Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gunlann, Mieux vaut tard que jamais
écrit le : Mercredi 25 Juillet 2018 à 11h09 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour, je vois que tu n'as pas été revalidé si tu t'es mis en modification, du coup, tu veux que je vérifie les modifications avant de valider ?



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Décembre 2018 à 05h12 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

ttention à la poussière, j'ai oublié de passer par ici depuis un moment.

Les changements ont été faits mais, à ma grande surprise, je suis montée de niveau (en fait, avant ton message).

Je reste druide. J'ai demandé à Ina de me tirer 1d8, je te ping quand c'est fait. Outre les PVs, voici les changements que j'ai perpétré à ce jour:
  • Ajout de "Druide 4" à la liste des niveaux dans Mental
  • +1 en Sagesse (indiqué "+ 1 (Niv. 4)") pour un total de 19 (donc pas de changement de modificateur)
  • Ajout de "Résistance à l'appel de la nature" dans Dons & Capas
  • Base JdS deviennent 1/4/4 au lieu de 1/3/3 (plus modification des totaux)
  • J'ai aussi ajouté la description de "Résistance à l'appel de la nature" dans les commentaires comme cela n'affecte que les JdS
  • +7 points de compétence (pour un total de 28 = (4 +3(Int))*4) un chacun pour: Art de la magie, Concentration, Dressage, Métier (Calligraphie), Natation, Social et Survie. Art de la magie, Métier (Calligraphie), Natation et Survie sont à leur maximum possible de 4. J'ai mis à jour les totaux.
  • Mon BBA augmente de +2 à +3, j'ai mis à jour la lutte et les tests avec toutes mes armes
  • J'ai augmenté le nombre de sorts que je peux préparer chaque jour.
  • Je ne suis pas certain que les stats de Kelp, ma loutre familière, soient correctes mais elles n'ont pas changé


Au plaisir de continuer à t'embêter

PS: PVs ajoutés à +10 (8 (Dé) + 2 (Con))



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Neutralisation du poison, Soins modérés, Tempête de neige
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Décembre 2018 à 12h18 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n voit qu'on a affaire à quelqu'un qui s'y connait un peu. Voyons si c'est parfait du premier coup.

Déjà ça va être difficile d'être parfait quand l'onglet animal n'est pas ouvert, c'est fait, tu peux y mettre ton petit monstre.
Il te manque ta langue régionale
Compétence : c'est pas une compétence mais ça fonctionne comme tel, je conseille donc d'ajouter l'empathie sauvage dans la grande case en bas.
Combat : pas de bouclier = pas la peine de mettre le +0 (bouclier)
Armes : tu peux virer les informations techniques (genre dégâts sans la force, prix, poids... Ce qu'il faut garder c'est le critique, la portée à distance (mais c'est à inclure dans l'attaque à distance) et éventuellement le type de dégâts. Généralement la forme c'est "arme, attaque, dégâts, critique, (type,) portée", ça permet de simplifier la lecture au MJ (et par exemple qu'il confonde pas les deux jets de dégâts écrits)
A distance c'est la DEX qui sert aux jets d'attaque (sauf don spécifique)
Sorts OK (une mention des sorts spontanés peut servir)
Compagnon animal à mettre dans animal. Dans la théorie il ne bouge pas entre le niveau 3 et le niveau 4 (il bouge aux niveaux 3, 6, 9, 12...). Par contre je ne trouve pas la loutre dans les compagnons animaux possibles.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 18h35 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

videmment, si tu inventes de nouveaux onglets, je ne peux pas gagner. biggrin.gif

Nouveaux changements:
  • Les informations concernant Kelp ont été transférée dans l'onglet "Animal". La loutre n'est pas dans la liste des compagnons animaux mais elle est décrite comme pouvant être un familier. Comme les familiers sont sensiblement plus faibles que les compagnons animaux et que Gunlann est un personnage de guilde, j'ai demandé à Adlareth si cela lui posait un problème et sa réponse a été:
QUOTE (Adlareth)
Pour la loutre, perso y'a pas de problème tant qu'on a des caractéristiques de jeu.
Je n'ai pas prévu de l'utiliser pour se battre donc la seule partie potentiellement importante me semble être ses PVs.
  • Malgré mes efforts pour oublier l'usage de la langue de mes ancêtres, j'ai ajouté Uluik à la liste des langues que je parle.
  • L'effet placebo de mon bouclier nul m'aidait à dormir mais puisque tu veux gâcher mes nuits, je l'ai retiré.
  • J'ai enlevé les informations inutiles concernant mon armement (et essayé de clarifier celles que j'ai gardées). Je plussoie le fait qu'il faille un don spécifique pour utiliser la Force au lieu de la Dextérité pour les armes de jet. Il s'agit de mon trait régional "Lanceur de haches". Même si je n'ai pas de hache pour ne pas effrayer les arbres qui m'entourent.
  • J'ai ajouté dans l'onglet "Magie" le fonctionnement de mon incantation spontannée. Si un jour je m'en sers, j'ajouterais la description de mon (ou mes) nouveau(x) ami(s) dans l'onglet "Animal" ou l'onglet "Magie". Ou l'onglet "Compétences" pour t'embêter.
  • Mon empathie sauvage a été ajoutée en bas des compétences. Je n'ai pas de remarque à ce sujet.


  • Est-ce que mes changements représentent un progrès vers la perfection de la validation?



    user posted image
    Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

    Sorts préparés:
    Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
    Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
    Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
    Niveau 3: Neutralisation du poison, Soins modérés, Tempête de neige
    Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
     
     
       Top
    PMEmail Poster
    écrit le : Lundi 07 Janvier 2019 à 14h54 par Nelac
    Quote Post
     
    Membre du Staff
    Chambre 19
    2 gemmes
     Il n'y a pas d'objets
    Haut
    Bas
     
     

    our toute réclamation, va voir ta collègue naine à la retraite, et encore on est gentil on a attendu le passage de niveau pour le faire faire (surtout que sinon il y aurait eu trop de boulot d'un coup)

    Pour la loutre, en effet si tu veux pas la faire se battre... qu'est-ce qui empêche le grand méchant MJ (notez le pléonasme) de la forcer. De plus, ses capacités peuvent servir (infiltration, ou absence de discrétion quand tu le tentes, pouvoir de parole...)
    C'est bien une langue de plus, ça permet d'insulter les gens sans qu'ils s'en rendent compte
    J'aime torturer les PJs, vas-y, dis-moi encore que tu vas mal dormir, ça me servira de berceuse.
    En effet, j'avais oublié le trait régional.
    L'incantation spontanée invoque des monstres du manuel (contrairement à ces ahuris de mage, qui se forcent à ajouter des archétypes), pas la peine de les mettre dans animal (et comme ça en plus si ta pauvre bête se sent seul, je me sentirais mieux)

    Jetons maintenant de nouveau un œil, au cas où
    Animal : avec 3 dv, le niveau x con doit être un multiple de 3 (et avec 12 en con, ça doit faire 3 même je dirais). J'aurais tendance à dire que les PVs de ton animal sont bas, tu te souviens d'où ils ont été tirés (au dé) ? (parce que premier DV plein +3 (ou 4) ça laisse entre 8 et 9 sur 2 fois meilleur de 3d8)
    Attaque en finesse étant un don racial, il manque un don à ta loutre (si je lis bien la ligne CA, ça doit être armure naturelle supérieure), Vigilance donne un bonus en survie (si elle veut te retrouver, ou de quoi manger) dans sa version TDRO
    La loutre peut apprendre 6 tours en plus de ceux de druide (en fait, les deux tours de druide n'entrent pas dans la limite des 6 tours connus de l'animal d'int 2, et vu le temps passée avec, tu veux peut-être qu'elle puisse t'obéir facilement)
    Avec 4 en FOR son modificateur est de "seulement" -3 (lutte, dégâts), et ses 3 DV lui donne +2 de BBA (pour un total de -9 en lutte)



    Compte staff : Nelac - Mlantrobic
    PJ : Moreta Aliora - Alrion
    Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
    Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
     
     
       Top
    PMEmail Poster
    écrit le : Jeudi 27 Février 2020 à 13h20 par Ana N' Si
    Quote Post
     
     

    e manière typique pour Gunlann, j'ai oublié ce sujet (et par cela je veux dire que j'étais au milieu de ma montée au niveau 4 et que j'ai atteint le niveau 5 ... il y a 7 mois).

    Mais me revoilà.

    QUOTE (Nelac)
    Animal : avec 3 dv, le niveau x con doit être un multiple de 3 (et avec 12 en con, ça doit faire 3 même je dirais). J'aurais tendance à dire que les PVs de ton animal sont bas, tu te souviens d'où ils ont été tirés (au dé) ? (parce que premier DV plein +3 (ou 4) ça laisse entre 8 et 9 sur 2 fois meilleur de 3d8)


    En effet, cela devrait être +3 (c'est changé). Je pense que j'ai simplement tirés trois dés, je ne savais pas que les règles pour les PJs s'appliquaient aux compagnons animaux. Je corrige cela ici. Il me semble que les bons PVS sont donc 8 (max; DV 1) + 6 (max(4,1,6); DV 2) + 5 (max(4,1,5); DV 3) + 3 (3xCON) = 22

    QUOTE (Nelac)
    Attaque en finesse étant un don racial, il manque un don à ta loutre (si je lis bien la ligne CA, ça doit être armure naturelle supérieure), Vigilance donne un bonus en survie (si elle veut te retrouver, ou de quoi manger) dans sa version TDRO


    Kelp ne peut pas prendre Armure Naturelle Supérieure dû à sa Con < 13. Sa CA est donc modifiée. A la place, il prend Esquive. Bonus en Survie ajouté.

    QUOTE (Nelac)
    La loutre peut apprendre 6 tours en plus de ceux de druide (en fait, les deux tours de druide n'entrent pas dans la limite des 6 tours connus de l'animal d'int 2, et vu le temps passée avec, tu veux peut-être qu'elle puisse t'obéir facilement)


    J'ai clarifié que les 2 tours sont ceux offerts par sa qualité de compagnon animal. Les 6 offerts par son Int ne sont pas encore attribués. Peut-être cela sera-t-il fait pendant un HRP ou quelque chose du genre (qui sait).

    QUOTE
    Avec 4 en FOR son modificateur est de "seulement" -3 (lutte, dégâts), et ses 3 DV lui donne +2 de BBA (pour un total de -9 en lutte)


    En effet, cela a été corrigé.

    Lancers...



    user posted image
    Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

    Sorts préparés:
    Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
    Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
    Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
    Niveau 3: Neutralisation du poison, Soins modérés, Tempête de neige
    Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
     
     
       Top
    PMEmail Poster
    écrit le : Lundi 04 Mai 2020 à 13h56 par Ana N' Si
    Quote Post
     
     

    e n'aime pas double-poster mais Gunlann vient officiellement de gagner assez d'expérience pour atteindre le niveau 6 donc je pense qu'il n'est pas trop tôt pour demander un peu d'aide pour valider ma fiche niveau 4.

    Quelqu'un de volontaire?



    user posted image
    Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

    Sorts préparés:
    Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
    Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
    Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
    Niveau 3: Neutralisation du poison, Soins modérés, Tempête de neige
    Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
     
     
       Top
    PMEmail Poster
    écrit le : Mardi 05 Mai 2020 à 21h32 par Ashyn Futhvuer
    Quote Post
     
     

    ahaha ! comment tu veux procéder ?
    direct niveau 6 ou niveau par niveau ?
    les 2 sont possible



    user posted image
    « Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
    ~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
     
     
       Top
    PMEmail Poster
    écrit le : Mardi 05 Mai 2020 à 21h54 par Ana N' Si
    Quote Post
     
     

    e pense que niveau par niveau est plus simple. J'ai refait les changements décris plus haut (ma fiche a été réinitialisée à sa dernière version validée quand je suis monté de niveau, je crois).



    user posted image
    Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

    Sorts préparés:
    Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
    Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
    Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
    Niveau 3: Neutralisation du poison, Soins modérés, Tempête de neige
    Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
     
     
       Top
    PMEmail Poster
    écrit le : Mercredi 06 Mai 2020 à 01h26 par Ashyn Futhvuer
    Quote Post
     
     

    fiche 4 validée !

    j'ai fait quelques modifications cosmétiques, et corrigé quelques totaux (une competence et la lutte je crois)

    niveau 5 biggrin.gif

    Si tu as besoin de DV, tu peux le faire toi meme



    user posted image
    « Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
    ~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
     
     
       Top
    PMEmail Poster

    Topic Options Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll