Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La rédaction de vos posts,, Comment faites-vous ?
écrit le : Lundi 23 Avril 2007 à 20h09 par Korel Bellesoif
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

averniens, Taverniennes,

je reviens ici quelque peu sur le sujet émis par mon excellent ami Fillow et qui traitait du soin qu'il serait bon d'apporter à notre bien-aimée langue de Molière au travers de nos posts.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'est ICI.

Bref, ce sur quoi je vous propose de vous exprimer ici, c'est sur la manière dont vous abordez un post RP et sur sa construction.
Quel temps y consacrez-vous ?
Quelle(s) méthode(s) employez-vous ?
Quel soin y apportez-vous ?
...
Enfin, quelle est votre impression lorsque vous lisez un de vos propres posts ? Êtes-vous généralement fier de votre prose ou honteux d'écrire si mal ?

Exprimez-vous sans retenue. Tout ce que vous direz pourra être retenu... par d'autres membres, quelque peu en difficulté dans le domaine.

D'avance merci de faire profiter l'ensemble de notre petite communauté de votre savoir-faire



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Avril 2007 à 20h16 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

é bien pour moi ça va très vite.. je ne sais pas, je n'ai pas d'état précis pour écrire, j'arrive à faire des pavés en peu de temps, j'ai toujours de l'inspiration (sauf pour Ulysse)

La méthode ? Word, copier coller, je ne me relis pas, je trouve mes posts bons (sauf pour ulysse) et sauf dans mes concours.
Je n'y apporte aucun soin particulier si ce n'est l'étendue que peut apporter mon cerveau mythologique !

Bref, tranquille.. et les Sauf pour ulysse, c'est parce que c'est un guerrier, et j'ai du mal à rebondir quand j'ai un perso avec peu de compétences !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 23 Avril 2007 à 20h32 par Théodus
Quote Post
 
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e suis un peu pareil. Je fais un premier jet et là je regarde ce que j'ai écrit dans son intégralité à la fin de celui-ci. Puis suivant l'humeur je réorganise le tout pour la cohérence en faisant des retouches ici et là (ça c'est si Lyon a gagné wink.gif ). En règle générale je sais déjà ce que je vais écrire rien qu'en lisant les merveilleux posts des MJ ou des PJ avec qui je suis en relation. Les posts les plus longs étant ceux des combats car je vérifie tout plusieurs fois, mais il existe de nombreuses exceptions. Cependant il est rare que je passe plus de 20 minutes sur l'écriture d'un post.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Avril 2007 à 20h57 par Ibealia
Quote Post
 
Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our ma part, je n'ai pas spécialement d'idée précise de ce que je vais écrire en lisant les posts du Mj ou des joueurs, j'me dis juste que si j'étais à la place de mon perso, je réagirais comme ça ou comme ci.

En général, je mets assez de temps pour écrire mon post car j'écris un premier jet, j'verifie que je suis cohérente avec l'action énoncée par le Mj ou celles de mes compagnons de jeu. Je fais une prévisualisation de mon post avant de le poster pour corriger les éventuelles fautes, les inversions de lettres dans un mot... Et je fais ça à chaque fois que je rajoute quelques choses au post ^^

Je ne mets jamais le même temps pour écrire un post ^^°, mais en général j'suis assez contente de mes posts.



La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!

user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 23 Avril 2007 à 21h19 par Joinon
Quote Post
 
 

e lis les posts et je réponds.
Je me relis extrêment rarement, par fainéantise honteuse.

Là où je prends mon temps c'est lorsque j'insère des poèmes afin d'être certain des pieds, des césures et des rimes.

Je suis parfois content de moi, parfois non, mais je ne change quasiment jamais un post après-coup (en RP en tout cas).



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Avril 2007 à 21h44 par Retyar
Quote Post
 
Décédé
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'écris un premier jet, je poste, en me basant sur les posts précédents, et si je vois des erreurs à l'affichage ou une réorganisation à effectuer j'édite de suite. mais je ne change pas le contenu.(sauf incohérence.)



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Avril 2007 à 21h46 par Karth
Quote Post
 
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors ma "méthode", c'est pas forcément aussi organisé que ça, mais en prenant point par point ça donne a peu près ça:

Je lis une première fois les posts qui précèdent "mon tour", histoire de savoir qui fait quoi, et j'essaie de me focaliser surtout sur le ressentit à chaud, que je met de côté pour plus tard.

Ensuite je me "plonge" plus ou moins dans l'état d'esprit du perso, autant que faire se peut (arrogant et colérique ou calme et sage en gros) Et je lis et relis retrouvant les sensations à chaud et les poussant dans l'un ou l'autre sens en fonction du perso.

A partir de là j'ai en général deux ou trois point que je sais que je vais développer, ensuite j'ouvre mon bon vieux word, je relis une dernière fois le passage duquel je vais partir et je me lance...

En général j'écris par idées ou passages complets, que je reprend plusieurs fois, changeant tournures, mots, etc...

Après copier coller, relecture, améliorations et retouches, prévisualisation, dernières retouches, et enfin post. biggrin.gif

En général quand je suis bien motivé et que je fais tout ça je suis plutôt content de moi.

Mais bon des fois, je me reprends pas autant, et forcément ça donne des textes moins bien...

Au final, ça donne entre une heure ou deux pour un post



Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Avril 2007 à 21h52 par Nomad
Quote Post
 
Quêteur de chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n gros... Je fais comme Joinon tongue.gif

Je lis les posts précédents (MJ et PJ), plusieurs fois, et je relis aussi mes anciens posts pour me remettre dans la peau de mon perso.
Lorsque une idée pointe à l'horizon je me lance, sur un traitement de texte. J'essaye d'utiliser au mieux ma prose, même si je ne suis pas toujours (rarement) satisfait. Lorsque j'ai apporté les corrections nécessaires à la cohésion de mon texte: je poste.
Je n'aime pas me forcer à écrire quand je n'ai pas d'idée et je m'y met quand je suis inspiré! (c'est d'ailleurs pour çà que j'ai un projet de roman qui n'avance pas tongue.gif)



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 23 Avril 2007 à 22h57 par Ignus
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ersonnellement, je relis tout depuis mon dernier post (y compris le mien), je prend le temps de tout bien saisir pour ne pas écrire de bêtise (pour ne pas faire de contre sens avec ce qui a été dit ou fait), et à partir de ce moment là, je commence à écrire.

Une fois cela fait, je relis quelques uns des précédents posts, ou du moins quelques passages histoires de rajouter quelques détails. J’essaies plus de jouer sur l’interprétation et de décrire ce que ressent mon personnage plutôt que sur ce qu’il dit. Je trouve qu’il n’est pas facile à jouer, alors j’essaye toujours de faire au mieux.

Bien entendu, je rédige toujours mes posts sur word pour éviter les fautes d’orthographes (même si j’en fais quand mêm), et je passe environ 1 heure voir plus dessus.



Celui qui endure construit sa force... Nous naissons tous fou, seul certains le demeurent...
Réputation -1.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 00h28 par Adlareth
Quote Post
 
 

our mes posts, je prends le temps de lire celui du MD et bien sûr ceux des autres PJ qui postent avant mon tour (lorsqu’il y en a un.). Sinon, c’est suivant l’inspiration. Si la situation ne m’inspire pas, alors j’attends que d’autres post avant moi. Et en général je rebondis dessus. A partir de là, l’inspiration vient toute seule.

Niveau construction, je fais comme la majorité ici. Je me lance dans un premier jet. Puis, je relis une première fois. C’est là que je me dis « tient, tu pourrais éclaircir ce point, compléter celui-là, etc… ». Puis je lis la tournure générale du post, pour savoir si ce dernier est cohérent dans le déroulement. En suite, lorsque je le peux, je le lis à haute voix. C’est là que je me rends compte des tournures de phrase qui ne passent pas. J’essaie, autant que faire ce peut, de former des phrases courtes. Ca évite les lourdeurs, et en général ça redonne du rythme à l’action. Souvent la lecture à haute voix aide en ce sens.

Bien entendu, tout passe par word, et si je vois une faute en relisant, je n’hésite pas à éditer le post pour faire la correction.

Le temps que j’y passe? En général ça me prend entre 45 minutes à 1heure. Des fois plus, voir beaucoup plus, je prends rarement moins de temps. (Et ce ne sont pas forcément les post les plus longs, qui prennent le plus de temps)



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll