avec le manuel sacré ont-ils un rapport avec ces modifications?



Clairement , oui...Pas mal de restructuration, je ne peux guère en dire plus vue que je ne suis pas un expert mais la refonte est en marche.

QUOTE
La création de fiches est-elle suspendue pour le moment


Non......mais je vais toutefois chercher des infos car ce serait dommage de passer 15 jours a faire une fiche si celle ci ce fait remplacer par une fiche MOD au final. Par contre, on peut commencer par voir ce que tu veux et si tu as des questions pour cette création de personnage.




Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Février 2016 à 14h22 par Kaleb
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci à toi Morave l'ancien d'être passé. Pour ce qui est d'attendre pour la création de ma fiche, je n'ai aucun problème. Comme dit plus haut, je viens régulièrement ici pour voir les parties des autres joueurs alors je ne suis pas pressé, je peux attendre sans problème.

Alors pour est qui est de mon personnage, je pensais à un barde avec un petit côté roublard. (Sans nécessairement penser à me multi-classer. Disons qu'il est opportuniste.)

Au début, je pensais aux marches d'argent pour son origine, mais je penche un peu plus pour la côte des dragons pour son côté chaotique et opportuniste, et sa tendance à l'égoïsme ou plutôt son avidité, bref, son côté pirate. (Y-a-t-il d'autres ressources que Gemmaline pour la description en profondeur des régions de Faerun?)

Sinon, voilà mes questions en rapport avec la création de ma fiche.

Les dons: on les reçoit par région, par classe ou par race?

Pour le poids des objets dans mon inventaire: je les soumets par mp à la personne qui supervise la création de ma fiche et elle me renvoie le poids des objets? (parce que j'ai été dans les magasins de la taverne et le poids n'est pas mentionné)

Les jets de sauvegarde: comment détermine-t-on mes scores?

Pour le coût de l'achat de mes points de caractéristiques, je ne suis pas sûr du principe.

En tant que barde, j'ai droit à un instrument de musique (pas vu en magasin). Le chant m'est naturel ou me coûte un point de compétence supplémentaire? (Bref, le chant+ instrument de musique me coute-t-il 2 talents?)

Voilà, ce sont les questions qui me viennent en tête pour ce qui est de la création de fiche, pour le moment.

Merci à ceux qui répondront et bonne journée à tous smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Février 2016 à 14h48 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

épondons donc à quelques unes de tes questions :
Roublard-barde c'est le bien (pour en jouer une ici, d'ailleurs, je l'affirme) !
Personnellement, je n'ai pas de meilleures sources pour les ROs, je sais qu'ils existent quelques livres, mais les trouver (papier ou pdf) est compliqué. Il n'est toutefois pas nécessaire d'être un expert en RO pour jouer (ou écrire un BG), la preuve : je joue depuis des années, je suis membre de l'équipe et tout, et je suis une bille en RO.
Les dons : tu les reçois selon ton niveau (1 au niveau 1, puis un tous les 3 niveaux (3, 6, 9...)), certaines races (humain, typiquement) t'en donne également 1 et certaines classes (guerrier, par exemple) t'en donnent d'autres. La région élargi seulement ton choix de dons, par exemple, en région natale des humains, la seconde est :
QUOTE
Région : Altumbel
Ethnies recommandées : Chondathien, damarien, mulan.
Langues connues d’office : Aglarondan
Langues supplémentaires : Aquatique, chondathan, chessentan, rashémi, sérusan, unthéric.
Divinités de prédilection : Chauntéa, Séluné, Valkur.
Dons régionaux : Cœur des tempêtes, impétueux, milice.
Équipement supplémentaire sad.gifA) épée longue* ou lance* ; (B) chemise de maille* et Luth de maitre

Cela veut dire que si tu es humain et que tu viens d'Altumbel, il est conseillé de choisir une ethnie parmi Chondathien, damarien et mulan, que tu sais gratuitement parler l'aglarondan (en plus du commun), que les langues supplémentaires venant de l'intelligence doivent être choisi dans la liste (de aquatique à unthéric) et que tu as de grandes chance de vénérer Chauntéa, Séluné ou Valkur. De plus, tu peux, en tant qu'humain de niveau 1, remplacer l'un des dons (et seulement un) auquel tu as le droit au niveau 1 pour prendre Cœur des tempêtes, impétueux ou milice (tu n'as pas le droit, par exemple, de prendre pied léger ou chances des héros, car il ne sont pas dans la liste des tes dons régionaux).
Enfin, tu as le droit à un équipement parmi une épée longue de maître, une lance de maître, 100 po ou une chemise de maille de maître accompagné d'un luth de maître (il n'y a que la chemise et le luth qui sont ensemble)

Pour les poids des objets : clique sur info dans les magasins, tu obtiendras les poids. Si tu fais tes courses ailleurs (par simplicité pour trouver des objets, par exemple), le poids est écrit dans le tableau.

Jets de sauvegarde : ta classe te donne un bonus de base (par exemple, pour un barde de niveau 1, ce score de base est de 2 en réflexes et en volonté et de 0 en vigueur, c'est pas très vigoureux un barde, usuellement), à cela tu ajoutes le modificateur de caractéristique qui correspond (dextérité pour réflexes, sagesse pour volonté et constitution pour vigueur, donc si tu as 18 en dextérité ça te fera +4 en réflexes, à ajouter au score de base de ta classe), ainsi qu'éventuellement des bonus de race (les halfelins ont +1 aux jets de sauvegardes) ou de don (volonté de fer donne +2 en volonté, par exemple)

Pour le coût, le plus simple est d'utiliser un simulateur, par exemple ici, à élécharger, puis remplir les cases en rouge et jaune selon les besoins. Vois les PA comme de l'argent, et chaque valeur de caractéristique coûte de l'argent (tu veux un 16, tu donnes 10 PA, donc il te reste 28 PA pour le reste, un 8 est gratuit)

Même en tant que barde, tu dois payer ton instrument de musique (qui sont à leurs noms spécifiques, comme flute, lyre, harpe...), si tu veux être basé sur de la musique d'instrument (à corde, à vent, percussions). Tu peux également choisir de monter en tant que chanteur (sans instrument), mime, acteur (de théâtre)... Chacune est une compétence de représentation. Si tu veux en monter plusieurs (par exemple, instruments à cordes et chant), tu dois dépenser deux fois les points de compétence (une fois en cordes, une fois en chant), tu n'es toutefois pas obligé d'être au maximum dans les deux.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Février 2016 à 15h18 par Kaleb
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci Nelac d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Tout est plus clair maintenant smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Février 2016 à 17h11 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t je rajouterais que si t'as le courage de te taper des dizaines de pages en anglais, tu as le Wikia Forgotten Realms qu'est plutôt complet, et sinon les pdf ça se trouve, quand même, si tu vois ce que je veux dire.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Mars 2016 à 16h03 par Kaleb
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors, il y a du nouveau pour les nouvelles fiches ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Mars 2016 à 17h22 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u peux aller la remplir, elle est (presque) entièrement fonctionnelle !



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll