Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
  écrit le : Mercredi 31 Octobre 2018 à 11h55 par Hermine
Quote Post
 
 

ujet dédié aux échanges hrp.gif entre joueurs (présents, passés, à venir, potentiels) de la quête La Mer de nuit.
N'hésitez pas utiliser cette espace pour, par exemple :
• poser questions sur ce qui a été écrit en rp.gif (peut-être de manière insuffisamment claire), ou sur ce qui peut/va être écrit.
• développer/clarifier ce que vous-mêmes avez écrit en rp.gif
• prévenir de vos (in)disponibilités
• demander à rejoindre la quête
• papoter ! smile.gif


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 01 Novembre 2018 à 11h51 par Hermine
Quote Post
 
 

Foire Aux Questions

Quel sont les objectifs de cette quête ?
Les objectifs rp.gif sont évidemment ceux que vous y apporterez via vos PJ ; n'hésitez pas à en discuter ici si vous avez une idée particulière en tête (je ne lis pas dans votre esprit, si vous désirez aborder un sujet particulier, il est nécessaire de m'en parler).
Cependant, à défaut, je considèrerai que tout joueur/PJ est au minimum intéressé par les suivants :
  • permettre à votre PJ de découvrir des lieux inédits et de vivre des situations uniques
  • acquérir des connaissances difficiles à trouver ailleurs, voire interdites, en particulier sur les sujets suivants : les origines de l'Univers, les aberrations / Grands Anciens, peut-etre aussi la féérie ...
  • et évidemment, s'amuser !
Les objectifs hrp.gif, eux sont les suivants, par ordre d'importance :
  • permettre au plus grand nombre de taverniens de s'amuser ...
  • ... au rythme qu'il leur est possible IRL ...
  • ... avec du RP de qualité ...
  • ... et dans un contexte un peu différent de d'habitude, ...
  • ... et en gênant le moins de monde possible.

Quelle est la durée de cette quête ?
Cette quête s'articulera en 3 phases :
  • Prologue (novembre 2018) : cette partie est à priori spécifique au PJ Arzhaelig, mais si l'envie de jouer vous démange vraiment, je peux toujours essayer de vous intégrer, si vous me demandez rapidement.
  • Préparatifs (décembre 2018) : c'est à ce moment-là que commencera le recrutement proprement dit des PJs. Si possible, j'attendrai de vous que vous preniez en main les choses et conveniez des détails d'organisation d'une expédition, que vous vous affectiez des rôles rp.gif, et ainsi de suite. Cette phase sera réellement ce que vous en ferez.
  • En avant ! (de janvier à l'été 2019) Le scénario proprement dit ; je n'en dis pas plus pour l'instant. Ne pouvant actuellement garantir ma disponibilité au delà de juin-août 2019, je prévois de cesser la quête proprement à ce moment-là. Évidemement, si vous et moi sommes toujours disponibles et motivés, on pourra évidemment envisager de continuer. Qui sait ?
Car il faut bien faire avec les aléas de nos vies respectives, je souhaite que vous et moi restions flexibles. C'est pour cela que je préfère fonctionner en « arcs » d'environ six mois entre lesquels chacun est libre de partir/d'arriver, plutôt que de vous embarquer pour une histoire sans fin qui vous demanderait de vous engager (et moi de même) sur des années.

Quel est le rythme de postage ?
Un post tous les 10 jours. En ce qui me concerne, je prévois de poster aux environs du 1er, du 11 et du 21 de chaque mois. Par respect pour les autres PJ, et sauf période particulière (fêtes de fin d'année, par exemple), je ne vous attendrai pas.
Par contre, si on peut aller plus vite, tant mieux ! Ça vous permettra de vivre davantage de choses ! yes.gif

Comment rejoindre cette quête ?
Vous avez différentes solutions, suivant vos envies et votre disponibilité :
  • Soit de la manière traditionnelle, dont chacun a l'habitude : durant la phase de recrutement (décembre 2019), vous candidatez ici, je vous réponds, et à moins d'un problème, vous devenez membre à part entière !
  • Soit vous préférez attendre de voir si la quête décolle (ou alors vous prenez connaissance de ce sujet courant 2019 seulement). Dans ce cas, pareil : candidatez simplement ici. À priori, on considèrera simplement que votre PJ a été recruté avec les autres, mais qu'il s'est fait discret jusqu'ici pour une raison ou une autre.
  • Soit vous ne voulez pas vous investir pleinement dans la quête, mais vous désirez quand même apporter votre petite contribution à cette narration participative. Dans ce cas, vous pouvez toujours proposer des idées, en particulier des descriptions de PNJ qui seront intégrés durant la phase de préparatifs et serviront à renforcer la profondeur du monde.
  • Pareil que le point précédent, mais c'est vous qui jouerez directement le profil que vous proposez (ou proposé par quelqu'un d'autre). Ça vous permet d'expérimenter temporairement un rp.gif différent de votre PJ habituel -mais évidemment, votre PJ ne gagnera pas d'xp dans ce cas.
    La possibilité d'opter pour cette 4ème dernière option n'est pas encore confirmée par le staff.
Ça me parait évident, mais je le précise quand même, au cas où : pour les deux dernier points, restez cohérents. Pas de tertre errant demi fiélon demi céleste demi dragon demi géant psionique éclipsant cracheur de feu avec un niveau à deux chiffres, okay ? Rien ne m'oblige à satisfaire vos fantasmes de toute-puissance, et je veux pas non plus que cette quête se transforme en freak show !

Et si je dois partir avant la fin ?
Pas de problème, prévenez-moi (ainsi que les autres PJ) simplement sur ce sujet.
Pas besoin de me donner de raison, j'suis pas votre mère. Vous avez le droit d'avoir des imprévus IRL ou de préférer vous consacrer à une autre quête.
Comme dit, soyez simplement poli, et prévenez.
Sauf exception, si vous manquez plus de 3 tours consécutifs (1 mois d'absence, donc) sans prévenir, je vous considèrerai parti définitivement et gérerai votre PJ (devenu PNJ, donc) de la manière qui m'arrangera sur le moment.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 01 Novembre 2018 à 15h01 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Juste pour dire que j'étais content de voir Arzh' reprendre du service, j'ai beaucoup aimé côtoyer ce personnage avec Metzli.

Accessoirement, je pourrais être tenté pour les options 3-4, si ça se met bien smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Novembre 2018 à 17h02 par Hermine
Quote Post
 
 

oi aussi, même si c'est des vieux souvenirs, tout ça. smile.gif

QUOTE (Ahuizotl @ Jeudi 01 Novembre 2018 à 16h01)
Accessoirement, je pourrais être tenté pour les options 3-4, si ça se met bien smile.gif
Pas de soucis, tu es le bienvenu -même avec Metzli ou un de tes autres PJ, si tu veux.
Sinon, pense à un ou plusieurs personnages d'ici à la fin du mois, on les utilisera au mieux. Les seuls prérequis à priori, c'est qu'ils puissent circuler sans déclencher d'émeute dans une métropole type Eauprofonde ou Porte de Baldur, et ne rentre pas dans la catégorie emmerdeur/relou/cruel. Et puis, par souci d'équité envers les "vrais" PJ participant à la quête, 'faut pas qu'ils soient de trop haut NGE non plus.

Merci de te proposer, en tout cas ivy.gif


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 02 Novembre 2018 à 15h27 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Hop, juste pour dire que j'ai déplacé nos discussions graphiques dans un sujet dédié dans la Chope d'Argent



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Novembre 2018 à 23h02 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Hermine @ Jeudi 01 Novembre 2018 à 17h02)
Pas de soucis, tu es le bienvenu -même avec Metzli ou un de tes autres PJ, si tu veux.
Sinon, pense à un ou plusieurs personnages d'ici à la fin du mois, on les utilisera au mieux. Les seuls prérequis à priori, c'est qu'ils puissent circuler sans déclencher d'émeute dans une métropole type Eauprofonde ou Porte de Baldur, et ne rentre pas dans la catégorie emmerdeur/relou/cruel. Et puis, par souci d'équité envers les "vrais" PJ participant à la quête, 'faut pas qu'ils soient de trop haut NGE non plus.

Merci de te proposer, en tout cas ivy.gif


bl_paw.gif

A priori, ce serait une des options suivantes :

* Metzli (ensorceleuse humaine niveau 6), pour faire un coucou à Arzh', à condition que ça colle avec la chronologie de son BG niveau date et lieu. Style sympa et enthousiaste.

* Galahad de Montléri (prêtre de Tempus loyal neutre), un ancien PJ devenu PNJ dont la fiche est vierge (il avait été conçu pour du D&D5). Style noble hautain.

* Un PNJ inventé selon tes besoins smile.gif




user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Novembre 2018 à 16h00 par Hermine
Quote Post
 
 

@Ahuizotl: bah écoute, un personnage "sympa et enthousiaste", je prends toujours smile.gif -surtout si c'est une connaissance d'Arzha. Après, c'est toi qui vois ce que tu préfères jouer.
Pour la cohérence, c'est vous qui voyez, discutez-en entre vous, ici ou par MP, comme vous le sentez. Perso, je suis avide de toute info claire et relativement conçise qui me permet de mieux comprendre vos personnages.

Hormis ce que j'ai décrit dans ma FAQ (au début de ce thread), je n'ai pas de besoin précis en termes de PNJ. C'est plus une porte que je laisse ouverte à quiconque veut participer indirectement à la quête. Histoire d'être le plus participatif possible, et qu'on s'amuse tous ensemble, quoi.

QUOTE (Phineas @ Vendredi 02 Novembre 2018 à 16h29)
Atlas, si tu considère que tu as terminé, je vais balancer Serana avec Hermine et ta tête de pirate tongue.gif
Si c'est bon pour toi Arzha, c'est bon pour moi. La preuve, j'ai déjà introduit Serana. Tu m'excuseras Phineas, hein, je suis allé au plus rapide pour t'inclure et "forcer les interactions" au plus vite, et je ne voulais pas céder à la facilité et considérer que tu accompagnais Arzha depuis le début. Du coup, tu te retrouves "damoiselle en détresse", j'espère que ça ne te dérange pas trop ... wink.gif

Si l'inclusion de Serana pose problème, Arzha, considère que c'est Hermine qui se fait "damoiselle-napper". J'ai pas fait les jets, mais contre du +22 en lutte, y a pas grand chose à faire, surtout en étant surprise ... Comment tu veux distinguer un arbre d'un autre arbre ? rolleyes.gif

Sinon, Arzha, pas de soucis pour ton aigle ; par contre, pour renforcer l'immersion du thread rp.gif, pour ce genre d'info qui n'est pas directement lié à l'action, je te suggère de les poster ici, sur le sujet hrp.gif. Je lis les 2, de toute manière.
Et d'ailleurs, en parlant d'immersion, est-ce que ça vous convient, que je mette les jets de dés comme ça, en plein milieu du post ? J'essaye de coller au plus près (mais pas trop près) de l'action, car quand il y a beaucoup de jets, comme ici, tout mettre en début ou en fin de post me parait relativement fouillis.
Qu'en pensez-vous ? Vous préféreriez une autre manière de faire ?

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, hein. Si j'ai voulu faire un prologue, c'est pour amener l'intrigue de manière (à peu près) logique, mais aussi pour me rôder en tant que MJ ; y a sûrement des trucs à améliorer, surtout pour vous deux qui l'êtes déjà ...


bl_paw.gif

ps. Serena est Arzha se connaissent-ils déjà ?
pps. Techniquement, dans les règles de lutte, dès que tu "assure ta prise" tu infliges des dommages. Mais il est aussi dit qu'il est possible de tenter d'immobiliser quelqu'un en lieu et place d'une attaque. Alors, pour éviter de canner Serena dès le début (2d6+9 de dommages le sylvanien quand même, ouille!), j'ai adopté l'interprétation des règles la plus flexible des deux.



 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 03 Novembre 2018 à 16h17 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

iveau cohérence : Metzli se trouve actuellement en Mirtul 1373. Elle originaire d'Amn, en particulier Athkatla où elle a vécu l'essentiel de sa vie. Ses aventures l'ont emmenée à Eauprofonde, en Cormyr (Tilverton), dans les contrées du Mitan occidental (Bulborp) et enfin à Padhiver. Pour le moment, elle n'a pas mis les pieds à la Porte de Baldur.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Novembre 2018 à 17h19 par Hermine
Quote Post
 
 

omme dit, je vous laisse seul juge !

Quand à la Porte de Baldur, je n'ai jamais dit que l'intrigue s'y déroulerait : à la fin du prologue, c'est Arzha (et Serana, maintenant) qui décideront de leur prochaine destination avec les éléments qu'ils auront à ce moment là ... si ce satané sylvanien leur en laisse l'occasion. wink.gif

arbre.gif

bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 03 Novembre 2018 à 17h25 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ça va devenir un running gag, Serana est le deuxième perso en terme de force de la Taverne, et en deux quêtes elle s'est retrouvée deux fois en situation de donzelle en détresse biggrin.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll