Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Non au commerce de fourrures de chiens et de chats, signez la pétition
écrit le : Mercredi 16 Mai 2007 à 19h15 par Gral
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ouarf ^^

Moi les animaux j'adore sa ! et je mange de la viande aussi ! mais que faire .... hmmmm

Alors des gens parlent, et nous montre bien que c'est lourd comme discussion, et aussi que y'a pas vraiment une solution puisqu'on est vraiment stupide nous les humains à pas comprendre, puisque on est plein et que plus on est, plus y'a de gens stupides, mais on peut y arriver !

Moi je dit alors à tous, soyez OK ! faite juste le bon choix, n'essayer pas de changer les autres, changer vous d'abord.

La bête qu'il y'a en face de vous, elle en a rien a foutre, c'est juste pour nous qu'on parle de sa. Les animaux ils savent déjà tous se qu'il faut savoir eux, on est la dernière espèce à pas comprendre, mais on y arrivera vous inquièter pas.
Pendant ce temps apprener, et soyez heureux dans la vie !

J'ai 8 chats, 1 chiens, 1 rats et une soeur, je fait comment moi avec tout sa ? je vie heureux ...

J'ai 1 planète, 1 vie et tout pleins d'autre êtres vivants, je fait comment avec tout sa ? pareil ...



Le voyage est la plus grande source de sagesse et de savoir.
user posted image user posted image Réputation 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Mai 2007 à 19h28 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ey Dinen' commence pas à croire que parce que j'aime pas l'humanité qui est si naze, je suis dans la catégorie "ho je suis tellement malheureux dans ce monde, je suis né à la mauvaise époque, le jeu est pour moi un moyen de m'évader et de sortir de cette réalité si méchannnnnte"
Ca, c'est aussi d'la belle merde, j'suis plus du genre à pas m'occuper de ce que je n'aime pas, et à vivre pleinement, ce que je fais.

maintenant, à choisir entre une blessure, mortelle ou non, je préfère en avoir une saine, plutôt, plutôt qu'une chevrotine en peline gueule qui ne me tue pas non plus sur le coup, mais qui fait que me paralyser, pour ensuite voir la gueule d'un cleps me tordre le cou.
Après c'est ton problème si tu préfère avoir une balle, après je n'sais pas si tu sais exactement ce qu'il y a dedans..

Pour les chasseurs, je n'ai eu que des mauvaises expériences, j'habite actuellement dans le nord, et les 3/4 des chasseurs que j'ai vu son vraiment des pauvres gros connards qui chassent près des jardins (les champs sont derrière les maisons). Ils m'ont buté un chat, et s'ils pouvaient chasser à la dynamite, ils le feraient sans problème, vu que le maire est lui aussi un de ces chasseurs. Nihous a côté, c'est une lumière, franchement.

Pour les espèces cher Dobun, si les humains n'avaient pas envahi tout le monde connu et fait disparaître des centaines d'espèces dans d'innombrables régions, il y aurait beaucoup moins de problèmes. Le hic, c'est qu'on est une race qui quand elle veut une chose, fera tout pour l'avoir sans se soucier du reste. y'a qu'à voir pour la pollution et les pleurnicheries sur la couche d'ozone, si on veut apaiser la planète, on n'a qu'à déjà arrêter de rouler en bagnoles et ça fera tout de suite la différence, mais on est englué dans un système merdique qui fera que ça ne se fera jamais, et dans quelques années, on n'aura plus que nos yeux pour chialer.

Voilà smile.gif Que dire de plus, à part que finalement je m'en fou, personne n'aura la même façon de voir car chacun de nous a été élevé dans un milieu différent et d'une façon différente.
A si, une dernière chose, ça me fait plus mal au coeur de voir un animal mourir qu'un humain rolleyes.gif (télé ou vrai oui)



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 16 Mai 2007 à 21h23 par Hermine
Quote Post
 
 

force de se focaliser sur le fait qu'une cause est "pas" ou "peu importante" au regard d'autres combats, faudrait-il, par culpabilité, par perfectionnisme ou autre, se refuser d'agir pour cette "petite" cause, même si elle est juste ?
Mener un juste combat à son terme, c'est s'ouvrir la voie à de plus grand succès. C'est créer un Précédent.
Une échelle, ça se gravit barreau par barreau.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 16 Mai 2007 à 21h49 par Ulysse de Rhobien
Quote Post
 
Ţọựŕmęŋţ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

um je m'relis et je suis très emporté sur mes "débats" moi biggrin.gif
Dans l'optique où on sait que l'Homme fera toujours des saloperies dans notre sujet, moi je suis clairement pour qu'en Europe, on foute la paix a nos amis les chiens, les chats, les rongeurs etc.. bref, nos petites bestioles auxquelles on s'est attaché, même historiquement (On n'a bien eu un chat résistant qui s'est fait exécuté..)

Pour le chien, comme dit Korel pour les chiens de traineau, ils sont parfois (souvent) (bon ok, toujours) de meilleure compagnie que les hommes ! (mais pas les gnomes).. A votre avis, pourquoi on utilise ces chiens et pas des cariboux hein ? pourquoi on entraîne des chiens pour renifler les drogues à l'aéroport ? Pourquoi on entraîne des chiens pour aider les aveugles ? pourquoi on entraîne des saint bernards pour secourir les gens à la montagne ? pourquoi on utilise un chien pour protéger sa maison ?
C'est valable aussi pour les chats ou rats (on le leur rend si bien qu'on les utilise pour nos expériences en laboratoire, c'est cool non ?)

Bref, pourquoi ? Tout simplement parce que je me vois mal confier cette tâche à un con de mouton ou à une nulle de vache, des animaux qui, alors c'est à vérifier mais, seraient uniquement pour leur viandes, peaux etc ? J'dis ça car ils sont vraiment, cons.
Un autre trait qui diffère des chiens et des chats, ils sont dirons nous, beaucoup moins sensibles à l'attention de leur maître, c'est pas une vache qui irait venir vous faire des calins, ou un cochon qui sentirait que vous êtes mal et qui viendrait ronronner (auquel cas couiner) sur vos genoux ?

voilà biggrin.gif

ca te va Korel ? devillove.gif



Comme un rien sans possibilités,
Comme un rien mort après la mort du soleil,
Comme un silence éternel,
Sans avenir,
Sans l'espérance même d'un avenir,
Résonne intérieurement mon Tourment.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Mai 2007 à 21h49 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Hermine @ Mercredi 16 Mai 2007 14h23)
A force de se focaliser sur le fait qu'une cause est "pas" ou "peu importante" au regard d'autres combats, faudrait-il, par culpabilité, par perfectionnisme ou autre, se refuser d'agir pour cette "petite" cause, même si elle est juste ?
Mener un juste combat à son terme, c'est s'ouvrir la voie à de plus grand succès. C'est créer un Précédent.
Une échelle, ça se gravit barreau par barreau.


bl_paw.gif

La question justement Hermine est de savoir si c'ette cause est juste...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Mai 2007 à 21h59 par Ulysse de Rhobien
Quote Post
 
Ţọựŕmęŋţ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e pense (tu me contredis Hermine si c'est pas ça embarrassed.gif ) qu'à force de se demander si c'est juste ou pas, pendant ce temps, personne n'agit et tout reste au point mort..
Faut savoir prendre une décision, au bon moment.. Et là niveau planète par exemple, on l'a prise beaucoup trop tard (d'ailleurs on a rien prit du tout, rien n'a changé là)



Comme un rien sans possibilités,
Comme un rien mort après la mort du soleil,
Comme un silence éternel,
Sans avenir,
Sans l'espérance même d'un avenir,
Résonne intérieurement mon Tourment.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Mai 2007 à 00h45 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Ulysse de Rhobien @ Mercredi 16 Mai 2007 14h59)
Faut savoir prendre une décision, au bon moment.. Et là niveau planète par exemple, on l'a prise beaucoup trop tard (d'ailleurs on a rien prit du tout, rien n'a changé là)

Encore là pour la planète c'est encore drole, suretout si tu parle du réchauffement climatique. On a que 50ans d'avance sur le cycle normal de la planète, un cycle de plusieurs millions d'année. de toute manière tôt ou tard on aurait le même problème à affronter. Polution ou pas.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Mai 2007 à 09h57 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est bien Tal, continue à penser comme ça, comme des milliards d'autres yes.gif
je ne parlais pas forcément du réchauffement d'ailleurs



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 17 Mai 2007 à 10h43 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ein moi la pétition je l’ai signée pour une raison idiote. J’ai toujours eu des animaux domestiques. Je ne peux pas vivre sans. La compagnie de mon chat est pour moi aussi importante que celle de mes meilleurs amis (même si le nature de nos relation est très différente et que les échanges ne sont pas les mêmes, je ne le renie pas). Je comprends bien qu’il y ai certaines cultures où les chiens et les chats n’occupent pas la même place qu’ici en Europe et peut être que si j’étais née ailleurs, je ne réagirais pas de cette manière. Mais je suis Européenne et j’ai décidé de réagir selon mon cœur, quitte à ce que ce soit inutile. Il ne vous ai jamais arrivé de faire quelque chose d’inutile juste pour ne pas vous mentir ? Si demain, mon chat n’est plus, je ressentirais un grand vide. Et tant pis si ça en fait rire certains sous prétexte que « ce n’est qu’un chat ».
Il y a certains pays où l’on ne respecte pas les enfants qui sont mariés de force à 12 ans. C’est culturel mais je trouve ça dégueu. Il y a des pays où les chiens et les chats sont élevé pour leur peau et leur viande et ça aussi ça me révolte. Alors voilà, j’ai donné ma signature pour une cause qui me tien à cœur.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Mai 2007 à 10h56 par Fillow
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

nfin quelqu'un qui parle avec son coeur !
Merci Guzlik

Je ne pense pas qu'il était nécessaire d'en faire des tartines sur le sujet.
Les sentiments, voilà ce qui a guidé nos pas vers cette pétition.
J'aime mes chiens, ils font partie du foyer, du cercle familial, bien plus que la vache qui paisse tranquillement dans le pré voisin, contre qui je n'ai aucun grief certes mais aucune attirance particulière non plus. Je me refuse à la faire souffrir et j'empêcherai quiconque de la faire souffrir si je venais à ête témoin d'actes de torture ou déplacés mais je la considère comme du bétail.
Quand il m'est arrivé de perdre un de mes chiens, j'ai pleuré alors que lorsque mon voisin éleveur perd une vache, cela m'affecte certes, mais je n'en ai pas les larmes aux yeux.
De même, lorsque mon père est décédé, j'ai beaucoup souffert, plus que lorsqu'il s'est agit de l apetite vieille qui vivait près de chez nous et que j'avais pourtant toujours connu. La comparaison est abrupte mais significative.
Je pense que tout est question de lien, de la force de ce qui nous rapproche à l'animal ou à la personne considérée. Chacun a une considération différente des éléments qui l'entourent.
C'est peut-être égoïste, culturel, con si vous voulez mais il en est ainsi.



C'est un beau jour pour partir.

Fillow Mahlemiut Chien de Tête, Rôdeur des Roches.


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll