Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Thojan, Corbeau Tormtar
écrit le : Jeudi 07 Février 2019 à 00h44 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

rogeniture des martyrs est maintenant une sous-region, j'ai modifie ta fiche (verifier l'ethnie et le trait regional ans les onglets mental et physique).

Est-ce que tu aurais une petite description qui va bien pour cette sous-region, histoire d'ajouter un paragraphe dans le wiki ?
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibliotheque/Vaste



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Février 2019 à 10h49 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Thojan @ Mercredi 06 Février 2019 à 13h30)
Si Chevalier au Corbeau m'est fermée, je me focaliserai sur Inquisiteur de la Foi. Disons que je fais ça pour rester simple.
Plusieurs options :
  • soit tu reskinnes le chevalier du corbeau en quelque chose de féerunien (mais je ne sais pas si c'est autorisé, je ne connais pas de précédent)
  • soit tu vois aux environs de ton niveau 5-6 avec ton MJ si c'est possible que tu aies fait un crochet par Ravenloft ou, comme par hasard, tu as rencontré ton mentor (j'ignore si quelqu'un d'autre a déjà joué les changements de plans / d'univers de jeu).
  • soit tu imites les capacités d'un chevalier du corbeau tout en étant en plus inquisiteur de la foi :
    • sorts, facile : tu prends un classe qui te laisse progresser en NLS
    • châtiment du mal, facile : paladin, prendre une arme type arme sainte ou simplement booster tes dommages et compenser avec le RP
    • compagnon corbeau, facile : tu prends un niveau de druide, de magicien ou tu uses du don Obtention de familier (le familier corbeau parle automatiquement une de tes langues, et peut parler avec tous les corbeaux, donc il peut te servir d'interprète).
    • le domaine du Soleil, 'doit bien y avoir moyen d'y avoir accès par un don ou autre, ou sinon tu privilégies simplement les sorts de lumière dans ta sélection de sorts
    • etc, etc
À ta place, je priviligierais la dernière option, qui me semble la plus pérenne, car c'est de loin la moins sujette au «DM fiat».


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 07 Février 2019 à 11h53 par Thojan
Quote Post
 
 

'est avec la plus grande joie que j'ai appris qu'on a droit à un "trait" régional gratuit. Je n'avais pas vu ça dans le manuel, je l'ai sans doute raté. C'est complètement fumé ! Je vais vite me sélectionner un nouveau don.

Je m'emploierais bien à une adaptation RO du Chevalier du Corbeau, mais ça risque de créer un dangereux précédent pour le forum.

C'est clairement l'acquisition du corbeau céleste qui me plaît le plus, mais il est hors de question que je prenne un niveau dans une classe profane juste pour ça (bof bof point de vue RP). Si seulement il y avait moyen d'acquérir un compagnon/familier avec un don (sans être un jeteur de sorts profane). Bah, faute de ça, je mettrai un point dans dressage. biggrin.gif

Pour la Progénitures des Martyrs, Ashlyn, je te mets un petit historique ici, tiré de Champions of Valor et Dogmes & Panthéons. Il pourrait être inséré après la description de Tantras. Dis-moi si ça te convient:

QUOTE
Afin de vaincre l'avatar surpuissant de Baine qui attaquait la cité, Torm absorba les âmes de milliers d'adorateurs volontaires, mais ne put se résoudre au sacrifice des enfants qui ne pouvaient en comprendre l'enjeu. Quand il fut ressuscité après le Temps des Troubles, Torm ordonna que ses temples prennent en charge les orphelins. Certains étaient trop jeunes pour se souvenir du sacrifice de leurs parents, d'autres rejetèrent la faute sur le dieu et n'acceptèrent la tutelle qu'avec réticence. Appelés collectivement la Progéniture des Martyrs, nombreux sont ceux qui entrèrent au service de Torm, montrant parfois d'étranges pouvoirs liés à la force ou la bravoure.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Février 2019 à 13h48 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou, n'hésite pas à prévenir quand tu as tout terminé.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Février 2019 à 14h20 par Thojan
Quote Post
 
 

ello,

J'attendais l'approbation d'un don par un MJ, donc j'ai eu le culot de finalement envoyer un MP, et maintenant, ma fiche est complète de mon côté. Je ne fais plus que re-paraphraser ma bio, acheter des vêtements de rechange dans les nouveaux magasins, etc.

Paré à passer sous le scanner ! wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Mars 2019 à 20h37 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai le plaisir de t'annoncer que ta fiche niveau 1 est validée !

A bientôt dans le jeu smile.gif



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Mars 2019 à 17h02 par Hermine
Quote Post
 
 

lors, j'ai enfin pris le temps de lire De Thojan fabula narratur et, franchement, ... Trop bien ! yes.gif

Au début, je voulais râler un peu, du genre «rhalala, j'ai beau avoir lu la trilogie des avatars, c'était il y a 15 ans, et aujourd'hui je ne sais plus ce que c'est un Tormtar, ou de quelle trahison tu parles», ou ceci cela. Ça reste vrai, et ces détails m'ont un peu empêché d'entrer dans le truc au début, mais au final ... ces détails ne sont d'aucune importance pour l'histoire, et je les ai bien vite oubliés.

J'aime beaucoup comment tu amènes Thojan.
C'est le genre de rythme narratif qui me fait kiffer : on parle d'autre chose, on oublie le héros, et tout d'un coup, paf ! Le voilà qui apparaît, tout fait sens sans avoir besoin de l'expliquer, et ça te frappe en plein dans les sentiments.

J'adhère aussi tout simplement au principe de base : c'est bien beau les grands événements dont on fait des romans, mais derrière, y a des gens qui souffrent et qui doivent reconstruire. Et ces gens, on n'en parle jamais dans les bouquins. Thojan est un de ces héros anonymes, ce qui me le rend immédiatement sympathique.

Sinon, niveau détails, ça me fait toujours bizarre d'entendre un dieu parler. Perso je ne m'y essaye pas, car ça manque toujours un peu de oomph de les faire parler comme des humains. Bon après là, en pleine crise des avatars, ça fait sens : ils ont justement perdu de leur superbe.
Tu as rédigé les dialogues toi-même, ou tu as cité le bouquin ?

Je vois ce que tu as fait avec ton «fuyez pauvre fous». Le barré est un peu fouillis ; à ta place, je me serais juste abstenu de faire la vanne. Pour un compromis, je te suggère un «Fuyez (pauvre fous) !» ? Ça pourrait suggérer que c'est Thojan qui brise le quatrième mur en complétant les mots du dieu. Mais bon, c'est un détail, on s'en fout.

Nan, au final, ça me redonne envie de relire la trilogie des avatars. Dommage que j'aie plus les bouquins.
Et, évidemment, d'en savoir plus sur la jeunesse de Thojan.

Bon boulot, mec ! hearts.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 23 Mars 2019 à 20h21 par Thojan
Quote Post
 
 

alut Hermine,

Merci pour ta lecture et ton retour. J'ai carrément recopié certains dialogues de la version française du roman. Maintenant que tu le dis, je vois que la tablette du destin n'est mentionnée qu'à la fin. Difficile de savoir que le haut-prêtre a dissimulé celle-ci pendant la crise des avatars, empêchant Torm de la restituer à Ao. Je vais peut-être éditer certains passages pour laisser transparaître la nature de la trahison.

Le dernier dialogue "Fuyez" n'existe pas. C'est moi qui l'ai rajouté, car le temple est censé être ravagé par les flammes à la mort des dieux, mais l'histoire transite vers le groupe de PNJ Minuit/Kelemvor/Adon/Elminster dans le bouquin.

Au final, le but est de forger la base du caractère de Thojan, fils de martyrs et fanatiquement persuadé de devoir incarner les plus hauts idéaux pour honorer ses parents et racheter les fautes des traitres. Mais ça viendra plus tard.

Je prépare une histoire sur son entrée dans la milice de la ville. Faut que je me limite pour ne pas introduire trop de personnages pas utiles. rolleyes.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Août 2019 à 13h21 par Thojan
Quote Post
 
 

on MJ préféré (gloire à lui, longue et prospère soit sa descendance, tout ça) a indirectement attiré mon attention sur l'errata du Complete Champion. Ce genre de pdf que personne ne lit jamais puis qui vous pourrit une capacité mi-aventure.

Sauf que là, il semblerait que les dons de domaine puissent être utilisés de manière additionnelle en dépensant des renvoi de MV, et plus en les sacrifiant de manière permanente. Comme si le prêtre était pas déjà assez puissant.

QUOTE ("Domain Feats")
Domain feats are a new category of feats that signify a character’s dedication to a particular religious ideal or tenet. You and your DM should determine a reason for this devotion as part of your character’s background. A domain feat usually corresponds to one of the domains to which a particular deity grants access, or those representing a set of ideals.
You can select a domain feat at any level. Once you have chosen one, however, you cannot select another unless the second fits thematically with the first. Furthermore, you can never have more than two domain feats (except as specified in Clerics and Domain Feats, below).
Unless otherwise noted, the benefit granted by any domain feat is a spell-like ability with a caster level equal to your character level. All such effects are subject to spell resistance, and you can dismiss any continuing effect as a free action. If a domain feat allows a saving throw, its entry provides the necessary information. If you have the ability to turn or rebuke undead, you can gain additional daily uses of a domain feat’s benefit by permanently sacrificing daily uses of that ability.
Usually, domain feats go together only if they corre- spond to the domains offered by the deity you follow. For example, Kord grants access to the Chaos, Good, Luck, and Strength domains, so a worshiper of Kord could choose the Chaos Devotion, Good Devotion, Luck Devotion, or Strength Devotion feats without going outside his deity’s sphere of influence.
For characters who do not worship a particular deity, use the following guidelines for which domain feats allow or preclude the selection of others. This should be done in concert with the DM.

QUOTE ("Errata")
Page 51 – Domain Feats [Substitution]
Replace “permanently sacrificing” with “expending” in the last line of the third paragraph.


On est d'accord ? devilcool.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Août 2019 à 15h41 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui tout à fait

tu pourrais faire une belle traduction sur le wiki smile.gif

Note que j'ai déjà traduit knowledge devotion, un don que j'aime beaucoup.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll