Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 4eme edition, Mai 2008...
écrit le : Lundi 20 Août 2007 à 15h34 par La Fouine
Quote Post
 
Pasha
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

’est annonce : la 4eme edition de D&D verra le jour en 2008, les manuels de base sortant en Mai, Juin et Juillet selon les previsions.

Si vous avez des infos dessus, n’hesitez pas a les partager sur ce sujet.

Je n’ai pour ma part que oui dire que le d20 systeme va devenir le d30 systeme, ca devrait donc etre 1,5 fois mieux, non ? confused.gif

Si c’est pour critiquer la politique de WotC, creez un autre sujet sur lequel chacun pourra repeter les sempiternelles blessures que le monde moderne lui inflige.



user posted image

Eh oui, ce n'était que moi...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Août 2007 à 15h47 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e « Player’s Handbook 4 » devrait sortir en mai 2008 avec probablement autant de changements qu’il n’y en eut entre le vieux Advanced Dungeon & Dragons et le D&D 3.0
De gros changements en perspective. (Présentés au fur et à mesure sur le site officiel www.dndinsider.com)

Dans ce qui est déjà annoncé, les caractères raciaux et les compétences seront fortement développés (un guerrier demi-orc avec un fléau sera vraiment différent d’un guerrier elfe avec une rapière.

La seule référence à un "30" que j'ai trouvé est une question de niveau (30 niveaux de classes). D20, c'est surtout l'utilisation de dés au même nombre de faces non? wink.gif



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Août 2007 à 15h54 par La Fouine
Quote Post
 
Pasha
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our le d30 systeme : ici

Faudrait acheter des nouveaux des si on veut y jouer, c'est tout wink.gif



user posted image

Eh oui, ce n'était que moi...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Août 2007 à 16h40 par Khazuk
Quote Post
 
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

nfin, moi je l'attendais depuis longtemps, c'est vrai que les distinction classe/race n'ont pas vraimment d'importance.

Bref, a voir en 2008



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 03h25 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uoi? C'est confirmer??? Vraiment, depuis le temps que la rumeur cours sur le forum de wizards, ça y'es sa à finalement forcé leur main... Bon reste à voir se que sa vas donner. Mais je vais pas aimer avec tout se que j'Ai acheter de 3.5 et de 3


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 10h15 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e sais pas si vous avez lu mais regardez bien la date à laquelle cette édition doit arriver. Pour moi il n'y a aucun doute quand à la venue de cette 4° édition. Comme on dit chez moi pour qu'un poisson soit bon il faut le préparer longtemps à l'avance.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 10h24 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'espère que la taverne va rester en 3.5..me ferais bien c******* de devoir apprendre et comprendre des tas de nouvelles regles !!!!



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 10h40 par Myel-Elina
Quote Post
 
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

out à fait d'accord avec Nollia. Qui plus est, il vaut mieux ne pas se précipiter sur les nouvelles règles, attendre que tout se décante et que WotC corrige les imperfections, erreurs et autres aspects injouables... Bref, attendre la version 4.5 qui viendra fatalement! wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 11h02 par La Fouine
Quote Post
 
Pasha
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e temps que ce soit traduit en francais (attente obligatoire pour certains de la Taverne si j'ai bien compris...) certains errata auront deja vu le jour a mon avis mais bon, il y aura toujours a peaufiner c'est certain ! Toujours est-il que la 3.0 etait deja bien mieux ficelee que AD&D... Enfin, pessimisme ou realisme, je ne sais pas, mais je ne m'attends pas a une telle amelioration cette fois-ci, ce serait trop beau.

Ils veulent faire jouer un role plus grand aux races, c'est louable mais les niveaux de substitution etaient une maniere sympathique de le faire en 3.5. Nul doute qu'ils amelioreront ceci. Les pouvoirs raciaux vont en fait evoluer avec les niveaux, ce qui annihilera surement le fameux ajustement de niveau (ce qui est pas mal a mon avis). Ils voulaient au debut faire une table de progression raciale parallele a celle des niveaux mais ce n'est pas l'idee retenue. D'apres ce que j'ai lu je verrais bien des dons raciaux obligatoires, sachant que les pouvoirs raciaux devraient etre attribues en grande partie dans les 10 premiers des 30 niveaux.

Augmenter le nombre de niveaux, c'est pas mal aussi a mon avis, enfin s'ils ont repousse le niveau epique a 30 et fait une progression plus lineaire.



user posted image

Eh oui, ce n'était que moi...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 11h09 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i le combat et la magie deviennent des compétences ça pourrait être sympas aussi...

Pareil si les points de vies restent limité d'une certaine manière, de sorte qu'on ne survive pas à trois coup donné par une hallebarde ^^...

mais là je crois que je rêve tongue.gif



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll