Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gunlann, Mieux vaut tard que jamais
  écrit le : Mardi 20 Novembre 2012 à 02h02 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

e présente aujourd'hui mon second personnage ... que je joue depuis un peu plus de 6 ans. tongue.gif

Il aura fallu que je monte de niveau pour poster ici alors que j'y passe régulièrement. Je ne vais pas me (re-)présenter mais si quelqu'un veut bien corriger ma fiche, je lui en serait reconnaissant.

Ma fiche est dans ma signature. Elle est au format .odt mais je dois pouvoir produire son équivalent en .doc ou (au pire) en .pdf si cela est un problème. Un certain nombre de choses (notamment Kelp et la quille de l'armure) proviennent de Stormwrack. Comme ce n'est pas l'ouvrage le plus répandu, je peux transmettre les parties utiles en .pdf.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Neutralisation du poison, Soins modérés, Tempête de neige
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Novembre 2012 à 13h01 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k c'est parti Gunlann,

J'ai vu qu'un nain des glaciers avait un ajustement de niv de +2 , tu commence donc le niveau 1 avec 3000XPs .L'expérience de ta fiche ne peut pas être bonne pour un niv 3 (=niv5) car il doit être de > ou = à 10 000Xps
C'est donc normal que tu prennes si peu de niv^^

Mets les totaux pour les points de comp stp
20 (niv1)+5(niv2)+7(niv3) = 32.

La distribution ne me semble pas bonne apparemment. Il y a trop de points

Tu as oublié cela :
Instinct naturel (Ext) : La druidesse bénéficie d'un bonus de +2 sur les tests de Connaissances (nature) et de Survie.

Je ne comprends pas les (+X) après le résultat, si ce sont des bonus, il doit apparaitre dans le calcul en expliquant par un mot ce qu'il représente.

Voilà le reste m'a l'air bon wink.gif
A+
Lin



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Novembre 2012 à 17h56 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

our l'expérience, tu as raison. Cela n'a aucune influence en soi puisque la progression est linéaire avec le niveau mais je fais la modif.

Pour les compétences, je rajoute le total et le bonus d'Instinct naturel. Par contre, j'ai l'impression que nous ne comptons pas pareil smile.gif :

Connaissances (histoire) : 1 Total: 1
Connaissances (mystères) : 1 Total: 2
Connaissances (plans) : 1 Total: 3
Connaissances (religion) : 4 Total: 7
Connaissances (nature) : 1 Total: 8
Dressage : 1 Total: 9
Natation : 2 Total: 11
Survie *: 2 Total: 13
Art de la magie : 4 Total: 17
Artisanat (calligraphie): 5 Total: 22
Concentration : 3 Total: 25
Diplomatie : 1 Total: 26
Premier secours : 5 Total:31
Profession (Marin) : 1 Total: 32

Ce qui me semble être le bon total. Quand aux (+X) en fin de ligne, leur but était d'indiquer combien de points j'avais dépensé dans chaque compétence au niveau 3 (la couleur indiquant les changements qualitativement mais pas quantitativement). Ce n'est pas nécessaire, dans la mesure où à chaque niveau je n'ai pris que des compétences de classe mais cela me semblait plus clair. Mes excuses si cela n'a fait que t'embrouiller.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Neutralisation du poison, Soins modérés, Tempête de neige
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Novembre 2012 à 18h34 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alute Gunlann,

Ok j'ai mal compris l'histoire de l'artisanat, du coup j'avais calculé 10 au lieu de 5.
Ok, bon amusement =)

FICHE NIV 3 VALIDÉE



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Novembre 2012 à 23h09 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

erci, Linaewen.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Neutralisation du poison, Soins modérés, Tempête de neige
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Mai 2017 à 01h13 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

'espère qu'il y a prescription pour le double-post. sad.gif

Blague à part, je continue avec Gunlann mon retour. Elle ne partira sans doute pas en quête tout de suite mais cela ne coûte pas bien cher de mettre sa fiche à jour dès maintenant, n'est-ce pas?



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Neutralisation du poison, Soins modérés, Tempête de neige
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Mai 2017 à 03h44 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

ersonnage différent = pas double-post devilcool.gif

J'ai presque complété ma fiche MOD.

Remarques:
  • Je suis conscient que je n'ai pas assez de PXs pour être niveau 3 avec l'ajustement de niveau
  • Il me manque les deux objets de la Confrérie parce que je ne peux pas les acheter sans être membre de la Confrérie.
  • Il y a plusieurs objets qui n'existe pas dans le MOD: lunettes de plongée, filet, harpon polaire (harpon existe mais avec une description différente), épieu (seule la version de maître semble exister), armure de cuir avec quille, journal (il y a un cahier de bord, par contre), parchemins divins de niveau 1 et 2 (seuls les parchemins profanes existent)





Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Mai 2017 à 04h25 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut,
Je comprends pas tout :
Comment tu peux avoir été niveau 3 si tu n'avais pas l'expérience nécessaire ?
Tu peux créer les objets, au pire si tu fais n'importe quoi ils seront juste éditer, mais je vois pas pourquoi tu le ferais. Un journal et un carnet de bord, comme un grimoire de mage d'ailleurs, c'est la même chose, un tas de feuilles reliées entre elles et avec une couverture pour les protéger (excepté que dans les sorts d'un grimoire sont écrit avec des encres spéciales, mais ça ne change rien quand il est vide)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Mai 2017 à 08h27 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

e crois que l'on ne joue pas les règles xp des ajustements de niveau. Je n'ai jamais vu un DM apliquer les malus de xp ou encore de changer de seuil. En gros la progression est normale et la sur-puissance de l'ajustement est cadeau.
Le mod est dans ce principe, les palliers sont identiques peu importe les ajustements.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 25 Mai 2017 à 15h05 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

our l'expérience, voila ce que je voulais dire: il me semblait que la règle de la Taverne était qu'on ignorait les ajustements et DVs supp. raciaux (ce que dit Brun' et qui fait que je suis niveau 3) mais comme j'ai été absent et que j'avais lu:

QUOTE (Nelac@Naïrod)
Par contre je vois des erreurs, genre ton ajustement de niveau et tes DVs supplémentaires raciaux. Si tu veux les garder alors qu'ils n'existent pas, ton prochain passage de niveau sera non pas à 3000 PX, mais à 21000 PX, à toi de voir ce que tu préfères (je les ai enlevé).


je pensais que la règle avait changée et qu'on appliquait celle normale de D&D (comme c'était le cas quand j'ai créé Gunlann, d'ailleurs) et que j'avais donc à peine plus que l'expérience normale d'un personnage commençant avec un ajustement de +2.

Pour le journal, à ce compte là, une hache et un marteau sont la même chose: un morceau de métal au bout d'une tige. L'important n'est pas de quoi est fait un objet mais quel est son usage. Je vais m'occuper des objets sans équivalents et prendre un équivalent quand j'en trouve un.

Edit: J'ai créé les lunettes, le filet, le harpon polaire et l'épieu. J'ai utilisé le cahier de bord pour le journal, l'armure de cuir sans quille et des parchemins profanes.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Neutralisation du poison, Soins modérés, Tempête de neige
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll