Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Elion d'Alusaire, PJ de Guilde [la Compagnie des Marches]
écrit le : Samedi 23 Mars 2019 à 16h53 par Adlareth
Quote Post
 
 

onjour, je me permets un petit up wink.gif



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Avril 2019 à 15h29 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u fais bien tu fais bien, faut que je fasse une tournée de correction. Du coup commençons par toi (il serait temps, vu que tu es à 72% de ton niveau 9) :

Caracs : j'ai précisé que le +2 était niveau 4&8, pas seulement 8
Don&Capa : j'aurais tendance à dire +3/+7, vu qu'on lance l'attaque avant les dégâts, mais détail
Combat : j'ai lu (faudrait que je retrouve) qu'une arme à deux mains, même dans les conditions où elles sont prises à une main, bénéficie du bonus d'arme à deux mains (1.5xFOR, 2xAP aux dégâts), utile à la lance d'arçon. Tant qu'on est sur la lance d'arçon, sache que tu as un +1 si tu combats un adversaire à pied (en hauteur). Relis le jet d'attaque à distance à la dague

Magie : tu as 0+1 sorts de niveau 2 avec 14 en sagesse.
Tu n'as qu'un seul sort niveau 1 préparé pour deux emplacements.

Destrier : il me semblait qu'il fallait prestige pour un compagnon hors norme et/ou que ça modifiait le niveau de paladin pour déterminer ses pouvoirs. A vérifier. Pour les PVs, faudra les tirer. Pour le reste, faudra retrouver la règle.




Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Avril 2019 à 21h31 par Azur'ael
Quote Post
 
 

QUOTE (Nelac @ Lundi 08 Avril 2019 à 15h29)
Destrier : il me semblait qu'il fallait prestige pour un compagnon hors norme et/ou que ça modifiait le niveau de paladin pour déterminer ses pouvoirs. A vérifier. Pour les PVs, faudra les tirer. Pour le reste, faudra retrouver la règle.

Le don prestige permet au personnage de s’attirer les services de compagnons d’armes et de suivants qui l’assistent de leur mieux.

Donc rien à voir avec le destrier du paladin.

Là il faut le don destrier céleste.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Avril 2019 à 19h14 par Adlareth
Quote Post
 
 

.) merci pour les corrections :

QUOTE
Don&Capa : j'aurais tendance à dire +3/+7, vu qu'on lance l'attaque avant les dégâts, mais détail


J'ai inversé le +3 à l'attaque pour le charisme, par contre du coup j'ai mis un +8 aux dégâts du fait que je suis niveau 8 de paladin. Est-ce que c'est bon ?

J'ai cherché un peu pour la lance d'arçon et j'ai trouvé ça :

QUOTE
Lance d’arçon. Une lance d’arçon, ou de cavalier, cause des dégâts doublés lors d’une charge montée. La lance d’arçon est une arme à allonge, qui permet d’attaquer des adversaires distants de 3 mètres, mais pas ceux adjacents.
Un personnage monté peut tenir une lance à une main.


Ce qui, je pense doit correspondre à ce que tu disais. Cette arme à deux main, peut -être utilisée à une main lorsque l'on est en monte.

Oki pour la magie, je viens de changer. Encore que le choix soit à titre indicatif puisque susceptible de changer à chaque nouvelle mémorisation. Par contre, j'étais effectivement loin du compte wink.gif


Pour le destrier: cf page 204 du manuel du maître.

Il n'y a à priori pas de don particulier à obtenir pour avoir un destrier inhabituel. Juste la patience d'attendre le bon niveau pour pouvoir y avoir accès. Pour un Griffon, c'est le niveau 8.

Pour le don "destrier céleste" qui n'arrivera qu'au prochain niveau. Il était convenu dans notre discussion à la page précédente à celle-ci. Que l'on pouvait considérer que le destrier (qui vient des plans célestes) répondrait à l'appel sous sa forme classique. Et qu'à partir de mon prochain niveau (lorsque je prendrai le don) il aura développé sa nature céleste.
La condition était que mon MD soit en accord avec cette possibilité offerte. Et il a donné son accord pour que le griffon obtienne son don lors de mon prochain niveau.
Donc, si je ne trompe pas dans ce qui a été dis, je peux convoquer mon destrier dès maintenant et au prochain niveau il développera sa nature céleste. Est-ce juste ? Si oui, je garde la bestiole, si c'est non et bien j'attendrai le prochain niveau pour l'appeler wink.gif



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Avril 2019 à 07h45 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour la table pour le paladin, c'était ce que je cherchais, donc pour la suite tu gagneras les pouvoirs plus tard.
Pour la lance d'arçon ce que je disais est "même si on peut la prendre à une main, on bénéficie des bonus comme si c'était une arme à deux mains" (dans la FAQ) : bonus de force x1,5 par exemple.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Vendredi 12 Avril 2019 à 09h13 par Hermine
Quote Post
 
 

our éclairer votre lanterne, je vous propose ce lien sur le combat monté (en anglais). C'est bien écrit, c'est marrant et, Elion, ça peut t'apprendre certains trucs sur la manière de gérer ta couverture et ton espace controlé lorsque tu es en selle.

Pour un résumé, ou si vous ne comprenez pas l'anglais :
QUOTE
Un personnage monté peut tenir une lance à une main.
... ne signifie pas :
QUOTE
Un personnage monté doit tenir une lance à une main.
Ça signifie aussi :
QUOTE
Un personnage monté peut tenir une lance à deux mains.

En d'autre termes, être "monté" rend ta lance plus versatile, pas moins.
Si tu la manies à deux mains, tu as ton bonus de force ×1.5 aux dégâts, que tu sois en selle ou pas.
Si tu es en selle et que tu la manies à une main (et un bouclier dans l'autre main, par exemple), tu as ton bonus de force normal aux dégâts.
Si tu es en selle, dans tous les cas, tu fais des dégâts doublés lors d'une charge (ce que tu n'es pas obligé de faire pour pouvoir attaquer avec ta lance).

@Elion: J'ai hâte de te voir combattre en étant monté sur un griffon. Ça doit envoyer du steak !
Préviens-moi si tu y penses, quand cela t'arrivera en chronique. yes.gif

Et si t'as besoin d'enchanter ta lance, tu sais ou me trouver ...


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 15 Juin 2019 à 17h26 par Adlareth
Quote Post
 
 

e me permets un petit up !

Je pense que pour la fiche on devrait être pas mal, il reste à voir principalement les données du destrier. C'est mon premier et je ne suis pas certain de ce que j'ai rempli.

Merci à vous !



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Juin 2019 à 14h25 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

omment as tu calculé les jets de sauvegarde et BBA de ton griffon ?
Et nombre de dons du Griffon ?



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Juin 2019 à 22h07 par Adlareth
Quote Post
 
 

our le BBA, et les jets de sauvegarde j’ai juste recopier ceux d’un griffon normal.

Pour les dons, ce sont ceux d’une part d’un griffon normal plus ceux d’un destrier de paladin niveau 5 à 7.

Mais en fait je sais pas trop comment on le calcul.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Juin 2019 à 22h17 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a règle de base est la suivante :
QUOTE
DV sup. La monture obtient des dés de vie supplémentaires (des d8), qui sont ajoutés à ses points de vie (avec le modificateur de Constitution habituel). Cette augmentation de dés de vie influe aussi sur ses bonus de base à l’attaque et aux sauvegardes. Son bonus de base à l’attaque est moyen (comme un prêtre), ses bonus de base de Réflexes et de Vigueur sont élevés et celui de Volonté est faible. (Voir la Table : bonus de base à l’attaque et aux sauvegardes, en considérant un niveau égal à ses dés de vie.) Les DV supplémentaires d’un destrier de paladin lui donnent aussi des points de compétence et des dons, selon la méthode d’évolution normale des monstres.

,
Un griffon classique a 7 DV.

Au tien, en tant destrier, tu rajoutes 2 DV. Il est donc à 9 DV.

Il faut donc faire les calculs sur cette base. Enfin c'est ce que je comprends smile.gif
(soit un don supplémentaire, BBA 6/1, réflexe et vigueur sur une base de 6, volonté sur une base de 3, et deux points de compétences en plus de la base Griffon)



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll