Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (33) « Première ... 26 27 [28] 29 30 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dinenda Mihtandir vous salut aventuriers, Je me présente
écrit le : Samedi 15 Juin 2019 à 17h33 par Adlareth
Quote Post
 
 

à, j'avoue que je ne peux plus aider n'ayant plus les droits pour le faire wink.gif

En tous les cas, merci il restera plus que le problème de la monnaie à voir, peut-être lors du prochain passage de niveau. yes.gif



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Juin 2019 à 08h17 par Thojan
Quote Post
 
 

onjour. Il était prévu que je crée un sujet pour de telles requêtes. Je vais m'y atteler pour centraliser les demandes.

A titre d'essai, j'ai créé un nouvel objet "Chemise d'armure naturelle +3" dans la catégorie des vêtements. Un MJ devrait pouvoir le distribuer à son PJ, ce qui sort de mes prérogatives. Je pourrai encore modifier cet objet par la suite.

Par contre, le coût d'une telle chemise est théoriquement de 22500 po (plus le coût de la chemise de maître qui doit être enchantée) car il s'agit d'un bonus d'armure naturelle, et pas de parade, à la CA.

Je peux customiser le nom/description si l'objet a une certaine signification pour ton perso et que tu me donnes plus de détails RP. C'est pas tous les jours qu'on claque 22 briques pour fêter son demi-siècle. Félicitations ! smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Juin 2019 à 16h28 par Adlareth
Quote Post
 
 

22 500 PO, hum tu peux me donner le détail de ton calcul ?

Pour moi, on a le prix d'une chemise, prix que je ne connais pas d'ailleurs. Mais admettons que ça coûte autant qu'une tenue de voyage soit 1 PO.

Admettons qu'il faille, que cette chemise soit de maître, je ne connais pas le prix pour un passage de maître d'un vêtement. Mais disons que ça coute aussi cher que pour armure soit 150 PO.

On est à 151 PO pour une chemise de maître.

Si je me rapporte à la page 23 de ce sujet :

QUOTE (Nelac le Vendredi 23 Mars 2018 à 10h01)

Pour répondre à tes questions : il s'agit d'un bonus d'altération à l'armure naturelle, il est donc cumulable avec une véritable armure naturelle (de la même manière que le bonus d'altération à l'armure, c'est à dire l'enchantement, est cumulable avec l'armure)
Pour ce qui est de l'avoir ailleurs, sache qu'il existe une table d'affinité sur le corps pour les objets (pour information, elle est sur le DRS, depuis la table des matières c'est la page "création d'objets magiques"), on peut avoir un objet qui sort de ce cadre, mais il coûte alors plus cher. Pour l'armure naturelle (et son altération), on sera sur de la protection et/ou de l'amélioration du corps et/ou du combat, donc ce serait Cape manteau écharpe / Amulette broche médaillon / Chemise / Ceinture / Bracelet.


Avec la chemise en amélioration du corps, on respecte les affinités pas d'augmentation du prix.

SI maintenant je vais page 287 du Guide du maître :

Bonus à l'armure naturelle (altération) : Bonus au carré x 2 000 PO.

Pour une altération de 3 on a bien 3x3 = 9. 9x2 000 = 18 000 PO.

J'y ajoute le prix de la "chemise de maître" 18 151 PO.


Mais je peux me gourer. rolleyes.gif



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Juin 2019 à 16h54 par Thojan
Quote Post
 
 

on, tu as raison, je n'avais pas bien relu les règles et j'ai toujours imaginé le bonus d'armure naturelle comme un bonus (d'armure naturelle) à la CA, plutôt qu'un bonus d'altération à l'armure naturelle. Je partais donc sur 2500 x bonus au carré po.

Merci pour la leçon. wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Juin 2019 à 17h50 par Adlareth
Quote Post
 
 

op là, mon ami... Y'a pas de leçon donnée là-dessus. wink.gif

C'est juste que je voulais être sûr et je suis pas certain qu'avec 22 500 boules, ça passait pour ce niveau là. Bien du coup, c'est tout bon linktongue.gif L'idée c'est surtout d'être dans les clous possession/richesse.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Août 2019 à 16h07 par Adlareth
Quote Post
 
 

n nouveau niveau est arrivé pendant mes vacances biggrin.gif

Je vais prendre ce niveau dans la classe de prestige : Mage dragon.

Comme elle n'est pas encore dans le MOD, je vous la mets ici.

MAGE DRAGON :

Certains jeteurs de sorts profanes sont fascinés à la fois par la force naturelle et la puissance magique des dragons. Ils embrassent leur vie à transcender leur héritage draconique et leur capacité à lancer des sorts. Leur souffle draconique est leur arme la plus redoutable.

(DRAGONHEART MAGE, Race of Dragons)

Conditions requises:
Lanceur spontané de sorts profanes (exemples : ensorceleur, barde)
Connaissance des mystères DM 8
Don : héritage draconique
Langue : il doit parler le draconien

Caractéristiques de classe : DV 6
Compétences (2+ modificateur d’Int) : Tromperie, Connaissances (toutes), Art de la magie, Linguistique, Social

Mage dragon
Niveau de classeBBAJet de vigueurJet de réflexeJet de volontéSpécialSorts par jour
10202Souffle draconique (2d6)
21303Don draconique+1 niveau de lanceur de sort
31313+1 niveau de lanceur de sort
42414Don draconique+1 niveau de lanceur de sort
52414+1 niveau de lanceur de sort
63525Souffle draconique (2d8)
73525+1 niveau de lanceur de sort
84626Don draconique+1 niveau de lanceur de sort
94636+1 niveau de lanceur de sort
105737Souffle draconique (3d6)+1 niveau de lanceur de sort


Capacités de classe :

Souffle draconique (Su) : Au premier niveau, vous gagnez le don Souffle draconique Don souffle draconique. Le don de base permet de convertir de l'énergie magique profane en souffle relevant du type de son héritage draconique. Le souffle prend la forme d'un cône de 9 mètres de long (feu ou froid) ou d'une ligne de 18 mètres de long (acide ou électricité) infligeant 2d6 points de dégâts par niveau de sort sacrifié pour produire l'effet. Toute créature située dans la zone à droit à un jet de Réflexe (DD10 + niveau de sort utilisé + modificateur de Charisme). Lorsque vous progressez dans votre classe de prestige de Mage Dragon, la puissance du souffle draconique augmente : au niveau 6, le souffle inflige 2d8 points de dégâts par niveau de sort sacrifié ; et au niveau 10, il passe à 3d6 points de dégâts par niveau de sort sacrifié.
Si avant de prendre cette classe de prestige vous aviez déjà le don Souffle draconique, vous pouvez prendre à la place un autre don draconique.

Dons draconiques : aux niveaux 2,4 et 8, vous gagnez un don draconique. Vous trouverez ces dons dans cette section : Don type ensorceleur. Ce sont tous les dons dont il y a la condition « Héritage draconique ».

Lanceur de sorts : A chaque niveau de Mage Dragon (sauf le niveau 1 et 6), le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur spontané de sorts profanes précédentes. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (dons de métamagie ou de création d'objets supplémentaires, aptitudes de barde ou d'assassin, etc.). Si le Mage Dragon possède plusieurs classes de lanceur de sorts profanes via lesquelles il peut jeter des sorts spontanés, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.

Si une âme charitable ayant les droits peut l'enregistrer dans le MOD afin que je puisse la sélectionner et poursuivre les modifications sur ma fiche.

Merci d'avance linkwink.gif



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Août 2019 à 16h57 par Azur'ael
Quote Post
 
 

'ai créé la base MOD et la feuille wiki.

Tu peux maintenant créer les capacités.

Sinon, j'ai un petit problème au niveau de la feuille wiki pour les compétences de classe. Je n'arrive pas à faire le lien.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Août 2019 à 21h20 par Adlareth
Quote Post
 
 

op ! Merci Azur'Aël pour avoir dégoté cette classe, très classe et pour l'avoir mise dans le MOD.

Bien, normalement j'ai du faire les modifs :

Le dé de vie a été tiré par mon MD Chrysée. C'est un 5 sur un dé 6 avec +1(mod. CON)

Avec le niveau 12, j'ai mis un point de plus en charisme.

J'ai pris le don : lanceur de sort polyvalent, ce qui me fait lancer les sorts au niveau 9.

Comme j'ai déjà le souffle draconique, j'ai changé ce don avec résistance draconique. Comme l'héritage est un dragon d'or, ça sera contre le feu. Et comme j'ai maintenant 4 dons draconique ça me fait une résistance de 12/feu.

J'ai mis un point en concentration, en connaissance des mystères et en art de la magie

J'ai ajouté un +2 à la base des jets de sauvegarde vigueur et volonté. Hum, je me rappelle plus trop si je dois faire des changements sur mon familier. Et en parlant de familier, il a disparu de ma fiche ??? confused.gif



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Août 2019 à 21h42 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Azur'ael @ Mardi 13 Août 2019 à 17h57)
Sinon, j'ai un petit problème au niveau de la feuille wiki pour les compétences de classe. Je n'arrive pas à faire le lien.

Ce n'était qu'un espace en trop. Elles apparaissent désormais.

Edit: Il faudra sans doute préciser que le pouvoir de souffle du premier niveau vient du don Draconic Breath (à traduire) reçu par le biais de la classe de prestige (bien qu'il fonctionne différemment pour un mage dragon que pour un autre PJ).



Ce message a été modifié par Corax le Mardi 13 Août 2019 à 21h48



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Août 2019 à 14h38 par Adlareth
Quote Post
 
 

e-bonjour,

Juste un petit passage, pour indiquer que mon familier a été retrouvé par Ashyn et que j'ai (à priori) fini les modifications qui demandent quand même correction.

J'ai juste ajouter un anneau de barrière mental dans les JdS, qui est en demande de création dans le sujet des magasins.

Au plaisir de vous lire, en espérant ne pas avoir laissé trop de coquilles.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (33) « Première ... 26 27 [28] 29 30 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll