Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> sort métamorphose, demande d'aide
écrit le : Mardi 16 Janvier 2018 à 14h38 par Valend
Quote Post

'imagine que c'est ici qu'on peut poser des questions.
Comme je suis à la recherche de nouveaux sorts pour mon mage je me posais plusieurs questions sur le sort métamorphose.

Le sort est de portée contact, peut-il être lancé sur soi-même? je pense que oui mais j'aimerais confirmation.

Quand j'aurai ce sort je serai niv 8 le monstre que je pourrai imiter aura 8dV on s'en fout si ce sont des dés de vie d12 d8 d10 etc?

J'aurai le droit à toutes ses attaques particulières ou normales? genre Si je me transforme en troll je gagne ceci :

Attaque de base/lutte : +4/+14
Attaque : griffes (+9 corps à corps, 1d6+6)
Attaque à outrance : 2 griffes (+9 corps à corps, 1d6+6) et morsure (+4 corps à corps, 1d6+3)

Je gagne des pv bonus? c'est marqué que j'en récupéré mais combien récupère-t-on en une nuit de repos?

Je gagne de l'armure naturelle?

Je gagne les dons de la créature? c'est marque que oui mais j'ai des gros doutes , absolument tous les dons de la créature ou juste certains?

J'ai une autre question au sujet de l’hébétement, quelqu'un connait-il une façon de contrer les effets?

user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Couleurs dansantes(1), Bouclier(1), projectiles magiques (3), Protection contre le mal (1), Moment compétent(1)
niv 2 : Armure de lumière(1), tatouage magique (2), Détection des pensées (1), Rayon ardent (1)
niv 3 : Boule de feu (1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), infortune(1), Vision de l'oeil omniscient (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), Peau de pierre (1), Métamorphose (1)

Sorts actifs : Tatouage magique x2 : +2 aux JDS et +2 Att
Sorts utilisés

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Janvier 2018 à 15h21 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 5
22 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

uste je commence je mets ça :
Métamorphose
Transmutation
Niveau : Ens/Mag 4
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature vivante et consentante touchée
Durée : 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Ce sort est semblable à modification d’apparence, si ce n’est que le mage transforme un sujet consentant en une autre forme de créature vivante. La nouvelle forme doit être du même type que le sujet ou appartenir à l’un des suivants : aberration, animal, créature magique, dragon, fée, géant, humanoïde, humanoïde monstrueux, plante, vase ou vermine. Cette forme ne peut pas posséder un nombre de dés de vie supérieur au niveau de lanceur de sorts (ou aux DV du sujet, prenez le plus haut total des deux), et dans tous les cas, jamais plus de 15 DV (au niveau 15). Il est impossible de conférer au sujet une forme inférieure à la taille I, intangible ou gazeuse. Le type et le sous-type (le cas échéant) du sujet changent pour se conformer à ceux de la nouvelle forme.
En se métamorphosant, le sujet récupère autant de points de vie que s’il venait de se reposer une nuit entière (mais cela ne lui permet pas de regagner les points de caractéristique temporairement perdus, ni de bénéficier des autres avantages d’une journée de repos ; de plus, ce gain ne s’effectue que lors de la métamorphose initiale, pas quand la cible retrouve sa forme normale). À sa mort, la créature reprend ses traits habituels, sans pour autant revenir à la vie.
Le sujet gagne les valeurs de Force, de Dextérité et de Constitution de la nouvelle forme, mais il conserve ses valeurs d’Intelligence, de Sagesse et de Charisme. Il gagne également les attaques spéciales extraordinaires de la forme (constriction, étreinte et venin, par exemple), mais pas ses particularités extraordinaires (comme guérison accélérée, régénération et odorat) ou pouvoirs magiques et surnaturels.
Les créatures intangibles ou en état gazeux sont immunisées contre métamorphose. Une créature dotée du sous- type métamorphe (comme un lycanthrope ou un doppelganger) peut reprendre sa forme normale à tout moment. Il lui en coûte une action simple.
Composante matérielle : un cocon vide.

QUOTE (Agath's Gromalogh @ Mardi 16 Janvier 2018 à 14h38)
Le sort est de portée contact, peut-il être lancé sur soi-même? je pense que oui mais j'aimerais confirmation.

De la même manière qu'armure de mage ou que soins légers, oui, tu peux lancer un sort de contact sur toi-même (tu peux aussi le faire avec idiotie, mais dans ce cas-là, c'est que tu es déjà idiot).

Quand j'aurai ce sort je serai niv 8 le monstre que je pourrai imiter aura 8dV on s'en fout si ce sont des dés de vie d12 d8 d10 etc?

Exactement. Par contre, tu ne peux pas imiter un monstre ayant un archétype (même s'il ne change pas les DVs), donc par exemple troll tu peux, troll demi-dragon tu peux pas. Tu peux aussi imiter une créature qui a moins de 8 DV.

J'aurai le droit à toutes ses attaques particulières ou normales? genre Si je me transforme en troll je gagne ceci :

Attaque de base/lutte : +4/+14
Attaque : griffes (+9 corps à corps, 1d6+6)
Attaque à outrance : 2 griffes (+9 corps à corps, 1d6+6) et morsure (+4 corps à corps, 1d6+3)

Oui tu gagnes les deux griffes, la morsure, le bonus en lutte avec la taille G, mais pas le BBA, tu gardes le tien, ce qui peut changer les jets d'attaque et de lutte par rapport au troll de base (surtout si tu es niveau 20). Comme tu changes de force, les dégâts sont par contre bon (tant que tu te lances pas un autre sort dessus, genre force de taureau). Tu gagnes aussi l'éventration mais pas la régénération.

Je gagne des pv bonus? c'est marqué que j'en récupéré mais combien récupère-t-on en une nuit de repos?

Ton niveau. C'est un soin qui marche aussi sur les MVs, mais c'est un soin, tu ne dépasses donc pas ton total de PVs.

Je gagne de l'armure naturelle?

Oui, celle de la créature en question. Si tu en avais de base, tu la perds.

Je gagne les dons de la créature? c'est marque que oui mais j'ai des gros doutes , absolument tous les dons de la créature ou juste certains?

Je sais pas où tu l'as lu, mais j'ai pas ça dans ma description du sort.

J'ai une autre question au sujet de l’hébétement, quelqu'un connait-il une façon de contrer les effets?

Attendre. Ca dure généralement très peu de temps et quand tu es dans cet état, tu ne joue pas (et ne peux donc rien faire pour le contrer). Quelques effets peuvent immunisé à l'hébétement, mais c'est rare (et cher).

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Janvier 2018 à 16h07 par Azur'ael
Quote Post

u gagnes les dons raciaux (voir description du sort modification d'apparence)
Attention certaines formes t'empêcheront de lancer des sorts.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort

Ma fiche

Compagnon divin : 1 sort de niveau 1 , 1 sort de niveau 2, 2 sorts de niveau 3, sacrifiés en réserve d'énergie tous les jours

Sorts restants :Niv 0[5/6]Niv 1[5|8]Niv 2[4|7]Niv 3[3|7]Niv 4[4|6] Niv 5[1|5]

Sorts actifs : bouclier (persisté) , coeur de l'air (11h), coeur de l'eau (11h), bénédiction, armure de mage (11h), modification d'apparence (drow)
Procure bonus +8 CA (bouclier et armure), +1 jets de sauvegarde

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Janvier 2018 à 20h25 par Valend
Quote Post

e serais intéressé de savoir quels sont les objets sorts qui peuvent immuniser contre l'hébétement tongue.gif

user posted image

fiche Agath's

Sorts préparés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Couleurs dansantes(1), Bouclier(1), projectiles magiques (3), Protection contre le mal (1), Moment compétent(1)
niv 2 : Armure de lumière(1), tatouage magique (2), Détection des pensées (1), Rayon ardent (1)
niv 3 : Boule de feu (1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), infortune(1), Vision de l'oeil omniscient (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), Peau de pierre (1), Métamorphose (1)

Sorts utilisés

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Janvier 2018 à 00h43 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 5
22 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai pas fait de traduction, mais c'est stun dans ce lien

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Janvier 2018 à 10h19 par Valend
Quote Post

pell: Permissive readings of the Freedom of Movement spell/effect. ceci traduit c'est liberté de mouvement ? avec ce sort on est immunisé à Daze (hébétement)?

user posted image

fiche Agath's

Sorts préparés

Sorts utilisés

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Janvier 2018 à 10h22 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 5
22 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est quand même beau de voir que tu arrives à ne pas lire dans la liste. Ce qui est écrit pour Stun c'est
Cheap:
Third Eye Clarity (MIC). 3000GP, face slot. Once per day, negate the Stun as an immediate action. Can negate other nasty stuff too. Great pick.
Talisman of Undying Fortitude (MIC). 8000GP, held. Swift action activation, gives you lots of undead immunities for 3 rounds, including stun.
Standard:
Banner of the Storm's Eye (MIC). 15000GP, held or shoulders slot. Negates stunning and other nasty stuff for you *and* your allies. Top pick.
Wakeful Mind graft (FoE). 14000GP, slotless. Other minor benefits, including no longer needing to sleep. Also makes you slightly less healthy and less knowledgeable, but that's the price you pay for having robot components embedded in your head.

Le problème de ces objets, c'est les sources (je sais que MIC c'est pour magic item compendium, mais le FoE je sais pas)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Janvier 2018 à 11h10 par Valend
Quote Post

i, j'ai lu la liste des objets et j'ai quelques idées, mais si je peux éviter de créer un objet cher, alors que j'ai un sort qui peut m’immuniser contre l'hébétement c'est bon à savoir biggrin.gif
D'où m'a question si liberté de mouvement contre les effets de l’hébétement.

Toujours au sujet de la métamorphose : si le lanceur de sorts se transforme en plante gagne-t-il les traits des plates à savoir,

Traits. Les plantes ont les traits suivants (sauf indication contraire dans le profil) :
• Vision nocturne.
• Immunité contre les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral).
• Immunité contre le poison, les effets de sommeil, la paralysie, la métamorphose et l’étourdissement.
• Immunité contre les coups critiques.
• Formées au maniement de leurs armes naturelles uniquement.
• Non formées au port des armures.
• Les plantes mangent et respirent, mais elles ne dorment pas.

pour l'instant c'est tout dans mes questions smile.gif

user posted image

fiche Agath's

Sorts préparés

Sorts utilisés

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Janvier 2018 à 13h02 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 5
22 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ttention, ceci est une interprétation personnelle :
Comme tu prends le type de la créature, pour moi, tu prends également ses bénéfices de type (tu gardes par contre ta formation aux armes et armures). J'ai bien dit de type et pas de race. Mais cela reste une interprétation personnelle.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Janvier 2020 à 15h18 par Azur'ael
Quote Post

'ai trouvé un tableau en anglais très bien fait qui peut aider :

Tableau

Alter self = modification d'apparence
Polymorph = métamorphose
Shapechange = changement de forme

A noter que les sorts avec le registre "polymorphe" qu'on trouve dans le Complete mage, Dragon magic et le PH 2 sont encore différents :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

==> Gain de tous les caractéristiques de la créature
==> Perte des capacités de classe et notamment celles de jeter des sorts !
==> Gain de toutes les capacités spéciales et extraordinaires de la créature (sauf restriction mentionnée dans le sort)

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort

Ma fiche

Compagnon divin : 1 sort de niveau 1 , 1 sort de niveau 2, 2 sorts de niveau 3, sacrifiés en réserve d'énergie tous les jours

Sorts restants :Niv 0[5/6]Niv 1[5|8]Niv 2[4|7]Niv 3[3|7]Niv 4[4|6] Niv 5[1|5]

Sorts actifs : bouclier (persisté) , coeur de l'air (11h), coeur de l'eau (11h), bénédiction, armure de mage (11h), modification d'apparence (drow)
Procure bonus +8 CA (bouclier et armure), +1 jets de sauvegarde

PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll