Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Livre] Romans fantasy, si vous voulez parlez d'un bouquin ....
écrit le : Vendredi 01 Avril 2005 à 22h40 par Ciarodiah
Quote Post
 
Soldat des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

biggrin.gif Asimov c'est imbattable!! (c'est mon dieu à moi... ) Sinon dans le très bon... jvous ai pas entendu parler de La roue du temps de Robert Jordan ca vaut le détour.... yes.gif bah je repasserai plus tard approfondir la j'ai pas le temps... lulu.gif (va me falloir 2 ans minimum...sinon ca vaut pas la peine!)



Ce qui a été imaginé
n'est jamais nécessairement perdu
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Avril 2005 à 22h58 par Glër Hurletripes
Quote Post
 
Sale type
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uh... Là je tape au pif parmis mes souvenirs biggrin.gif

Boris Vian : "L' Ecume des Jours", trop un bon bouquin, écrit par un type fantastique :'-)

Emile Zola : "Germinal", après tout hein... ^^

Mo Yan : "Enfant de Fer", "Beaux seins, belles fesses", c'est des contes zet chroniques orientaux assez géniaux.

Anne Rice : Les chroniques des vampires (lestat et tout) qui valent le coup bien sûr. cool.gif

Ah ben oui, on a pas cité LE livre :

Dumas : "Les trois Mousquetaires", "Vingt ans après" et "Le Vicomte de Bragelonne", cette oeuvre est formidable...

Euh...ah oui, pour Dune, j' ai préféré le film, le bouquin est chiant ^^ (désolé pour les aficionados d' Herbert)



"Je suis fermement opposée à la pratique du jeu de Rôles" (Cendrine Le Chevallier, épouse du maire de Toulon.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Avril 2005 à 08h28 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ans le genre d'Aasimov, pour les réflexions sur l'homme et toujours dans le futur vous avez A.E. Van Vogt qui est très bon surtout avec son cycle des Â.

Pour le cyberpunk, l'incontournable Gibson avec Neuromancien, Gravé sur le chrome... vous plonge dans un univers glauque où se mêlent les mégacorp avec I.A. dans des matrices et des paumés qui tentent de survivre dans des jungles urbaines.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Avril 2005 à 12h06 par Glër Hurletripes
Quote Post
 
Sale type
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

"Neuromancien" de Gibson est super, c' est clair ! J' y avais pas pensé mais il tue...
Du même auteur y' a aussi "Le Comte Zéro" qui est cool (et après on se demande où les frères Wachowski ont eu l' idée de Matrix... biggrin.gif )



"Je suis fermement opposée à la pratique du jeu de Rôles" (Cendrine Le Chevallier, épouse du maire de Toulon.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Mai 2005 à 18h02 par Druss
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uai je connai 2 super bouqins(a lire dans l'ordre donné):
-Druss la legende
-Legende devillove.gif



si tu me paye a boire......tes mon pote, si tu me paye pas a boire....... je te met un grand coup de hache dans ta gueule!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Mai 2005 à 18h08 par Druss
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

encore moi je vien de me rappeler de plusieur bouquin pas mal.
-Waylander1et2
-orques(3 tomes)
et pour ce qui est de la BD:
les chroniques de la lune noir



si tu me paye a boire......tes mon pote, si tu me paye pas a boire....... je te met un grand coup de hache dans ta gueule!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Mai 2005 à 18h46 par Shen Lung
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Druss @ 4 May 2005, 19:02)
ouai je connai 2 super bouqins(a lire dans l'ordre donné):
-Druss la legende
-Legende devillove.gif

Moi je dirait à ce compte là l'ensemble de la saga drenaï, à noter que vers septenmbre la légende du marchemort, qui sortira chez la brage team Mouahahahahahahahahahaha


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Mai 2005 à 20h45 par Erwhann
Quote Post
 
Voyageur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

y Druss, t'aurais quand même pu préciser l'auteur.
C'est encore David GEMMEL.
De lui il y a aussi:
_Waylander I & II
_Le lion de Macédoine(du fantasy dans la grèce antique)

A putain je viens de m'apercevoir que tu m'as niqué pour Waylander.
Bon c'est pas grave, ça permet de les reciter.



Je m'appelle Erwhann Vladimir Nathaniel GOFS, pour vous servir...du moins tant que vous ne servez pas le mal.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Juin 2006 à 08h50 par Zlik
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi mes bouquin de fantasy préféré c'est la belgariade de david edding (il yen a une quizaine de bouquin en tout(belgarath le sorcier tome 1 et 2,la belgariade et la mallorée))
j'ai vraimen adoré

sinon l'assassin royal,j'ai arreté au bout du 2 tome,j'ai vraiment pas aimer

et pour naheulbeuk,je suis gran fan,des mp3,comme des cd de musique et des bd,je me regale et je rigole toujours autant


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Juin 2006 à 13h08 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

'est vrai qu'ils sont utiles ces forums sur les livres, ça donne vraiment l'avis des autres...

Je crois que Loutre (je me souviens plus du vrai pseudo ^^) en a déjà parlé, mais c'est vrai que les livres de David Farland m'ont vraiment plus, avec un concept assez original... Je parle de la série contenant Le don d'amour, ou l'anneau du serpent etc...

J'ai lu un livre de Fritz Leiber aussi Epées et Démons (il y a une suite), qui a un style très agréable, et une histoire bien prenante.

Chez David Gemell, ceux qui m'ont vraiment plus sont surtout Le Lion de Macédoine, et L'Epée de L'Orage et sa suite. Waylander, j'ai trouvé ça vraiment lourd, et Légende, Druss, Les Trente et compagnie un peu mieux. Je crois que Renégats aussi est de lui.

Sinon, une histoire vraiment passionnante, La Forêt des Mythagos de Robert Holdstock.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll