Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Partenaire particulier ch. partenaire pour du RP, Speed-roling
  écrit le : Mercredi 13 Février 2019 à 20h23 par Thojan
Quote Post
 
 

e voudrais démarrer un sujet afin d'aider à créer des liens entre les personnages de la Taverne.

Exemple: Imaginons que vous incarnez un jeune magicien de la Porte de Baldur. Mais que pour votre background, vous avez besoin d'un maître qui vous ai appris les bases de la magie, et d'un comparse voleur qui vous a initié à certaines pratiques louches. Il se pourrait que l'un d'entre nous joue ou ait déjà décrit un tel personnage dans son propre background. Il vous suffit donc de poster dans ce sujet que vous cherchez un "Maître des arcanes enseignant à la Porte de Baldur en 1373CV", et un "jeune voleur aventureux de la Porte de Baldur, 1373CV".

La date est essentielle pour éviter des problèmes de chronologie. L'idée est de créer davantage de liens de backgrounds entre les différents personnages des différents joueurs. Je pense que vu l'âge de la taverne, et même si on ne croule pas sous les personnages, on pourrait ainsi faire des allusions à tel autre aventurier retraité qui a enseigné des techniques de forge à mon perso, ou tel voleur en fuite qui l'a bousculé dans telle ville, etc. Ils n'ont pas besoin de converser et d'être amis; ça peut se résumer à une rencontre, une scène d'une autre quête auquel on a assisté, etc.

Les éléments clefs à mentionner sont les régions/villes et les dates.

Si d'aventure ce sujet commençait à se développer (c'est beau de rêver), il faudra veiller à ce que les annonces soient marquées comme "satisfaites" ou toujours "en attente".

Je commence avec une demande personnelle:
    Thojan est un jeune prêtre de Torm. Il a vécu et grandi à Tantras, dans le Vaste. Je suis prêt à faire interagir dans son background tout personnage ayant circulé dans cette région (ville et pays) entre 1350 et 1373 CV. Une escale dans le port suffirait.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Février 2019 à 09h25 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de personnages répondant à tes attentes, il me semble que la majorité des persos sont originaires de l'ouest (là où se déroulent la plupart des quêtes).

Pour ma part, de mes quatre personnages, un seul pourrait correspondre aux critères : Circé (tieffeline, roublarde/prêtre de Mask, neutre mauvaise) car elle a servi comme mercenaire sur la Mer des Etoiles déchues pendant quelques années. Maintenant, vu le type de personnage, je doute qu'elle s'entende bien avec Thojan biggrin.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Février 2019 à 10h34 par Thojan
Quote Post
 
 

our moi il suffirait d'une escale à Tantras pour écrire la première fois où un jeune Thojan contemple une tieffeline et s'interroge sur la nature (quasi-)humaine. C'était vers quelle année ? Elle pourrait être vue cornes à l'air sur le pont d'un bateau en rade ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Février 2019 à 10h47 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

e n'ai pas mis de dates précises dans la biographie mais, vis-à-vis des quelques repères placés ça et là, ça devrait se passer aux alentours de 1367-1371 (avant cela, elle est à Uthmere et après à Arrabar).

Oui, elle pourrait tout à fait être vue (petites) cornes à l'air sur le pont d'un navire sur lequel elle a servi comme mercenaire et qui accoste à Tantras pour toute une série de raison (fin de mission, approvisionnement...).



Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Février 2019 à 13h42 par Thojan
Quote Post
 
 

uper ! Je vais lire quelques quêtes où elle intervient afin d'avoir une idée du personnage, puis j'écrirai un truc à son sujet. Je t'en ferai part avant de le poster.

D'ailleurs, il faudrait vraiment un endroit où on peut poster des épisodes de la bio d'un personnage. J'ai vu qu'Hermine faisait ça dans le sous-forum propre à une quête, mais ça lie l'épisode à la quête en cours.

Z'allez me dire qu'avant d'avoir plusieurs quêtes successives j'ai le temps de voir venir... tongue.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Février 2019 à 14h03 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u as une partie bio dans la fiche de personnage, à toi de la compléter au fur et à mesure (je crois qu'Azuihotl le fait d'ailleurs).

PS : Circé est pas la tieffeline la plus sympa du multivers tongue.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Février 2019 à 14h33 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

ircé est engagée dans la quête "Troubles en Akanal", c'est la seule à laquelle elle a participé (plus un RP d'introduction dans la guilde Oblivion).

Je confirme que je complète régulièrement la biographie de mes personnages (à chaque montée de niveau). Ça me permet de conserver la mémoire de mes compagnons d'armes, des principaux PNJ rencontrés, etc.



Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Février 2019 à 14h51 par Thojan
Quote Post
 
 

u bien je n'ai pas compris quelque chose, ou bien cette biographie dans la fiche de personnage n'est accessible qu'au joueur et son MJ. Et encore, quand une fiche est validée elle est verrouillée. Donc c'est pour ça que je parlais d'un autre endroit où on peut écrire de petits récits complétant la bio.

J'ai manqué un truc flagrant ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Février 2019 à 15h47 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

vrai dire, ça fait tellement longtemps que j'ai les droits que je ne sais plus. Mais il suffit de compléter à chaque niveau. Je vais voir.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Février 2019 à 19h08 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

a biographie n'est accessible qu'au joueur et aux membres de l'équipe ; a priori, les autres joueurs ne sont pas censés connaître toute la vie des gens qu'ils croisent en rue wink.gif

Elle est effectivement modifiable uniquement lorsque la fiche est en édition, c'est-à-dire lors d'une montée de niveau ou éventuellement lors d'un passage massif dans les magasins. Cependant, faire une mise-à-jour de la biographie par an me semble suffisant (les aventures n'avancent pas si vite par ici).

Ces deux points posent-ils problème?




Pour le reste, il n'y a pas d'espace dévolu à ce type d'écriture (à part l'onglet bio). Le cas d'Hermine est un peu spécial, c'est lié au fait qu'elle a surgi en plein milieu d'une quête et qu'elle connaissait par un heureux hasard l'un des aventuriers participants. Elle a voulu combler le trou temporel et fournir des données à son MJ.



Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll