Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 17 de Kythorn 1383, Port [Feihong & Zacsiah]
  Écrit le : Lundi 25 Mars 2019 à 16h58 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 8
5 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Zax(cs)iah

Elle ne savait toujours pas ce qui était advenu du gnome, mais ça ne l'empêcherait pas de vivre. Après avoir passé la journée à découvrir la ville, ce matin là, elle s'était dirigée, sans trop savoir pourquoi, vers le port. Et lorsqu'elle arriva, elle ne fut pas déçue du voyage.

La garde civile était entrain de repousser la foule du port. Un bateau immense, de toute évidence issue de bien plus loin que les côtes ouest, l'esthétique le prouvait, occupait une bonne partie du port. Et des bruits de combats se faisaient entendre, quoique la sorcière soit pour le moment incapable de voir les détails de l'affaire. Au moment où elle arriva, elle vit filer ce qui était probablement un oiseau magique et n'entendit que la fin du sonore message qu'il délivra au dessus des belligérants :


- ... les mets en branle, trouvez le. Qu'une cohorte évacue le port. Nous arrivons.

Pour découvrir ce qui se passait, la dernière des Grimaldius devrait réussir à franchir la foule excitée de terreur et de hargne, puis les lignes de gardes qui les encadraient. Mais elle était sans aucun doute sur le lieu d'un évènement important, qui pourrait servir ses objectifs.


Feihong

Et Feihong devint une infranchissable muraille de dextérité. Certes, il n'attaquait pas, mais lorsque l'un des pantins de bois tenta à nouveau de gravir les pavés des quais, puis de l'attraper, il esquiva les membres noueux. Ce faisant l'ennemi lâcha la prise et retomba à nouveau à l'eau. Chaque victoire, comme la sienne, était accueilli par des cris d'encouragements de la part de ces camarades du moment. L'un d'eux, probablement un peu plus gradé dit :

- Allez ! On lâche pas les gars ! On va pas laisser un civil faire tout le boulot, même si il est plutôt doué !

Le tout suivi de cri de courage, Feihong reçu même une claque dans le dos de son voisin de droit avant que celui ci n'assène un violent coup de bouclier à un pantin qui retomba également à la mer.

Malgré tout, sur les pontons, les adversaires avançaient lentement, mais sûrement. Les Dragons étaient tous des hommes et des femmes à la carrure puissante, capables de porter constamment de lourdes armes et des armures impressionnantes. Mais il luttait désormais à un contre dix. Et quoique le peu de place empêcha le combat d'être réellement mortel, il devenait évident qu'ils peinaient à repousser les marionnettes dans leurs retranchements. Soudain, une grosse voix se fit entendre derrière eux.


- Laissez nous y aller par tout les typhons !hurla un orque, vos gars sont costauds, mais ils le sont moins que nous ! On peut faire une ligne de soutien le temps que vos mages arrivent !

Mais il était évident que les officiers, comme le noble, certainement le plus élevés dans la hiérarchie en présence, rechignaient à accepter de l'aide d'orques.

Pendant ce temps, le capitaine du bateau, qui était resté au sol, tentait de s'expliquer avec les autorités, les encourageant à accepter toute l'aide possible, tout en se dédouanant de toute complicité dans cette affaire.


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Mardi 26 Mars 2019 à 17h50 par Ashura
Quote Post
 
 

Malgré la véhémence des gardes, la foule était loin de se disperser et continuait la risible démonstration. Le quotient intellectuel de la foule semblait proportionnel au nombre des gens qui la composaient. Les quais étaient envahis par une meute de badauds ivres de ce bruit, de ce mouvement, de ce spectacle qui perturbait le quotidien de Suzail.

La sorcière capta les échos d’un message qui s’envolait sous les traits d’un oiseau magique. La tête de Zacsia prit bonne note et s’exalta aussitôt de découvrir la source de toute cette agitation.

La sorcière n’avait pas la carrure pour affronter ce tourbillon de bras et d’épaules, alors elle chercha du regard un endroit où se hisser : un muret, des cargaisons ou une charrette puis prit pied en se rapprochant au plus près d’une foule immense de peuple qui coudoyait des militaires formés en bataillon carré. Ceux-ci menaçaient de repousser rudement les gueux. L’affaire allait devenir sérieuse en venant aux coups et aux dangereuses blessures.


- Peuple de Suzail, cria-t-elle d’une voix solennelle. Ne voyez-vous pas que vous entravez le bon déroulement des opérations ?! Cessez donc toute cette folie et laissez nos soldats défendre nos quais !

Elle s’avança avec une démarche confiante, la tête haute et de grands gestes brandis d’un air de défi.

- Mille furies, vous gênez plus que vous n’aidez, alors, au nom du trône du Cormyr, j’ordonne à cette foule de se disperser !

La sorcière poussa et tira la manche d’un réfractaire. Elle espérait que son attitude menaçante suffirait à disperser le plus grand nombre, avec beaucoup de précipitation, avant que les rues ne soient jonchées d’hommes et de femmes estropiés.

Aux vues des circonstances et de la situation, la foule devait regorger d’ouvriers, de marins et de mercenaires. Elle se sentait capable de réclamer un instant de discipline. Au moins le temps de laisser parler la magie pour décrypter l’origine et la nature du problème.


Influence captivante, "persuasion" : +14
Une minute de dialogue, 1 round. Puis Détection de magie à volonté !


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Jeudi 04 Avril 2019 à 20h11 par Khelrod
Quote Post
 
 

Pour le moment, le déroulé de la bataille amenait Feihong à penser qu’il avait le bon choix en faisant son possible pour bloquer le passage à l’envahisseur. S’il espérait se faire remarquer, pour le moment cela semblait bien fonctionner avec les membres de la garde aux côtés desquels il combattait. Toutefois, ce n’était pas si bas sur l’échelle qu’il espérait faire impression, mais bien aux supérieurs de ces soldats… Il aurait toutefois été stupide, selon l’adepte du chaos, de changer de comportement maintenant. Il décida donc de poursuivre sa lancée. Il adressa un sourire au garde qui venait de lui mettre une claque amicale dans le dos, ainsi qu’à celui qui avait parlé quelques secondes plus tôt, comme pour essayer de maintenir un lien avec eux et les autres.

Constatant comme d’autres autour de lui que les défenseurs perdaient du terrain, lentement certes, mais tout aussi surement que l’eau finissait toujours par fendre la pierre le long de laquelle elle s’écoulait, il n’était pas contre le fait de voir les puissants orques actuellement tenus à l’écart, les rejoindre sur le front. Il ne pouvait toutefois pas se permettre de faire cette remarque haut et fort, étant un inconnu au milieu d’un combat impliquant la garde et une unité d’élite. Contrairement à nombre d’habitants de Suzail, le Shou n’avait aucun grief contre les orques, qu’il n’avait jamais rencontré auparavant. Et le fait que des membres de l’empire dont il était issu semblaient leur faire confiance, l’incitait lui-même à la confiance.

Etant donné qu’il avait porté crédit à l’affirmation du marin qui indiquait ne pas être au courant de cette attaque, il décida tout de même de faire son possible pour amener les gardes à réclamer l’aide des orques à leur hiérarchie. Alors qu’il continuait d’appliquer la tactique qu’il s’était fixée, à savoir d’empêcher l’ennemi de prendre du terrain autant que possible, il parla, juste après l’orque qui tonna, de façon audible pour ses camarades combattant, en essayant de faire en sorte que sa voix ne porte pas jusqu’aux supérieurs qui empêchaient les orques de se joindre au combat.


- C’est sûr que la force des orques pourrait nous permettre de mieux résister…

Il essayait d’amener les soldats qui étaient avec lui à quémander cette aide à leurs supérieurs. Ce qui n’était pas forcément gagné étant donné son charisme de moule anémique. Mais après tout, pourquoi pas, étant donné qu’ils semblaient contents de combattre à ses côtés. Et qui plus est, ce que tout le monde semblait souhaiter, était bien de repousser et éradiquer la menace représentée par les pantins de bois. Alors quoi de mieux que des orques pour éradiquer une menace ?


hrp.gif Comme au tour précédent, Feihong se met en défense totale.


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Samedi 06 Avril 2019 à 15h13 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 8
5 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Zax(cs)iah

L'insolent charisme de la sorcière eut un effet hors norme. Comme si une véritable onde de conviction émanait d'elle, tout ceux qui l'avaient entendu la regardèrent avant de s'incliner, avec plus ou moins de révérence ou de crainte, et de partir. Bientôt, le bouche à oreille se faisant, une bonne vingtaine de badaud avait pris la poudre d'escampette, et un chemin libre s'était ouvert vers la ligne de milicien devant elle.

Quelques uns d'entre eux avaient assisté à ce qui était le fruit d'un quasi miracle, et l'un d'eux, en temps que porte-parole, pendant que les autres continuaient leur travail, la salua en s'inclinant. En même temps, elle vit. Débarquant du bateau, des hordes de soldats de bois tentaient d'envahir le port, empêchée par une ligne de pourpre au bout des pontons, et par des miliciens qui empêchaient ceux tombés à l'eau de remonter. Un noble était dans une discussion véhémente avec ce qui, vu ses atours, devait certainement être un officier du navire nommé le
Tèfúlāmǔ de Xiàolóng. Trois orques en habit de marine étrangère, relativement stoïque, étaient sous la garde de miliciens, et l'un d'eux hurlait qu'ils pouvaient aider à repousser les adversaires.

- Merci Madame. Je ne saurais comment vous présenter mes respects, mais puisque vous en appeler au Trône, j'imagine que vous ne faites pas partie de cette populace et... il se rendit compte que la sorcière incantait une série de sort, oh, je vous laisse vous concentrer, Madame.

Invoquant ce qui pour tout les lanceurs de sort était un sixième sens, elle observait la Toile. Elle savait l'urgence, mais mieux valait perdre un peu de temps à découvrir le fin mot de l'histoire. Il n'y avait que de petites auras autour d'elle, probablement de faibles objets enchantés ci et là dans la foule, ou un peu d'énergie résiduelle. Mais alors que son pouvoir atteignait les soldats, les auras augmentaient en puissance. Malheureusement, elle était trop loin pour découvrir ce qui se tramait dans le bateau.

Mais grand bien pour elle, elle n'eut que quelques mots à dire pour que les miliciens la laissent passer le cordon et s'approcher. Là, tout devenait un bazar magique. Certains Pourpres portaient déjà probablement des artefacts. Mais de chaque pantin de bois sortait également une aura d'enchantement. Et, à la frontière de ses sens, dans le navire, elle détectait une puissante aura d'invocation. Et en découvrant cela, elle fut gênée dans sa concentration alors que l'orque qui criait la prie à partie de loin, attirant l'attention sur elle.


- EH ! Vous là ! Vous êtes une magicienne ou un truc du genre non ?! Ils vous respecte ! DITES LEUR DE NOUS LAISSER LES AIDER BORDEL !


Feihong

La remarque de Feihong ne lui avait attiré que des regards peu amènes. Le moine découvrait sans en savoir plus que les suzailiotes, et probablement tout le Cormyr par extension, partageaient une incommensurable haine des orques au point de refuser leur aide dans des moments si périlleux. Bien sûr, il savait que les orques étaient mal aimés, mais à ce point. Dans sa vie il avait souvent constaté que l'urgence faisait loi.

A nouveau, un pantin tenta de le passer. Mais dans un rapide mouvement de pied, il esquiva la main qui tentait de saisir sa jambe et asséna un violent coup de talon sur l'articulation du poignet. Que la créature ne sente pas la douleur était une chose, mais détraquer l'articulation du membre qui lui permettait de s’accrocher ne faisait pas de cadeau. Le pantin chuta et entraina deux de ses pairs avec lui. Ceci souleva de nouvelles exclamation alors que deux autres milicien réussissait un coup équivalent. Mais soudain un, puis deux d'entre eux s'écroulèrent. Ils ne comprirent pas jusqu'à ce que Feihong esquive d'un mouvement de tête un carreau sorti de l'eau. Les deux miliciens venaient d'être frappés, à la jambe par ce qui était certainement des carreaux empoisonnés.



Tous

Deux miliciens venaient de chuter, convulsant désormais derrière leurs compagnons. Alors que, désormais en sous nombre, les miliciens tentaient de combler les intervalles. De l'autre côté semblait se produire plus ou moins la même scène. Soudain retentit une corne de brume alors qu'approchaient deux navires rapides arborant le pavillon des Dragons Bleus.

hrp.gif Zax, si tu tournes ton perso vers l'endroit où est Feihong, tu peux évidemment y voir ce qui s'y passe. Lit donc tout le post du coup.

Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Lundi 15 Avril 2019 à 12h39 par Ashura
Quote Post
 
 

La sorcière de Suzail perça la foule comme une lueur à travers un ciel pluvieux. Une puissante atmosphère de fascination pouvait s’avérer plus tranchant qu’une lame. La beauté et les grâces du corps étaient un avantage, elle n’était qu’un mince roseau dont l’existence était précaire, mais en cet instant, la crainte de la noblesse semblait l’avoir emporté sur les tensions. Chacun semblait avoir cédé le pas à la vertu d’un ordre supérieur, chacun pressait la noblesse de prendre un parti énergique et décisif.

Un sourire invisible se greffa en elle. C’était une nouvelle opportunité, qui bien que périlleuse, qui pouvait lui ouvrir les portes d’un prestige plus que lucratif.

Son esprit vif, nourrit d’un millier d’ouvrages, analysa rapidement la situation. Elle jeta un bref regard sur les marins et autres curieux se pressant contre les rangs armés de soldats, puis reporta son attention le capitaine et le représentant de la famille Chardon, puis vers les pontons où s’agglutinait boucliers, armures et l’étrange menace des automates belliqueux. Le rapport de force jouait en défaveur des défenseurs de Suzail et l’étroitesse du terrain empêchait toute manœuvrabilité.

Bien que ses connaissances soient théoriques, le fruit d’années d’études en sujets variés, Zacsia était formée pour accepter les énigmes les plus profondes, étudier les créations plutôt que rester dans les limites du monde réel, c’était là, la voie de la magie.

D’une voix emplie d’une autorité naturelle, elle s’adressa aux guerriers désemparés :


- Vos armes seront inutiles face à ces homoncules de bois. Ces créatures vont continuer d’affluer, nous devons mettre la main sur le marionnettiste qui les contrôle. Il faut rompre le lien et la magie qui les anime provient du navire. Laissez ces hommes effectuer une percée, c’est votre seule chance de pouvoir accéder à l’embarcation pour mettre un terme à ce péril !

Sa voix s’était affermie à mesure qu’elle parlait. Le menton relevé, Zacsia s’adressa aux soldats afin de recevoir leur appui :

- Ce sont vos rues. Défendez-les ! C’est votre quartier. Faites-lui honneur ! C’est votre ville. Sauvez-la !


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Mercredi 17 Avril 2019 à 21h13 par Khelrod
Quote Post
 
 

Les gardes comme les membres du corps d’élite se défendaient comme ils pouvaient et tentaient tant bien que mal, à défaut de repousser, au moins de retarder l’avancée des golems de bois. Occupé qu’il était à tenter d’empêcher les ennemis d’avancer, il ne comprit pas immédiatement ce qui était en train de se passer. Ce n’est que lorsqu’il esquiva de justesse un carreau d’arbalète que le moine du chaos comprit pourquoi deux des gardes venaient de chuter et étaient en train de convulser. L’ennemi n’avait à priori pas encore dévoilé l’étendue de ses capacités que la situation se dégradait déjà fortement. Alors qu’il s’apprêtait à donner quelques conseils, il entendit pour la première fois les propos de Zacsiah.

¤ Un marionnettiste ? A l’intérieur ? Si elle dit vrai, c’est bien là qu’il faut aller…¤

Il regarda autour de lui, comme pour observer les conséquences des propos tenus par la sorcière sur les soldats et les gardes, espérant les voir tenter une percée, ou au moins laisser les orques la tenter afin qu’il puisse se joindre à eux. De toute façon, avant cela, il lui fallait rester vigilant face aux attaques à distance des assaillants qui étaient pour ceux-ci un vrai avantage, et qui allait décimer les rangs des défenseurs si l’on n’y mettait pas un terme rapide.

¤ Il va falloir être vigilant. Très vigilant. ¤

Il parla alors à voix haute, à l’attention des gardes se trouvant près de lui, sans vouloir donner l’impression de leur donner des ordres. Il avait cru remarquer que sa dernière intervention à propos des orques était loin d’avoir fait l’unanimité et il ne souhaitait pas créer de tension sur la ligne de front.

- Il faut se concentrer sur la défense, et être très vigilant.

Après quoi il reporta toute son attention et toute sa concentration sur les ennemis qu’il tentait de bloquer. Il s’agissait de ne pas les laisser passer, mais également de ne pas se faire toucher par un projectile empoisonné…

¤ Si un groupe tente une percée, je me joindrais à lui. ¤

hrp.gif Comme précédemment, Feihong est en défense totale.

Si un groupe se détache pour aller à l'intérieur tenter de mettre fin aux agissements du "marionnetiste", il se joindra à eux. A moins que le fait de laisser les gardes aux côtés desquels il combat seuls les mène à une mort certaine...



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll