Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Contribution des joueurs à un grand Projet, Mais quel est-il ?........
écrit le : Mardi 28 Août 2007 à 17h02 par Talice
Quote Post
 
Maître-Lame
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i vous avez également besoin d'un coup de main (ou de pied), c'est avec joie que je répondrai à votre appel!



Ma détermination est comme mon acier, froide et inflexible.
user posted image

Réputation 3
Fiche de Talice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 17h31 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n ne va pas laisser tomber tout comme ça...le temps..le temps..le temps.

Bien je m'occupe de interview, les personnes interessées m'envoient un MP pour que je choisisse l'heureux élu. Oui oui, il le faut.

A défaut, je choisirais d'ici la semaine prochaine l'heureux élu, homme ou femme.... enfin, je la contacterais au préalable..

AVIS AUX AMATEURS!!!



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 17h57 par Khazuk
Quote Post
 
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ersonnellement, j'ai une interview de Loutre sur le feu, et un grand projet spécial elfe-nain ! shocked.gif shocked.gif

Sinon, j'ai de design de la "gazette", j'y ai mis un peu de ma poche, mais c'est pour la bonne cause ! biggrin.gif
EDIT : Je mettrais une version en ligne demain histoire de vous montrer.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 18h45 par La Guetnorn
Quote Post
 
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n projet elfe nain, du calme jeune nain, je ne crois pas que ce projet sera réalisable si tu continue à sautiller d'un point à un autre, virevolter et crier presque sur tout les toits: MOI MOI MOI!

Je comprends ton envie de t'impliquer et en cela ton intention est louable mais en ne faisant pas tout et n'importe quoi.

QUOTE
Je veux dire, est-ce que le Staff désignera une personne pour les interviews, un autre pour choisir les textes, etc ... ?


C'est à peu près ça.



user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 19h20 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Sinon, j'ai de design de la "gazette", j'y ai mis un peu de ma poche, mais c'est pour la bonne cause !
EDIT : Je mettrais une version en ligne demain histoire de vous montrer.


Tient, ça par contre j'ai hâte de voir ça....




user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Août 2007 à 09h01 par Khazuk
Quote Post
 
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

omme promis, un lien vers la gazette, ou son design en tout cas (a vous de voir si ca vous plait)
-> http://www.nopseudo.com/gazette/



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Août 2007 à 09h40 par Kasil Lutgen
Quote Post
 
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ans vouloir t'irriter cousin, elle fait un peu " âge d'or " ta gazette. Si l'on veut être cohérent, je verrai plus volontier quelque chose dans le genre papier parcheminé, lettrines et autre écriture gothique.

Pour les interview, je pense qu'il faut frapper fort dés la première édition aussi verrai je bien un gouverneur: Korel ou thunder, histoire d'intéresser du monde...

Bon je vois que le projet de la gazette commence à prendre forme, aussi, et pour prolonger ce qu'a dit La Guetnorn, ne devrions nous pas d'abord nous mettre d'accord sur les rubriques de cette gazette? Khazuk semblait déjà nous suggérer quelque chose à ce niveau mais n'y a t-il rien d'autres à ajouter (ou peut etre à enlever)? Pour ma part:

-> Edito: Parfait mais on évitera le latin
-> Nouvelles, oui mais à condition de savoir ce que l'on met dedans, je propose (en vrac):
* Les nouvelles quêtes: Résumé et présentations des participants avec possibilité de suivi.
* Les nomminations : Le titres parle de lui meme
* Les nouveaux arrivants
* Les matchs de la fosse et résumé
* Les grandes décisions de la tavernes
-> Articles, je suppose qu'il va s'agir d'interview de reportages, parfait!
-> Poésie & Oeuvres: Hum cette rubrique me laisse perplexe car elle risque de ne pas être souvent remplie. cry.gif Dommage. Mais on pourrait remplacer l'une d'entre elle par une rubrique "annonces" et "nécro". En gros dans annonces on aurait tout ceux qui recherchent des personnes pour partir en quête ou des personnes désireuse de partir en quête, ceux qui veulent revendre leur vieil équipement, ceux qui recherchent une relation amoureuse (ce serait rigolo),... et dans la rubrique Nécro tous les départs de la taverne après un an d'inactivité ou ceux morts en quête (s'il y en a déjà eu... rolleyes.gif ). Bref comme dans un vrai journal.

Il faudrait aussi se mettre d'accord pour une fréquence: Mensuel,bimensuel, trimestriel, semestriel ? Je gage que ce sera fonction de la disponibilité des reporters mais les "clients" attendent quand même quelque chose de plus ou moins régulier.



Force et honneur.
user posted image Réputation 1.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Août 2007 à 10h22 par Khazuk
Quote Post
 
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our ma gazette âge d'or, je peut toujours essayer de modifier les elements graphiques. Tu penserais plutôt à un fond en parchemin ?
Dans ce style Ou dans celui la ?
Je peux réaliser le 1er sans, problème, et je deuxième aussi, j'ai les brushes photoshop pour ca.
Mais bon, peut être faudrais t'il attendre l'avis général non ? Histoire de voir ce que pense la majorité.

EDIT : La mise en page est-elle également à revoir ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Août 2007 à 11h30 par Kasil Lutgen
Quote Post
 
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

as vraiment de préférence pour l'un ou pour l'autre mais l'idée est là, il faudra voir ce que pensent les autres.

Pour la mise en page je ne vois pas trop ce que l'on pourrait changer mais si l'on reste sur l'idée des parchemins alors peut etre voir s'il n'y a pas moyen de faire un fond "table en bois" avec un parchemin qui se déroule lorsqu'on change de rubrique. Par contre je ne sais pas trop ce qui est réalisable ...Photoshop c'est pas trop mon truc rolleyes.gif

Mais ne nous emballons pas et attendons les commentaires. Déjà concernant le "support papier" puis les rubriques. N'hésitez pas nos plus à proposer des idées.



Force et honneur.
user posted image Réputation 1.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Août 2007 à 11h59 par La Guetnorn
Quote Post
 
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Première page : Les Cahiers du Tavernien (police NwN)
    Devise permanente
  • Sommaire (Avec détail des pages)
  • Evènements majeurs (Nouveau forum, Nouveau membre du staff, Nouveau concours, Nouveau partenariat, Nouveaux objets, Nouvelle guilde, etc...)
Deuxième page : Les Aventures et ses Héros
  • Chronologie et Evènements des Royaumes (Le projet de Kolimar et des maître du Temps)
  • Avancement et description d’une quête (une ou deux par numéro, avec le nom des joueurs et du MD, et un résumé sous forme de nouvelle)
  • Description d'une région en lien avec une quête développée (par exemple, description de Hlondeth si 'La Pierre du Serpent' est commentée)
  • Nouvelles quêtes et demandes et places libres pour les quêtes
  • Quêtes achevées
  • Les petites annonces (Annonces diverses et variées)
Troisième page : Les Champions
  • Recensement tavernien (pas aussi développé que le post, mais uniquement avec le nombre de joueurs uniques, de seconds persos, et de pourcentage des classes et races représentées, avec un lien vers ledit post pour plus d’informations)
  • Les Nouveaux Héros des Royaumes
  • Rubrique Nécrologique (ou Cimetière de la Taverne)
  • Les grands gladiateurs de la Fosse (Classement des 3 premiers, les plus beaux combats avec leur lien, et les derniers vainqueurs durant une période donnée)
  • Palmarès Quizz (Les vainqueurs du ROquizz, le classement des différents quizz du forum, et « incitation » à participer davantage)
Quatrième page : La Taverne et Vous
  • We need you (Postes à pourvoir au sein du Staff ou dans les guildes)
  • La Plume est à Vous ! (Une ou plusieurs nouvelles, poèmes, dessins, proposés par n’importe qui voulant être publié dans ce numéro)
  • Tout ce que vous avez voulu savoir sur… (Rencontre avec un joueur qui décrit son personnage ou interview d’un membre du staff par un ou plusieurs joueurs)
  • La pensée ou le proverbe caractérisant ce numéro


Voilà la présentation type que nous désirons mettre en place.



user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll