Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kipepeo
écrit le : Lundi 11 Juin 2007 à 13h43 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oui c'est vrai, divisé par 2 pour les armes et armures,
1/4 pour certains objets, comme un grimoire, une couverture, un sac (contenance 1/4) ou des habits, mais poids normal pour une corde, un grappin, une torche ou autres outils !

Je reste trop sur les règles monstrueuses moi rolleyes.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 11 Juin 2007 à 15h16 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e crois que je vais mourir avec tout ces calculs... et je vais ajouter à ma fiche que Kipepeo était et est toujours nulle en math ! lol

J'ai déjà fait les premières corrections et j'ai allongé mon inventaire. Mais bon, je vais devoir recalculer tout cela avec les 75% et les quarts pour ma modeste personne.

Tu veux bien jeter un oeil en attendant? Merci d'avance.





Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 210 )
Fichier joint  Fiche_Barde2.doc



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 11 Juin 2007 à 16h12 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u fait, en toute équité, la fronde de guerre halfling, je ne dois pas diviser en 2 puisque adapté à ma taille.

J'hésite pour le bouclier Hache-targe nain ???

Par contre l'armure en cuir je divise le poids par 2, d'acc?

J'opterais bien pour une épée si elle est nécessaire...

J'hésite, je tergiverse, je me pose des questions...



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 07h47 par Joinon
Quote Post
 
 

ttention, pas de double-post, édite ton post précédent et copie/colles-y ce que tu veux y ajouter.


- La hache-targe naine possède le même atout défensif qu'une targe normale. L'utiliser en combat te donnerait de lourds malus. A mon avis mieux vaut se contenter d'une targe normale.
- Une épée n'est pas nécessaire, cela dépend de la façon dont tu perçois ton personnage. Moi-même n'ai pas d'arme de corps-à-corps
- Divise le poids pour l'armure par deux, oui.
- Je te déconseille la fronde de guerre halfeline à moins que tu possèdes le don Maniement d'une arme exotique. Aussi étrange que cela puisse paraître, les halfelins ne sont pas systématiquement formés à leur utilisation. Cependant si tu restes sur ton choix, divise le poids par deux également (étrangement encore une fois, car tous les poids donnés sont pour les humains).

A ton service. wink.gif


EDIT.
La seule fiche qu'il faudrait trouver dans ce sujet devrait être liée à ton premier post, ne lie pas des fiches à d'autres posts. Comme ca on peut s'assurer de savoir où se trouve la fiche la plus récente. Dans le doute j'ai pris celle de ton dernier post.

Ainsi:

- je compte 27 points de compétences répartis, il t'en manque donc un.

- Ajoute les bonus conférés par le don Affinité magique dans tes compétences.

- Pour tes compétences, au lieu de:
QUOTE
Discrétion : 0(Degré) +1 (modif. DEX) = +1  (+4 bonus racial)

Choisis:
QUOTE
Discrétion : 0(Degré) +1 (modif. DEX) +4(Bonus racial)= +5

Fais d'ailleurs de même avec les bonus d'Affinité magique : +2(Affinité magique)

- Tu ne parles pas seulement l'elfique et l'halfelin. Tu parles de base le commun, le halfelin comme langue raciale, une langue grâce à ton bonus d'Int (Elfique si tu veux), mais aussi une autre langue pour chaque point de compétence dépensé en Langue (donc une autre en l'occurence)

- Tu devrais remettre les caractéristiques de la classe de barde.

- Ajoute ton bonus racial (+1) à tous tes jets d'attaque et à ta classe d'armure.


Courage, on va toucher au but. wink.gif



Ce message a été modifié par Joinon le Mardi 12 Juin 2007 à 07h50



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 09h59 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations du jour à toutes et tous,

Merci pour tes conseils aimable Joignon, je les ai pris en compte dans mon inventaire. Quant au double post, je suis désolée, en plus je l'avais lu quelque part et j'ai pas fait gaffe. Distraite quoi !

J'ai donc une nouvelle fiche à vous présenter.
L'inventaire est remanié ainsi que les armes et le bouclier.

Pour la trésorerie, c'est au-dessus de mes forces (pour le calcul). Pourrais-je le faire lors de mon inventaire sur le forum ? Battement de cils aguicheur .
D'abord, c'est bien connu que les femmes dépensent sans compter...
et puis c'est plus simple de recopier la somme qui reste.

Bon, en attendant votre réponse, je replonge dans le manuel à propos des sorts... Je sens que cela ne va pas être facile à ingérer !

ZUT ! Je viens de voir que Joignon a édité son post d'hier.
Oubliez tout.
Y a des choses que je n'ai pas faites. Ah la la que c'est compliqué. C'est qu'à force je vais perdre ma naïveté moi !

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 183 )
Fichier joint  Fiche_Barde2.doc



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 10h07 par Joinon
Quote Post
 
 

ais pourquoi tout le monde me nomme Joignon... Si papa et maman m'ont donné un nom, ce n'est pas pour rien. cry.gif

Bref, Joinon sans G. wink.gif

Je regarde ta fiche et j'éditerai mon post.


EDIT.

Bon, du coup je ne regarde pas encore ta fiche.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 10h43 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eu, Joinon petite question : +2 jet de sauvegarde contre la terreur (bonus racial) je le met où ? à sauvegarde Volonté ?

confused.gif




user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 11h14 par Joinon
Quote Post
 
 

aisse-le dans les compétences raciales, il ne s'applique pas à tous les jets de Volonté.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 11h24 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oilà ! fiche corrigée selon les derniers éléments donnés.

J'ai donc joint le nouveau fichier à mon premier post comme indiqué. (J'espère ne pas avoir fait de gaffes)






user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 12 Juin 2007 à 11h36 par Joinon
Quote Post
 
 

ups un petit détail que j'avais malheureusement omis:
Pour bénéficier de tes pouvoirs de musique de barde il te faut au moins 3 en degré de maîtrise de Représentation; il te faut donc y rajouter un point (pris de Concentration peut-être.)

Tu utilises deux armes exotiques (kama et pierres ricoches), il faut pour les utiliser sans malus le don Maniement d'une arme exotique. Bien sûr rien ne t'empêche de les garder mais tes capacités martiales seront fortement compromises.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll