Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Malaric, Humain Druide
  écrit le : Samedi 01 Janvier 2011 à 00h54 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

onjour à tous. Avant tout, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir quelques avis des connaisseurs que vous êtes pour ce qui est de choisir ma race et ma classe définitives, ainsi que ma région d'origine ? Je sais globalement quel passé je veux pour mon perso mais pas quelle combinaison correspond le mieux.

Malaric est un mâle ayant grandi en captivité durant une partie de son enfance/adolescence. Il n'a sauvé de son passé que quelques flashs d'une petite enfance heureuse passée au sein d'une famille de la petite noblesse. Tous ses souvenirs sont troublés par des années de mauvais traitements plus psychologiques que physiques au coeur d'un monumental donjon (dont les murs suitaient une sombre magie s'il en croit ses souvenirs). Il en a hérité une peur des lieux clos et totalement obscurs, car il fut souvent laissé seul dans l'obscurité et finit par entendre des voix (réelles ou fictives ?).
Il n'a jamais comprit pourquoi on le retenait prisonnier.
Une brève attaque menée contre le donjon par une force armée inconnue lui donna l'occasion de s'échapper et de s'enfuir dans la forêt (de type climat tempéré) qui entourait sa prison.

Malaric passa les années suivantes à errer de forêt en forêt, luttant contre la folie qui menaçait de le submerger chaque jour et se nourrissant comme une bête.
Il dut en réalité sa survie à l'intervention invisible d'autres habitants des bois (elfes? druides? rôdeurs? fées? divinités?) l'ayant pris en pitié.
Il finit cependant par savoir se débrouiller seul pour survivre et considéra bientôt la forêt comme son seul refuge sûr, à la fois divinité et asile.
Bien que sa démence se soit allégée avec le temps, il conserve quelques troubles le faisant osciller entre un gentil illuminé et un défenseur vicieux des bois, avec des moments de lucidité inattendus.

Ces derniers mois?/années?, Malaric a commencé à se lier d'amitié avec quelques individus des bois (humains, elfes, druides, rôdeurs) mais garde une peur singulière des PNJ pouvant ressembler aux sombres guerriers lourdement armurés qui peuplait le donjon de ses cauchemars. Malaric reconnaitra la forme caractéristique du casque de ces derniers ou le symbole qu'ils arboraient, mais se méfiera de tous ceux présentant une silhouette trop voisine. A l'inverse, il a entrevu les PNJ ayant attaqué le donjon et leur vêture particulière et aurait une réaction positive en les recroisant.

J'hésite pour l'orientation finale de Malaric.
J'aimerai avoir un PJ capable de se déplacer comme un singe, parfois belliqueux avec des "intrus", mais aussi assez cérébral car parfois enfermé dans sa vision des choses et aussi capable de lancer des sorts.

Je suis tenté d'opter pour un druide. Bien que d'un naturel neutre bon, avec le comportement d'un gentil illuminé qui parle aux arbres et entend des voix, mais qui aurait des moments soit de lucidité totale, soit de sautes d'humeurs violentes, il a malgré lui un alignement parfois chaotique neutre. Les dieux ou les esprits de la forêt lui parlent-ils vraiment, eux seuls le savent...
Après, je ne sais pas si le background de Malaric permet cela. Devra t-il se contenter d'être un guerrier, rôdeur ou autre ?
Est-ce que Humain est le seul choix logique ou d'autres races pourraient-elles convenir ?
Merci de me donner vos avis...



Prénom : Louis.
Age : 38.
Ville : Papeete.
jeux de rôle pratiqués : Rolemaster, AD&D 1 & 2, Warhammer et d'autres... Mais il y a (trop) longtemps.
Connaissances de D&D : J'ai lu les principaux manuels d'AD&D version 3.5 donc j'ai une correcte vision d'ensemble.
Connaissances des RO : Générale. J'ai le guide des RO version 3.5 et c'est tout.
Lectures concernant les RO : Aucun livre, même si la renommée de Drizzt a franchi les dimensions.
Je suis tombé sur ce site : en cherchant des sites de JdR par forum sur Google.
Fréquentation envisagée sur la taverne : Entre 3 et 6 par semaine, selon le travail.
Mes attentes par rapport au site : Tout le plaisir, la magie et la bonne humeur d'une vraie partie de jeu de rôle.
Mes attentes par rapport au jeu par forum : Idem.

Mon personnage : Malaric
Nom complet : Malaric des Tours d'Argent (mais il ne le connait pas)
Pourquoi ce personnage : J'ai flashé sur le concept.
Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 0.
Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0.


Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 328 )
Fichier joint  Fiche_de_Malaric.doc



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Janvier 2011 à 18h17 par Korel Bellesoif
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations Doomweaver!

Je te souhaite la bienvenue dans notre établissement ainsi que mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année!

J'ai pris connaissance du passé que tu imagines pour ton personnage.

As-tu une idée des raisons de l'emprisonnement de ton personnage, même si lui-même ne le sait pas ? S'agissait-il d'une sorte d'esclavage, de cobaye pour des magiciens funestes, d'un otage, un prisonnier de guerre, étais-tu enfermé et maltraité par simple cruauté... ?
Tu parles d'une tour dont les murs suintaient une sombre magie. Était-ce le cas ou seulement son imagination à force de mauvais traitements ?

Les Contrées du Mitan Occidentales (Page 109 du manuel Les Royaumes Oubliés)pourraient convenir avec l'idée d'histoire de ton personnage, une région faite notamment de villes fortifiées et de domaines défendus par les armes et qui comporte des forêts tempérées. Mais tu peux choisir de nombreuses autres régions natales. Ta région natale est en effet la région où tu es né mais il est tout à fait possible que ta famille ait déménagé, ce qui aurait pu être une des raisons de ton emprisonnement, en tant qu'étranger... ??

Pour la race, tout dépend de ta région natale. Je t'invite à aller voir ce lien qui donne les détails de chaque région natale: Les Régions Natales

Par exemple, si ton personnage est né dans les Contrées du Mitan Occidentales il peut être humain, gnome ou halfelin. Comme je l'ai dit plus haut, tu peux également être né dans une autre région et bouger par la suite (de force ou de gré) vers une autre région.

Pour la classe, druide semble en effet bien convenir surtout si tu veux jouer un lanceur de sort en lien avec la nature. Le rôdeur na accès qu'à un répertoire très limité de sorts à partir du niveau 4 et a plus un profil de combattant.

Pour ce qui est de l'alignement, la classe de druide est assez spéciale car un druide peut chérir la nature et les êtres sylvestres sans obligatoirement être d'alignement bon et à l'inverse, faire preuve d'un courroux meurtrier à l'encontre des ennemis de la nature sans pour autant être maléfique.

Si ton personnage est lunatique et peut changer de comportement à tout moment du fait de son ancienne démence, un alignement chaotique me semble tout désigné. Donc plutôt chaotique neutre si c'est un druide (un druide doit obligatoirement avoir une composante neutre dans son alignement), ce qui ne l'empêchera pas d'être un gentil illuminé qui parle aux arbres. tongue.gif

Humain druide est un choix logique mais la plupart des races de base peuvent aussi devenir druides (avec une réserve toutefois pour les nains et les demi-orques).

Je vais m'arrêter là pour le moment.
N'hésite pas à poser tes questions, à propos de ce que j'ai dit ou sur tout autre chose, essaie de travailler les grandes lignes du passé de ton personnage pour voir vers quelles classe/race il pourrait s'orienter.

Je t'invite grandement à lire les descriptions des races dans le manuel que tu as Les Royaumes Oubliés ainsi que dans notre Manuel ICI pour en savoir plus sur chacune de ces races et peut-être en trouver une qui conviendrait parfaitement à ton personnage. A noter que deux humains peuvent être d'ethnie très différentes.

A te lire,

Bonne courage pour l'élaboration de ton personnage!



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Janvier 2011 à 22h35 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

onjour sire Korel !
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon (futur) avatar.

Pour ce qui touche aux raisons de l'emprisonnement de Malaric, otage ou prisonnier de guerre semblent les plus plausibles. Mais on ne lui parlait pas et on le plaçait longuement dans l'obscurité et le silence, hormis pour recevoir sa nourriture ou parfois être laissé quelques instants dans une petite cour intérieure vide. De temps à autres, un personnage venait observer Malaric durant sa captivité, parfois pour un temps prolongé, mais sans jamais lui adresser la parole. Un trip bizarre mais sans explications donc...

Pour la magie semblant suinter des murs de sa prison ainsi que les voix entendues dans l'obscurité, cela peut aussi bien être imaginaire que réel. Malaric pense ces choses réelles, mais il est un peu atteint psychologiquement, donc il pourrait aussi bien les avoir rêvées.

Je laisse le soin à tout futur MdJ qui voudrais s'y intéresser de trancher pour les pourquoi et les comment de sa captivité, que les raisons soient inhabituelles ou totalement banales.

Pour la région natale, il est vrai qu'un déménagement peut très bien avoir brouillé les pistes, mais les contrées du Mitan occidentales ou les Vaux me paraissent intéressants. Lunargent me plait aussi.

Pour la race, j'imagine effectivement Humain ou demi-elfe, pas autre chose. Je suis toujours intéressé par les cultures elfiques, donc demi-elfique serait peut-être bien.

Pour la classe, je crois que je vais rester sur le choix de druide. Cela me semble bien coller avec ses centres d'intérêt.

Pour l'alignement, Chaotique Neutre sera probablement mon choix final, au vue de ses errements psychologique irréguliers...


Un druide est déjà un peu à part du reste des bipèdes. Un demi-elfe aussi. Alors un druide demi-elfe à qui il manque une case, ça va être quelque chose ! tongue.gif



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Janvier 2011 à 05h10 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a bonne rencontre aventurier!!!

Pour des raisons pratique, sache que le nom de ton perosnnage doit correcpondre au pseudo que tu utilises sur ce Forum. C'est pourquoi nous avons fais quelques modifications et opté pour Malaric. Est-ce bien ton choix?

N'hésite pas à poser tes questions et nous nous ferons également un grand plaisir de t'aider dans la correction de ta fiche... elf.gif

Bonne continuation!!!


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Janvier 2011 à 17h48 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

ui, Malaric sera mon nom de PJ, donc pas de souci.

Puisqu'on est dans les corrections, est-il possible de modifier le titre d'un sujet ? J'ai commencé mon message en l'appelant "Humain Roublard" alors que je n'étais pas encore sûr de ce que je voulais au final...
Pourra t-on rebaptiser le sujet une fois mon choix arrêté ?



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Janvier 2011 à 17h54 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a bonne rencontre, aventurier,

Tu peux toi-même renommer à tout moment le titre/sous-titre de ton sujet en cliquant sur le bouton "éditer" de ton premier post.

En te souhaitant une bonne préparation de fiche
wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Janvier 2011 à 18h05 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

erci pour l'info sire Oknar Barbesh !
Ce détail me chiffonnait... biggrin.gif

QUOTE (Adlareth)
Bon, j'ai arrêté un certain nombre de points que j'ai retranscris dans ma fiche :

- Humain comme race. C'est plus en accord avec le personnage ;
- Silvanus comme dieu. Cela correspond davantage à la vision du monde de Malaric ;
- Alignement Neutre Bon, car c'est réellement ainsi que se comportera Malaric, malgré ses bizarreries ;
- Les Dons Forestier et Autonome.

Ensuite, je me pose un certain nombre de questions :

- Pour la santé mentale, je ne sais pas si je dois lui donner un score effectif plus bas ;
- J'ai imaginé un vêtement fait de feuilles et protégeant très légèrement Malaric. Est-ce possible ? (EDIT : l'équivalent d'une armure matelassée)
- Ai-je quoi que ce soit comme Caractéristiques Raciales à reporter sur la fiche, sachant que Malaric est humain ?
- Puis-je choisir directement mon compagnon animal ou cela doit-il se faire en RP ?
-Pour l'argent de départ ou restant, je ne sais pas trop comment traiter les choses.

Enfin, pour l'avatar, j'ai pas trouvé mieux. C'était ce qui se repprochait le plus de ma vision de Malaric, même si celui-ci fait trop intello et trop mage à mon goût.


ÉDIT Adlareth: Heureuse rencontre Malaric,

Je te souhaite la bienvenue dans notre ben établissement. Juste un petit mot, pour te signifier que l'on évite de faire des doubles posts (deux posts qui se suivent sans que personne ne soit intervenu entre chaque. J'ai donc édité ce post ci pour y ajouter ce que tu avais mis sur le suivant.

Je t'invite à faire de même à l'avenir et utiliser la fonction "editer" qui se trouve en haut à droite de chacun de tes posts.

Juste une petite mise au point. Je te souhaite bon courage pour la conception de ta fiche de perso. Et encore bienvenue parmi nous linktongue.gif



Ce message a été modifié par Adlareth le Vendredi 07 Janvier 2011 à 18h21



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Janvier 2011 à 19h36 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eureuse rencontre Malaric,

A mon tour, je te souhaite la bienvenue en ce lieu de magie et d’aventure. J’espère que tu te sentiras bien parmi nous et que tu trouveras ici, tout ce que tu cherches en matière de jeu de rôle.

Je vais donc tenter de te guider pour la conception de ton personnage. Un druide humain, à la bonne heure.

Concernant ton état civil :

Age : 19 ans -> Oki
Taille : 1,74 m -> Oki
Poids : 65 Kg -> Oki
Divinité : Oki

CARACTÉRISTIQUES :

C’est tout bon, on a bien les 38 PA.

Un petit détail technique, tu as mit 15 en constitution. Ce n’est pas faux. Mais par contre cela ne t’apporte rien. Je veux dire que tu es 14 ou 15 ton modificateur restera de +2.

Alors que si tu passes à 14, tu récupères 2 points que tu pourras passer soit en force pour renforcer le coté offensif et pouvoir transporter plus de choses. Ou en intelligence et avoir ainsi plus de points de compétences, ou encore en charisme et être moins repoussant « héhé, je blague »

Là où je suis sérieux, c’est que pour toutes ses caractéristiques, tu augmenteras tes modificateurs de +1, ce qui peut être intéressant.


Je m’arrête là afin connaitre ton choix, avant d’aller plus loin. Rester comme ça, ou faire un changement et me dire lequel.

Par contre, tu as posé des questions qui méritent une réponse.

QUOTE
- Pour la santé mentale, je ne sais pas si je dois lui donner un score effectif plus bas ;


La santé mentale est un point optionnel, qui ne sera pas forcément pris en compte par ton futur MD. Pour autant, il n’y a pas de raison pour que tu mettes un score effectif plus bas. Ton perso à une santé mentale de fer un pardon de chêne massif. Tant mieux pour lui.

QUOTE
- J'ai imaginé un vêtement fait de feuilles et protégeant très légèrement Malaric. Est-ce possible ? (EDIT : l'équivalent d'une armure matelassée)


Ca me parait difficile d’avoir une armure de feuille équivalente à une armure matelassée. Par contre, tu peux customiser cette armure à ton gré.

Au sujet de l’équipement, et des dons, tu as le droit de prendre l’équipement régional des Vaux ou de les refuser et là tu verrais ta bourse augmenté de 100 PO. A savoir, tu aussi accès aux dons régionaux. Pour en savoir plus déplie la parchemin qui suit.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


QUOTE
- Ai-je quoi que ce soit comme Caractéristiques Raciales à reporter sur la fiche, sachant que Malaric est humain ?


Tu peux éventuellement rajouter cette ligne :

• Classe de prédilection : Spécial. La classe la plus élevée d’un humain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.


QUOTE
- Puis-je choisir directement mon compagnon animal ou cela doit-il se faire en RP ?


Oui, tu choisis ton compagnon animal dès maintenant.

QUOTE
-Pour l'argent de départ ou restant, je ne sais pas trop comment traiter les choses.


Pour l’argent de départ d’un druide : 80 PO

A savoir que si tu ne veux aucun des deux lots d’équipement régionaux proposés, tu seras crédité de 100 PO en sus.

Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions. Sinon, j’attends tes choix avant d’aller plus avant.

A te lire. yes.gif



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Janvier 2011 à 03h19 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

erci pour ton aide, Alyndra !

- Je suis tes recommandations pour les caractéristiques et je baisse la constitution à 14 pour monter l'intelligence à 14. Je vois plus mon Malaric comme un "cérébral" à tendance "manuel" que comme un costaud. Donc chaque point de compétence est le bienvenu.

- Pour l'armure de feuilles, si c'est pas possible, je me contenterai d'un vêtement sale.

- Pour l'argent de départ, je ne me voie pas posséder déjà un objet de maitre, alors je devrai avoir 180 PO. Dans ce cas, où puis-je avoir liste des potions ou herbes qui pourraient m'intéresser, avec leurs prix ? C'est principalement cela qui m'intéresse.

- Un loup me parait approprié pour l'environnement de vie de mon druide. Dois-je porter ses caractéristiques sur ma fiche ?

Encore merci pour tout. J'ai hâte de pouvoir faire vivre mon personnage ! biggrin.gif

EDIT : C'est bizarre ! Je n'arrive plus à uploader la dernière version de ma fiche dans mon premier message. Le système me dit que je ne peux uploader ce type de fichier alors que c'est toujours un fichier .doc



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Janvier 2011 à 11h56 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Malaric @ Samedi 08 Janvier 2011 à 05h19)
EDIT : C'est bizarre ! Je n'arrive plus à uploader la dernière version de ma fiche dans mon premier message. Le système me dit que je ne peux uploader ce type de fichier alors que c'est toujours un fichier .doc

Hum, essaie en retirant ton avatar de la fiche. Il ne faut pas qu'elle fasse plus de 100 Ko pour être uploader.


QUOTE
- Pour l'armure de feuilles, si c'est pas possible, je me contenterai d'un vêtement sale.


Pas d'armure ?? C'est ton choix, l'ami. A titre d'info, tu sais que tu as accès à une armure de peau (armure intermédiaire) ça peut laisser pas mal de place à la customisation. Mais bon, si tu ne veux pas d'armure du tout, c'est ton choix...

QUOTE
- Pour l'argent de départ, je ne me voie pas posséder déjà un objet de maitre, alors je devrai avoir 180 PO. Dans ce cas, où puis-je avoir liste des potions ou herbes qui pourraient m'intéresser, avec leurs prix ? C'est principalement cela qui m'intéresse.


Là aussi, il s'agit de ton choix. L'équipement régional correspond à des choses qui sont plus courantes dans certains endroits que d'autres. Ce qui veut dire que dans ta région natale, ces équipements n'ont rien d'exceptionnel.

Pour les potions et autres, je t'invite à cliquer sur ce lien de couleur : Le Joyau Mystique


QUOTE
- Un loup me parait approprié pour l'environnement de vie de mon druide. Dois-je porter ses caractéristiques sur ma fiche ?


Oui, tout à fait yes.gif


Si après retirer l'avatar le problème d'upload persiste n'hésite pas à nous faire part.

A te lire très vite.



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll